Déja écœuré!

Ah ouais et arrête de te prendre pour un CRQ dans la jungle de Calais ! Autrement dit, arrête de tout payer à la river comme cela a été dit et sérieusement, je te conseille vraiment de partir au plus vite de Winamax, tu te compliques vraiment la tâche comme ça.

Mais quel narcisse, pire que moi ! :laugh:

Tu conseilles de déserter Wina, Freudinou ? Pourquoi ?

Me suis refait un peu. J’ai fini 2ème d’un tournoi Deepstack à 2 euros. Gain de 106 euros après un deal.

Tu proposes quoi comme site sachant que j’ai essayé PMU, j’aime pas du tout. PS, je me suis auto exclu et Everest j’ai l’impression qu’il y’avait pas de traffic.

PMU c’est sur que le soft n’est pas très beau, mais le field est le plus intéressant.

Je ne le conseille pas de manière générale mais il faut un profil bien spécifique pour vouloir faire ses armes en CG sur Winamax.

Les dynamiques sont plus agressives préflop, ça rake dans tous les sens, variance bonjour à toi, ce qui fait que c’est très tiltogène, ce qui peut grandement freiner une progression. Postflop, idem, ça reste particulier, ça envoie de la Snakache, pardon, de la Saccho, pardon, de la sacoche ! Il faut une bonne lecture de range et encore une fois, un spew et aurevoir, et les occasions de spew ou de se level, elles ne manquent pas sur cette room. Et quand quelqu’un a été jusqu’à s’auto BAN, pas besoin d’avoir fait psycho pour comprendre que le mental n’est pas sa première qualité au poker. :wink:

Certains s’en sortent très bien mais si t’es pas du genre serein, je conseillerai d’aller vers d’autres cieux comme PMU/Party Poker où le niveau est le plus faible ou Unibet là où le niveau est un peu plus élevé mais beaucoup moins tiltogène avec un très bon programme fidélité. Un peu de problème de trafic le matin il est vrai. Si vraiment tu tiens à un bon logiciel, dans ce cas PS.

Tu proposes quoi comme site sachant que j’ai essayé PMU, j’aime pas du tout. PS, je me suis auto exclu et Everest j’ai l’impression qu’il y’avait pas de traffic.[/quote]

Pourquoi tu n’aimes pas PMU ? Parce que moi, ce que j’aime, c’est les joueurs récréatifs par dessus tout :slight_smile: Unibet (Everest ça va être difficile), oui il y a un problème de trafic le matin, moins de récréas que PMU par contre le niveau moyen des regs est…franchement moyen. On dirait qu’ils sont tous passés à la photocopieuse. Ajoutons un programme de fidélité qui n’a rien à envier à Wina ou PS avec l’affiliation (même sans d’ailleurs, on est déjà pas mal).

+1000 avec Freudinou !

Honnêtement je crois que Winamax est la room la plus difficile du .fr en CG, même PS ne m’avais pas posé autant de soucis. J’ai commencé sur cette room en Fast et je n’avais pas vu des tonnes de bons régs mais après être revenu au 5max traditionnel de la room je m’aperçois qu’il y en a beaucoup et qu’ils s’adaptent 10 fois plus vite que sur PMU, ils sont plus créatifs que sur PS et réfléchissent la plupart des spots (ça ne les empêchent pas de faire des erreurs quand même mais moins qu’ailleurs). Hier j’ai passé ma journée à ouvrir et fermer des tables pour bien table select tellement s’était full régs (c’était dimanche aussi, journée MTT pour la plupart mais là y’en avait vraiment beaucoup).
Pour faire un parallèle avec mes expériences passées, je trouve la NL10 de Winamax plus difficile que la NL20 d’ipoker d’il y a 1 an - 1 an et demi et ça c’est pas bon signe :pinch:

A ça se rajoute la variance tiltogène de ce 5 max et elle peut être très difficile à encaisser vu les loustics en face. Hier je termine ma session là-dessus :

Ma ligne est hautement discutable, surtout preflop (vilain fishy et 30% de RFI au HJ quand même^^) mais franchement je pense que la main est assez inintéressante en soi, je la mets juste pour illustrer le fait que même si on a un edge sur les vilains il va falloir être capable d’encaisser ce genre de trucs. D’ailleurs je ne saurais jamais si j’aurais été capable de continuer ma session après ça vu que j’ai tout fermé juste après, persuadé que la main allait me tourner dans la tête en boucle et me faire perdre ma concentration. Après on peut évidemment se taper des trucs pareils sur d’autres rooms, c’est pas propre à wina mais le 5max et l’agressivité générale de la room augmente grandement la quantité de setups et de bad beats qu’on peut se prendre.

Je joue de façon régulière depuis des années maintenant et j’ai fais tellement de mains en NL10 que je croyais prétentieusement que ça allait nécessiter peu de temps avant que je me promène sur le field de winamax mais les mecs m’ont bien fait ravaler mon ego :stuck_out_tongue:
C’est une bonne chose d’ailleurs, j’en avais surement besoin et cette situation me pousse à travailler davantage et me donne un challenge stimulant. Au delà du coté challenge, j’avoue que winamax est probablement la room la plus difficile à grinder en CG :sick:

[quote=“Freudinou, post:912236”]Vu ta redline pour le moment, je conseillerais quelque chose comme 28/24 grand maximum sur Winamax, si tu joues large, il faut assumer derrière. Et le 3bet, pas plus de 6/7 % pour le moment.[/quote]Ouais bah je vais faire ça aussi :stuck_out_tongue:
Les stats de déglingos ça passe sans soucis sur PP mais sur wina c’est pas la même limonade^^
Pour moi c’est déjà une piste pour essayer de diminuer la variance, en plus les mecs m’ont pas attendu pour savoir lire le PFR/RFI par position et je commence à comprendre pourquoi y’a autant de gros nits sur cette room !

Bon par contre faut pas déconner, pas moyen que je finisse nit quand même, j’ai une réputation de lagtard à défendre :laugh: :laugh: :laugh:

Aprés un bon joueur de poker seras gagnant sur toutes les rooms , biensur le WinRate peut etre un peu different.

Mais PMU c’est pas non plus comme en 2012 quand je me suis inscrit, a tjrs dire que c est la room la plus rentable voila quoi pas besoin de te faire un dessin. Maintenant meme a partir de la NL10 sa deviends bien regish par rapport a il y a encore 1/2 ans.

Flibustier c’est quoi ce coup standard la , tu me deçois de poster sa. Je pensais que tu etais bon … :laugh:

Non mes serieux ce genre de main perso , je zapp vite. le seul truc que je vais faire c’est prendre une note sur sont slowplay preflop a la rigueur. on s’en branle tellement de ce genre de spot infiniment rare.

+1. Si on est perdant sur la 10 de Wina ou de PS, je pense qu’on le sera aussi sur la 10 de PMU.
Mais autant choisir la room où le niveau est le plus faible pour prendre de bonnes habitudes sans se faire violer.
Après je rajouterais tout de même qu’on a une meilleure marge de progression sur Wina ou PS, quitte à y laisser des plumes. Jouer contre des regs plus aguerris nous oblige à élever notre niveau de jeu plus rapidement et plus efficacement. A condition bien sur d’en tirer des enseignements, de bosser son jeu en faisant des reviews, etc…

+1. Si on est perdant sur la 10 de Wina ou de PS, je pense qu’on le sera aussi sur la 10 de PMU.
Mais autant choisir la room où le niveau est le plus faible pour prendre de bonnes habitudes sans se faire violer.
Après je rajouterais tout de même qu’on a une meilleure marge de progression sur Wina ou PS, quitte à y laisser des plumes. Jouer contre des regs plus aguerris nous oblige à élever notre niveau de jeu plus rapidement et plus efficacement. A condition bien sur d’en tirer des enseignements, de bosser son jeu en faisant des reviews, etc…[/quote]

C’est pas une question de niveau, c’est une question de spécificités. Wina est plus aggro surtout PF mais ausi encore un peu post flop. Par contre les joueurs, y compris les regs y font bcp plus d’erreurs qu’ailleurs. C’est du 5 max, la variance y est plus forte, le rake aussi.

On peut très bien être gagnant sur PMU et perdant sur Wina ou inversement, ça dépend de nos qualité. Après si on crush la NL10, oui on sera gagnant partout et si on est largement perdant on le sera partout aussi.

Tu proposes quoi comme site sachant que j’ai essayé PMU, j’aime pas du tout. PS, je me suis auto exclu et Everest j’ai l’impression qu’il y’avait pas de traffic.[/quote]

Pourquoi tu n’aimes pas PMU ? Parce que moi, ce que j’aime, c’est les joueurs récréatifs par dessus tout :slight_smile: Unibet (Everest ça va être difficile), oui il y a un problème de trafic le matin, moins de récréas que PMU par contre le niveau moyen des regs est…franchement moyen. On dirait qu’ils sont tous passés à la photocopieuse. Ajoutons un programme de fidélité qui n’a rien à envier à Wina ou PS avec l’affiliation (même sans d’ailleurs, on est déjà pas mal).[/quote]

C’est peut-être un détail pour vous mais moi j’aime bien voir les cartes de vilain histoire de prendre des notes. Là il faut ouvrir l’historique de la main, je trouve ça pénible. Déjà que j’ai du mal à utiliser HM2 et l’exploiter, si en plus je perds du temps avec les mains que je vois pas…

Après vous avez probablement raison, peut-être y arriverai-je mieux ailleurs, voire pas du tout. Je commence tout doucement à m’y habituer. Je connais maintenant les joueurs qu’il faut éviter, du coup je sélectionne mes tables. Sinon c’est clair, beaucoup de variance. Certainement dû à la spécificité du 5 max. Ca envoie un peu n’importe comment à vrai dire. Ceci dit je suis mal placé vu que je dois être l’un des plus gros loosers de la NL10.

Je vais pas prétendre que je progresse mais je m’accroche. Une petite question, Full Tilt n’existe plus!?

Au risque de me répéter, je te rappelle qu’il est très facile de demander à HM2 de t’afficher la main de vilain après l’abatage ce qui fait que tu n’as pas besoin d’aller ouvrir l’historique. J’ai Poker tracker donc je peux pas t’aider là dessus directement mais je suis sûr que quelqu’un ici sera ravis de t’indiquer la marche à suivre.

Edit : Sauf si tu joue que en fast poker où là effectivement le changement immédiat de table empêche le tracker d’afficher les cartes. Mais bon si tu fais que du fast je ne peux que te conseiller de retourner au plus vite sur les tables normales le temps de mettre en place ton jeu et t’assurer que tu est gagnant à cette limite.

Je propose HUD settings => General settings => Mucked cards => coecher Won/loss label et configurer les secondes.

Pas certain vu que je n’ai jamais eu le problème mais ça vaut le coup de tester.

kestuf

J’aime pas trop ton squeeze JTs sur la 1ere main en regle generale.

Les 2 autres c’est juste 2 “bad beat”, ca arrivera plein de fois (meme si je pense qu’il faut sizer plus cher le 3b preflop sur la 2eme).

Oui pas d’intéret a Squeeze en BB ce spot avec cette main. En Sb pourquoi pas mais en BB Flat est mieux.