Dite moi que le poker n est pas un jeu de chance

Mets ta main dans le replayer et poste la dans la section tournoi…

[quote=“TicEtTac, post:395099”]Fondamentalement je pense que le terme bad run est galvaudé.
J’ai survolé le thread, mais ce que je peux dire de mon expérience :

1. enfonçons des portes ouvertes pour commencer :avant de parler de bad run faudrait définir ce que c’est : perdre 10 fois de suite des 80/20 pf ? se prendre 10 set-up de suite ? Le problème c’est qu’entre chaque bad beat on va quand même gagner quelques coups. Perso, l’indicateur que j’aime bien pour voir si je “bad run” c’est le couple WtoSD/W$atSD pour voir d’une part si joue correctement en allant pas trop souvent au SD et d’autre part si on déchatte pas trop au SD (culé de fish qui chatte 3 fois de suite sa DP river avec 72o vs ma TPTK)

2. la plus part du temps, quelques mauvais coups vont (variable suivant les joueurs) vont nous mettre dans un état de pré-tilt et modifier subtilement notre façon de jouer. Je vais, par ex., me mettre à call plus light des raise ou des 3bet IP pf avec des mains marginales (type SC/Axs/KQs). Post flop, je vais sur-jouer mes tirages même faible (FD simple) et me mettre dans des situations de merde où je suis légèrement favori ou défavori.
    Ce que j’essaye de mal dire c’est qu’il ne faut pas prendre le bad run comme un état global qui nous tombe dessus d’un coup et contre lequel on ne peut rien faire mais comprendre que l’enchainement logique c’est plutôt : je prends quelques mauvais coups ==> ca m’énerve ==> je me mets à jouer mon B/C-Game voir pire ==> je me mets dans des situations de merde ==> je prends des mauvais coups et on repart au début.

Bref, amha le joueur auto-entretien son bad run une fois que la machine est lancée, et donc en partant de ce principe faire un travail sur son jeu ne peut être que bénéfique et devrait contribuer à limiter la violence de ces mauvaises périodes qui arriveront toujours.[/quote]

+1

Sinon, il existe ça :

:lol: :lol: :lol: OZ

Je sais pas ou tu vas chercher tout ca, mais merci;)

[quote=“gwal38, post:395432”]
A quoi j’ajouterais qu’après cette forme basique du tilt, une autre se met en place bien souvent qui consiste à rater de la value. Celle-ci est plus insidieuse mais coûte aussi beaucoup d’argent et peut durer longtemps.

Le schéma est le suivant :

• Temps 1 : il ne peut pas avoir ENCORE touché son tirage, ou bien, je call sans la côte parce que c’est à mon tour de toucher.
  • Temps 2 : le move idéal serait de raise ou de bet, mais je call ou je check parce que je suis sûr qu’il va ENCORE toucher son tirage.[/quote]
    +1

[quote=“gwal38, post:395432”]
Poker Mindset a raison et l’erreur logique des 2 temps est la même : le ENCORE n’a pas lieu d’être puisque les tirages sont indépendants. [/quote]

Moins d’accord là-dessus.
Evidemment qu’en théorie les tirages sont indépendants. Dans la réalité, ce que nie Poker Minset, les badrun ou “mauvais passes” existent bel et bien, personne ne peut le nier je pense. Quand je travaille avec un joueur sur l’acceptation de la variance, je vais plutôt lui faire intégrer le fait qu’effectivement dans des périodes spécifiques, ce que l’on appelle le badrun, les tirages semblent moins indépendants, that’s poker, et nous allons travailler sur l’acceptation et l’intégration de cela pour que ça n’impacte plus ses émotions et donc son jeu. Bref l’acceptation de la variance.

Bien-sûr on ne vas pas entretenir le “ENCORE”, mais plutôt le remplacer par “je suis conscient qu’il puisse avoir touché son tirage, si c’est le cas ce n’est pas grave c’est la variance, à moi maintenant de raisonner et d’analyser le coup avec ce que j’ai comme informations et de faire le move juste, relatif à mes compétences techniques”.

Juste une question : savez-vous lachez votre main quand le vilain vous call turn et qu’à la river une méchante carte arrive et qu’il vous envoie pot ?

Deuxieme question : si vous etes sur d etre devant au turn, et que le vilain est CS envoyez all in non et dites moi si sur le long terme vous serez perdant ou gagnant !

[quote=“placebo33, post:396209”]Juste une question : savez-vous lachez votre main quand le vilain vous call turn et qu’à la river une méchante carte arrive et qu’il vous envoie pot ?

Deuxieme question : si vous etes sur d etre devant au turn, et que le vilain est CS envoyez all in non et dites moi si sur le long terme vous serez perdant ou gagnant ![/quote]

Merci monsieur, enfin quelqu’un qui va dans mon sens

Vous avez raison, il faut une grande dose de chance :stuck_out_tongue: mais cela ne fait pas tout…
c’est vrai qu’en online on à parfois l’impression que le RNG s’acharne :evil: :evil: les improbabilités sont monnaie courante sur le net;c’est parce qu’on joue beaucoup plus de main qu’en live ! :laugh:

Salut,

Je partage le feeling de R4Chon et Puma pour avoir connu des périodes noires moi aussi où rien ne rentrait, et où j’ai tilté comme un roi pour être broke 2 ou 3 fois.
Ma seule parade aujourd’hui est une gestion de BR très stricte, je descends de limite dès que je n’ai plus la BR suffisante. Aujourd’hui je joue au 1/80ème, càd Buy-in max de 5€ pour une BR de 400€. Si je descends a 380€ de BR suite à 4 SNG 5€ perdus, je descends de limite et je joue à 2€ ou 3€. (bon, je ne vous apprends rien, mais juste pour expliquer comment je gère le bad run :wink: )
De cette manière, je peux toujours relativiser les périodes noires. (ca ne m’empêche pas de gueuler comme un putois sur les bad beats…)

Je ne fais pas beaucoup de volume (vie familiale oblige) donc les mauvaises rencontres ont un gros impact sur ma BR, et, comme R4chon, je déteste perdre (au poker ou ailleurs), donc pour contrer ma tendance à “vouloir me refaire” en tilt, j’ai appris à me discipliner et à quitter (parfois à regrets) une session catastrophe avant le désastre total. Quand le lis “1200€ partis en 20 minutes”, je dis “Halte au massacre” à la fin des 10 premières minutes :stuck_out_tongue: :wink: car tu sais que tu vas tout spew à cause de ton état d’esprit à ce moment là (je l’ai fait plusieurs fois déjà).

C’est pour cette raison que je ne joue plus du tout en Cash Game car trop difficile de stopper la recave automatique quand on perd…En tournoi (SNG ou MTT), il est plus simple de se lever apres un tournoi perdu car le temps nécessaire t’inscrire au tournoi suivant te permet de réfléchir et de stopper la session à temps.

Une chose est claire pour moi, sans gros volume, pas de salut, j’ai compris que je ne gagnerai pas d’argent au Poker dans mon mode de vie actuel (je serai peut-être un riche retraité un jour :laugh: ) et du coup, j’essaie de remettre le poker à sa place dans ma vie, c’est à dire un loisir vraiment sympa, parfois super énervant, mais qui ne doit pas me rendre fou :wink: :wink:
(mais je suis nouveau ici et vous aurez surement souvent l’occasion de lire des posts où je peste contre le jeu et les chattards, en plein tilt…on ne se refait pas, même avec la meilleure volonté du monde :whistle: :whistle: )

Puma, Ra4chon, et autres malheureux du moment, il y aura de meilleurs jours, c’est sûr, mais si je peux me permettre un conseil, prenez du recul et réfléchissez à l’importance réelle que vous voulez donner au poker dans votre vie…je ne pense pas que vous soyez joueurs pro ( je peux me tromper), donc ce n’est pas votre source de revenus principale, et il n’y pas péril en la demeure :slight_smile:
Mais encore une fois, je comprends la frustration et l’énervement devant ce sentiment d’impuissance face au hasard…

Bon courage pour la suite !

PierreLo B)

Merci pour tes conseils Pierrelo.
Pour la petite histoire, j ai arrete une petite semaine le poker suite a ce billet afin de reflechir et d etudier un peu plus mon jeu et le poker en general.
resultat :
J ai arrete le cash game et ne fait que des MTT et SNG multitable et me suis lance dans un defi de montee de bankroll et cela se passe plutot pas mal- l exo se fera sur une annee afin de voir jusqu ou je peux monter cette bankroll. Je prend reellemnt du plaisir a jouer mtt et sng, je ne suis peut etre pas fait pour le cash game mais peu importe, j ai la patate et c est toout ce aui compte

merci a tous et good run aux tables

Sympa ce post PierreLo :slight_smile:

Ce thread date un peu, depuis j’ai fait plusieurs deepruns en mtt, dont une 3eme place au Tie Break pour 927€ (plus belle perf en mtt a ce jour).
Je run toujours très mal sur PS, mais j’ai -très étrangement- trouvé ce qui me convenait sur winamax, et j’y run pas mal. Quand ça ne passe pas en mtt, je play des petits sng, et du CG, ou je ressors, pour le moment (et depuis peu) toujours gagnante …!

Bref, ça va beaucoup mieux !

:slight_smile:

[quote=“r4ch0n, post:408375”]Sympa ce post PierreLo :slight_smile:

Ce thread date un peu, depuis j’ai fait plusieurs deepruns en mtt, dont une 3eme place au Tie Break pour 927€ (plus belle perf en mtt a ce jour).
Je run toujours très mal sur PS, mais j’ai -très étrangement- trouvé ce qui me convenait sur winamax, et j’y run pas mal. Quand ça ne passe pas en mtt, je play des petits sng, et du CG, ou je ressors, pour le moment (et depuis peu) toujours gagnante …!

:)[/quote]

LOL ne le crie pas sur tous les toits, on va te jeter le mauvais oeil :stuck_out_tongue: Warning

[quote=“r4ch0n, post:408375”]Sympa ce post PierreLo :slight_smile:

:)[/quote]

Ah bon ?
:laugh: :laugh: :laugh:

On te laisse imaginer le délire lorsque notre rachounette est dans une période noire, PierreLo.

Par exemple, quand elle se prend un Bad Beat, elle est susceptible de partir en tilt… un peu comme ça.
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

:kiss: :kiss: :kiss: ma petite r4ch0n !

Déjà toute petite… :laugh: :stuck_out_tongue:

:kiss: :kiss: :kiss:

Mais loooool ! En ce qui concerne la deuxieme video, sérieux, on est pas loin du compte :laugh: J’étais une vraie chieuse quand j’étais petite ! :evil:

Je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais un peu… :laugh: :wink:

Ha Ha R4chon, je t’aime déjà :laugh: :laugh: :kiss: :kiss: :cheer: :stuck_out_tongue:

En tout cas, Tio et R4chon (et les autres), bonne ambiance ici, je pense que je vais m’établir sur PokerAcadémie, moi :slight_smile: :silly: :blink: :woohoo: :whistle:

PierreLo :silly:

[quote=“Tio_Fignot, post:408432”]Déjà toute petite… :laugh: :stuck_out_tongue:

http : //www . youtube . com / watch ? v = 6m8njgtU3Xk

:kiss: :kiss: :kiss:[/quote]

:dry: :huh: d’un autre côté, vous imaginez le père qui engueule sa fille tout en tenant une caméra ? :S :S

le poker n est pas un jeu de chance …

3ème cas dans ma session :slight_smile: Un vrai plaisir !

[quote=“PierreLo, post:408649”]Ha Ha R4chon, je t’aime déjà :laugh: :laugh: :kiss: :kiss: :cheer: :stuck_out_tongue:

En tout cas, Tio et R4chon (et les autres), bonne ambiance ici, je pense que je vais m’établir sur PokerAcadémie, moi :slight_smile: :silly: :blink: :woohoo: :whistle:

PierreLo :silly:[/quote]

T’as bien raison ! PA, c’est la nuts !!! :wink: