[Débat] Pirater, c'est voler?

Non, si tu voles dans un magasin, c’est pas du piratage. Si tu pirates par contre, tu chouraves! :P[/quote]
et si des pirates se font voler c’est quoi?[/quote]

Il me semble que ça arrive jamais, faudrait que les pirates rencontrent d’autres pirates pour qu’il y ait forcément des victimes-pirates dans l’histoire.

Je sais que tu sais que je sais que ce que tu dis n’est pas cohérent B)[/quote]

je piratais déjà du temps des K7 (pas la main de départ hein)

Allons djouff… allons voyons.

moi jpiratais ou volais quand c’etait les K7 video vhs,on enlevait la languette et hop a vous le film gratos :laugh: :laugh:

Putain vous étiez de sacrés gangster les mecs :laugh: :laugh: :laugh:

des bandits de grands chemins,1 jour avec sursis j’ai pris pour avoir pirater/voler un bruce lee

toute façon y’en a pas un qui est clean ici bande de pirate de blind!!! perso juste je re-pirate ma BB

oui qui n’a jamais eu un truc piraté lol… Mais faut appeler un chat un chat imo :slight_smile:

Chat_pirate.jpg

Illégale ne veut pas dire forcement mal, et en l’occurence le mal serait du vol.Parfois il faut sortir de la légalité pour être dans la légitimité, bon voilà de quoi ,me donner bonne conscience :lol:
Quand je vais voir un film au ciné avec femme et enfants et que 2 mois plus tard un pote me le donne sur une clé USB je me sens tout sauf un voleur…
Mais j’aime beaucoup la vidéo TY

Voler un voleur n’est pas un péché.

Plus sérieusement, faudrait que chacun mette un peu d’eau dans sa vinasse. Le monde que nous préparent les majors n’est pas beau à voir (Sony, Univer sale, etc.). Vous avez entendu parler de Ultraviolet ? Renseignez-vous, et demandez-vous si vous voulez vraiment payer pour ça, et considérer que c’est comme ça que vous voulez consommer vos média à l’avenir.

Je suis pas un gros joueur de jeux vidéo, mais je ne supporte plus de devoir passer par des trucs genre Steam ou Games for Windows Live pour jouer à un jeu vidéo. Devois systématiquement montrer patte blanche à un serveur de licence à la con pour utiliser le moindre soft, je trouve ça humiliant, mais ne pas pouvoir utiliser un soft que J’AI PAYE AVEC DU VRAI ARGENT ET QU’ILS ONT ENCAISSE parce que je n’ai pas connexion internet ou parce que j’ai modifié un truc de ma bécanne, je trouve ça juste honteux.

Alors ouais, le piratage, la copie, etc. C’est certainement pas bien, mais il faut voir aussi la réaction disproportionnée de l’autre côté et qui affecte de surcroit les gens qui PAIENT.

donc quand je copiais sur mon voisin a l’ecole,j’etais un pirate?donc un voleur?

Non son texte n’avais aucune valeur, il n’était pas protégé.

Non son texte n’avais aucune valeur, il n’était pas protégé.[/quote]

+1, depuis on a vu où ça t’a mené spifen :stuck_out_tongue:

Moi je paies pour pirater plus vite donc je fais tourner l’économie :whistle:

Le problème , est ce que vous considérez tous ceux qui téléchargent comme des pirates ou juste ceux qui font des copies et les partagent.
MOi et bien d’autres ont profitent juste de ce qui est mis a disposition sur internet , si cela n’y était pas je m’en passerai.
Je suis juste un “profiteur” , je suis pas un somalien…

Qui sait pirater ici ?.. On ne parle que de copier. C’est une belle arnaque que de faire croire aux gens qu’ils piratent. Techniquement, pirater c’est cracker un soft ou hacker un serveur. Copier, c’est copier (comme montre Djouff, une cassette ça se copie - au temps des cassettes, on ne parlait pas de piratage).

Alors, copier c’est du vol oui : dans un monde où la culture se consomme comme les patates.

Mais pour répondre à la question façon Coluche :

• Pirater, non c’est pas voler
  • C’est euh… voler qui est voler.

PS : sur le “vrai” piratage, croyez-moi sur parole, si un jour vous crackez un soft d’une grande entreprise multinationale (style commençant par micro et finissant par soft), et qu’ils vous repèrent, ils vous proposent tout à fait autre chose qu’une plainte en justice. C’est même une méthode assez connue pour se faire repérer, mais bon… c’est la vie réelle hors du poker : c’est rigged.

Je pense pas que ce soit du vol :).
Moi je regarde plein pot en streaming mais ça m’empêche pas d’aller matter des films au cinoche.
Et si je regardais pas en streaming, j’irais pas plus au cinéma pour autant quoi?

Payer pour pirater, un comble !

Moi je pirate carrément le site d’hébergement qui héberge des fichiers pirates, afin d’avoir full speed ! :woohoo: