Discuter de l article : "Les nouveaux statuts Poker Académie"

[quote=“booba, post:446984”]-Gardon
-Truite
-Brochet
-Requin
-Epaulard[/quote]

lol on sent le pecheur en toi booba

[quote=“booba, post:447904”]:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Tio.JPG[/quote]

J’ai pouffé :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=« klakdseuf, post:447501 »]Salut tout le monde!

C’est vraiment cool de moderniser/améliorer PA! J’ai vu plusieurs propositions de membres qui sont plutot fun et mieu que le système actuel…

Bien qu’il soit juste de « récompensser » (flater l’égo par un signe distinctif :wink: )les gros posteur par un statut gratifiant, je trouve cependant qu’il serait vraiment dommage de créer les statut uniquement en fonction du nombre de posts sur le forums.

-Ca va trés certainement aumgmenter la quantitée de posts à venir, mais ceux ci risque d’etre de moins bonnes qualitée. Réponsse baclée, trop brève, useless…

-Le nombres de post n’a rien à voir avec le niveau technique. Un shark du postage peut trés bien etre un joueur médiocre avec une analyse pas trés poussée, qui ne joue casiment jamais; Et un vrai pro qui ne post pas souvent dans le forum par manque de disponibilitée, mais qui a chaque fois qu’il le fait est toujours trés pértinant aura un statut de truites :blink:

-Toutes les interventions sur le forum sont loin de se valoir, et/ou n’ont pas toutes le meme but, Entre: tuer le temps en postant des videos ou des conneries dans l’espace de détente, faire un citer avec +1 quand tout les regs du forum on déja donné leur avis; ou poster des mains et donné son analyse détaillé en utilisant pokerstove… Vous l’aurez compris ca n’a rien à voir… On peut mettre 1sec ou 1h pour rédiger un post et imo il a des contributions qui ont beaucoup plus de value pour PA et ces membres que d’autres…

C’est pour cela qu’il serait trés intéréssent d’avoir des statuts ou icones/médailles qui récompensses et encourage les différentes qualitées des intérventions, un peu comme il avait était dit:
-Analyste CG (on peut meme préciser low/middle…)
-Analyste MTT ou sng.
-Analyste PLO
-Annimateur, ambianceur…
-Whinneur / Brageur
-Nerd (pour Phillipe, Jadupski… les intervenants qui gèrent tout les logiciel de poker)

Pour ce qui est du statut en fonction du nombre de post je propose des statuts qui n’ont rien a voir avec le niveau plus avec le principe d’académie, par exemple:

-L’Académicien déscolariser 0 post
-L’Académiucien cancre x posts
-L’Académicien du fond de la classe x’posts
-L’Académicien moyen …
-L’Académicien studieux …
-L’Académiens modèle …
-L’Académicien d’élyte …[/quote]

Après relecture de tous les posts, j’aime bien :

L’idée de Booba & des jetons : +100
L’idée de urumberri des noms en couleurs selon le statut : +1 :wink:

L’idée de klakdéseuf :

1/ J’en aime bien le terme, « Académicien » mais pas du tout les qualificatifs : je m’explique >
« déscolarisé-cancre-du fond de la classe » = synonymes > et je n’aime pas les termes employés qui sont carrément péjoratifs : dans ce cas là, les noms des élèves du LYCEE PAPILLON sont plus humoristiques :wink:

2/ Je n’aime pas : « -Toutes les interventions sur le forum sont loin de se valoir, et/ou n’ont pas toutes le meme but, Entre: tuer le temps en postant des videos ou des conneries dans l’espace de détente, faire un citer avec +1 quand tout les regs du forum on déja donné leur avis; ou poster des mains et donné son analyse détaillé en utilisant pokerstove… Vous l’aurez compris ca n’a rien à voir… »
Il y a de grands « déc… » devant l’Éternel qui sont AUSSI d’excellents analystes de mains ET de bons PROFS… On les classe comment ceux-là ? Et j’admets que j’adore le « RIGOLARIUM » qui est un bon moment de détente entre 2 bad :evil: :laugh: car, comme le disait Chapelan "« Le rire est un désinfectant. » :wink:

3/ Je n’aime pas « faire un citer avec +1 quand tout les regs du forum on déja donné leur avis; ou poster des mains et donné son analyse détaillé en utilisant pokerstove… Vous l’aurez compris ca n’a rien à voir… On peut mettre 1sec ou 1h pour rédiger un post et imo il a des contributions qui ont beaucoup plus de value pour PA et ces membres que d’autres… »
L’essentiel est de participer :wink: et ceux qui rajoutent "+111 ont visionné la ou les mains en question et informent ainsi rapidement qu’ils partagent l’opinion des différents avis, ce qui n’est pas inutile ? :slight_smile:

Bref, l’idée n’est pas de différencier les « posteurs intelligents » des " posteurs ballots" je crois ? :slight_smile: Ou de noter ? :slight_smile: ça relève de la mission impossible les Académiciens étant trop indisciplinés et imprévisibles :laugh: : le prof peut jouer le cancre ou « l’amuseur » public quand ça lui chante :laugh: … pour notre plus grand plaisir :wink:

Re! :slight_smile:

@Jadupski: Toutes mes éxcuses si je t’ai vexé, c’était vraiment pas le but! :laugh: Pour ma défense je ne connaissai pas la définition exacte; il doit avoir quelquechose de plus sympa pour définir quelqu’un qu’y gèrent bien l’informatique! On attend tes suggéstions :stuck_out_tongue:

@Booba: Merci pour le délires des statuts animaliers, je me suis bien marer! :laugh: T’aurais pu faire celle qui va du pigeon à l’aigle royal aussi! :whistle:

@Urumberri:

J’aime aussi ton idée des codes couleurs!
Et les piles de jetons de Booba sont trés sympas.

Pour ce qui est de ton feedback par rapport à mes suggestions:
1/Je trouve effectivement le terme “Académicien” bien choisit!
Pour ce qui est des qualificatifs, ils sont pour moi quelque peu nuancé déscolariser<cancre<du fond de la classe et je ne voulais blesser personne, maintenant je t’accorde volontier le fait qu’ils ne soient pas trés élegant et que d’autres qualificatifs peuvent être plus approprié.

2 et 3/Je pense que je me suis pas bien fait comprendres, alors je vais essayer d’éclaircir quelques points:

-Tout les interventions n’ont pas le même but: Tuer le temps, apporter sa contribution à un thread, demmander de l’aide,modérer… Ca me semble évident et normal, deplus je trouve que c’est génial pour PA et tous ces membres d’avoir de la diversitée aussi bien dans les sujets que les idées.
-Dans l’idée que je me faissait de ces petites icones ou médailles, ont pourrait trés bien les cummuler…
-Personnelement je trouve que citer tout un post pour juste mettre +1 sans aucune autres formes de raisonnement, Ca charge les threads pour pas grand chose autant mettre un bouton +1 en bas de chaque post(à coté de remercier par exemple),pour voir combien de personnes rejoignent un avis…
-Mon idée n’as rien à voir avec “repérer les posteur inteligent ou pas”. Ces icones serait la pour remercier ceux qui mettent de l’ambiance et de la bonne humeur sur ce forum, ainsi que ceux qui aident les autres académiciens à progresser en partageant leurs analyses, ou leur connaissance spécifique dans un domaine…
Tout comme ,il me semble, les statut “spéciaux” en fonction du nombres de post servent à remercier (et encourager les autres) les plus gros posteurs qui font vivre le forum…
Ca permetrai aussi aux nouveaux arrivants de connaitre les “spécialitées” de ces personalitées du forum…

Enfin ca reste des suggestions, mon humble participation :slight_smile: . A voir ce que tout le monde en pense puisque ont à le privilège de pouvoir participer!

[quote=“klakdseuf, post:447988”]Re! :slight_smile:

@Jadupski: Toutes mes éxcuses si je t’ai vexé, c’était vraiment pas le but! :laugh: Pour ma défense je ne connaissai pas la définition exacte; il doit avoir quelquechose de plus sympa pour définir quelqu’un qu’y gèrent bien l’informatique! à ce sujet, il serait bien utile d’ouvrir un sujet “INFORMATIQUE” où l’on pourrait grouper les problèmes liés à HM et autres ? :slight_smile:

@Urumberri:

J’aime aussi ton idée des codes couleurs!
Et les piles de jetons de Booba sont trés sympas.[b][color=#880000] et en plein dans le thème de ce forum > rester dans la couleur représentant la vraie valeur des jetons, la hauteur de la pile étant en fonction du nbe de post >

• Le jeton blanc qui vaut 1$ ou 1€ > 1 / x post…
  • Le jeton rouge qui vaut 5$ ou 5€ > x / xx post etc…
  • Le jeton de poker bleu qui vaut 10$ ou 10€ > …
  • Le jeton vert qui vaut 25$ ou 25€ > …
  • Le jeton noir qui vaut 100$ ou 100€ > …
  • Et la coupe france award poker [/color][/b]

Pour ce qui est de ton feedback par rapport à mes suggestions:
1/Je trouve effectivement le terme “Académicien” bien choisit! > aussi : PAc. :slight_smile:
Pour ce qui est des qualificatifs, ils sont pour moi quelque peu nuancé déscolariser<cancre<du fond de la classe et je ne voulais blesser personne, je le sais bien ! maintenant je t’accorde volontier le fait qu’ils ne soient pas trés élegant et que d’autres qualificatifs peuvent être plus approprié.

2 et 3/Je pense que je me suis pas bien fait comprendres, alors je vais essayer d’éclaircir quelques points:

-Tout les interventions n’ont pas le même but: Tuer le temps, apporter sa contribution à un thread, demmander de l’aide,modérer… Ca me semble évident et normal, de plus je trouve que c’est génial pour PA et tous ces membres d’avoir de la diversitée aussi bien dans les sujets que les idées.
-Dans l’idée que je me faissait de ces petites icones ou médailles, ont pourrait trés bien les cummuler… Tu te rends compte du travail des informaticiens ?? Faire en sorte de pouvoir “lier” les posteurs en fonction du thread où ils postent… > 13ème travail d’Hercule :wink:
-Personnelement je trouve que citer tout un post pour juste mettre +1 sans aucune autres formes de raisonnement, Ca charge les threads pour pas grand chose autant mettre un bouton +1 en bas de chaque post(à coté de remercier par exemple),pour voir combien de personnes rejoignent un avis… ça, c’est + 1M. Et donc, à l’onglet “remercier” ajouter : “d’accord” :wink:
-Mon idée n’as rien à voir avec “repérer les posteur inteligent ou pas”. Ces icones serait la pour remercier ceux qui mettent de l’ambiance et de la bonne humeur sur ce forum, ainsi que ceux qui aident les autres académiciens à progresser en partageant leurs analyses, ou leur connaissance spécifique dans un domaine…
Tout comme ,il me semble, les statut “spéciaux” en fonction du nombres de post servent à remercier (et encourager les autres) les plus gros posteurs qui font vivre le forum… ou qui le “polluent” ? :whistle: :wink:
Ca permetrai aussi aux nouveaux arrivants de connaitre les “spécialitées” de ces personalitées du forum…

Enfin ca reste des suggestions, mon humble participation :slight_smile: . A voir ce que tout le monde en pense puisque ont à le privilège de pouvoir participer! Et c’est ça qui est bien :slight_smile: :kiss: [/quote]

Pour ce qui est d’ajouter une couleur spéciale pour les profs, je suis totalement d’accord. A vrai dire, ça fait un bail que j’en cause dans mes posts en rapport avec les nouveaux statuts et je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas. Je pense que ça ne doit pas être trop dur à mettre en place.

Mais bon après il attendent peut-être les nouveaux statuts pour tout faire d’un seul coup. :dry:

agneau, mouton, pigeon, pigeon royal

Je relève l’idée du “d’accord” dans les posts. Je vais faire remonter aux admins.

Je ne saisis pas bien l’utilité d’attribuer un statut en fonction du nombre de posts.
Un gros flooder aura ainsi un statut “supérieur” à quelqu’un qui poste moins mais plus utile à la communauté…

Reste plus qu’a leur trouver des noms, d’oiseaux…

j’ai eu un flash…
stade1:contaminé
stade2:utilisateurs occasionnel
stade3:usager habituel PA dependant
stade4:carrément accro
toute ressemblance avec ce que vous pensez est purement fortuite :whistle: :whistle:

moi j’aime bien

-L’Académicien déscolariser 0 post
-L’Académicien moyen …
-L’Académiens modèle …
-L’Académicien d’élyte …

L’idée des jetons
L’idée des noms en couleurs selon le statut

[quote]-L’Académicien déscolariser 0 post
-L’Académicien moyen …
-L’Académiens modèle …
-L’Académicien d’élyte …[/quote]

Je ne suis pas fan, notamment parce que ça fait un lien entre le nombre de posts et le qualité du posteur. Par contre, ce qui est intéressant bien sûr c’est l’idée d’école. Du coup je proposerais quelque chose du genre :

-Endormi à côté du radiateur
-Papote avec son voisin
-écoute distraitement
-prend des notes
-lève le doigt
-chouchou du prof
-gros fayot

Ou pour rester dans le thème :
-en maternelle
-en primaire
-au collège
-au lycée
-à la fac
-au chomage
-à la retraite

Pour les Fans…

[quote=“John_T_Chance, post:448533”]
Ou pour rester dans le thème :
-en maternelle
-en primaire
-au collège
-au lycée
-à la fac
-au chomage
-à la retraite[/quote]

Tu passes de la fac au chômage et du chômage à la retraite, espèce de feignasse :stuck_out_tongue:

Je trouve ta première proposition plus fun :slight_smile:

[quote=“Mush, post:448538”]Tu passes de la fac au chômage et du chômage à la retraite, espèce de feignasse :p[/quote] :laugh: :laugh: :laugh: c’est peut-être du vécu ?

J’ai réfléchi (et non, il n’y a pas que les miroirs qui réfléchissent chez moi :stuck_out_tongue: ) et j’ai eu cette idée

• Pour les 2 premiers : “mérite postal” et “mérite artisanal” ces ordres sont éteints, donc : pas de souci.
  • Pour les “palmes”, les dessinateurs peuvent “l’arranger” en modifiant le motif sur le ruban (par ex. un carré “A” ou une quinte flush royale) et sa couleur :wink:

DONC :
MERITE POSTAL > 1 à x post

meritepostal2.JPG
meritepostal1.JPG

MERITE ARTISANAL > x post à xxpost

meriteartisanal.JPG

PALMES “ACADEMIQUES” >

palmesacadmiquespalmes.JPG
palmesacadmiques.JPG

[quote=“John_T_Chance, post:448533”]Ou pour rester dans le thème :
-en maternelle
-en primaire
-au collège
-au lycée
-à la fac
-au chomage
-à la retraite[/quote]On pourrait faire ça par exemple (je modifie juste un peu :wink: ) :
-Nouveau-né (EDIT : ou plutôt Crèche ou Garderie pour rester en adéquation avec le reste)
-Ecole materneelle
-Ecole élémentaire
-Collège
-Lycée
-Université (ou Grande Ecole)
-Académie

De très bonnes idées sur ce thread. Je vois que ça bosse dure :woohoo:

Et après, on ajoute des médailles (un peu comme dans le post d’urumberri : ordre du mérite postal, palmes académiques…) pour ceux qui ont été récompensé par un award.

… peut-être avec des médailles différentes selon l’award et le nombre de médailles obtenues, un peu dans le style de ce qui se faisait avant avec les médailles qui récompensaient les tournois et compétitions PA.

Alors au fait, ça en est où, tout ça ? Donnez-nous un peu de news les petits amis ! :wink: