Je crois qu’il faut prendre en compte différents facteurs.
le rake est immonde, on peut voir que je “file” 21,5BB/100 de rake (en ayant nitifier à mort mon jeu par rapport à mes limites habituelles) et que si on avait un rake 1/3 inférieur je serais déjà up en PL10.
Donc, oui le rake est monumental.
Maintenant pour ce qui est de battre la/les micros limites, c’est clair que le rake plombe carrément la donne.
Débat stérile, je sais pas, mais en tous cas, je continue de penser que c’est battable (ok pour ta réponse à Roni sur les limites jouées “hors challenge” mais je serai quand même tenté de dire que un bon joueur/reg de micros (et oui il y en a) peut aussi se faire plaisir en battant allégrement le field/rake.
Je maintiens que la première vertu pour sortir son épingle sur les micros reste la no tilt attitude.
Bien sur avec quand même un minimum de compréhension du jeu et des équités/plays/selection de mains solides, blabla, toussa.
J’ai la sensation qu’il y a des joueurs à éviter, non pas pour une question de niveau mais pour une question de folie douce (ou pas).
Les mecs qui jouent 84/63/33 sont injouables dès qu’ils sont à un nombre supérieur à 1 à la table.
On aura beau être devant le range à chaque fois, vs 2 joueurs ont prendra trop souvent des tabasses pour que ce soit EV+
Je vois aussi trop de joueurs qui du fait que leur adversaire ouvre (désolé) de la merde se mettent à jouer aussi any4.
Gardez ce dégen a votre droite, ouvrez une table supplémentaire et jouez comme un robot à celle là, j’ai une bonne main, je patate, j’ai une main qui flop, allons voir un flop, etc…
A la limite, les tables passives/calling à mort sont les plus difficiles, les 4/5 ways constants font qu’il faut toucher très fort pour aller au showdown profitablement.
Le bluff, les bluff catchs, et autres plays un peu élaborés sont mort, oubliez les (je suis sérieux), vous les ressortirez plus haut. Payez un shoot pot river parce que “mais non, il va pas avoir hit son BDFD ou sa GS en ayant payé je sais pas quoi avant” ==============> crash test dummies assuré et c’est nous la poupée à vouloir jouer les incroyants.
un passif qui ne bet que 1 fois l’an à la river va vous mettre une praline avec quoi??? les nuts, et si il bluff 1 fois le siècle et bah tant pis, il s’est fait plaisir et next
c’est pas le truc le plus kiffant du monde, par contre c’est formateur sur pas mal de points (notamment on se rend compte que la flush 7 high en 4 ways, bah ça vaut wallou)
j’abrège sinon je vais en faire 25 pages
°+°