[quote=“maxime241290, post:395012”]Puma, je rejoins les autres, malgré toute ma bonne volonté, et plusieurs essais, je n’ai pas réussi à lire ton pavé.
Sinon, je suis d’accord avec toi DjSinya, mais bon, je suis intimement persuadé que nos deux victimes de la variance ne manquent pas de travailler leur jeu.
Il faut bien se mettre à leur place un peu ; Je ne sais pas si ça t’es arrivé, mais quand tu badrun sur 10k 20k hands, tu es généralement déjà déstabilisé, d’autant plus quand cet échantillon se rapproche de ton volume de jeu mensuel. Et il faut bien comprendre que certains badrun des centaines de milliers de mains, et oui et oui.
Certains ont joué 100k hands dans leur vie et, pour peu qu’ils aient runné à 10bb/100 sur cet échantillon, ils sont persuadés qu’ils sont excellents, etc… Mais sur le même échantillon, un autre peut runné à 2-3bb/100 avec un niveau de jeu supérieur… Et moralement, un winrate comme ça en NL30, c’est franchement pas facile à accepter, et c’est normal que l’on craque psychologiquement. D’ou ma proposition de faire une pause. Une VRAIE.
Franchement, j’ai arrêté depuis 15 jours, malgré une résistance psychologique importante ; Et je voulais rejouer hier ; Finalement, j’ai pas osé ^^tellement je me suis fais déboiter…
Faut bien comprendre que c’est un tout qui rend fou ; On est Lundi, tu joues 20 minutes, tu te fais déboiter, tu tilt, tu te casses, tu vas sur PA, sur le blog d’un gars qui run à 8bb/100h et qui va up très rapidement, tu te reconcentres, tu retournes aux tables, tu te prends un bad par un fish, le fish te dit que t’es un fish, tu te dis ok, je vais reprendre ma cave, tu joues 30 minutes, nouvelle main, river meurtrière contre le même fish. Tu quittes, va sur HM, analyse ta session, tu te rends compte que tu as mal joué une ou deux mains (comme tout joueur sur une session généralement) + une main ou tu as tilt comme un con et tu t’en veux. Dans l’ensemble ton jeu est standard, bon, parfois très bon, de temps en temps pourri aussi. Comme tout joueur. Comme le joueur du blog qui run à 8bb/100. C’était pas ton jour.
On est Mardi, tu ouvres tes tables, plus déterminé que jamais. Tu veilles à jouer un jeu propre, tu y arrives, tu es même gagnant d’une cave au bout de 40 minutes, ça fait plaisir, donc tu continues, et tout à coup, AK vs QQ perdu all-in preflop, puis KK vs AA, quasi coup sur coup. Fuck. Jeu de merde.
Tu touches ton set contre un fish sur ce joli flop, bien que bicolore (2 pics). Tu investis, vilain paie. Cool. Turn pic. Rivière pic. Pot à 120bb. All-in de vilain (50bb) qui était en mode check/call OOP depuis le début de la main. Inpayable. Fold. Puis nouveau set touché au flop sur une autre table, overset…
Bref, vous m’avez compris. Il faut être conscient, et je ne suis pas certain que vous l’êtes tous, qu’on peut véritablement vivre ça longtemps. Très longtemps. Ca a un impact sur ta bankroll, sur ta confiance, sur ton moral. Perso, j’ai peur d’ouvrir de nouveau les tables ^^ c’est d’ailleurs aussi à cause de cet état d’esprit que je n’ose pas jouer. Et, en tout franchise, pour gagner 3bb/100h (ce n’est pas mon winrate, mais ça doit l’être sur mes 60k dernières mains) en NL30, je crois que je préfère ne pas y consacrer 80H/mois.
Reste le plus important : Sortir de ce genre de mauvaises passes renforce ton jeu et ta confiance ; Tu as analysé ton jeu en profondeur, contrairement à ton pote, dont on va estimer qu’il avait exactement le même niveau que toi, qui pendant que tu runnais comme une chèvre runnait comme Gontran.
Bref. Faut savoir se mettre à la place de nos amis. Moi aussi, je suis passé sur les threads pour dire “travaille ton jeu” (et je le fais encore d’ailleurs, car c’est un très bon conseil), en me disant intérieurement qu’ils n’étaient pas très combatifs. Mais franchement, je ne soupçonne pas beaucoup d’êtres humains d’être capable d’encaisser un vrai badrun sans broncher.
Tout ça (je suis en cours, je n’ai que ça à faire), pour vous dire qu’au-dela du travail personnel, il vous faut un mental d’acier. Et ce n’est pas donné à tout le monde. Mais, à l’heure ou la technique, à vos limites, ne vous fait surement pas défaut, c’est véritablement votre résistance mentale qui va vous mener au bout et vous rendre plus fort. Ne perdez jamais de vue que vous êtes meilleurs qu’une grande partie des joueurs de votre limite. Probablement bien meilleurs. Même si vous êtes perdants sur les 50k dernières mains, n’oubliez jamais que vous êtes toujours le même joueur. Largement perfectible, certes, donc travaillez, mais surtout, largement meilleurs que la moyenne. Et vous vaincrez.
Une fois de plus bon courage, accrochez vous, ça va le faire :)[/quote]
nice post