Dépollution = Je reprends les bases en nano-limit !

exactement, un très bel article.

++

1 « J'aime »

Ouais je dis ca parceque en NL5 je me pose des questions sur les 4bet light surtout vs sb ca m’a l’air de passer assez souvent pour le moment.

4bet light il faut de temps en temps contre certains mais tu fonnais l’impression de t’attarder dessus.

Je ne sais pas ce qui m’a pris de payer, ça ressemble tellement à Baluga !!!
Surement qu’il avait KK ou AQ, mais vu sa rapidité à push, est ce qu’il ferait ça avec JJ ? QJ ?
On est d’accord que JJ abandonne au flop ? Quant à QJ… :thinking:
Je ne vous mets pas les stats, je n’en ai pas assez, mais j’avais déjà pris note qu’il était un peu récréatif, en NL4.

Pas sur que JJ fold au flop, si ton cbet pot 3bet est élevé perso je fold pas toujours… Turn est plus compliqué à call, beaucoup de deux paires, straight, et de gros combo draw je pense

HAaaaaaa, la fameuse main de légende.
Vilain, 78/4 est ravi d’avoir gagné avec cette main, et a donc repris confiance en son poker. :slight_smile:

tapis preflop !
++

2 « J'aime »

et je veux bien perdre quelques mains de temps en temps contre ces gus, cela ne me choque pas.
Faut que tu comptabilises les mains où tu gagnes ( mais bon on a tendances à les oublier ) pour pouvoir comparer gains vs pertes.

++

2 « J'aime »

Je crois que je n’y arriverais jamais en fait !
J’ai beau essayer le système de l’entonnoir pour réduire leur range, mais je suis toujours surpris de leur main à l’abattage.
Main1: joueuse qui joue toutes ses mains, et qui nous fait des push débiles
Main2: fait aussi des pushes débiles, mais joue 40/12. Doit être agacé de se faire relancer.
et enfin, vilain vient de s’asseoir à la table, mise sa bb, HM2 n’a pas affiché ses stats, mais j’ai une note de récréatif sur le soft du jeu.
S’il ne s’affiche pas, le replayer = https://www.poker-academie.com/replayer/main/3104150

impossible de faire la méthode de l’entonnoir contre ce genre de joueur au comportement erratique.
le mieux est de déterminer une stratégie.
avec J9s j’isoraise preflop grosse erreur d’over limp.
Je raise all in au flop car il est short, le deux overs son clean pour moi.

River si tu dis qu il fait vraiment nimp ok call mais sinon c’est limite.

++

1 « J'aime »

Joue plus low variance en NL2 et ca passe tout seul…
Tu joues sur quel room?
Good luck sur les tables!

1 « J'aime »

Salut @Vanessa1172, je joue sur PMU.
Salut parrain: je t’avouerais franchement que j’hésitais à push au flop. Mais pas de 3b avec ce genre de main préflop.

ha oui c 'est nl2 pas nl4 du coup ce n est pas un limp .
ok
++

Comment jouez vous les gros tirages ?

Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris une raclée en NL2.
4 caves de perdues en 1 session, voici un petit florilège.
https://www.poker-academie.com/replayer/main/3104763
.
.
Bon, certes, il y a des mains que je dois fold, c’est téléphoné… Mais j’ai joué une session où, dès que je miss bet, ça bet derrière, en bluff ou en value, je ne sais pas.
Le temps d’écrire ce post, et je me dis que j’ai joué à l’envers.
Attention aux mains des villains, ça pique.

Mon thinking process:
Main 1: 77. je suis utg, donc, je représente un éventail fort. Je joue contre vilain qui joue 36/25/ 3b = 3.4.
J’avais déjà joué contre ce joueur, à qui j’avais fait remarquer que: contre moi, il joue bien et contre les autres il joue comme une merde. Il m’a soutenu qu’il savait jouer, et que sur Killtilt, parfois ils racontent de la merde.
Qu’il a un bon w/r en jouant 12 tables.
Puisque je représente une main forte, je tourne ma main en bluff river, puisque les flushs et les quintes sont rentrées.

Main2: AQs. Je ne connais pas vilain, il vient de s’asseoir à la table, et joue sa 2 ème main.
Un bon flop pour moi, une turn qui n’arrange rien, par contre river, il peut avoir un J.
Je tente un bet/fold 1/4 pot.

Main,3: ATo, vilain joue 70/3. Un joli flop pour moi, à quoi bon l’isoler ? QQ ne bouge pas d’un poil jusqu’à la river. Quelle note prendriez vous, pour de futur confrontation ?

Main 4: AA. Je ne saurais vous expliquer ce push river, alors que tout est rentrer.
Je viens de revoir le tracker, et je me suis trouvé une excuse… Bidon, certes, mais ça tient: Vilain qui joue 77/0, s’appelle kikinou… Je ne peux pas lui donner de crédit !

S’il y a bien une chose qui me les brise sérieusement…
Non, seulement, ça joue mal, mais en plus ça se fait dégager moins d’1/4h plus tard, Out Of Money.


.
.
Oui oui, vous avez bien vu, elle (pseudo féminin) avait 90 BB quand elle m’a suckout, et elle se fait poutrer en 15 min à peine.

Quand je chatte un brelan, je prend une quinte ou une flush dans les dents. Hors cote bien sur !
Quand je chatte une flush, je prend un full dans les dents.

Décidément, t’as vraiment du mal…

Ouep, et j’ai le tilt de l’injustice facile.
Très dur de prendre du recul, de passer outre !
Toutes les mauvaises croyances remontent à la surface, et c’est compliqué de les chasser.