Déja écœuré!

Salut !

Totalement d’accord avec Neopronos, le thread de Lacert@x est vraiment énorme ! Il a été mis en forme sur format pdf => http://rodomontades.free.fr/Notions%20de%20base%20pour%20debutants.pdf

A compléter avec la vidéo de Master, qui illustre bien tous les conseils qu’on peut trouver pour les micro limites sur le forum => Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

GL

Merci pour vos conseils.

[quote=“kestuf, post:912099”][quote=“Freudinou, post:911659”]Hum, en tant que coach, je me dois de donner un avis constructif :

A la vue de tes stats, tu n’aurais pas une légère tendance à la kékétude par hasard ? :laugh:

Non sans déconner, même sur un échantillon aussi petit, ça va pas du tout là, regarde ton VPIP/PFR, c’est juste pas possible, et je ne parle pas du 3bet (bon ok c’est le fish qui se fout du mérou, j’ai le même taux…). Le WTSD, je vais être ouvert d’esprit et considérer qu’il n’a pas convergé, de même que le WSD.[/quote]

C’est quoi de bonnes stats en gros? Je dois baisser mes fréquences de VPIP, PFR et 3Bet?

WTSD --> je vais trop souvent à l’abattage?[/quote]

Vu ta redline pour le moment, je conseillerais quelque chose comme 28/24 grand maximum sur Winamax, si tu joues large, il faut assumer derrière. Et le 3bet, pas plus de 6/7 % pour le moment.

Mais surtout, si tu me poses ces questions, c’est le signe pour moi que vraiment il faut descendre de limite, en tout cas si tu es dans une optique de progresser et gagner de l’argent. VPIP/PFR, tu es censé savoir quelles sont les bonnes stats sinon comment fais-tu pour trouver les leaks chez tes adversaires ? Et si tu me réponds que les limites en dessous c’est pas intéressant alors il faut 2x plus descendre de limite. :wink:

[quote=“Freudinou, post:912236”][quote=“kestuf, post:912099”][quote=“Freudinou, post:911659”]Hum, en tant que coach, je me dois de donner un avis constructif :

A la vue de tes stats, tu n’aurais pas une légère tendance à la kékétude par hasard ? :laugh:

Non sans déconner, même sur un échantillon aussi petit, ça va pas du tout là, regarde ton VPIP/PFR, c’est juste pas possible, et je ne parle pas du 3bet (bon ok c’est le fish qui se fout du mérou, j’ai le même taux…). Le WTSD, je vais être ouvert d’esprit et considérer qu’il n’a pas convergé, de même que le WSD.[/quote]

C’est quoi de bonnes stats en gros? Je dois baisser mes fréquences de VPIP, PFR et 3Bet?

WTSD --> je vais trop souvent à l’abattage?[/quote]

Vu ta redline pour le moment, je conseillerais quelque chose comme 28/24 grand maximum sur Winamax, si tu joues large, il faut assumer derrière. Et le 3bet, pas plus de 6/7 % pour le moment.

Mais surtout, si tu me poses ces questions, c’est le signe pour moi que vraiment il faut descendre de limite, en tout cas si tu es dans une optique de progresser et gagner de l’argent. VPIP/PFR, tu es censé savoir quelles sont les bonnes stats sinon comment fais-tu pour trouver les leaks chez tes adversaires ? Et si tu me réponds que les limites en dessous c’est pas intéressant alors il faut 2x plus descendre de limite. ;)[/quote]

Il est fort ce coach quand même :laugh:

Déjà qu’il y a plus beaucoup de fishs pas limite si en plus il nous enlève les regfishs en les faisant jouer à leurs bonnes limites et en les aidant gratos à corriger leurs leaks, comment on va faire nous :frowning:

PS il a même pas répondu pour le WTSD :evil: c’est 25-30 en micro. Sur Wina je pense que 25 c’est un poil faible même en micro disons 27-30.

[quote=“duxili, post:912268”]

PS il a même pas répondu pour le WTSD :evil: c’est 25-30 en micro. Sur Wina je pense que 25 c’est un poil faible même en micro disons 27-30.[/quote]

Pfff t’es chiant, je pensais qu’il allait me prendre 20h pour que je lui explique ce qu’est le WTSD :

• Cours n° 1 : faire face à un WTSD de 24 %
  • Cours n°2 : faire face à un WTSD de 24,5 %

[quote=“kestuf, post:911733”]Je me voyais déjà en haut de l’affiche. Après un début hésitant sur Winamax, j’ai eu plutôt une bonne période. Je me disais c’est pas mal pour une reprise. Je me voyais déjà arrondir mes fins de mois en gagnant entre 300 et 1000 euros en NL10 !

Voilà la réalité c’est que c’est moi le FISH. Je pensais que rien pouvait m’arriver. Maintenant c’est l’inverse, j’ai l’impression que vous pouvez me donner les meilleures mains, rien y fait.

J’ai encore fait une petite session en début d’après-midi. C’est la catastrophe. Ce sentiment étrange que tous les joueurs vous exploitent, que les tirages rentrent pas, les rivers vous assassinent, etc… Je suis vraiment déçu. J’étais plein de motivation. J’ai regardé quelques vidéos, j’essaie de me familiariser avec le vocabulaire, je regarde souvent les posts, certe on ne peut pas dire que j’y participe. Enfin voilà j’envisageais de reprendre sérieusement le poker parce que j’aime ça.

Faut croire que j’ai pas le niveau tout simplement. Bref du coup j’ai tout cash out. Je suis un peu impulsif faut dire!

Je vais malgré tout continuer à visionner des vidéos, suivre les posts. J’ai envie de progresser vraiment mais faut que ça reste un plaisir. D’aucun prend plaisir à perdre je suppose. Une pause s’impose, hein! Et puis faut que j’arrête d’être naïf, genre j’arrive et je vais tout fracasser! :dry:[/quote]

Lache pas , c’est un travail sur du long therme le poker , ne regarde pas le resultat direct, mais plutot si tes plays sont bons , et si ils ne le sont pas travail dessus, GL pour la suite

[quote=“Freudinou, post:912274”][quote=“duxili, post:912268”]

PS il a même pas répondu pour le WTSD :evil: c’est 25-30 en micro. Sur Wina je pense que 25 c’est un poil faible même en micro disons 27-30.[/quote]

Pfff t’es chiant, je pensais qu’il allait me prendre 20h pour que je lui explique ce qu’est le WTSD :

• Cours n° 1 : faire face à un WTSD de 24 %
  • Cours n°2 : faire face à un WTSD de 24,5 %
    …[/quote]

Ah ben non !!! Tu m’avais dis que c’était que pour moi ces cours spéciaux !!! Je devais own tous les regs de PA avec ca ! Si tu commences à enseigner ca à tout le monde, mon edge est foutu !

Il est temps pour moi d’arrêter les frais.

Mets-nous peut-être plus de stats : cbets, fold cbets, check/raise, call river efficiency, Fold 3bet, 4bet, Fold 4bet, Raise Cbet, cold call pf…

J’ai un peu de mal avec HM2. Par exemple Raise Cbet, 4bet je trouve pas. Y’a tellement de stats…

Tu traverses une mauvaise passe, mais tu peux toujours essayer de monter de limite pour te refaire (une méthode qui a fait ses preuves).
Il suffit d’un setup favorable en NL200 et c’est reparti…

Tu as cb de roll si c’est pas indsicret ?

Pense réellement à la solution du coaching, car tu joues LAG mais tu n’as pas l’air de la maitrisé. Ce n’es que mon point de vue :slight_smile:

[quote=“Neopronos, post:913591”]Tu as cb de roll si c’est pas indsicret ?

Pense réellement à la solution du coaching, car tu joues LAG mais tu n’as pas l’air de la maitrisé. Ce n’es que mon point de vue :)[/quote]

J’ai déposé 500. J’ai débloqué 3 bonus de 60. Aujourd’hui ma bankroll est de 420 euros ! Autant dire que j’ai beaucoup perdu. Exemple 100 euros aujourd’hui. A chaque fois je me dis faut que j’arrête et le lendemain je reprends.

Outre mon niveau de jeu très faible, je joue de malchance. Des situations favorables, des meilleurs mains, de bonnes décisions mais des rivers assassinent ont eu raison de moi… du coup derrière je fais n’importe nawak.

[quote=“reyj, post:913588”]Tu traverses une mauvaise passe, mais tu peux toujours essayer de monter de limite pour te refaire (une méthode qui a fait ses preuves).
Il suffit d’un setup favorable en NL200 et c’est reparti…[/quote]

Merci pour ce conseil. Je vais y réfléchir sérieusement ! :wink:

Heu normalement il n’est pas conseillé au contraire de descendre de limite?
En tout cas peut être que la NL5 te donnerait peut être plus confiance en toi. Et repartir en NL10, le coeur léger et l’esprit serein.

[quote=“iltivio, post:913610”]Heu normalement il n’est pas conseillé au contraire de descendre de limite?
En tout cas peut être que la NL5 te donnerait peut être plus confiance en toi. Et repartir en NL10, le coeur léger et l’esprit serein.[/quote]

Tu penses que les Isildur1, Tom Dwan et autres Isabelle Mercier ont atteint les sommets en descendant de limites ?

[quote=“reyj, post:913611”][quote=“iltivio, post:913610”]Heu normalement il n’est pas conseillé au contraire de descendre de limite?
En tout cas peut être que la NL5 te donnerait peut être plus confiance en toi. Et repartir en NL10, le coeur léger et l’esprit serein.[/quote]

Tu penses que les Isildur1, Tom Dwan et autres Isabelle Mercier ont atteint les sommets en descendant de limites ?[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

tu postules pas pour un post de coach au moins ???

J’évites au maximum de balancer sur les forums mais là : au secours. j’espere vraiment kestuf quetu ne vas plutot suivre les conseils de freudinou et non de reyj.

Quand je lis tes posts j’ai l’impression que tu crois en la malchance. je sais que inconsciemment on y croit tous un peu mais à tete reposée il est nécessaire de remettre les choses à leur place et de parler de variance. Ca ca existe. Un coup malchanceurx ça existe. mais etre malchanceux (cad etre toujours du mauvais coté de la balance) ça n’existe pas.

Ensuite comme le dit freudinou tout dépend de ce que tu veux faire sur les sites de poker : progresser, avoir du fun, devenir pro …

descendre de limite sert surtout à ne pas etre en tilt face à la variance. en effet tu gagnes moins en gagnant, mais tu perds moins en perdant et quand on est pas sur de notre jeu et que perdre 100 boules affecte notre moral, il vaut mieux se mettre à une limite où perdre 50 boules (avec le même nbr de BB) nous affecte moins. En étant mois affecté on joue mieux, on met en place de meilleure stratégie non influencée par nos coups durs. et quand on est sur de notre stratégie etque notre Bankroll nous le permet on monte au dessus.

Bon courage à toi

[quote=“Saccho, post:913615”][quote=“reyj, post:913611”][quote=“iltivio, post:913610”]Heu normalement il n’est pas conseillé au contraire de descendre de limite?

Tu penses que les Isildur1, Tom Dwan et autres Isabelle Mercier ont atteint les sommets en descendant de limites ?[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

tu postules pas pour un post de coach au moins ???

J’évites au maximum de balancer sur les forums mais là : au secours. j’espere vraiment kestuf quetu ne vas plutot suivre les conseils de freudinou et non de reyj.

Quand je lis tes posts j’ai l’impression que tu crois en la malchance. je sais que inconsciemment on y croit tous un peu mais à tete reposée il est nécessaire de remettre les choses à leur place et de parler de variance. Ca ca existe. Un coup malchanceurx ça existe. mais etre malchanceux (cad etre toujours du mauvais coté de la balance) ça n’existe pas.

Ensuite comme le dit freudinou tout dépend de ce que tu veux faire sur les sites de poker : progresser, avoir du fun, devenir pro …

descendre de limite sert surtout à ne pas etre en tilt face à la variance. en effet tu gagnes moins en gagnant, mais tu perds moins en perdant et quand on est pas sur de notre jeu et que perdre 100 boules affecte notre moral, il vaut mieux se mettre à une limite où perdre 50 boules (avec le même nbr de BB) nous affecte moins. En étant mois affecté on joue mieux, on met en place de meilleure stratégie non influencée par nos coups durs. et quand on est sur de notre stratégie etque notre Bankroll nous le permet on monte au dessus.

Bon courage à toi[/quote]

Naturellement je ne vais pas suivre le conseil de “reyj”. Effectivement il est temps pour moi de descendre de limite. C’est un véritable échec. Y’a quelques années, j’étais un reg de la NL100 et 200. Aujourd’hui je suis incapable de battre la 10.

J’étais vraiment motivé, plein d’espoir mais là je touche le fond. Impression étrange de ne pouvoir rien faire. Vous pouvez me distribuer 100 fois d’affiler paire d’as, j’arriverais quand même à être négatif!

D’une part techniquement je dois être mauvais, c’est sûr. D’autre part j’ai un gros travail à faire mentalement. J’ai quand même débloqué 18 buy in en NL10 en terme de bonus et pourtant je suis négatif largement. Je serais broke sinon.

Enfin bref. Je vais malgré tout me donner les moyens de progresser. Mon seul objectif c’est ça. Accessoirement arrondir les fins de mois mais là on en reparlera plus tard…

En tout cas merci. Ca fait quand même plaisir vos messages. :wink:

Hello!

WTSD trop élevé, WSD et River Call Eff trop bas => Tu es clairement trop CS, surtout avec un VPIP à 34.

-WTSD: entre 25 et 32. Si possible autour de 28.
-WSD: vers les 55 en micro.
-River Call Eff: autour de 2.

Je te conseille de te tightifier, surtout en défense (call moins), de jouer le plus propre possible post-flop, et de ne pas hésiter à descendre d’une limite le temps de reprendre confiance et de solidifier ton jeu.