Petit Feedback vu par Calypso de cette premiere session coatching en NL25 :
La premiere seance ne fut pas sur les tables, la deuxième le sera. On devrait se voir mardi ou jeudi.
Après une brève présentation, nous avons vu ensemble quel était son objectif pokeristique. Sa demande vise pour le moment du plus ou moins cours terme. Son objectif est d’avoir un bon winrate et de crush la NL25.
Je pense qu’en s’armant de patience, de travail, en s’adaptant à cette limite, en la comprenant, il a les armes desormait pour y arriver seul. Pour moi, le gros du travail de remise en cause et de modification de son jeu fait en NL10, lui a donné les armes pour la NL25. Le tout est de maintenant s’adapter à des dynamiques de 3bets plus présentes, et un taux d’agressivité pre flop et post flop un peu plus present.
Il faut commencer a cette limite à abuser des leaks des autres joueurs pour avoir un bon winrate, en dehors de ce que l’on va dèjà prendre aux fishs.
Mon rôle va donc être d’accelerer sa progression grace a mes connaissance de cette limite, des reguliers de celle ci et du jeu gagnant qu’il faut y pratiquer.
Mon but n’est pas de seulement l’aider à crush la NL25 mais de lui apporter les armes pour exploiter davantage le jeu des autres, creer des dynamiques de jeu profitables en faisant sortir les REGs de leurs zones de confort. On va donc aussi s’attacher à ce que son jeu devienne le moins exploitable possible sur cette limite mais aussi pour la suivante, la NL50.
J’ai pour objectif qu’il Run au minimum 6 à 8 Big Blind/100 comme je run dejà sur la NL25
Il sait que je ne pourrait pas l’aider sur la NL50, car c’est une limite que je maitrise moins et ou je commence à y évoluer plus serainement, amsi cette limite fut longtemps ma bête noire.
On a donc fait une analyse de ses statistiques via Poker tracker :
-
Amoulsolo à un jeu tres nit (14/10 je crois de memoire, là ou je suis 23/19), mais ça ne me derange pas plus que ça. Je ne suis pas là pour qu’il calque mon jeu et sorte de sa zone de confiance, avec pour risque de se mettre en grand danger. Je pense qu’il peut garder son style qui me semble être gagnant jusqu’en NL100. Mon but est juste qu’il pioche de mon jeu les points qui amelioreront le sien vers un jeu inexploitable. De part là, ses stats vont monter d’elles meme sans qu’il ouvre ou call plus de mains.
Je pense qu’il devrait tendre vers du 18/14 à 20/16 vu son style.
-
Son STEAL est trop faible = 24%. Il ne vole pas assez au CO et Bouton. On va donc elargir un peu sa range d’open sur ces deux positions. Son VPIP et PFR monterons dejà ainsi.
Son taux de 3Bet est selon moi trop faible = 2,77%. ON va donc develloper un jeu plus agressif pre flop pour qu’il puisse se faire payer ses bonnes mains, car avec 2,77% de 3Bet, si je jouais contre lui, je ne le 4Bet qu’avec AA et KK et je fold le reste.
Le but est qu’il tende vers 5 ou 6%, ce qui me parait etre une valeur inexploitable et qui permet un minimum d’action des vilains. L’augmentation de son taux de 3Bet augmentera egalement son VPIP et PFR puisque que nous allons inclure des 3bet light avec le haut de ses mains de fold.
- Son Fold to 3Bet est trop élevé, on va donc développé sa recherche des spots de 4bet bluff profitables, des spots de call avec des mains mergées IP sur un 3bet. Le but est qu’il tourne autour de 50 à 60% de FOLD to 3bet. Aujourd’hui avec une telle stats, les reguliers de la
Je lui ai donc demaundé quels étaient selon lui ses leaks pour qu’on les travaille ensemble :
1 - L’apprehension des nouvelles sommes et du jeu de la NL25. Lui seul trouvera le remède en jouant et en s’habituant à cette limite. IL va trouver ses repères lui même.
2 - Cbet flop Trop important et CBet Turn trop weak selon lui. Mon avis est que son Cbet flop est au contraire tres bon (70%) par contre clairement il ne 2 Barrels pas assez (45%), trop que pour value. Je vais donc l’aider à identifier des spots de 2 Barrels en Bluff ou semi bluff profitables selon les Bords et/ou les adversaires.
3 - Lecture des hands ranges adverses à develloper. Comme Amoulsolo Multitable peu, on va pouvoir vraiment s’attacher à ça. Je lui demanderais de faire ce travail à voix haute à chaque fois jusqu’a ce que celà devienne pour lui un automatisme (c’est ce qu’avait fait batmax pour moi lors de mon coatching par lui).