[Débat] Encore encore, est-ce possible de battre les micros?

Vous allez dire que je radote mais j’aimerais avoir des témoignages, je galère, je galère malgré l’aide de notre groupe de W (Yeeepaaa et Freudinou)… Je lis, je matte des vidéos,…

Rien n’y fait, j’ai bien resserré mes ranges, je ne complète plus mes SB et BB, je ne 3bet plus que les premiums OOP, et le top 7% IP… Je dois être 22/16 5/6% 3bet…

En plus je run bad, mais même en runnant good, je suis à peine BE… Sur mes 150 KH, je n’ai aucun reg de la limite gagnant… Je fais le yoyo entre la PLO20 et la PLO10… Et ça ma saoule… :sick:

Des courbes à me présenter ? Qui a passé toutes ces limites ?

Combien de temps pour grinder les limites: prenons l’exemple d’un grinder qui démonte les limites avec 10 bb sur 100 mains (cela veut dire 35 bb/100 avant rake, juste énorme)

Pour passer de la PLO5 à la PLO10: il lui faut gagner 400 - 200 = 200 €
200 € = 4000 bb / 10 bb = 40 000 mains
il joue 6 tables de PLO10 ce qui doit faire 400 mains par heure, donc il lui faut 100 heures pour passer en PLO10 (alors qu’un joueur de NL en aurait mis 33 heures car tables plus rapides et gestion de BR différente)

Pour passer de la PLO10 à la PLO25: il lui faut gagner 1000 - 400 = 600 €, son winrate a baissé à 8 bb
600 € = 6000 bb / 8 bb = 75 000 mains
ce qui fait 188 heures… le joueur de NL aurait passé 63 heures…

Pour passer de la PLO25 à la PLO50: il lui faut 2000 - 1000 = 1000 €, son winrate à 6 bb
1000 € = 4000 bb / 6 bb = 66 666 mains…
ce qui fait 167 heures… le joueur de NL aurait passé 55 heures…

Au delà même du rake qui est exorbitant, la montée de limite en Omaha est juste hyper laborieuse, nan ? Suis-je en plein délire ?

En 150 heures de jeu, un bon joueur de NL aurait grind de la NL5 à la NL50, environ 6 mois en jouant 1 heure par jour… Pendant ce même temps, le grinder d’Omaha aurait à peine grinder la PLO5 et la PLO10… Il lui faudra quasi 1 ans 1/2 pour passer en PLO50…

salut tes stats preflop sont bonnes peut etre un peu tight. quelles sont tes stats post flops cest bizarre tu devrais bien t’en sortir!
mon graph nov janv plo 20 wina

[quote=“skinnydogg, post:597106”]salut tes stats preflop sont bonnes peut etre un peu tight. quelles sont tes stats post flops cest bizarre tu devrais bien t’en sortir!
mon graph nov janv plo 20 wina[/quote]

Bon boulot ça :wink:

salut, tes stats preflop sont bonnes peut etre un peu tight, cest bizarre tu devrais t’en sortir
Quels sont tes stats post flops?
mon graph novembre-janvier

merci :wink:

Ah mon avis avec le rake c’est pas possible.

Moi et le omaha, ça fait 5 …

Et si vraiment t’as envie de t’y mettre serieux, up tout de suite de limite doit être ok. ( plus de FE, moins de multi way, des betting pattern plus coherent )

Peut-être …

plop

je ferais un état de mon challenge comme “promis” à 10Kh, mais depuis la semaine dernière, très peu joué.

état des lieux :
22 caves UP en PL5 pour a peine 7KH, ce qui est plutôt pas mal imo.
bon pour ceux qui ont déjà vu des courbes, oui, je suis un chattard for life de toute façon ^^

le rake par contre est effectivement encore plus dévastateur que ce que je pensais et il est en effet très difficile de sortir son épingle du jeu sans défoncer les limites, mais pour ça Dame Chance (ou Sainte Marie la Moule, chacun choisira) a son rôle a jouer.

quand je regarde le montant du rake qui up aussi vite que les gains, je me dis que effectivement pour un joueur qui a un bad run ça doit juste être une horreur.

le bilan bientôt…

courage mon vieux Canon, c’est chaud mais il faut s’accrocher :wink:

Moi aussi c’est pareil j’ai des centaines de milliers de mains en micro et je suis tout juste even… mais je suis en train de réaliser combien il est stupide de vouloir grinder à toute vitesse. Pourquoi chercher à faire le héros en surjouant alors qu’on ne comprend pas ce qu’on fait? Pour imiter les bons joueurs? Il ne suffit pas de regarder des videos, lire des livres, jouer tight etc pour ressortir gagnant. Ca serait trop facile s’il suffisait juste d’appliquer bêtement un mode d’emploi. Rester figés par l’envie de gagner et monter sa bankroll à tout prix empêche d’être récéptif et créatif sur le moment en adaptation à l’adversaire. Lâcher cette stupide envie d’être un joueur respectable et gagnant, se défaire de la pression qu’on s’impose à nous-mêmes est peut-être la solution pour jouer un poker décomplexé.
Notre statut, le fait d’ être un joueur de NL10 ou de NL 200 ne devrait pas avoir d’importance quand on joue. Pas plus que le résultat espéré d’une session, qui devrait être totalement indépendant. Ca amène des comparaison du genre, il est faible et je suis fort, pourtant il m’a pris 2 caves, c’est catastrophique.
En fait, on se met nous même sur un piédestal, on en redescend en tilt, et on y remonte aussitôt en allant ici ou là chercher les raisons de notre défaite, ou trouver quelqu’un pour nous conforter sur le fait qu’on était pourtant bien meilleur que le vilain qui nous a pris 2 caves. Et on retourne jouer au poker pour honorer notre statut de joueur gagnant, se jeter des fleurs en cas de hot run ou être complètement dépité dans le cas inverse…
Si on arrivait à se défaire de cette rigidité d’esprit, de cet ego, on pourrait peut être disposer de l’energie libérée pour comprendre le jeu plus profondément, de façon neutre et mathématique, récéptive, insouciante.
On pourrait être des joueurs gagnants par le fait, le résultat, et plus par l’intention ou la prétention.

c’est bourré de bon sens ce que tu dis Fedka !

°+°

Jouer moins de tables est souvent une bonne idée (bon après si t’en joue 2 c’est pas ça…)
GL et surtout HF

comme dis plus haut, c’est peut être postflop qu’il faut que tu t’améliores…

Je sais que tu dis pas de conneries quand tu dis que tu run bad, et à ces limites : tight is right, j’en ai fait l’expérience en 10 sur PS (d’ailleurs j’ai du te croiser)

être even c’est déjà pas mal, qu’en est il du RB?

[quote=“Fedka, post:597134”]Moi aussi c’est pareil j’ai des centaines de milliers de mains en micro et je suis tout juste even… mais je suis en train de réaliser combien il est stupide de vouloir grinder à toute vitesse. Pourquoi chercher à faire le héros en surjouant alors qu’on ne comprend pas ce qu’on fait? Pour imiter les bons joueurs? Il ne suffit pas de regarder des videos, lire des livres, jouer tight etc pour ressortir gagnant. Ca serait trop facile s’il suffisait juste d’appliquer bêtement un mode d’emploi. Rester figés par l’envie de gagner et monter sa bankroll à tout prix empêche d’être récéptif et créatif sur le moment en adaptation à l’adversaire. Lâcher cette stupide envie d’être un joueur respectable et gagnant, se défaire de la pression qu’on s’impose à nous-mêmes est peut-être la solution pour jouer un poker décomplexé.
Notre statut, le fait d’ être un joueur de NL10 ou de NL 200 ne devrait pas avoir d’importance quand on joue. Pas plus que le résultat espéré d’une session, qui devrait être totalement indépendant. Ca amène des comparaison du genre, il est faible et je suis fort, pourtant il m’a pris 2 caves, c’est catastrophique.
En fait, on se met nous même sur un piédestal, on en redescend en tilt, et on y remonte aussitôt en allant ici ou là chercher les raisons de notre défaite, ou trouver quelqu’un pour nous conforter sur le fait qu’on était pourtant bien meilleur que le vilain qui nous a pris 2 caves. Et on retourne jouer au poker pour honorer notre statut de joueur gagnant, se jeter des fleurs en cas de hot run ou être complètement dépité dans le cas inverse…
Si on arrivait à se défaire de cette rigidité d’esprit, de cet ego, on pourrait peut être disposer de l’energie libérée pour comprendre le jeu plus profondément, de façon neutre et mathématique, récéptive, insouciante.
On pourrait être des joueurs gagnants par le fait, le résultat, et plus par l’intention ou la prétention.[/quote]

Très sensé ce que tu nous dis là… Mais je ne pense pas être le super héros dont tu parles, mon parcours le prouve, je n’ai jamais cherché à devenir un joueur de hautes limites, je cherche juste à me faire plaisir et à m’améliorer et bien sur monter de niveau pour me frotter à des vilains meilleurs…

[quote=“skinnydogg, post:597106”]salut tes stats preflop sont bonnes peut etre un peu tight. quelles sont tes stats post flops cest bizarre tu devrais bien t’en sortir!
mon graph nov janv plo 20 wina[/quote]

GG… Superbe courbe…

Pour en revenir à la discussion, sans aborder mes stats, car je ne veux pas centrer la discussion sur mon cas isolé, je veux recentrer le débat sur les micros sont-elles battables ? Je vais essayer de voir ce que cela donne mathématiquement parlant en éditant le premier post…

je te conseille de suivre le défi de yeepaa sur le challenge from PLO to PLO emploi, il fait le défi par des petites limites et va battre les limites malgré le rake, comme on en a deja parlé sur d’autres threads

Yes yes, j’en parle régulièrement avec lui, mais on parle d’un grinder de PLO200+ qui retourne en micro, donc c’est un peu biaisé quand même, mais j’ai quand même hâte de connaître le résultat…

Combien de temps pour grinder les limites: prenons l’exemple d’un grinder qui démonte les limites avec 10 bb sur 100 mains (cela veut dire 35 bb/100 avant rake, juste énorme)

Pour passer de la PLO5 à la PLO10: il lui faut gagner 400 - 200 = 200 €
200 € = 4000 bb / 10 bb = 40 000 mains
il joue 6 tables de PLO10 ce qui doit faire 400 mains par heure, donc il lui faut 100 heures pour passer en PLO10 (alors qu’un joueur de NL en aurait mis 33 heures car tables plus rapides et gestion de BR différente)

Pour passer de la PLO10 à la PLO25: il lui faut gagner 1000 - 400 = 600 €, son winrate a baissé à 8 bb
600 € = 6000 bb / 8 bb = 75 000 mains
ce qui fait 188 heures… le joueur de NL aurait passé 63 heures…

Pour passer de la PLO25 à la PLO50: il lui faut 2000 - 1000 = 1000 €, son winrate à 6 bb
1000 € = 4000 bb / 6 bb = 66 666 mains…
ce qui fait 167 heures… le joueur de NL aurait passé 55 heures…

Au delà même du rake qui est exorbitant, la montée de limite en Omaha est juste hyper laborieuse, nan ? Suis-je en plein délire ?

En 150 heures de jeu, un bon joueur de NL aurait grind de la NL5 à la NL50, environ 6 mois en jouant 1 heure par jour… Pendant ce même temps, le grinder d’Omaha aurait à peine grinder la PLO5 et la PLO10… Il lui faudra quasi 1 ans 1/2 pour passer en PLO50…

Bon j’avais dit que j’attendais les 10KH pour remettre un point, je vais juste mettre une capture là et je ferais un “pseudo” point sur ce que je constate à ces limites.

°+°

Ca sent le débat stérile, non ???