Dite moi que le poker n est pas un jeu de chance

Salut a tous,

Je réponds à ce ce post juste pour fournir une idée pour sortir des bads runs.
Je suis joueur de micro limites et gagnant en CG à environ 0.7 cave à l’heure en NL 10. Je joue entre 50 et 80 heures par mois.
Comme tout le monde, il m’arrive de passer des une semaine, voir plus sans gagner un centime. cela m’est arrivé 3 fois cette année.
Comme je ne connaissais pas PA à l’époque, j’ai réfléchi a des solutions.
Quand on commence à subir des bads beats en série (bad beat = 80/20 genre AA contre Q6, quinte floppé contre tirage flush backdoor, et non pas AK contre TT ni JT contre KQ etc…)
Donc à 6 ou 8 tables en SH micro, il arrive que quelqu’un suive allin au flop AQ7 avec 62o et trouve 2 six au turn et a la river contre votre AQ.
Le soucy, comme dirait Ophély, c’est que ça énerve etc… et que quand la série commence, elle semble ne plus vouloir s’arrêter.
Donc j’ai constaté qu’il suffisait de quelques bads pour perdre un peu la confiance et ensuite diminuer de + en + la qualité de son jeu, et le pire, c’est que l’on pense jouer plus tight pour limiter la variance mais avec HM ou PT on voit bien le problème : monstre slowplay qui font toucher le tirage adverse, Pot control excessif qui diminue nos gains etc etc…
Ce que je fais au bout de quelques jours bien pourris :

• faire une belle pause d’au moins une semaine, comme ça a été dit sur le forum, histoire de revenir frais et dispo ;
  • et en même temps, soit jouer sur la même room avec un autre compte, soit changer de room, simplement pour l’effet psychologique de se dire “ça y est je quitte cette room truquée” ou 'j’ai fait un retrait la room me punit en me filant plein de bads, donc je change de compte"
    Vrai ou faux on sait pas, mais en tout cas pour moi ça me permet de me rapprocher de mon meilleur jeu sans me dire “j’ai AA je fais allin préflop, je vais encore perdre une cave”

Jespère que ce post est pas trop long et vous sera utile,

Allez tiens, dans la foulée de ce que je prends depuis 3 jours, pas 1 SNG gagné, pas un DON gagné.

Ici c’est un SNG FR 5€.

Pas un bad beat, mais un bon exemple de tous mes showdowns récents…Celui-ci est discutable sur le choix preflop, mais la final est conforme a ce que je vis tout le temps, indépendamment du choix preflop.

Villain(e) vole toutes les blinds, est tres tres loose et tres chanceuse (ma théorie de la place en or deja mentionnée sur un autre thread est vraie ici, Villain a tout touché meme avec des poubelles) et a montré des mains tres moyennes au showdown en général…

Ici, je suis sûr qu’elle vole avec une main moyenne/faible vu sa relance. Elle a toujours push avec une premium jusque là… Je prends le risque de ramasser un pot sympa pour remonter dans le classement.

Voila comment ca marche pour moi:

Ras le bol de la malchance. Je ne vois meme pas comment on peut envisager etre gagnant meme a long terme si on se prend sans arret des gamelles. OK, certains pourront dire que je n’avais pas besoin de reraise a tapis, mais je me doutais qu’elle était en steal. Incompréhensible pour moi qu’elle call mon 3bet avec TJs, alors que j’ai joué tres tres peu de mains pendant le SNG et j’ai montré que les rares mains jouées étaient des premiums…
Ca sert a rien toutes ces histoires d’image projetée, les joueurs s’en tapent, ils jouent leurs cartes comme au loto. Ras le bol de ce jeu de hasard. Trop frustrant. Mauvais pour les nerfs.

Le long terme c’est bien beau, mais a coup de défaites a 5€, la BR en prend plein la tete et il faut descendre de limite, et forcément les gains (s’il y en a) sont misérables et on se prend quand meme un tas d’horreurs (voire beaucoup plus, en limites plus basses).

Bref, je ne vois pas du tout comment on peut être gagnant, tout ca me semble juste une grosse arnaque ou on te fait miroiter que en bossant les bouquins, les vidéos, tu vas avoir un edge sur les joueurs, blabla.
C’est vrai, on a un edge sur une grande partie des joueurs, mais ceux-ciu ne jouent pas selon les bonnes pratiques, donc l’edge ne sert a rien.
En fait, c’est sur le hasard qu’il faudrait avoir un edge.
Conclusion: Pour les joueurs occasionnels, qui ne peuvent pas multitabler 24 tables 24/24 7/7, le poker est un jeu perdant.

J’ai les nerfs là :laugh:

Ciao

Pierrelo

Salut,
Pour les passages a vide, mon remede est d arreter de jouer et se changer les idees.
:slight_smile:

t’inquietes la malchance passe mais c’est vrai qu’avec des longs badruns on a tendance a se demander si les tirages de cartes ne sont pas truques.

en tout cas joue un peu moins et profites en pour revoir des mains et surtout ne tilt pas!

a +

Je suis d’accord avec ça Puma mais on risque alors d’entrer dans une logique étrange:

Passage à vide --> Break + ou - long --> Reprise --> Re-passage à vide --> Re break etc etc

Car les coups du sort ne disparaissent pas juste parce qu’on fait un break…j’ai déjà fait 2 ou 3 breaks, je suis revenu la tete bien calme, serein, zen et tout, mais a la 2eme session, bing, 3 ou 4 rivers magiques et ca repart… :laugh: :laugh:

Au final, je suis un joueur de poker qui…ne joue quasiment jamais :laugh: :laugh:

Mais je ne vois en effet pas d’autre solution que le break pour éviter de rentrer en macro-tilt et de cramer toute la bankroll :laugh:

PierreLo B)

[quote=“PierreLo, post:409749”]Je suis d’accord avec ça Puma mais on risque alors d’entrer dans une logique étrange:

Passage à vide --> Break + ou - long --> Reprise --> Re-passage à vide --> Re break etc etc

Car les coups du sort ne disparaissent pas juste parce qu’on fait un break…j’ai déjà fait 2 ou 3 breaks, je suis revenu la tete bien calme, serein, zen et tout, mais a la 2eme session, bing, 3 ou 4 rivers magiques et ca repart… :laugh: :laugh:

Au final, je suis un joueur de poker qui…ne joue quasiment jamais :laugh: :laugh:

Mais je ne vois en effet pas d’autre solution que le break pour éviter de rentrer en macro-tilt et de cramer toute la bankroll :laugh:

PierreLo B)[/quote]

si tu tilte trop il faut que tu te trouves un autre jeux, pas sympa de finir des sessions furax et de perdre de l’argent, y a des jeux bcp plus fun :slight_smile:

Jean,

Peux pas, je suis trop mauvais perdant (dans tous les jeux), et je suis meme capable de tilter au jeu de l’oie :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh:

PierreLo B)

[quote=“PierreLo, post:409680”]Allez tiens, dans la foulée de ce que je prends depuis 3 jours, pas 1 SNG gagné, pas un DON gagné.

Ici c’est un SNG FR 5€.

Pas un bad beat, mais un bon exemple de tous mes showdowns récents…Celui-ci est discutable sur le choix preflop, mais la final est conforme a ce que je vis tout le temps, indépendamment du choix preflop.

Villain(e) vole toutes les blinds, est tres tres loose et tres chanceuse (ma théorie de la place en or deja mentionnée sur un autre thread est vraie ici, Villain a tout touché meme avec des poubelles) et a montré des mains tres moyennes au showdown en général…

Ici, je suis sûr qu’elle vole avec une main moyenne/faible vu sa relance. Elle a toujours push avec une premium jusque là… Je prends le risque de ramasser un pot sympa pour remonter dans le classement.

Voila comment ca marche pour moi:

Ras le bol de la malchance. Je ne vois meme pas comment on peut envisager etre gagnant meme a long terme si on se prend sans arret des gamelles. OK, certains pourront dire que je n’avais pas besoin de reraise a tapis, mais je me doutais qu’elle était en steal. Incompréhensible pour moi qu’elle call mon 3bet avec TJs, alors que j’ai joué tres tres peu de mains pendant le SNG et j’ai montré que les rares mains jouées étaient des premiums…
Ca sert a rien toutes ces histoires d’image projetée, les joueurs s’en tapent, ils jouent leurs cartes comme au loto. Ras le bol de ce jeu de hasard. Trop frustrant. Mauvais pour les nerfs.

Le long terme c’est bien beau, mais a coup de défaites a 5€, la BR en prend plein la tete et il faut descendre de limite, et forcément les gains (s’il y en a) sont misérables et on se prend quand meme un tas d’horreurs (voire beaucoup plus, en limites plus basses).

Bref, je ne vois pas du tout comment on peut être gagnant, tout ca me semble juste une grosse arnaque ou on te fait miroiter que en bossant les bouquins, les vidéos, tu vas avoir un edge sur les joueurs, blabla.
C’est vrai, on a un edge sur une grande partie des joueurs, mais ceux-ciu ne jouent pas selon les bonnes pratiques, donc l’edge ne sert a rien.
En fait, c’est sur le hasard qu’il faudrait avoir un edge.
Conclusion: Pour les joueurs occasionnels, qui ne peuvent pas multitabler 24 tables 24/24 7/7, le poker est un jeu perdant.

J’ai les nerfs là :laugh:

Ciao

Pierrelo[/quote]
tu as un fish qui chatte tout les coups et tu shove qj???est ce bien raisonable

[quote=“PierreLo, post:409799”]Jean,

Peux pas, je suis trop mauvais perdant (dans tous les jeux), et je suis meme capable de tilter au jeu de l’oie :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh:

PierreLo B)[/quote]

lol :laugh:

je suis un peu comme ca aussi, ca fait progresser on va dire!

Salut djasz,

Comme je l’ai dit, cette fishette a toujours push sur ses premiums (et elle les a montrés).
Ce genre de raise, c’est clairement un steal de plus et la suite du coup m’a donné raison.

Après, le fait qu’elle chatte ou pas en général ne change rien à ma décision, sinon je vais folder aussi AA contre elle :laugh: :laugh:

Mais ce qui me tue, c’est qu’elle puisse caller mon push avec TJs en mains et donc mettre son tournoi en péril (car elle me couvre d’a peine plus de 100 chips, donc si elle perd elle est morte).

Sérieux, TJs ??? Face a un push ? Quel ignare du poker ferait ce move ?

Meme si j’ai une range de push de 25% (22+,A2s+,KTs+,QJs,A2o+,KTo+,QJo), c’est un 60/40 en ma faveur contre TJs !

C’est ça le point de mon post : toute la théorie du monde vole en éclats face à ce genre de joueurs qui pullulent sur les rooms. Ils se foutent de la cote, paient bet pot pour espérer toucher leur flush ou straight, jouent a la roulette russe avec TJs en mains a tapis, bref, on ne sait pas comment les jouer. Au final, ils sont illisibles et donc très forts.
La boucle est bouclée : être totalement illisible au poker est un atout majeur, donc les fishs sont les meilleurs joueurs de poker :stuck_out_tongue: :laugh:

Je rigole, mais y’en a vraiment marre de cette jungle du online micro limites…

PierreLo B)

En meme temps tu joues tout ton tournoi avec qj o c un peu fishy aussi comme move.Tu c que tu va etre call super souvent.je joue pas trop de mtt mais c bien loose comme move .Perso je joue plutot tight contre les fish .Apres son move est nul c sur mais c un fish .tu as la position sur lui je pense qu’il y a de meilleur spot pour lui prendre son stack.

autant pour moi c un sng

Oui, SNG.

Je pense que mon move est très standard en défense de BB a ce niveau de blinds contre ce type de joueur dans un SNG, sur un joueur au stack très proche qui risque lui aussi son tournoi sur ce coup. Je suis l’agresseur, il n’a vraiment aucune raison de me call sur ce spot avec une telle main.

Je ne ferais certainement pas ça en MTT (en tout cas pas avant tres tard dans le tournoi :stuck_out_tongue: :wink: )

PierreLo

Bon. Ben voilà. C’était la session de trop. Une table de débiles sur un mtt, pendant 3h non stop. Rarement vu des tables pareilles. Enorme tilt sur PS. Pareil sur wina sur un autre mtt. Cashout kasi total sur wam (laissé 100€). Et ban sur PS.

J’ai plus le mental là. Plus du tout !

Rachon,
Ne deprime pas, s il te plait.
C est juste, le mental du moment. Sort un peu, amuse toi, vie et tu verras que cela va mieux avec du recul.
Cela ira mieux de main.
J ai fait hier 4 mtt et suis sorti par 4 bads, j etais a chaque fois devant mais rien.
Et bien c est pas grave, il y a pìre dans la vie et puis tu es suffisement bonne joueuse pour faire un gros resultat ou as tu deja oublie. Rappel toi comment tu petais la forme, allez relaxe toi, prend du bon temps car ca aussi c est important meme pour le poker.

Courage … et fais moi un big smile. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: certain que tu es plus jolie comme cela … :whistle: :whistle:

R4Chon,

C’est un put…de jeu de chance. Tes skills te servent à éviter de faire de grosses âneries, mais une fois les erreurs évitées, ça reste un sacré jeu de chance.

Moi, je lache du lest.
1 ou 2 MTT par semaine, buy in entre 5 et 20, et le reste du temps, je fais autre chose que du poker.
La question à se poser est : pourquoi je joue au poker ? POur la fortune ? Pour arrondir les fins de mois ? POur le plaisir du jeu ? Pour pouvoir défoncer mon écran et avoir une bonne raison d’en acheter un neuf ? :laugh: :laugh: C’est en tout cas beaucoup trop usant pour les nerfs. IL faut prendre du recul avant de devenir dingue. Tout ça n’est pas tres important par rapport à bien d’autres choses dans la vie.

Perso, jouer des heures pour des clopinettes, maintenant ca me gonfle. Je m’installe un ou deux soirs devant l’écran, je joue du mieux que je peux, si ca passe, c’est bien, si ca casse, bye bye je vais au lit :slight_smile:

Ca ne m’amuse plus du tout de passer des heures devant l’écran pour rien :laugh: :laugh:

Allez, on respire à fond, et on se fait 3 cinés par semaine au lieu de jouer :slight_smile: :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PierreLo B)

Les gars… Si vous perdez il y a foircement une raison… Des leaks ou une mauvaise approche du jeu, c’est tout.

J’imerais bien pouvoir vous remonter le moral mais je sais pas comment fair.

Demmandez vous pourquoi il ya des joueurs gagnant sur le long terme?
Ces joueurs n’ont pas passé d’accords ou versé des pots de vin au rooms? Alors quoi? Vous etes tellement malchanceux qu’il vous est impossible de gagner? Moi perso j’y crois pas.

Peut etre aussi que vous n’avez tout simplement le mental et que ce jeu est trop violent pour vous.

Moi aussi juste avant de passer en NL25 il y a quelques mois j’ai connu un downswing de 30 caves en NL10 alors que jétais gagnant aupavarant et je peux vous assurer que j’ai vraiment péter les plombs…

Apres ca quelles solutions j’avais?

-Dire c’est rigged et tout plaqué.

-Faire une pause et travailler mon jeu, prendre un coach et surtout travailler sur moi meme pour apprendre a encaisser les coups durs et revenir en plus déterminé qu’avant.

Aujourd’hui je suis en train de passer en NL30 avec un jeu solide et un mentl en acier !

Je gagne et j prend du plaisir a jouer tout en prenant des bad beats, sauf que mointenant je ne m’enerve plus, j’essaie de me détacher totalement du coté “Argent” de la chose et de me dire que tant j’ai pris la bonne décision, il 'ny a aucune raion de s’enerver.

Donc prenez votre courage a 2 mains et allez travailler votre, apprendre ce qu’est la variance et comment ca marche et revenez avec la niaque.

Se plaindre ne mene a rien.

Rien que pour ça je te félicite, franchement je me serais sérieusement mis à douter…

D’ailleurs, perso, je suis un peu comme R4ch0n, Puma et les autres, j’ai beaucoup de mal à me maîtriser et à accepter la variance. Est-ce l’argent, ou tout simplement notre nature?

Ce que je sais, pour comparer, c’est que perdre un match en ligne sur Fifa12 me fait tout autant tilter que de perdre 3 caves pendant une session, donc j’ai plutôt l’impression que c’est dans notre nature, nous qui n’acceptons pas la défaite.

Pourtant, la défaite fait partie intégrante du poker. Sans intégrer ceci, on va vraiment avoir beaucoup de mal. Il faut y travailler. Mais qu’est ce que c’est dur…

Rien que pour ça je te félicite, franchement je me serais sérieusement mis à douter…

D’ailleurs, perso, je suis un peu comme R4ch0n, Puma et les autres, j’ai beaucoup de mal à me maîtriser et à accepter la variance. Est-ce l’argent, ou tout simplement notre nature?

Ce que je sais, pour comparer, c’est que perdre un match en ligne sur Fifa12 me fait tout autant tilter que de perdre 3 caves pendant une session, donc j’ai plutôt l’impression que c’est dans notre nature, nous qui n’acceptons pas la défaite.

Pourtant, la défaite fait partie intégrante du poker. Sans intégrer ceci, on va vraiment avoir beaucoup de mal. Il faut y travailler. Mais qu’est ce que c’est dur…[/quote]

C’est pour ca qu’au poker il faut se referer aux décisions qu’on prend et non au résultat qui en découle. C’est un moyen de voir les choses positivement et de mieu accepter la défaite puisque comme tu le dis, elle fait partie integrante du poker.

Pas tout a fait d’accord.
Tout dépend de ton objectif et des moyens que tu te donnes.

Si tu peux faire du volume, tu peux compemser les mauvais coups sur le long terme.
Si ta vie est dédiée au poker, tu peux prendre un coach.

Mais si tu as une vie à côté, que tu joues pour le plaisir (et un peu pour arrondir les fins de mois quand même), le faible échantillon de jeu fait que la variance est très difficile à accepter moralement.
Quand tu dédies 1 ou 2 soirées dans la semaine a jouer un beau tournoi et que tu sors au bout de 2 heures avec AA contre 8T off qui veut gambler et touche full, ça te mine davantage que de perdre 3 caves en NL10…que tu pourras reprendre sur le volume en continuant à bien jouer.

PierreLo