[quote=“Saccho, post:913615”][quote=“reyj, post:913611”][quote=“iltivio, post:913610”]Heu normalement il n’est pas conseillé au contraire de descendre de limite?
En tout cas peut être que la NL5 te donnerait peut être plus confiance en toi. Et repartir en NL10, le coeur léger et l’esprit serein.[/quote]
Tu penses que les Isildur1, Tom Dwan et autres Isabelle Mercier ont atteint les sommets en descendant de limites ?[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh:
tu postules pas pour un post de coach au moins ???
J’évites au maximum de balancer sur les forums mais là : au secours. j’espere vraiment kestuf quetu ne vas plutot suivre les conseils de freudinou et non de reyj.
Quand je lis tes posts j’ai l’impression que tu crois en la malchance. je sais que inconsciemment on y croit tous un peu mais à tete reposée il est nécessaire de remettre les choses à leur place et de parler de variance. Ca ca existe. Un coup malchanceurx ça existe. mais etre malchanceux (cad etre toujours du mauvais coté de la balance) ça n’existe pas.
Ensuite comme le dit freudinou tout dépend de ce que tu veux faire sur les sites de poker : progresser, avoir du fun, devenir pro …
descendre de limite sert surtout à ne pas etre en tilt face à la variance. en effet tu gagnes moins en gagnant, mais tu perds moins en perdant et quand on est pas sur de notre jeu et que perdre 100 boules affecte notre moral, il vaut mieux se mettre à une limite où perdre 50 boules (avec le même nbr de BB) nous affecte moins. En étant mois affecté on joue mieux, on met en place de meilleure stratégie non influencée par nos coups durs. et quand on est sur de notre stratégie etque notre Bankroll nous le permet on monte au dessus.
Bon courage à toi[/quote]
Naturellement je ne vais pas suivre le conseil de “reyj”. Effectivement il est temps pour moi de descendre de limite. C’est un véritable échec. Y’a quelques années, j’étais un reg de la NL100 et 200. Aujourd’hui je suis incapable de battre la 10.
J’étais vraiment motivé, plein d’espoir mais là je touche le fond. Impression étrange de ne pouvoir rien faire. Vous pouvez me distribuer 100 fois d’affiler paire d’as, j’arriverais quand même à être négatif!
D’une part techniquement je dois être mauvais, c’est sûr. D’autre part j’ai un gros travail à faire mentalement. J’ai quand même débloqué 18 buy in en NL10 en terme de bonus et pourtant je suis négatif largement. Je serais broke sinon.
Enfin bref. Je vais malgré tout me donner les moyens de progresser. Mon seul objectif c’est ça. Accessoirement arrondir les fins de mois mais là on en reparlera plus tard…
En tout cas merci. Ca fait quand même plaisir vos messages.