Salut a tous,
Je réponds à ce ce post juste pour fournir une idée pour sortir des bads runs.
Je suis joueur de micro limites et gagnant en CG à environ 0.7 cave à l’heure en NL 10. Je joue entre 50 et 80 heures par mois.
Comme tout le monde, il m’arrive de passer des une semaine, voir plus sans gagner un centime. cela m’est arrivé 3 fois cette année.
Comme je ne connaissais pas PA à l’époque, j’ai réfléchi a des solutions.
Quand on commence à subir des bads beats en série (bad beat = 80/20 genre AA contre Q6, quinte floppé contre tirage flush backdoor, et non pas AK contre TT ni JT contre KQ etc…)
Donc à 6 ou 8 tables en SH micro, il arrive que quelqu’un suive allin au flop AQ7 avec 62o et trouve 2 six au turn et a la river contre votre AQ.
Le soucy, comme dirait Ophély, c’est que ça énerve etc… et que quand la série commence, elle semble ne plus vouloir s’arrêter.
Donc j’ai constaté qu’il suffisait de quelques bads pour perdre un peu la confiance et ensuite diminuer de + en + la qualité de son jeu, et le pire, c’est que l’on pense jouer plus tight pour limiter la variance mais avec HM ou PT on voit bien le problème : monstre slowplay qui font toucher le tirage adverse, Pot control excessif qui diminue nos gains etc etc…
Ce que je fais au bout de quelques jours bien pourris :
- faire une belle pause d’au moins une semaine, comme ça a été dit sur le forum, histoire de revenir frais et dispo ;
- et en même temps, soit jouer sur la même room avec un autre compte, soit changer de room, simplement pour l’effet psychologique de se dire “ça y est je quitte cette room truquée” ou 'j’ai fait un retrait la room me punit en me filant plein de bads, donc je change de compte"
Vrai ou faux on sait pas, mais en tout cas pour moi ça me permet de me rapprocher de mon meilleur jeu sans me dire “j’ai AA je fais allin préflop, je vais encore perdre une cave”
Jespère que ce post est pas trop long et vous sera utile,