EPT Monté-carlo: ALLEZ STOCHASTIC!

C’est vrai DrGonzo qu’il y a une ambiance particulière !
Il y a eu quelques coups où la tension était palpable, notamment lors d’une rencontre brelan contre brelan. :S

Sur un autre coup aussi, sur un board JJT58, le relanceur preflop mise 1000 dans un pot d’environ 3000, son adversaire balance soudain 5000 puis il le regarde fixement. L’autre réfléchit un bon moment, il tergiverse et finalement il se couche en montrant un as. A ce moment là son adversaire se lève et fait claquer ses cartes sur la table: une paire de 4 !
L’autre esquisse un mince sourire de depit. :frowning:

Dans l’ensemble j’étais assez impressioné par la maitrise corporelle des joueurs: ils gardent un visage de marbre quand ils sont dans un coup. Dur à lire … :huh:

Pour répondre à John, j’étais assez étonné de pouvoir
rentrer dans l’enceinte sans avoir à montrer patte blanche
vu que Monaco en général c’est pas vraiment l’esprit ‹ free party › (d’ailleurs le burger est à 20 euros :blink: )

Mais en fait, il y a encore un petit coté artisanal très sympathique dans le poker. Comme on dit, c’est une des seules activitées où un novice peut se mesurer au champion du monde, contrairement par exemple aux echecs où il faudra gagner moult tournois pour jouer un jour contre les tout meilleurs.
Niveau spectateurs également, à l’opposé de nombreuses activités où les places sont chères pour voir des champions de loin, ici tu peux t’approcher sans probleme.
Peut-être que ça changera dans le futur ? En tous cas aujourd’hui on a pu aller de table en table, en étant assez proche pour suivre le déroulement d’un coup, voir les cartes du board, les mises et les réactions des joueurs.
Je voudrais pas donner une fausse impression non plus, c’est pas la foire. Les spectateurs ont en general une tenue discrete pour ne pas deconcentrer les joueurs, ils ne se tiennent pas trop près des tables et le plus possible à l’extérieur (sur le rail), parlent bas, etc.
A un seul moment, on nous a demandé de nous mettre sur le rail car un attroupement commençait à se former autour de la table de Negreanu, il me semble qu’il y avait aussi Boris Becker à cette table, et ça gênait le travail des photographes.
Tu peux voir sur le site de Winamax des vidéos qui montrent un peu le décor.

http://www.winamax.com/poker/help/index.php?display=420&topic_id=27844&start=10

Sur l’une d’elles on voit Abecassis qui vient discuter sans soucis avec Mattern.

Si j’y retourne cette semaine j’espère que les conditions seront les memes pour les spectateurs ! :slight_smile:

Super idée Dr Gonzo!!! :wink:

Une petite pensée demain pour notre prof de tournoi préféré!!!

Vivement la suite!!!

Il semblerait qu’Alexia Portal, qui avait fait un sympathique blog sur poker académie quand elle était allé disputer les WSOP, ait un joli stack de 49400 jetons.

Bon courage à lui !

Manque juste un petit rush et il devrait arriver en table finale sans trop de soucis. :slight_smile:

Oui Alexia Portal fait un super day 1 et avoisine les 50 000 maintenant!! Elle a eu un bon rush de cartes apparemment (quelques KK, quelques TP, une quinte) et elle a bien su rentabiliser ses coups.

C’est marrant, comme tu le dis John, de se rappeler que l’été dernier elle était venue nous faire, ici-même, quelques articles sur ses events aux WSOP. Pourquoi est-elle partie…???:frowning: :frowning:

Merci encore pour ton « compte-rendu » Djaman. Si tu as l’occaz d’y retourner, n’hésite pas à revenir ici pour nous raconter quelques belles histoires (histoire de nous faire rêver un peu…):wink:

Comotyevinia: Stochastic a fini le day 1A avec 7025 jetons et ne joue pas aujourd’hui. Il reprendra la compétition demain vers 14h, en même temps que le day 2. On va essayer de se tenir au courant de son évolution le mieux possible.

DrGonzo

A noter qu’un français, Cyril Bensoussan (un pote d’Anthony Lellouche; il a déjà cash in plusieurs fois dans les EPT), fait une journée exceptionnelle et va finir ce day1 énorme chipleader avec 155 000 jetons. Les blinds reprenant à 200/400 demain on peut imaginer la marge qu’il va avoir avec plus de 300BB…:slight_smile:

DrGonzo

hum je vais peux etre venir lundi voir sto pour le D2 a 13h

En plus 20h debute le 500€ je pourrais voir si je me tente a faire le suivant le 17 !!!

je prendrai surement des photos sur places, voir peux etre rencontrer des pokademiciens ?

Bravo ! Super ! Extra ! Somptueux !

Bon, j’ai bien ciré les deux pompes, là… On peut passer à autre chose ?

Ah ben tiens, je viens juste de perdre mon statut de VIP…

Eh, les copains, c’est de François Tardieu dont on cause, alors c’est pas utile d’en faire des pages, la perf est normale…

Enfin bon, moi, ce que j’en dis…

Je soupçonne qu’elle ait été sponsorisée par PA pour participer aux WSOP et faire un blog, vu qu’elle arborait une chemise Poker académie. En plus c’était arrivé peu après son invitation à Studio poker.
Ceci dit, je dis peut-être n’importe quoi comme d’habitude.

En tout cas si quelqu’un passe par là-bas, il peut aller lui dire qu’on la soutient.

C’est certain, il a beau être shortstack, il joue vraiment contre un field de demoiselles d’honneur, ça devrait être du gâteau.

Yep, John je vais essayer de transmettre un message de soutien à Alexia via le forum de la team qui la sponsorise.

Bon et bien le day 2 va commencer dans quelques minutes aux blinds 200/400 ante 50 avec 382 joueurs restants sur les 842 au départ.

Il y aura 80 places payées et le vainqueur de cette finale EPT repartir avec de quoi s’acheter quelques burgers au resto de Monaco, soit 2 020 000 euros:blink: :blink:

Notre stochastic aura fort à faire aujourd’hui puisqu’il va commencer la journée avec un peu moins de 20BB. J’espère vraiment que les cartes vont être avec lui aujourd’hui afin que l’on puisse le retrouver (au moins) au Day 3. Pour la suite on verra…

Voici la table à laquelle il va commencer ce day 2. On y retrouve notamment le récent vainqueur de l’EPT San Remo, Jason Mercier:

(Table 13)
Seat 1: Patrick Bueno, French - 42125
Seat 2: Benoit Gariepy, Canada - 37225
Seat 3: Franz Bracher, Switzerland - 33950
Seat 4: Jason Mercier, USA - 35375
Seat 5: Helene Wiklund - 6950
Seat 6: Ghassan John Bitar, Lebanon - 50700
Seat 7: Walid Bou Habib, Lebanon - 33550
Seat 8: Francois Tardieu, France - 7075

La table ne semble pas, à priori, trop difficile et il n’y a pas non plus de stack monstrueux susceptible d’écrabouiller la table. Ca commence plutôt pas mal!!

Je poste un message ici même dès que j’arrive à avoir quelques news sur sto.:slight_smile:

DrGonzo

PS: effectivement DoubleSpy pourquoi en faire tout un foin de ce sto…on sait tous qu’il va gagner. De toute façon le tournoi est rigged, comme toutes les room on line d’ailleurs. Si un admin’ pouvait fermer ce thread qui ne sert plus rien!!..:woohoo: :slight_smile: :laugh: Je rigole bien sûr!!!

Alexia Portal est même passée à plus de 60000 jetons. C’est pas mal parti pour elle.
Je ne connais personne à sa table.

Seat 1: Nordine Bouya, France - 51400
Seat 2: Marc Goodwin, UK - 39075
Seat 3: Alexia Portal, France - 47250
Seat 4: Terris Preston, Canada - 70125
Seat 5: Noah Siegel, USA - 73725
Seat 6: Dan Pedersen, Denmark - 29950
Seat 7: Teodori Saverio, Italy - 31150
Seat 8: Denis Patout, France - 24000

Exact John, elle a encore fait une victime avec une paire de rois en main. Les cartes et les situations semblent lui être favorables sur ce tournoi. Si son rush continue aujourd’hui elle pourrait très bien réussir à monter un beau tapis autour des 150-200 000.

A sa table il y a 2 joueurs « connus »:

• Marc « mrcool » Goodwin : il a quelques résultats à son actif dont une 2ème place au championnat du monde de HU en 2005 et une 3ème place au Monté-carlo Millions en 2005 également. Il a fait quelques belles places payées aux WSOP en 2006.

• Dan Pedersen: il a quelques places payées sur les EPT, il termina notamment 23ème à l’EPT de Varsovie cette année.

DrGonzo

Elle a encore gagné un pot intéressant depuis avec TPTK.
J’ai l’impression que c’est le chouchou de poker news, ils relatent toutes les mains qu’elle gagne.
Pas de news de stochastic par contre.

EDIT à 15h42. Alexia pointe au dessus de 80000 maintenant.

Oui effectivement Alexia continue son beau parcours et a désormais 2 fois l’average. Il faut qu’elle garde la tête froide avec tous ces jetons…

Sinon, j’ai demandé quelques news de Sto. qui devrait arriver d’ici peu. J’espère qu’il ne fait pas parti des 100 joueurs éliminés depuis le début de ce day 2.

104000 pour Alexia.
Mais je ne trouve toujours rien sur stochastic

Edit, Alexia est donnée cinquième sur poker news (mais ils ne traquent pas tout le monde).
Cyril Bensoussan toujours deuxième derrière Luca Pagano.

Voici la répartition des prix pour cette grande finale EPT:

Vainqueur € 2,020,000
2e/ € 1,179,000 €
3e/ € 715,000 €
4e/ € 589,000 €
5e/ € 421,000 €
6e/ € 337,000 €
7e/ € 253,000 €
8e/ € 168,000 €
9 et 10e/ € 126,000 €
11 et 12e/ € 101,000 €
13 et 14e/ € 76,000 €
15 et 16e/ € 55,200 €
17 à 24e/ € 46,300 €
25 à 32e/ € 42,100 €
33 à 40e/ € 38,000 €
41 à 48e/ € 33,700 €
49 à 56e/ € 29,400 €
57 à 64e/ € 25,200 €
65 à 72e/ € 21,000 €
73 à 80e/ € 17,000 €

Prize-pool total : 8,420,000 euros

Entre temps, Alexia ne perd pas son temps et aurait franchi la barre des 100 000…:blink: :blink:

Toujours pas de news de Sto…

DrGonzo

Quelqu’un a remarqué quand Daniel Negreanu est sorti ?
Poker news le donne « busted » mais je n’ai pas vu passer la news.

Edit, en fait ça vient d’arriver il y a cinq minutes, donc poker news n’a pas encore écrit sa dépêche. Il perd avec QQ contre TT, all in preflop.

Espérons que Stochastic aura fait comme Barry Greenstein, qui a multiplié son tapis par 10 aujourd’hui.
Pas de nouvelles bonne nouvelle paraît-il.

17h07 Il aura fallu attendre une demi heure pour que poker news relate l’élimination de Negreanu.
Johnny Lodden dépasse les 200.000 jetons.

François Tardieu a été éliminé durant le level 9 d’après winamax.

Dommage pour stochastic :frowning:

Belle pert tt de même, c’est une expérience bonne à prendre en attendant son récit.

Un gros up pour l’élimination de stochastic qui n’a pour l’instant ému personne et qu’il a été éclipsé par le quizz de Bosco.

Félicitation à Stochastic pour une belle performance. Battre les 3/4 d’un tel field, ce n’est pas rien.