EPT Monté-carlo: ALLEZ STOCHASTIC!

Valeryi Ilikyan double sur Glen Chorny avec AK contre AQ. Il passe parmi les plus gros tapis.

Deux fois consécutives, Luca Pagano, shortstack relance préflop, 3 betté par Isaac Baron.
La seconde fois Pagano call (pot comitted) et envoie le tapis sur un flop hauteur T. Baron, pot commited call et montre AK et Pagano KJ !! et gagne le coup.

Je trouve que le coup est vraiment TRES mal joué par Pagano.

Il décide de se commit avec KJ après un re-raise d’Isaac. Certes Isaac Baron est un joueur très agressif quand il a beaucoup de jetons mais de la à penser que KJ est OK pour payer un re-raise.

En plus il flat call juste le re-raise. Il va fair quoi si 3 babies viennent au flop?? Il va subir le continuation bet de son adversaire et folder pour garder moins de 10BB?? Ou il call le all in avec 2 overcard??

Bref je trouve ce coup très mal joué et vraiment chanceux de toucher son J ici!!

DrGonzo

Elimination d’Antonio Esfandiari par Luca Pagano en huitième place.

Antonio resteal depuis les blinds une attaque de Pagano au bouton.

AJ pour Luca contre A8 pour Antonio.

Pagano floppe la suite.

On a perdu le magicien en 8ème place de cet EPT!!

Après un raise de Pagano (décidément très actif dans ce début de tournoi) Antonio décide re-raise all in pour environ 500K de plus.

Luca Pagano call (pour presque la moitié de son tapis)

Showdown: Antonio A8o Pagano AJo

Pagano floppe la quinte et pas de J pour sauver Esfiandiari dans un split pot.

La encore je suis un peu surpris du call de Pagano (certes bon ici) mais quand même un peu limite avec AJo. Investir la moitié de son tapis avec AJo…à moins qu’il ait un read sur Antonio!!!Et du point de vue de l’ICM est-ce que ce coup est correct pour Pagano??Si il le perd c’est lui qui se retrouve short stack??

Qu’en pensez-vous??

DrGonzo

Pas lol, je le voyais pourtant bien parti pour faire le show jusqu’au bout!!!

Dommage, mais depuis le coup où il a perdu presque la moitié de son stack averc son call de 450K à la river contre le full max de Chorny qu’il croyait en bluff il avait perdu un peu de sa superbe!!!

++

Difficile à juger pour le call avec AJo. Esfandiari est très souvent en resteal ici. Je pense que c’est correct.

Je suis assez d’accord avec toi John, déjà le spot est bon pour Esfandiari, en plus il a été hyper agressif, volé ou restealé depuis hier!!!

En plus l’un des facteurs important à prendre en compte est la taille du tapis de Pagano, s’il a encore de quoi jouer, je pense que c un call correct avec AJ!!! :wink:

EDIT: En plus, on est en tournoi, il a une chance d’éliminer un gros joueur et de gagner une place dans l’argent!!! :wink:

Oui tout à fait d’accord avec toi Magic!!

Il perd le tournoi sur 2 coups:

• le bad beat contre Rasmussen (si il gagne ce coup il est ENORME chipleader)

• le coup contre Chorny où il call un gros value river. D’ailleurs ici quand je regardais le coup de chez moi j’étais SUR que Chorny était énorme. Il a envoyé tout un tas de reverse tell à Esfandiari (style: je me « force » à parler, je souffle, je call la clock—> tell qui veulent dire « je suis faible » normalement). Mais je trouvais qu’il en a tellement fait que je le voyais vraiment avec un gros jeu en main (minimum nut flush ou TT/QQ en main)

Je me demande vraiment ce qu’Esfandiari avait dans ce coup. Perso, je pense qu’il a muck une overpair (peut-être KK) ou un trips J (avec AJ ou KJ).

C’est vrai qu’après ça ce n’était plus du tout le même et son image à la table a du un peu changer après qu’il perde 2 coups au showdown (celui contre Chorny et un autre un peu avant). Il a sûrement perdu du respect après ça et on le craignait moins alors que jusque la il semblait invincible!!

DrGonzo

Le russe éliminé en 2 coups contre Michael Martin

Round 1: Martin qui est assez short raise au bouton et le russe re-raise all in. Martin insta call

Showdown: Martin AQ Le russe A4 était en plein re-steal

Flop: AQxxx et Martin double alors que le russe devient lui-même short(15BB environ)

Round 2: Martin raise, Le russe re-raise all in et Martin call

Showdown: Martin AKs Le russe AQo

Flop: apporte 2 carreaux Turn A river 2

Le russe est éliminé en 2 coups et termine à la 7ème place. Pendant qu’il quitte la table, Martin lâche un petit « go on your bike, russian » à la manière d’un Tony G!!!

Depuis on a Chorny et Baaron qui sont très actifs et archi dominent la table en pratiquant un jeu très élaboré (on vient notamment voir Baaron floater 2 streets et check-raise fort la river). On s’engage lentement mais sûrement vers un HU entre ces 2 joueurs.

DrGonzo

Por énorme entre remporté par Luca Pagano contre Chorny. Il passe chipleader.

Maxime Villemure double son tapis contre Luca Pagano sur un coin flip AK contre JJ.

Un pot massif entre Pagano et Chorny

On est maintenant aux blinds 20K-40K

Pagano raise standard et Chorny flat call en position

Flop: 9d 4d 2h Pagano C-bet et Chorny call

Turn: 4s Pagano 2nd barrel à 500K dans un pot de 800K et Chorny réfléchit après un long temps de réflexion.

River: Qh ici Luca envoie un bet de 400K et Chorny call rapidement et montre une paire de 6…mais Pagano est devant avec QdKd avec Top paire (mais il avait donc 2 over card et 2nd nut flush draw sur turn+river)

Pagano passe alors à plus de 3 millions et est le nouveau chipleader pendant que Chorny redescend à 2,3 millions.

Des rebondissements encore et toujours!!

Cette finale tient un nouveau rythme depuis cette énorme pot entre Chorny et Pagano.

Chorny ne se laisse pas faire et reprend tout de suite la main en gagnant 2 petits pots pour revenir à 2,5 millions.

Mais l’action a surtout lieu entre Pagano et Maxime Villemure (le jeune canadien de 19 ans qui ne joue que depuis un an). Ce dernier qui a la position sur Pagano décide, une première fois, de 3 bet Pagano en position. Pagano décide de fold.

Une main plus tard, Pagano raise au bouton et Maxime le 3bet une fois de plus depuis la SB. Pagano annonce quasi immédiatement « all in » et Maxime rentre dans une profonde réflexion. Il semble torturé mais se décide à engager tout son tournoi dans cette main. Il est largement couvert par Pagano qui a 2 fois plus de jetons que lui.

Showdown: Pagano JJ Villemure AKo COIN FLIP CLASSIQUO!!!

Board: Axxxx

Et Villemure gagne ce coin flip crucial pour un pot de plus de 3 millions de jetons. C’est le 2ème coin flip majeur que Villemure gagne aujourd’hui avec AK.

Pagano, un peu dépité, repasse à 1,5 millions tandis que Maxime s’envole à 3,3 millions et prend le chiplead.

DrGonzo

Isaac Baron perd beaucoup de jetons.

Couleur contre couleur face Chorny.

Isaac Baaron est en chute libre!!

Après s’être vu re-raiser 2 fois de suite (il perd quand même 120K à chaque fois) il rate un peti bluff contre Maxime le quebéquois.

Puis vient ce coup énorme qui est en fait un gros set up où Chorny limp au bouton Baaron call en SB et Denes Kalos en BB check

Flop: A67 (3 trèfles) et 3 check

Turn: 7s Isaac bet 100K Denes call et Chorny décide de re-raise à 300K. Isaac call et le pot fait déja 850K

River: 4s Isaac check-call la mise de 300K de Chorny

Chorny montre une flush max floppée avec Kc9c alors qu’Isaac montre une flush flopée également mais au J avec JcTc.

Isaac perd le minimum sur ce set de ouf mais perd quand même beaucoup de jetons. Il descend à 1,6 millions tandis que Chorny remonte à presque 3 millions.

DrGonzo

Baron se refait un peu contre Kalo qui commence a être vraiment shortstack avec un M aux alentours de 11.

c fini ou c la pause ?

C’est la pause jusqu’à 21h15 je crois.

Oui c’est la pause et ça va reprendre dans quelques minutes normalement.

Et non cà n’est pas près d’être fini. Avec un chipleader qui a presque 100BB, 2 concurrents dans ses basques, du bon niveau et des niveaux de 90mn ça peut finir avec le coq du matin tout ça!!

DrGonzo