faut pas confondre non plus les goûts de chacun, les styles musicaux différents et la qualité ! dans tous les styles musicaux y a des artistes de qualité et d’autres qui font (désolé mais c’est vrai quoi !) de la pure merde pour non initiés on va dire !
par exemple je n’aime pas du tout le rap, ça me parle pas ! pourtant j’arrive à apprécier des artistes comme IAM parce qu’ils ont tout un univers à eux, que musicalement et artistiquement c’est du solide !
Cami les deux mecs que t’as cité (maé et je sais plus qui) c’est pas parce qu’ils ont une voix reconnaissable qu’ils apportent quelque chose à la musique ! malheureusement ça suffit pas ! quelqu’un qui chante juste et a une jolie voix c’est chouette mais ça suffit pas ! Britney Spears à une jolie voix…si je suis ton raisonnement elle apporte donc quelque chose à la musique !
Le fait de dire c’est commercial c’est nul est effectivement un préjugé mais plutôt bien fondé ! Evidemment pas toujours vrai, y a des exceptions qui confirment la règle ! Mais regarde juste par exemple les compositeurs des musiques qui passent en boucle sur virgin radio ! on parle beaucoup des interprètes mais pas des compositeurs !! Ben tu verras que bizarrement c’est toujours les 3 ou 4 mêmes clampins qui composent pour tout le monde, résultat bah toutes les zik variétoches se ressemblent ! C’est d’une tristesse…
Les artistes qui composent eux même leur propre musique sont de plus en plus rares ! D’un coté parce que nos boutonneux des télé réalités ne savent tout simplement pas le faire, d’un autre coté parce que les maisons de disques ont le contrôle de tout ça ! T’arrive on te dit voilà on te propose 50 zik composées par nos compositeurs attitrés, choisis en 12 pour ton album ! Quoi ? tu veux faire tes propres chansons ? ah ben non passe ton chemin ! Et vu qu’elles ont plus ou moins le monopole et qu’il faut bien bouffer…