Crusher la NL 25

Salut à tous,

Coaché par Clypso pour crusher la NL 25, j’ouvre ce nouveau thread pour faire état de ma progression dans le jeu, faire le bilan de mes sessions coaching, poser des mains…

J’espère que ce thread pourra apporter des choses aux joueurs qui comme moi souhaitent progresser tranquillement au poker

Je tiens à remercier Calypso pour la qualité de son investissement depuis mes début en NL 10 (cf thread Crusher la NL 10) ainsi que tous les académiciens qui se près ou de loin sont également passés sur ce thread et ont grandement contribué à l’amélioration de ma stratégie.

Résumé de ma première session coaching avec Calypso :

Le chantier qui m’attend :

-travailler le hand reading +++ en mettant au maximum mes adv sur une range afin de prendre les meilleurs décisions possibles en fonction des boards sizing…
-Faire évoluer mon hud en mettant d’autres outils statistiques importants
-Optimiser les pop ups de mon traker afin d’aller plus vite à l’information
-augmenter mon tx de 3bet en élargissant mes 3 bet light et mergés et en sélectionnant les bons clients pour réaliser ces actions

Mes premières sessions de jeu en 25 ne sont pas top. j’ai joué un peu moins DE 2Kh et déjà 4 caves dans le c… (désolé pour le gros mot). En plus de m’être level un peu bêtement, dame variance à décidé de me mettre de bâtons dans les roues. J’espère rétablir l’équilibre rapidement, à défaut en retour en NL 10 sera peut être nécessaire.

Salut,

je te suis depuis tes débuts de NL10 je vais continuer en NL25 et j’espere que tu vas la crush :slight_smile:

Il faut que tu t’armes de patience Amoulsolo,ta montée a été relativement rapide,maintenant il s’agit de repérer les tables fishy,les regfish… et d’éviter les combats d’égo entre regs!

Tu as l’énorme chance d’être suivi par un gars qui connait parfaitement la limite et les adaptations nécessaires à réaliser pour survivre alors vas-y par étapes quite à down en NL 10 un temps histoire de récupérer quelques caves. Vu ta motivation tu ne peux que réussir alors GL man! :wink:

PS: si c’est pas déjà fait regarde les vidéos des membres sur K… T… tu auras pas mal d’infos ev+.

Un gros GL pour ton aventure au sein de la NL25.
Je suivrais ton aventure a cette limite avec avec attention :wink:

Vous avez prévu de faire quelques videos ?

on va continuer de suivre d’autant plus que ca commencer a m’interesser comme limites :wink:

Premières impressions sur la limite,

Ya encore des fishs en NL 25. Youpi, ils sont un brin plus tights, mais de manière générale on les crush de la même façon qu’en NL 10, c’est à dire en les bourinant sachant qu’on a un peu plus de FE chez eux. A croire qu’ils commencent à avoir peur de jouer tout leur stack pour une seconde paire. Je ne connais pas encore les regs de cette limite et je suppose que beaucoup d’entre eux on un niveau supérieur à ceux de le NL 10, mais pour bien les observer il va me falloir un gros volume.

Oui, j’ai regardé pas mal de ses vidéos et on y trouve tout plein de conseils stratégiques. Son approche des dynamiques de 3 bet est un brin effrayante et je ne pense pas qu’il faille prendre autant de risque en NL 25 sur party. Loosifier son jeu tout en restant impassible quand la variance t’enfonce nécessite une grande force mentale et je ne pense pas l’avoir.

150h de jeu pour monter avec 30 caves en NL 25. Si tu joues 2h par jour il te faut 3 mois. Moi j’ai joué 5/6h par jour presque tous les jours.

J’espère te voir bientôt en 25 car je suis certain que tu devrais maîtriser la limite assez rapidement.

J’avais vaguement regarder ton crushing en NL10, mais là la limite m’intéresse vraiment, donc je vais suivre ca de tres peu, et je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite :slight_smile:

Où sont les regs?

En fait il y en a plus qu’en NL 10 par rapport au nbe de fishs. Mais ce dimanche soir les tables étaient remplies de fishs bien croquants et m’on gentiment permis de revenir eaven.
Bref, me revoici à ma BR de départ. Ouf, j’ai en peur de devoir redescendre

Sympa ton message Amoulsolo mais j’ai peur de te décevoir car je run très très médiocre et il me faut grinder 16 caves de NL 10 pour up donc ça peut prendre un certain temps;j’espère y arriver d’ici fin février si j’arrête de tilter lo!

Tu devras donc patienter avant de me prendre des sous! :stuck_out_tongue: :laugh:

NL 20/30 tu vas commencer a avoir pas mal de reg ayant des niveau tres innegaux, n’hesite pas a classer les reg plus flambeur et a jouer cntre eux c’est une aubaine pour prendre de grosse sacoche de value.
Construit toi un metagame contre les reg en prenant des notes pertinantes et en projetant une image; apres a toi de savoir qu’elle est l’image percu et comment en tirer parti.

J’ai remonté ma BR depuis les micros et je prepare mes caves pour le 50 en jouant les reg de NL20/30.

Petit Feedback vu par Calypso de cette premiere session coatching en NL25 :

La premiere seance ne fut pas sur les tables, la deuxième le sera. On devrait se voir mardi ou jeudi.

Après une brève présentation, nous avons vu ensemble quel était son objectif pokeristique. Sa demande vise pour le moment du plus ou moins cours terme. Son objectif est d’avoir un bon winrate et de crush la NL25.

Je pense qu’en s’armant de patience, de travail, en s’adaptant à cette limite, en la comprenant, il a les armes desormait pour y arriver seul. Pour moi, le gros du travail de remise en cause et de modification de son jeu fait en NL10, lui a donné les armes pour la NL25. Le tout est de maintenant s’adapter à des dynamiques de 3bets plus présentes, et un taux d’agressivité pre flop et post flop un peu plus present.
Il faut commencer a cette limite à abuser des leaks des autres joueurs pour avoir un bon winrate, en dehors de ce que l’on va dèjà prendre aux fishs.

Mon rôle va donc être d’accelerer sa progression grace a mes connaissance de cette limite, des reguliers de celle ci et du jeu gagnant qu’il faut y pratiquer.

Mon but n’est pas de seulement l’aider à crush la NL25 mais de lui apporter les armes pour exploiter davantage le jeu des autres, creer des dynamiques de jeu profitables en faisant sortir les REGs de leurs zones de confort. On va donc aussi s’attacher à ce que son jeu devienne le moins exploitable possible sur cette limite mais aussi pour la suivante, la NL50.

J’ai pour objectif qu’il Run au minimum 6 à 8 Big Blind/100 comme je run dejà sur la NL25

Il sait que je ne pourrait pas l’aider sur la NL50, car c’est une limite que je maitrise moins et ou je commence à y évoluer plus serainement, amsi cette limite fut longtemps ma bête noire.

On a donc fait une analyse de ses statistiques via Poker tracker :

• Amoulsolo à un jeu tres nit (14/10 je crois de memoire, là ou je suis 23/19), mais ça ne me derange pas plus que ça. Je ne suis pas là pour qu’il calque mon jeu et sorte de sa zone de confiance, avec pour risque de se mettre en grand danger. Je pense qu’il peut garder son style qui me semble être gagnant jusqu’en NL100. Mon but est juste qu’il pioche de mon jeu les points qui amelioreront le sien vers un jeu inexploitable. De part là, ses stats vont monter d’elles meme sans qu’il ouvre ou call plus de mains.
    Je pense qu’il devrait tendre vers du 18/14 à 20/16 vu son style.

• Son STEAL est trop faible = 24%. Il ne vole pas assez au CO et Bouton. On va donc elargir un peu sa range d’open sur ces deux positions. Son VPIP et PFR monterons dejà ainsi.

Son taux de 3Bet est selon moi trop faible = 2,77%. ON va donc develloper un jeu plus agressif pre flop pour qu’il puisse se faire payer ses bonnes mains, car avec 2,77% de 3Bet, si je jouais contre lui, je ne le 4Bet qu’avec AA et KK et je fold le reste.
Le but est qu’il tende vers 5 ou 6%, ce qui me parait etre une valeur inexploitable et qui permet un minimum d’action des vilains. L’augmentation de son taux de 3Bet augmentera egalement son VPIP et PFR puisque que nous allons inclure des 3bet light avec le haut de ses mains de fold.

• Son Fold to 3Bet est trop élevé, on va donc développé sa recherche des spots de 4bet bluff profitables, des spots de call avec des mains mergées IP sur un 3bet. Le but est qu’il tourne autour de 50 à 60% de FOLD to 3bet. Aujourd’hui avec une telle stats, les reguliers de la

Je lui ai donc demaundé quels étaient selon lui ses leaks pour qu’on les travaille ensemble :

1 - L’apprehension des nouvelles sommes et du jeu de la NL25. Lui seul trouvera le remède en jouant et en s’habituant à cette limite. IL va trouver ses repères lui même.

2 - Cbet flop Trop important et CBet Turn trop weak selon lui. Mon avis est que son Cbet flop est au contraire tres bon (70%) par contre clairement il ne 2 Barrels pas assez (45%), trop que pour value. Je vais donc l’aider à identifier des spots de 2 Barrels en Bluff ou semi bluff profitables selon les Bords et/ou les adversaires.

3 - Lecture des hands ranges adverses à develloper. Comme Amoulsolo Multitable peu, on va pouvoir vraiment s’attacher à ça. Je lui demanderais de faire ce travail à voix haute à chaque fois jusqu’a ce que celà devienne pour lui un automatisme (c’est ce qu’avait fait batmax pour moi lors de mon coatching par lui).

La suite désolé :

• Son Fold to 3Bet est trop élevé, on va donc développé sa recherche des spots de 4bet bluff profitables, des spots de call avec des mains mergées IP sur un 3bet. Le but est qu’il tourne autour de 50 à 60% de FOLD to 3bet. Aujourd’hui avec une telle stats, les reguliers de la NL25 vont se faire une joie de le bluffer a coup de 3bet light a outrance.

Je lui ai donc demaundé quels étaient selon lui ses leaks pour qu’on les travaille ensemble :

1 - L’apprehension des nouvelles sommes et du jeu de la NL25. Lui seul trouvera le remède en jouant et en s’habituant à cette limite. IL va trouver ses repères lui même.

2 - Cbet flop Trop important et CBet Turn trop weak selon lui. Mon avis est que son Cbet flop est au contraire tres bon (70%) par contre clairement il ne 2 Barrels pas assez (45%), trop que pour value. Je vais donc l’aider à identifier des spots de 2 Barrels en Bluff ou semi bluff profitables selon les Bords et/ou les adversaires.

3 - Lecture des hands ranges adverses à develloper. Comme Amoulsolo Multitable peu, on va pouvoir vraiment s’attacher à ça. Je lui demanderais de faire ce travail à voix haute à chaque fois jusqu’a ce que celà devienne pour lui un automatisme (c’est ce qu’avait fait batmax pour moi lors de mon coatching par lui).

Je lui ai aussi conseiller de modifier son tracker pour avoir accés dans les Pop up rapidement aux stats qu’il va utiliser tres souvent sans pour autant avoir besoin qu’elles soient dans le HUD. Donc reorganiser son tracker.

La deuxieme sceance m’en dira plus sur son jeu post flop.

Et de par là on verra si son jeu, son taux d’agression … Ont besoins ou pas d’un coup de pouce.

Alors let’s go sur les tables

Pour ce qui est de faire une vidéo, je n’en ferais pas personnelement, mais si Amoulsolo le souhaites, y a pas de souci de mon côté.

Toujours aussi sympa avec les membres calypso :slight_smile: ,si un jour tu t’ennuis fais moi signe (bien sur pour m’aider ) :blush:

Je te l’ai dit Waitikan, je ferais une session avec toi ou tu jouera et je t’aidera, il faut juste qu’on se trouve un creneau.

N’attends pas que je te propose, envoie moi un message skype avec des dispo et on se fixe ça. Ce sera avec plaisir car je te l’avais dit.

c’est sur quel site deja ce creuchage de limite?

Party Poker

GG Calypso, et ty de faire partager ca sur le thread ton post est intéressant :slight_smile: Bon courage

il est sympa ce calypso, 1h a discuter avec lui et hop 6BB/100 sur les 10K dernieres mains de nl25 sur PP :slight_smile:

Il a jeu nit/weak, soyons francs…
Pas sur que d incorporer des 4bet bluff dans sa range (surtout que les range de 3bet contre lui doivent etre strong vu ses stats pf) soit une priorité, c est trop loin de son style, je pense que dans un 1er temps il devrait apprendre a ouvrir son jeu plutot que d aller bluffer pour cher (4 better bluff coute cher) alors que c est un peu peu contre nature pour lui de bluffer surtout cher…
Ouvrir son jeu est moins couteux, travaille le hand reading et sera indispensable pour up… imo.