le piratage n’est pas du vol d’un point de vue juridique, c’est … du piratage.
qui pirate un oeuf, pirate un bœuf. Ah bah non en fait ça n’a aucun sens comme dicton dit comme ça, donc pirater n’est pas voler.
Il y a une différence fondamentale entre “pirater” et voler (pirater est un terme très impropre, qui même si il est entré dans le langage courant n’a pas le sens originel du terme, enfin bref).
Quand tu vol, tu prives quelqu’un de la chose.
Quand tu “pirates”, tu ne prives personnes de la chose puisque tu la dupliques.
Les études sérieuses montrent que ce sont les “pirates” qui achètent également le plus de contenu média.
??? :laugh: :laugh: :laugh:
humm
heuuu c’est juste que quand j’aime un acteur, un artiste, j’achète son film ou son morceau. J’ai pas le droit?
Toi tu aimes quelque chose ==> tu prends sans payer.
Moi depuis tout petit on me répète que c’est mal d’agir ainsi…
Chacun fait comme il l’entend. Mais laisse moi te dire une chose, si demain tu vends des disques, tu seras le premier à faire la guerre au téléchargement :laugh: :laugh: :laugh:
C’est certain
yep, un en bateau et un en avion? :laugh:
yep, un en bateau et un en avion? :laugh:[/quote]
C’est pas bien de tourner en ridicule quand on a plus d’arguments !
81,8% de voleurs pour le moment,ou va le monde dites moi?
yep, un en bateau et un en avion? :laugh:[/quote]
C’est pas bien de tourner en ridicule quand on a plus d’arguments ! :D[/quote]
bah y a juste pas d’arguments à avoir, mon ultime argument est en page 1.
là, j’anime un peu le débat, comme à mon habitude. Et ça va marcher :laugh: :laugh:
rhooooooooooooooooooo le troll !
Bah c’est un débat vieux comme le monde, enfin comme internet. Tout a déjà été dit.
[quote=“Gluon, post:714025”]rhooooooooooooooooooo le troll !
Bah c’est un débat vieux comme le monde, enfin comme internet. Tout a déjà été dit.[/quote]
euh…t’es sur? il me semblait que barth avait encore eu une idée de genie en creeant ce srede :laugh:
J’aime bien les débats déjà débattus dix huit mille fois :laugh: :laugh: :laugh:
Le pire c’est que j’ai un pote qui fait que ça, on se chambre entre nous, moi je le traite de voleur et lui de boloss qui achète encore des sons en 2014. :laugh:
75% de voleurs ca baisse
Tu as aussi payé un accès à Dorcel TV ?
c’est la décadence et ça annonce la fin de la civilisation avec la loi du mariage pour tous.
le monde ne tourne plus rond :laugh: :laugh: :laugh:
Oh y a longtemps que j’ai plus besoin de ça B) today c’est plutôt beinsport et canal+
si pirater c’est voler,alors voler est ce pirater?mmmmh?
Non, si tu voles dans un magasin, c’est pas du piratage. Si tu pirates par contre, tu chouraves!
Quel bon débat!
Je sais que tu sais que je sais que ce que tu dis n’est pas cohérent B)
Non, si tu voles dans un magasin, c’est pas du piratage. Si tu pirates par contre, tu chouraves! :P[/quote]
et si des pirates se font voler c’est quoi?