Alors, quelle est votre opinion ?
Comme son nom l’indique, le piratage, c’est du vol!
mais alors mais alors pas du tout.
ptet quand la place de ciné sera a 5e,on pourra discuter et encore.
allez salut!!
bah si spif, c’est du vol lol!
Quand tu DL un film, tu l’as gratos… qui dit gratos, dit vol
(tu trouves peut être que l’auteur du film/morceau à trop d’argent? :laugh: :laugh: :laugh: )
plop
+1 avec Boobs
°+°
ps : pour ceux qui ont raté des séries/films ou pour des softs MP (joke hein …)
°+°
j’attend l’avis des tenors de la discussion sterile :silly:
en attendant c’est toi et moi qui l’avons entamé^^
mais sinon, techniquement, le piratage, c’est du vol (et ça porte bien son nom, sinon ils auraient appelé ça autrement )
moi j’appelle ça du partage , c’est pas pareil…
:laugh: :laugh: :laugh:
ouais l’artiste il a trop envie de partager avec toi!
Enorme celle là je sens qu’on va bien se marrer sur ce thread B)
On doit pas avoir le même sens du mot partage
bah je me lance alors
quand tu vas bosser tu y vas pour un salaire ?!
si ton patron te paye pas il te vol non ?
il ne remplit pas sa part de contrat.
l’industrie cinématographique, c’est quoi son modèle économique et comment elle génère de l’argent ?
les films ont un cout = quand on entend certains budgets, on se dit quand même que si ça fait pas de l’entrée, ils sont un peu dans la merde quand même…
un truc pour moi à pondérer => les films à grands spectacles souffrent “moins” du fait que qui dit 3d/effets spéciaux, dit "on aime en prendre plein la tronche et on veut bien payer pour la séance au cinoche, quitte à revoir le film en striminge plus tard.
les films “petits budgets”, films d’auteurs etc… n’ont pas cette attractivité qui fait aller les gens au cinoche du coin.
ça va très bien en stream et c’est encore plus dur pour eux.
faut pas se leurrer si la tendance est aux blockbuster/reboot et marvel en tout sens.
c’est parce que ça fait de l’entrée et que c’est (c’est un avis personnel) du au fait qu’on veut avoir le son et l’image qui nous déchire.
il y a une tonne de films qui n’a un retour (ratio) budget/entrée ne dépassant pas les 10% => si le budget est de 10 millions, ils s’en mettent 9 dans le fion.
alors oui on pourra me dire que si les films sont bons, les gens vont les voir.
perso tu me feras jamais aller au cinoche voir une comédie !
dernier film au ciné = Noé
peu importe que j’ai trouvé ça bien ou pas, mais avec les effets visuels attendus, mater ça sur ma TV en streaming bah ouais ça m’intéresse moins.
mais c’est je pense en partie valable pour pas mal de monde.
et je reste sur le fait que OUI, on paye pas un truc qui a un modèle économique, ça équivaut à du vol.
bon après si on lit entre les lignes, je suis un très vilain garçon :d
°+°
euh…
si je partage quoi que ce soit avec quelqu’un ça implique une action volontaire non ?
Allons Yeepaa
Moi aussi j’adore le partage! Partager, partager (tant qu’il s’agit de des biens et de l’oseil des autres bien entendu, pas du miens hein^^)
:laugh: :laugh: :laugh:
Puis la dernière fois que j’ai été au cinéma ça devait être pour voir Le roi Lyon, j’étais pas fumeur à l’époque, depuis plus de cinéma, c’est d’la merde.
Pirater c’est pas voler.
Voler implique que l’autre partie n’a plus, ensuite, ce que tu lui as volé. Et c’est clairement pas le cas.
Pirater c’est copier, distribuer, etc…
Et suivant le contenu dont on parle, le fait que pirater soit mal ou non est un peu une zone grise (pourquoi ne pourrait on pas distribuer des series TV qui passent gratuitement, des animes qui ne sont pas distribuées dans notre pays, etc…)
Non, tu DL un morceau, l’artiste ne perçoit rien ni personne ==> c’est du vol.
Pirater, c’est voler. (Et c’est surtout interdit)
Après on peut toujours jouer sur les mots pendant 150 pages mais bon…
Reponse assez obvious mais il manque une categorie , oui y’a GoT qui m’attends d’ailleurs imo
Quand on pirate, on fraude et on lèse les auteurs. Après certains pourront toujours trouver des arguments pour avoir bonne conscience et se dire qu’ils ne font de tort à personne.
Si on met une seconde à la place du producteur de l’oeuvre, on peut comprendre son désarroi.
On peut trouver plein d’arguments bidons pour justifier le fait de pirater alors je veux en chercher quelqu uns:
-ce film est tellement nul que de toute façon je n’aurai pas mis un centime pour le voir.
-Je n’aime qu’un morceau de cette artiste, je vois pas pk j’acheterai l’album complet.
- Tout le monde pirate, je risque rien.
- Les producteurs sont blindés, il manquerait plus que je les renfloue.
Voila quelques exemples, que j’ai écrit en 30 secondes; on pourrait trouver des milliers de phrases de ce type.
[quote=“Yeepaa, post:713944”]
euh…
si je partage quoi que ce soit avec quelqu’un ça implique une action volontaire non ?
;)[/quote]
Et réciproque
Je ne dis pas que je pirate jamais mais quand j’aime j’achète, que ce soit DVD ou musique.
Il ne faut pas non plus oublier que les petits vivent des subventions produites par les gros, pirater les gros ce n’est qu’éliminer la diversité pour qu’on ne soit plus abreuvé que de la même soupe
Booba il est contre le piratage parce qu’il est jaloux il ne sait pas comment faire!! :whistle:
[quote=“booba, post:713923”]bah si spif, c’est du vol lol!
Quand tu DL un film, tu l’as gratos… qui dit gratos, dit vol [/quote]
Non, ce n’est pas une perte, uniquement un manque à gagner.
Tu ne prends rien, que des octets qui ne coutent rien en eux-même.
Accessoirement, je recommencerai à acheter des dvd/bluray ou je ne sais quoi le jour où ils mettront en plus un fichier d’excellente qualité sans DRM. Je suis désolé, mais qu’on en soit encore à être obligé d’acheter des galettes chiantes à transporter en vacances pour regarder des vidéos, je trouve ça complètement débile et montre bien à quel point l’industrie culturelle est complètement à la ramasse.
Bon, j’achète parfois quelques intégrales (que j’ai déjà en HD en divx bien sur) si je n’ai pas l’impression qu’on se fout de ma gueule.
Quand aux jeux, je les prends quand ils sont disponibles sur Steam pour pas cher
Je vois que le bourrage de crane des chialeurs professionnels que sont les industriels de la “culture” peut fonctionner…
Je peux concevoir qu’en téléchargeant on soit des parasites, mais des voleurs, non, tu ne dépossèdes personne de quoi que ce soit. Assimiler manque à gagner à vol me fera toujours rire (jaune)
Et puis plutôt que chouiner en permancence, ces industriels feraient mieux de s’adapter.
Amazon et la fnac viennent de montrer un minimum d’intelligence : tu as acheté un cd chez eux? Cool, tu peux récupérer gratuitement les mp3.
De plus, une industrie totalement subventionnée (Que ce soit par l’argent ou les lois faites sur mesure) qui chiale sans arrêt, cela a tendance à me gonfler. Dans le genre assistanat, il n’y a pas pire.