C’est le genre de main assez difficile à jouer qu’il faut mieux jouer en attaque.
Personne ne te verras sur cette main, tu pourras représenter des cartes hautes si tu ne touches pas et faire beaucoup d’argent si tu touches gros (typiquement un flop bas avec un 8 ou un 9, avec lequel tu vas trouver de l’action face à deux paires, un petit brelan ou un draw qui ne te verra que sur une overpaire et qui ne n’hésitera pas à surrelancer ton CBet…
Après sur cette main pas grand chose à faire, la turn complète tous les tirages et tu es en plus OOP…
Personnellement, j’aurais poté le flop pour mieux situer ma main, et pris le lead au turn avec un blocking bet au cas où il soit sur la quinte ou une flush pas max (il peut te donner une carte « gratuite » ) et abandonné s’il ne fold pas. S’il te revient dessus, le fold est facile et ta mise aura servi pour ton image, il sait maintenant que tu peux continuer tes attaques avec du vent.
Il est necessaire de relancer cette main pre-flop. Surtout, dites-moi si je me gourre… Tu touches deux paires moyennes avec une couleur. C’est une main super « deceptive », piegeuse.
Une relance pre-flop est souvent synonyme de AA ou KK en main. Pour suivre ca, il faut avoir une belle main bien compacte, si possible sans A ou K. Suivre avec une paire en main est un move de joueur de loterie. Je ne suis pas certain que tout le monde fasse le meme raisonnement en basse limite, mais bon…
Open limper, ça ne me parait pas beaucoup mieux en omaha qu’en hold’em, surtout avec ce genre de mains. Avec cette main tu toucheras assez souvent brelan, mais en Omaha un brelan joue mal contre plusieurs adversaires. Tu dois relancer au moins pour limiter le field, voire gagner le coup tout de suite.