Du beau linge en haut du chip count d’après poker news
Johnny Lodden 202000
Luca Pagano 155000
Joe Hachem 154000
Nicolas Levi 130000
Les stack de l’ancien chipleader français Cyril Bensoussan et d’Alexia Portal n’ont pas été mis à jour depuis un moment, donc difficile de savoir ce qu’il en est.
Edit D’après made in poker, Cyril Bensoussan est à 170.000.
Bon ben voila, j’ai du m’absenter pendant un peu plus de 2 heures…et la BOUM!!! J’apprends que stochastic a été éliminé…
Enfin je vois qu’il a été éliminé durant le 9ème niveau ce qui signifie qu’il a quand même réussi à bien se battre aujourd’hui avec son petit tapis. Au final, il doit certainement finir dans les 250 voire peut-être les 200 premiers.
Donc un gros UP pour toi Sto. pour ce premier gros tournoi live international!!!
Bien évidemment j’attends (comme tout le monde je crois) le récit de tes péripéties monégasques.
Et maintenant j’ai envie de dire: a quand le prochain???
Je me suis absenté quelques heures aussi (le temps d’aller me faire exploser en draw pot limit).
Il semble qu’Alexia Portal soit descendu à 70.000 jetons (blinds 600/1200 antes 100).
Côté français, Cyril Bensoussan et Nicolas Levi semble toujours bien.
Côté méga grosses stars internationales, les mêmes sont toujours là. On trouve aussi en embuscade des noms comme Marcel Luske et Antonio Esfandiari.
Ouais merci pour le UP John T. et pour les news que tu as apporté également:)
Cette fin de day 2 ce termine plutôt mal malheureusement avec l’élimination de quelques français (Patrick Bueno, Michel Abécassis…) mais surtout Nicolas Levi qui avait un tapis proche de 90 000!!! Celui-ci sort en 2 coups:
sur-relance à tapis d’Antonio Ansfandiari (the magician) suite à un raise de Nicolas. Nicolas réfléchit longtemps, ce coup impliquant tout son tapis si il call. Finalement il fold AJ (assez logique) et Esfandiari montrera un audacieux A9s pour un 4bet all in vraiment light…
sur un tableau affichant une quinte 6789T les mises s’enflamment sur la river et les tapis volent…mais les jetons partent en direction de l’adversaire de Nicolas qui montre QJ pour la main max.(pas de flush possible apparemment). Nicolas possédait KJ pour la quinte juste inférieure…
Quelques infos sur le chip count, à deux heures du début du day 3.
Les quatre chip leaders sont Norvégiens, dont Johnny Lodden, qui est à mon avis l’un des gros favoris.
Le cinquième n’est autre que Joe Hachem. J’aimerais bien le voir gagner, je le trouve bien sympathique et j’aime bien sa manière de jouer. Pour moi c’est le meilleur champion du monde depuis Scotty (les fans de Robert Varkony ne seront peut-être pas d’accord), et le gain de cette épreuve lui donnerait à mon avis l’un des plus beau palmares du poker. En fait, je me demande même si une victoire sur ce tournoi ne le ferais pas passer devant Jamie Gold comme recordman de gains en tournoi.
Alexia Portal avec 76.300 jetons est à la même table que Cyril Bensoussan avec 159.100 jetons, que le finaliste sud africain du main event 2007, Raymond Rahme (104.200 jetons). Ils partagent cette table avec Ed de Haas ainsi que le chipleader Oyvind Riisem qui culmine a 441.400 jetons.
Une vingtaine de joueurs ont un M inférieur à 10.
80 joueurs seront payés, et la troisième journée devrait rétrécir le field à 32 joueurs.
Grosse pression pour Alexia qui est, à la fois, la dernière femme en course et la dernière représentante de sa team. Avec un tapis un peu en dessous de la moyenne elle aura fort à faire sur cette table plutôt difficile où on peut s’attendre à beaucoup de pression de la part du chipleader norvégien. Ceci d’autant plus que la bulle approche à grand pas!!!
Par contre il y en a un qui a gagné au tirage, c’est Joe Hachem. Chipleader sur une table d’inconnu, je pense que c’est une situation où il est très bon.
Reste 100 joueurs. Marcel Luske éliminé.
Go Alexia.
Selon Poker news, il y a un petit groupe de joueurs poker stars, qui ont commencé un petit sit n go à 10.000$ de buy in pour passer le temps
Daniel Negreanu (word on the street is, Kid Poker’s already out)
Vicky Coren
Joseph ‹ bigjoe2003 › Michael (Supernova Elite qualifier)
Katja Thater
Dario Minieri
John Duthie (Founder of the EPT)
Noah Boeken
Barry Greenstein
Bertrand « ElkY » Grospellier