Ok avec toi Bosco sur le fait que son jeu soit NIT et qu’il ne faille pas trop le bousculer mais lui laisser pratiquer un jeu plus securisant pour lui. Je suis d’accord avec toi qu’il va falloir qu’il ouvre son jeu.
Mais par contre là ou je suis sûr de moi, et ou je connais bien la NL25 de party, c’est que si il veut augmenter son win rate, il faudra augmenter son taux de 3bet.
Aujourd’hui les reguliers contrairement à ce que tu dis ne le 3bet pas strong, mais au contraire, ils le 3bet light car il savent qu’il fold enormement les 3bet et qu’il call tres peu. C’est 4 bet ou fold, ce qui leur simplifie la tache.
En NL10, peu de joueur devait vraiment l’exploiter, en NL25 beaucoup plus de joueurs le feront et en 50 encore plus.
IL faut que son jeu tende vers un jeu le moins exploitable possible.
C’est un avantage pour le moment qu’il ai une image de NIT, il doit en profiter pour passer de nombreux 3bet light qui seront encore plus respectés que les autres REG.
Avant que les REGS s’adaptent et s’apperçoivent du changement, Amoulsolo aura intégré les dynamiques de 3Bet.
L’avantage qu’il aura aussi à passer de 2,7% de 3bet à 5 ou 6%, c’est que les reg lui donneront plus d’action sur ses 3bet quand il aura des premiums, car aujourd’hui, ils ont des folds facile, et Amoulsolo ne rentabilise pas. De plus avec ce pourcentage de 3bet, il sera bien moins exploitable.
Pour ce qui est des 4Bet, je n’ai pas l’intention qu’il fasse des 4bets dans tous les sens, je n’ai jamais dis ça BOSCO, je lui montrerais juste quelques spots extremement profitables de 4bet bluff sans risque.
Pour exemple, une mains que j’ai jouée, un reg 20/15 au Bouton 3Bet un autre reg 20/17 au CO. Le reg du CO Fold 70% aux 3bet et le REG au Bouton le sait clairement. Comme je sais ça moi aussi, j’en conclu que le REG au Bouton est en 3bet light. Je suis en SB avec KQo et je decide de 4bet light avec deux blockeurs, sachant que le premier REG va souvent FOLD et le deuxieme aussi d’ailleurs.
Le premier Open à 0.75 le 2eme 3Bet a 2.50 les blinds 0.35 soit 3.65 Euros au Pot je 4bet a 5.75 il faut que mon moove passe 62% du temps, et logiquement il passe au moins 70% du temps. C’est EV++++ et sinon c’est easy de FOLD sur un 5bet.
Ca c’est des spots de 4bet tres profitables et sans grand risque. Il les aura dans son arsenal et c’est lui qui jugera bon ou pas de le developper.
Comme Yougos l’a fauit remarquer, il a suffit que je lui explique comment jouer pendant une heure sur skype pour qu’il passe de 2BB/100 à 6BB/100. Et franchement Bosco, les choses que je lui ai dit c’est justement de 3bet bien plus (il 3bettait 3% et maintenant doit 3bet autour de 6%). Je lui ai aussi dit de caller un open raise plus strong et donc les mains qu’ils callait avant de les 3bet ou fold maintenant.
Je te laisse YOUGOS expliquer tes adaptation a BOSCO et tous ceux qui liront ce Thread pour que tout le monde en profite.
Je l’ai moi même adapté à mon jeu et j’ai vu mes gains monter en fleche.
C’est une adaptation fondementale pour les futures limites et même déjà pour la 25. POur moi la NL25 et 50 sont les phases intermediaires entre la micro limite et les limites plus hautes.
Le but d’Amoulsolo n’est pas de passer sa vie en micro mais de progresser, d’ameliorer son jeu, mais pas uniquement crush les micro et se retrouver en 100 ou 200 avec un jeu bancale et inaproprié.