Non, non, non … ce n’est pas parce qu’on fait des conneries en France que le reste de l’Europe doit suivre!
Concernant l’addiction, je regardais l’émission sur canal ce midi, Fitoussi était interviewé par tél, et il avançait, de sa propre expérience, le chiffre de 1% de joueurs addicts.
Amha, c’est pas loin de la vérité et c’est pas ça qui a permettre d’augmenter ou maintenir le réservoir de joueurs perdants.
Sans chercher à minimiser ce phénomène qui existe bel et bien, centrer le débat sur ce point particulier, c’est un peu détourner notre attention pendant que l’état (pas envie de mettre de majuscule) nous baisse le fute et nous enfile.
Un joueur perdant qui n’est pas accro au jeu, ce qui constitue la grande majorité des joueurs potentiels de poker, ne va jouer bien longtemps, l’apprentissage de la technique étant assez complexe et allant un peu à l’encontre du principe du jeu de hasard type loterie/grattage où l’objectif est de jouer pour toucher le pactole.
Donc amha, sûrement une phase avec plein de nouveaux joueurs/fishs/flambeurs en mid/high stakes mais qui ne risque pas de durer longtemps.
Perso ce qui me paraitrait le plus juste, c’est de reconnaitre enfin que le poker n’est pas un jeu de hasard et de taxer les gains.
1% de l’ensemble des joueurs ou 1% des gars qui sont (semi-)pros?
une question toute simple : elle est effective quand cette loi ?
quand doit-on rapatrier les bankrolls qu’on a sur les rooms au cas où ils couperaient le robinet ?
merci pour la réponse je suis pret à cliquer … :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:
C’est peut-être le cas, mais ils sont vraiment nuls en la matière. Quand on voit comment la dette publique s’est creusée de manière abyssale ces dernières années et que le gouvernement au pouvoir ne parle que de contrôler les dépenses de l’Etat alors qu’elles ont explosées depuis qu’il est en place, difficile de penser que l’Etat est géré comme une entreprise, parce qu’une entreprise dans les mains de gens aussi incompétents, ça fait longtemps qu’elle aurait coulée.
Dans l’absolu ça paraît normal d’imposer le poker, mais quand on imagine ce qu’ils vont en faire, ça fait peur. Si au moins ils essayait de rembourser cette putain de dette.
Je suis d’accord avec ovel, plutôt que de faire une loi fourre-tout qui englobe des choses qui n’ont rien à voir, ils suffisait d’abroger la loi qui classe le poker dans les jeux de hasard ce qui rend les gains non imposable. Et ça ne les aurait pas empêché par ailleurs de contrôler l’ouverture.
Ce serait quand même beaucoup plus logique d’imposer les gains, non ? Je sais que ça ne plairait sans doute pas à grand monde ici, notamment à ce qui gagnent substantiellement au poker, mais ça paraît beaucoup plus juste et plus logique dans le principe.
Et puis si c’est vraiment mal le poker, eh bien qu’ils l’interdisent, au moins ce serait cohérent et défendable.
Si on interdit tout ce qui est mal, la vie risque d’être fade …
En théorie, les politiques souhaitent que celà soit opérationnel avant la coupe du monde de foot. Il faut d’abord qu’ils publient les décrêts d’applications puis la liste des opérateurs voulant une licences,les audits à effectuer ,les accords avec les opérateurs, les rooms, les banques…(il y a aussi la ratification par Bruxelles et les recours…)
Je pense donc que celà s’effectuera en 2 temps et prendra plus de temps sur le fond.
Théoriquement tu as 2 mois pour te décaver mais je pense que nous avons un an pour prendre le maquis
De mon coté, il est hors de question que je cautionne celà et je continuerai à jouer des tournois à 35 000 participants et faire les championnats du monde de poker sur internet
(à quand le CDMFF : championnat du monde Franco -Français pour les autres)
Et tout celà en restant en France
Vive l’illégalité légitime !
P.S. Conséquence évidente : les sites à licences vont perdre beaucoup de joueurs
Nous sommes déjà un certain nombre de joueurs réguliers de sites à avoir prévénu ces rooms que nous allons les quitter bientôt et que nous refuserons un transfert de BK d’un point .com et .fr
A défaut d’une pétition , quelques centaines de lettre au service clients de ses rooms par de “bons régulars” pourraient avoir du poids…
cazeux wrote:
[quote]ovel wrote:
[quote]Bonjour à tous, je suis un joueur régulier de NL200/400 et cette loi ne m’avantage pas bien sur.
Cela dit, prenons un peu de recul et analysons la situation.
Chaque mois, je me fait un double salaire, net de tout impot. Avec un peu de bon sens (civique entre autre), on se rend vite compte que cette situation ne peut durer ad vitam.[/quote].
Ben t’es un bon citoyen, mais moi perso ça me va très bien de doubler mon salaire au poker!Et puis le vrai pb ne vient pas de l’imposition, mais du fait que le field sera réduit à une peau de chagrin.
La seule vraie bonne issue est qu’il y ait une harmonisation européenne sur la taxatin des tables, qui nous permettent au moins de jouer entre européen![/quote]
on est donc d’accord (et rassure toi, ça me va aussi de doubler mon salaire net d’impot)
Les impôts c’est un faux problème :
Il existe des accords fiscaux entre tous les pays, il suffisait juste de se mettre d’accords pour des échanges de flux entre pays concernant les différentes rooms.
Je ne comprend toujours pas pourquoi pokerstar.com serait le vilain, l’interdit et par contre pokerStar.fr serait clean ?
Je sais que les joueurs de poker sont souvent primaires mais là c’est un peu trop gros.
Bref ok pour des impots sur les gains de poker mais prélèvement à la source et pas de cette manière stupide et ringarde
TicEtTac wrote:
[quote]Concernant l’addiction, je regardais l’émission sur canal ce midi, Fitoussi était interviewé par tél, et il avançait, de sa propre expérience, le chiffre de 1% de joueurs addicts.
[/quote]
C’est quoi sa propre expérience ? Ca ne veut rien dire … Il est médecin ? Sociologue ? Statisticien ?
Tu crois qu’il va dire admettre qu’il y a un risque avec le poker alors qu’il en vit ?
Source pokernews:
[quote]Il faudra montrer patte blanche
Les sites légaux devront avoir un suffixe en .fr. Les joueurs français ayant un compte sur un site en .com qui demandera une licence seront donc transférés vers un nouveau site. Mais avant d’être validés sur le site en .fr, les comptes poker feront l’objet d’une vérification d’identité approfondie.
Ils seront par exemple invités à présenter des preuves de leur identité, de leur âge et de leur adresse postale dans un délai d’un mois. A défaut de réponse dans le temps imparti, leur compte sera suspendu, ce qui veut dire qu’ils ne pourront plus joue sur le site tant qu’ils n’auront pas présenté les justificatifs nécessaires. Et sans réponse de leur part dans un délai de trois mois, leur compte sera annulé. Durant cette période de vérification, aucun retrait d’argent depuis leur compte poker ne sera permis.
Plus de secrets pour le fisc
Les gains online des joueurs français deviendront transparents pour l’administration fiscale. Les détails du compte de chaque joueur seront consultables par l’ARJEL, qui sera elle-même tenue de communiquer à l’administration fiscale, sur sa demande, toutes les informations qu’elle détient sur un joueur. Les gros gagnants réguliers, dont c’est la principale source de revenus, ne seront donc plus à l’abri d’un redressement fiscal.[/quote]
Perso, j’ai qu’une envie, c’est de partir de France, pas que pour le poker, c’est en projet, et j’espère que d’ici 1an et demi ou 2, ça sera bon.
Quand on voyage un peu, on voit à quel point la vie pourrait être au top en France, on a tout ce qui faut pour être heureux mais faut toujours que l’état fasse plaisir à quelques uns au détriment de la majorité, on n’est plus en démocratie!
Jadupsky wrote:
Non, non, non … ce n’est pas parce qu’on fait des conneries en France que le reste de l’Europe doit suivre![/quote]
Quoi pcq tu penses réellement que les Etats vont continuer à passer à cté de cette mane financière? Mais lol! Et puis quoi de mieux qu’un rake eruopéen et 700 000 000 de consommateurs potentiels?
-
L’harmonisation fiscale est un sujet complexe. Bien entendu, on peut tout imposer / taxer pour alimenter au max les caisses de tous les Etats …
-
Logiquement sans (sur-)rake “européen” il devrait y avoir plus de consommateurs potentiels qu’avec rake … ou non?!
Old Shatterhand wrote:
[quote]En théorie, les politiques souhaitent que celà soit opérationnel avant la coupe du monde de foot. Il faut d’abord qu’ils publient les décrêts d’applications puis la liste des opérateurs voulant une licences,les audits à effectuer ,les accords avec les opérateurs, les rooms, les banques…(il y a aussi la ratification par Bruxelles et les recours…)
Je pense donc que celà s’effectuera en 2 temps et prendra plus de temps sur le fond.
Théoriquement tu as 2 mois pour te décaver mais je pense que nous avons un an pour prendre le maquis
De mon coté, il est hors de question que je cautionne celà et je continuerai à jouer des tournois à 35 000 participants et faire les championnats du monde de poker sur internet
(à quand le CDMFF : championnat du monde Franco -Français pour les autres)
Et tout celà en restant en France
Vive l’illégalité légitime !
P.S. Conséquence évidente : les sites à licences vont perdre beaucoup de joueurs
Nous sommes déjà un certain nombre de joueurs réguliers de sites à avoir prévénu ces rooms que nous allons les quitter bientôt et que nous refuserons un transfert de BK d’un point .com et .fr
A défaut d’une pétition , quelques centaines de lettre au service clients de ses rooms par de “bons régulars” pourraient avoir du poids…[/quote]
Ne le prends pas mal mais ils s’en tapent des joueurs qui biaiseront pour continuer à jouer “Worldwide” … Ce sera quantité négligeable pour eux car ils savent très bien que, comme toujours, l’écrasante majorité des gens/joueurs français (existants et nouveaux) se conformera à la loi.
Mik971 wrote:
[quote]Source pokernews:
[quote]Il faudra montrer patte blanche
Les sites légaux devront avoir un suffixe en .fr. Les joueurs français ayant un compte sur un site en .com qui demandera une licence seront donc transférés vers un nouveau site. Mais avant d’être validés sur le site en .fr, les comptes poker feront l’objet d’une vérification d’identité approfondie.
Ils seront par exemple invités à présenter des preuves de leur identité, de leur âge et de leur adresse postale dans un délai d’un mois. A défaut de réponse dans le temps imparti, leur compte sera suspendu, ce qui veut dire qu’ils ne pourront plus joue sur le site tant qu’ils n’auront pas présenté les justificatifs nécessaires. Et sans réponse de leur part dans un délai de trois mois, leur compte sera annulé. Durant cette période de vérification, aucun retrait d’argent depuis leur compte poker ne sera permis.
Plus de secrets pour le fisc
Les gains online des joueurs français deviendront transparents pour l’administration fiscale. Les détails du compte de chaque joueur seront consultables par l’ARJEL, qui sera elle-même tenue de communiquer à l’administration fiscale, sur sa demande, toutes les informations qu’elle détient sur un joueur. Les gros gagnants réguliers, dont c’est la principale source de revenus, ne seront donc plus à l’abri d’un redressement fiscal.[/quote]
Perso, j’ai qu’une envie, c’est de partir de France, pas que pour le poker, c’est en projet, et j’espère que d’ici 1an et demi ou 2, ça sera bon.
Quand on voyage un peu, on voit à quel point la vie pourrait être au top en France, on a tout ce qui faut pour être heureux mais faut toujours que l’état fasse plaisir à quelques uns au détriment de la majorité, on n’est plus en démocratie![/quote]
Où veux tu aller ? (qu’on rigole … à propos de démocratie)
Mik971 wrote:
[quote]
Quand on voyage un peu, on voit à quel point la vie pourrait être au top en France, on a tout ce qui faut pour être heureux mais faut toujours que l’état fasse plaisir à quelques uns au détriment de la majorité, on n’est plus en démocratie![/quote]
lol ! Tu plaisantes j’espère ?? Y’a des milliards de gens dans le monde qui ne rêvent que de vivre dans un pays tel que la France…
PS: j’ai pas lu les tout les postes avant
Moi aussi je suis dégouté de l’ouverture du marché en France avec cette loi.
Cependant sois le poker est un jeu de hasard sois il ne l'est pas. Si il n'est pas un jeux de hasard alors des gens gagnent leurs vie avec le poker, ce sont ces joueurs là qui devraient être taxé imposable, pourquoi ne paierait il pas de taxe sur leur revenu alors que l'ensemble des français qui travaillent le font?
Le problème s'est comment trouver ces joueurs? la seul solution c'est fermer le marché du poker afin de le réglementer et de le taxer.Moi je suis un joueur plutôt perdant, je m'amuse avec le poker étant en Master Banque Finance, je ne pense pas gagner ma vie avec, mais cependant je ne vois pas pourquoi les gens qui gagnent plein de sous avec le poker ne paieraient pas d'impôts. Il faut un peu suivre la logique, quand vous êtes malade (je parle des pros, semi-pros) vous allez chez le médecin et vous êtes couverts par la sécu, il est normal que vous payer des impôts, vous profitez de l'infrastructure, etc...
Si on suit cette logique, l'état a règlementé le poker a cause des grosses sommes qui sont en jeux, et des pros qui gagnent beaucoup, désolé de le dire mais ce sont les pros qui amassent de l'argent qui sont responsable de cette loi.
Le poker est vraiment comparable à des placements sur le marché (en bourse), risques, diversification, contrôle du portefeuille (bankroll) +/- values, etc... ces placements sont taxés et pourtant beaucoup de français ne gagnent pas en bourse ( un peu comme les fishs ^^), les gens taxés sont les gros gagnants cependant les moins values peuvent être déduit des plus values et j'espère que la loi prendra en compte les dépôts perdant et les déduira des gains cependant je ne pense pas et c'est la le problème
Le problème du poker, c'est qu'il y a une multitude de room, et vue qu'il n'y a pas de possibilité de règlementer le marché internationale du poker donc ils le ferment.
Je pense que si il n'existait qu'une seul room ils n'interdiraient pas de jouer contre des étrangers.
Enfin pour dire que moi aussi je suis dégouté de cette loi surtout du fait que les tournois vont devenir ridicule prize pool minable, etc…
Et pour ce qui du cash game, jouer contre des français et plutôt intéressant, ce sont des fish absolue en moyenne, je connais des joueurs de poker ayant des revenus de 10 000euros en ne jouant que sur les petites rooms comme partouche poker, le problème s’est que une fois tout les pros sur le même room ca va etre le carnage et seul les meilleurs subsisteront. (augmentation de la concurrence)
Bon je retourne a mes révisions. A+++++
je reposte le même commentaire que j’avais fait sur COSTA croisières
"Super,un vrai talent d’écrivain est né,faut reconnaitre que la prise de notes façon MIZARD était déja un sacré entrainement
Si la nouvelle législation te pose des problèmes : ta reconversion est assurée.Merci,on en redemande. "
Bon j’éxagère un peu comme toujours mais
Lisez bien ce que j’écris, je dis que la France pourrait vraiment être au top, pas seulement économiquement mais surtout socialement. J’ai pas dit “quel pays pourri, c’est mieux au Zimbabwe”. Ensuite je ne pense pas qu’on soit la Démocratie qui fonctionne le mieux, mais ça c’est un autre débat et c’est hors sujet sur un forum poker.