[Débat] Encore encore, est-ce possible de battre les micros?

Disons que d’un coté, j’essaye d’étayer le débat et de l’autre, on me dit “bah non”… Alors que sur le .com alors que le rake est 50% moins cher, les mêmes discussions courent, que certains regs hautes limites en parlent sur leurs vidéos,…

Je suis peut-être nul en omaha, ce n’est pas l’objet du débat… :wink:

moi je vote (sur aucune expérience ni étude) que c’est fastidieux :whistle:

Sérieusement avec le retour d’xp on avance déjà…

Là ou je pense que ton calcul est biaisé, c’est que le winrate (sans parler de rake) d’un joueur gagnant standard de PLO 10 sera largement superieur à celui d’un joueur gagnant de NL10. Les tables ne sont pas les memes et le taux de fish moyen par table est bien 3 fois plus présent en PLO qu en no limit, en low stakes

Je crois qu’il faut prendre en compte différents facteurs.

le rake est immonde, on peut voir que je “file” 21,5BB/100 de rake (en ayant nitifier à mort mon jeu par rapport à mes limites habituelles) et que si on avait un rake 1/3 inférieur je serais déjà up en PL10.

Donc, oui le rake est monumental.

Maintenant pour ce qui est de battre la/les micros limites, c’est clair que le rake plombe carrément la donne.

Débat stérile, je sais pas, mais en tous cas, je continue de penser que c’est battable (ok pour ta réponse à Roni sur les limites jouées “hors challenge” mais je serai quand même tenté de dire que un bon joueur/reg de micros (et oui il y en a) peut aussi se faire plaisir en battant allégrement le field/rake.

Je maintiens que la première vertu pour sortir son épingle sur les micros reste la no tilt attitude.

Bien sur avec quand même un minimum de compréhension du jeu et des équités/plays/selection de mains solides, blabla, toussa.

J’ai la sensation qu’il y a des joueurs à éviter, non pas pour une question de niveau mais pour une question de folie douce (ou pas).

Les mecs qui jouent 84/63/33 sont injouables dès qu’ils sont à un nombre supérieur à 1 à la table.

On aura beau être devant le range à chaque fois, vs 2 joueurs ont prendra trop souvent des tabasses pour que ce soit EV+

Je vois aussi trop de joueurs qui du fait que leur adversaire ouvre (désolé) de la merde se mettent à jouer aussi any4.

Gardez ce dégen a votre droite, ouvrez une table supplémentaire et jouez comme un robot à celle là, j’ai une bonne main, je patate, j’ai une main qui flop, allons voir un flop, etc…

A la limite, les tables passives/calling à mort sont les plus difficiles, les 4/5 ways constants font qu’il faut toucher très fort pour aller au showdown profitablement.

Le bluff, les bluff catchs, et autres plays un peu élaborés sont mort, oubliez les (je suis sérieux), vous les ressortirez plus haut. Payez un shoot pot river parce que “mais non, il va pas avoir hit son BDFD ou sa GS en ayant payé je sais pas quoi avant” ==============> crash test dummies assuré et c’est nous la poupée à vouloir jouer les incroyants.

un passif qui ne bet que 1 fois l’an à la river va vous mettre une praline avec quoi??? les nuts, et si il bluff 1 fois le siècle et bah tant pis, il s’est fait plaisir et next

c’est pas le truc le plus kiffant du monde, par contre c’est formateur sur pas mal de points (notamment on se rend compte que la flush 7 high en 4 ways, bah ça vaut wallou)

j’abrège sinon je vais en faire 25 pages

°+°

mais par contre, je pense qu’en effet le débat est extremement intéressant, je ferai une réponse plus construite quand j’aurai un peu de temps !

D’ailleurs il y avait deja un thread qui en traitait si je ne m’abuse canonbis, si tu as le lien ca peut apporter des compléments d’information !

Le débat avait commencé il y a 4 mois déjà, le breton est têtu : [Discussion] Omaha - rake battable? - Pot Limit Omaha - Forum Poker Académie :slight_smile:

yep

Canon, sauf erreur de ma part (bon je me trompe [strike]tout le temps[/strike], jamais mais bon…) les résultats que tu vois sur PTR sont rake déduit, quand tu vois un joueur qui affiche 5bb/100 ce sont les 5bb réelles de gains, le rake est “retiré” de ça.

D’ailleurs je viens de regarder la page vidéos de PLO de Poker académie, ya quelques contenus sympas sur les petites limites :stuck_out_tongue:

short list que j’aime bien perso :

Et dans ces vidéos, il y a des sessions gagnantes ? :laugh: :whistle:
Plus sérieusement, j’ai matté un paquet de vidéos mais contrairement au THNL, je vois rarement les regs crushent les fishs…

Ca avait donné quoi votre session du dernier cours ?

Plop

faudra que Ronni te réponde parce qu’on l’avait faite sur un de ses comptes mais la session était plus que positive. Je peux pas te dire le montant mais ça s’était bien passé.

°+°

+58 en PLO20 je crois, mais bon se fier au gain ponctuel d’un cours pour savoir si le contenu est bon est vraiment pas la bonne approche.

Globalement je pense vraiment que tu as un avis beaucoup trop biaisé par ton faible niveau au omaha en switchant du no limit avec des bases solides aquises.

On t’apporte du contenu, des courbes de mecs qui y jouent, des experts qui apportent leurs visions. Je pense que tu devrais (si tu en as la motivation obv)repartir sur des bases plus saines : poster des mains qui t’ont posé probleme sur le forum (yeepa nous pondra quelques pavés supplémentaires :p), review tes mains, analyser tes stats etc et je pense que ca pourra te faire changer d’avis.

[mode revanchard ON]
Je voulais juste savoir si c’était possible de trouver une session positive sur PA, pas savoir si ça avait été du bon contenu :slight_smile:
[mode revanchard OFF]

PS: J’aurais répondu la même chose à un mec venant venu faire sa pleureuse dans la section SNG FR :slight_smile:
PS2: Je suis toujours à la recherche de regs gagnants aux limites que je joue…

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Como y va me taper :stuck_out_tongue: :blink: :blush: :frowning: B) :laugh: :whistle:

Ps : bisous Yo

Je ne suis toujours pas sûr d’avoir compris pourquoi le rake était plus difficile à battre en Omaha même si je peux imaginer quelques raisons.

Le rake est bien le même qu’en NLHM non?
On payes plus de rake en omaha parce que les pots sont en moyennes plus gros, mais le fait que les pots soient plus gros devraient se refléter sur notre winrate.
c.a.d que le winrate hors rake doit être plus fort en omaha même en considérant le même niveau pour les adversaires.

Est-ce parce qu’on gagne moins de pot preflop? En micro limite je ne suis pas sûr qu’on gagne beaucoup plus preflop en NL mais peut être.

Est-ce parce qu’on est moins souvent grand favoris au showdown?
Cela reviendrait juste à dire que les bons joueurs on un edge plus faible sur les joueurs récréatifs.
En particulier serait-ce moins pénalisant d’être CS en omaha parce qu’on va suckout plus souvent?

Si quelqu’un peut m’éclairer.

plop Fab

déjà un des trucs “de base” est que tu joues plus de mains au plo qu’au NLHE (en général)

quand tu as un style TAG au PLO tu joues quand même rarement moins de 30% de tes mains (bon en micro, je suis passé à moins parce que j’ai découvert que je suis un Nit, ou plutôt que c’est l’approche qui m’apparait la plus rentable aux micros)

ensuite, le paradoxe du PLO est que malgré la limitation à la mise du pot, les tapis volent plus vite, on peut faire le parallèle sur le fait que les équités sont beaucoup plus resserrés et que donc chacun à ses chances dans le coup (en tous cas, ils le pensent pour un bon nombre) et donc les masses volent.

le multiway a un impact, toussa toussa toussa ^^

Fab, rake en NL ~15 bb/100 mains, en PLO avec un style TAG ~25bb/100 mains… Donc ça fait mal…

Oui ca c’est normal puisque les pots sont plus gros mais comme je l’écrivais je pensais que du fait que les pots sont plus gros le winrate aussi doit être plus gros.

Pour prendre une analogie avec les sit n go c’est comme si tu disais que c’est plus dur de battre le rake en jouant 500 sit n go 5+0.5€ que quand tu en joues 50 parce que dans le 1er cas tu payes 250€ de rake alors que dans le 2ème c’est seulement 25€.

@Fab

je confirme que le winrate est censé être plus important si tu domines la limite.

donc la portion supplémentaire de rake est “absorbé” par les gains.

le plo est “plus cher” que le NLHE mais aussi plus rentable si tu es a une limite que tu tiens.

la variance est un peu plus prononcé aussi, mais pas autant que la majorité veut bien le dire (là j’exprime un point de vue personnel, j’ai pas fait de simulation ultra poussé et il faudrait prendre les stats de nombreux joueurs pour extrapoler le truc)

°+°

Canon ta question concerne les micros PLO seulement ou en général?