[DEBAT] La france : le pays avec la pire culture musicale du monde?

faut pas confondre non plus les goûts de chacun, les styles musicaux différents et la qualité ! dans tous les styles musicaux y a des artistes de qualité et d’autres qui font (désolé mais c’est vrai quoi !) de la pure merde pour non initiés on va dire !

par exemple je n’aime pas du tout le rap, ça me parle pas ! pourtant j’arrive à apprécier des artistes comme IAM parce qu’ils ont tout un univers à eux, que musicalement et artistiquement c’est du solide !

Cami les deux mecs que t’as cité (maé et je sais plus qui) c’est pas parce qu’ils ont une voix reconnaissable qu’ils apportent quelque chose à la musique ! malheureusement ça suffit pas ! quelqu’un qui chante juste et a une jolie voix c’est chouette mais ça suffit pas ! Britney Spears à une jolie voix…si je suis ton raisonnement elle apporte donc quelque chose à la musique !

Le fait de dire c’est commercial c’est nul est effectivement un préjugé mais plutôt bien fondé ! Evidemment pas toujours vrai, y a des exceptions qui confirment la règle ! Mais regarde juste par exemple les compositeurs des musiques qui passent en boucle sur virgin radio ! on parle beaucoup des interprètes mais pas des compositeurs !! Ben tu verras que bizarrement c’est toujours les 3 ou 4 mêmes clampins qui composent pour tout le monde, résultat bah toutes les zik variétoches se ressemblent ! C’est d’une tristesse…

Les artistes qui composent eux même leur propre musique sont de plus en plus rares ! D’un coté parce que nos boutonneux des télé réalités ne savent tout simplement pas le faire, d’un autre coté parce que les maisons de disques ont le contrôle de tout ça ! T’arrive on te dit voilà on te propose 50 zik composées par nos compositeurs attitrés, choisis en 12 pour ton album ! Quoi ? tu veux faire tes propres chansons ? ah ben non passe ton chemin ! Et vu qu’elles ont plus ou moins le monopole et qu’il faut bien bouffer…

Il ne faut pas oublier une chose : le volume.
Bah oui, le monde anglo-saxon est monstrueux par rapport à la France, donc il est normal qu’il en sorte des trucs de qualité. Si on fait un rapport excellences/bouzes, je ne suis pas sur que la France soit autant à la ramasse.

Parce que les merdes à la “quand il pète il troue son slip”, “les sardines”, ça existe aux staytes… Mais on ne les entends pas ici (à juste titre)
Quand on écoute des radios américaines, il y a beaucoup de merde, il n’y a pas à dire.

[quote=“camilero31, post:698892”]

Laloose j’ai brièvement écouté les sons que tu as postés, pour être franc la moitié représente ce que je déteste, le côté tryo, antisystème ne me parle tellement pas.[/quote]

C’est loin d’être antisysteme, c’est indépendant.
Mais libre à toi de préférer Pagny et sa “Liberté de penser”, Le type qui vient faire sa thune en France avec le public de mouton (d’ailleurs il le dit assez clairement) et qui vit en Argentine pour échapper au Fisc ou encore Johnny hein.
Chacun ses gouts.

Sur le côté musical c’est toujours le même modèle des instrus très proches, des chanteurs qui ne chantent pas vraiment ils débitent leur texte mélodiquement sans qu’il y ait vocalement un apport quelconque. tu reproches a mae ou willem d’etre conventionnel et de s’être plié a ce que demande les maisons de disque mais les gars que tu m’as sorti sont eux même conventionnel dans leur style. Je pense que si tu fais chanter le son de baylon circus aux tontons ou aux Moutons et vice versa, aucun de ces groupes/interprètes n’apportera quoi que ce soit à la chanson.[/quote]

Tu peux blablatter autant que tu veux, tu n’aimes pas et personne t’oblige. Mais ils font ce qu’ils aiment et pas forcément ce que tout le monde va aimer.
Je ne dit que ça et rien d’autres.
Quand le projet artistique passe uniquement par faire le plus de pognon possible (tiens ça me rappelle le thread sur les remakes), ça m’interresse pas et je trouve ça merdique.
Après quand j’entend des mecs qui font ce qu’ils aiment et qu’ils font ça sincèrement, ça me parle plus et je vais être bcp plus indulgent que ça me plaise ou non.

Les 2 mecs que je t’ai cité et dont je te rappelle je ne suis pas fan dès que tu leur fais chanter quelque chose, ils apportent quelque chose à la chanson,[/quote]

Pas d’accord mais pas d’accord du tout.

Si le débat tourne autour de: “regardez, moi j’écoute ça le reste c’est nul”, je pense qu’on s’éloigne du débat initial.[/quote]

J’ai dit ça ou, sur ce que j’ai posté, je suis loin d’être fan de tout. Tu déformes.
Je présentais juste des artistes français qui font la musique qu’il aime.
Sur le lot, j’ai 1 album de la rue Kétanou, de Massilia de Mano Solo, j’ai vu en concert les Ogres de Barback et babylon circus et j’aime bcp Les têtes raides.
Mais je suis loin d’etre fan de tous ses artistes.

nownonooow

=> bah ouais elle apporte, y a pas de doutes :smiley:

Laloose

On parle de la musique produite pas des opinions de telle ou telle personne. Pagny fait ce qu’il fait de son fric, et il est d’ailleurs assez franc a ce sujet. mais musicalement j’ai du mal a voir ce que tu reproches a ce qu’il fait. c’est pour le coup un gars qui vend énormément sans servir de la daube.

[quote=“camilero31, post:698946”]Laloose

On parle de la musique produite pas des opinions de telle ou telle personne. Pagny fait ce qu’il fait de son fric, et il est d’ailleurs assez franc a ce sujet. mais musicalement j’ai du mal a voir ce que tu reproches a ce qu’il fait. c’est pour le coup un gars qui vend énormément sans servir de la daube.[/quote]

Je vais arréter là car on sera jmais d’accord. On a juste pas la même vision de la daube. :slight_smile:

[quote=“Yeepaa, post:698918”]nownonooow

=> bah ouais elle apporte, y a pas de doutes :smiley:

[/quote]

Mouais…bof…enfin photoshop lui apporte beaucoup ça c’est sur ! :lol:

Sans-titre-102563.jpg

[quote=“camilero31, post:698892”][quote=“ceilanks, post:698881”]ouais enfin la plupart des parents ont grandi avec brassens,trenet, nougaro et j’en passe, il etait un peu normal qu’il trouve la musique de leurs gosses “sauvage”.
Après faut pas confondre sauve et merdique, et aujourd’hui ce qu’écoute pas mal de jeunes, c’est vraiment de la merde.
Sans déconner il suffit d’allumer la radio pour écouter les daubes infâmes qu’on entend à longueur de journée, des mecs comme Keen’v ou autre akon qui sont considérés comme des piliers en France, au secours.

La musique comme pas mal de choses va en régressant, j’aime le rock mais j’en suis pas un fan, et pourtant quand t’écoute du Guns N’ Roses pour enchainé sur la radio derrière, t’as juste envie de gerber, faut peut être commencer à se poser des questions.
(ps : ca a l’air d’être un rhume contagieux les trentenaires qui se trouvent vieux, ma nana n’arrête pas non plus ! )[/quote]

Akon français?? keen’v considéré comme un pilier? par qui? quand? ou?

j’ai quand même l’impression que le débat se fondent sur énormément de préjugé. c’est commercial c’est nul, les jeunes écoutent c’est nul.
[/quote]
Je parlais de l’engouement que ca suscitait en france.
Après je ne juge pas le commercial, je juge la qualité de leur musique, entre les paroles sorties d’une cours de récré, ou les mecs qu’on entend même plus chanter tellement ils modifient leur voix, c’est bien de la qualité dont il s’agit.

edit : merci pour la video de maitre gims, je l’avais oublié lui aussi, no comment.

Nownow t es une femme ?

Il me semble qu’on est tous désolé de l abondance de musique de mauvaise qualité peu importe le genre.

après perso je me fous d écouter du francais. Surtout que je n ai pas beaucoup d option en écoutant du rock, de la pop et de l electro.

[quote=“Degun, post:698999”]Nownow t es une femme ?

Il me semble qu’on est tous désolé de l abondance de musique de mauvaise qualité peu importe le genre.

après perso je me fous d écouter du francais. Surtout que je n ai pas beaucoup d option en écoutant du rock, de la pop et de l electro.[/quote]

Et surtout la music qui tourne dans les GayPride :stuck_out_tongue: :whistle:

Oh oui !

Bon déjà je trouve que le mec qui a fait l’article raconte pas mal de conneries en marge du constat intéressant qu’il dresse, juste un petit extrait :

Les Français en ont marre de cette dérive vers la médiocrité au profit du soi-disant profit.

Je crois qu’il vit dans un monde parallèle, au risque de choquer, le français de base EST médiocre, c’est donc normal que la majorité apprécie la médiocrité. Enfin je dis le français, c’est pas qu’en France, d’ailleurs c’est normal et mieux ainsi dans une certaine mesure. Dîtes-vous bien que la CS que vous rencontrez aux tables tous les jours est le reflet de notre société…

Concernant la musique, comme bien d’autres arts, les gens veulent quelque chose de direct, ils veulent du plaisir immédiat, même s’il est souvent moins intense que le plaisir médiat, celui qui se construit dans la durée et qui n’en est que plus bon.
Venant du metal à la base, j’ai appris à quel point il était bon d’apprécier enfin un album au bout de la 15ème écoute. De moins en moins de personnes sont prêtes à faire cet effort et paradoxalement, la démocratisation d’internet n’a pas aidé. Nous avons des sources illimités, si quelque chose ne nous plaît pas, aucun souci, on passe à la suivante, on ne va pas se galérer à chercher le plaisir alors qu’il est là disponible plus rapidement au prochain clic de souris. Je pense sincèrement que si la révolution internet a des côtés positifs, elle sonne également le retour d’une ère de la médiocrité, assez ironique à une époque où tout devient disponible…
Auparavant on lisait une kro, on prenait une décision existentielle en achetant un album qu’on allait ensuite découvrir, apprécier sous ses moindres coûtures. Souvent la première écoute nous laissait dubitatif avant que ne se révèle le chef d’oeuvre… Ce mode de découverte se perd de plus en plus et la génération née avec internet ne connaîtra sûrement plus ces plaisirs car malheureusement, ce qui est moins accessible se vend de moins en moins et “oblige” donc les artistes à faire de la soupe.

PS : Gojira c’est commercial :stuck_out_tongue: (auto-parodie inside)

[quote=“Degun, post:698999”]Nownow t es une femme ?

après perso je me fous d écouter du francais. Surtout que je n ai pas beaucoup d option en écoutant du rock, de la pop et de l electro.[/quote]

ouèèèèèèè jsuis une gonzesse :stuck_out_tongue: mais même si j’étais un mec…j’aimerais toujours pas britney spears :wink: y a des nanas bien plus belles (et avec un minimum de classe aussi c’est important) dans le showbiz !

[quote=“nownonooow, post:699017”][quote=“Degun, post:698999”]Nownow t es une femme ?

ouèèèèèèè jsuis une gonzesse :stuck_out_tongue: mais même si j’étais un mec…j’aimerais toujours pas britney spears :wink: y a des nanas bien plus belles (et avec un minimum de classe aussi c’est important) dans le showbiz ![/quote]

plop

ouais enfin avant de valider le fait que tu sois une nenette, on attend des photos (et tention, non tohopées !) avec une copie de ta carte d’identité.

moi aussi je pourrais prétendre être une gonz quoi :wink:

:smiley:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:699019”][quote=“nownonooow, post:699017”][quote=“Degun, post:698999”]Nownow t es une femme ?

ouèèèèèèè jsuis une gonzesse :stuck_out_tongue: mais même si j’étais un mec…j’aimerais toujours pas britney spears :wink: y a des nanas bien plus belles (et avec un minimum de classe aussi c’est important) dans le showbiz ![/quote]

plop

ouais enfin avant de valider le fait que tu sois une nenette, on attend des photos (et tention, non tohopées !) avec une copie de ta carte d’identité.

°+°[/quote]

Nice try :lol3:

[quote=“nownonooow, post:699032”][quote=“Yeepaa, post:699019”][quote=“nownonooow, post:699017”][quote=“Degun, post:698999”]Nownow t es une femme ?

plop

°+°[/quote]

Nice try :lol3:[/quote]
sick

[center][video width=425 height=344 type=youtube]2vXMLYAG4F4[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]7LIHWmQKBu4[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]OHXf7wEpBPI[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]eUvApC0bwUk[/video][/center]

[center][video width=425 height=344 type=youtube]Bv8FuWxfahE[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]lnbl94GZ6TM[/video][/center]