C’est vrai DrGonzo qu’il y a une ambiance particulière !
Il y a eu quelques coups où la tension était palpable, notamment lors d’une rencontre brelan contre brelan. :S
Sur un autre coup aussi, sur un board JJT58, le relanceur preflop mise 1000 dans un pot d’environ 3000, son adversaire balance soudain 5000 puis il le regarde fixement. L’autre réfléchit un bon moment, il tergiverse et finalement il se couche en montrant un as. A ce moment là son adversaire se lève et fait claquer ses cartes sur la table: une paire de 4 !
L’autre esquisse un mince sourire de depit.
Dans l’ensemble j’étais assez impressioné par la maitrise corporelle des joueurs: ils gardent un visage de marbre quand ils sont dans un coup. Dur à lire … :huh:
Pour répondre à John, j’étais assez étonné de pouvoir
rentrer dans l’enceinte sans avoir à montrer patte blanche
vu que Monaco en général c’est pas vraiment l’esprit ‹ free party › (d’ailleurs le burger est à 20 euros :blink: )
Mais en fait, il y a encore un petit coté artisanal très sympathique dans le poker. Comme on dit, c’est une des seules activitées où un novice peut se mesurer au champion du monde, contrairement par exemple aux echecs où il faudra gagner moult tournois pour jouer un jour contre les tout meilleurs.
Niveau spectateurs également, à l’opposé de nombreuses activités où les places sont chères pour voir des champions de loin, ici tu peux t’approcher sans probleme.
Peut-être que ça changera dans le futur ? En tous cas aujourd’hui on a pu aller de table en table, en étant assez proche pour suivre le déroulement d’un coup, voir les cartes du board, les mises et les réactions des joueurs.
Je voudrais pas donner une fausse impression non plus, c’est pas la foire. Les spectateurs ont en general une tenue discrete pour ne pas deconcentrer les joueurs, ils ne se tiennent pas trop près des tables et le plus possible à l’extérieur (sur le rail), parlent bas, etc.
A un seul moment, on nous a demandé de nous mettre sur le rail car un attroupement commençait à se former autour de la table de Negreanu, il me semble qu’il y avait aussi Boris Becker à cette table, et ça gênait le travail des photographes.
Tu peux voir sur le site de Winamax des vidéos qui montrent un peu le décor.
http://www.winamax.com/poker/help/index.php?display=420&topic_id=27844&start=10
Sur l’une d’elles on voit Abecassis qui vient discuter sans soucis avec Mattern.
Si j’y retourne cette semaine j’espère que les conditions seront les memes pour les spectateurs !