Crusher la NL 25

Ok avec toi Bosco sur le fait que son jeu soit NIT et qu’il ne faille pas trop le bousculer mais lui laisser pratiquer un jeu plus securisant pour lui. Je suis d’accord avec toi qu’il va falloir qu’il ouvre son jeu.

Mais par contre là ou je suis sûr de moi, et ou je connais bien la NL25 de party, c’est que si il veut augmenter son win rate, il faudra augmenter son taux de 3bet.

Aujourd’hui les reguliers contrairement à ce que tu dis ne le 3bet pas strong, mais au contraire, ils le 3bet light car il savent qu’il fold enormement les 3bet et qu’il call tres peu. C’est 4 bet ou fold, ce qui leur simplifie la tache.

En NL10, peu de joueur devait vraiment l’exploiter, en NL25 beaucoup plus de joueurs le feront et en 50 encore plus.

IL faut que son jeu tende vers un jeu le moins exploitable possible.

C’est un avantage pour le moment qu’il ai une image de NIT, il doit en profiter pour passer de nombreux 3bet light qui seront encore plus respectés que les autres REG.

Avant que les REGS s’adaptent et s’apperçoivent du changement, Amoulsolo aura intégré les dynamiques de 3Bet.

L’avantage qu’il aura aussi à passer de 2,7% de 3bet à 5 ou 6%, c’est que les reg lui donneront plus d’action sur ses 3bet quand il aura des premiums, car aujourd’hui, ils ont des folds facile, et Amoulsolo ne rentabilise pas. De plus avec ce pourcentage de 3bet, il sera bien moins exploitable.

Pour ce qui est des 4Bet, je n’ai pas l’intention qu’il fasse des 4bets dans tous les sens, je n’ai jamais dis ça BOSCO, je lui montrerais juste quelques spots extremement profitables de 4bet bluff sans risque.

Pour exemple, une mains que j’ai jouée, un reg 20/15 au Bouton 3Bet un autre reg 20/17 au CO. Le reg du CO Fold 70% aux 3bet et le REG au Bouton le sait clairement. Comme je sais ça moi aussi, j’en conclu que le REG au Bouton est en 3bet light. Je suis en SB avec KQo et je decide de 4bet light avec deux blockeurs, sachant que le premier REG va souvent FOLD et le deuxieme aussi d’ailleurs.

Le premier Open à 0.75 le 2eme 3Bet a 2.50 les blinds 0.35 soit 3.65 Euros au Pot je 4bet a 5.75 il faut que mon moove passe 62% du temps, et logiquement il passe au moins 70% du temps. C’est EV++++ et sinon c’est easy de FOLD sur un 5bet.

Ca c’est des spots de 4bet tres profitables et sans grand risque. Il les aura dans son arsenal et c’est lui qui jugera bon ou pas de le developper.

Comme Yougos l’a fauit remarquer, il a suffit que je lui explique comment jouer pendant une heure sur skype pour qu’il passe de 2BB/100 à 6BB/100. Et franchement Bosco, les choses que je lui ai dit c’est justement de 3bet bien plus (il 3bettait 3% et maintenant doit 3bet autour de 6%). Je lui ai aussi dit de caller un open raise plus strong et donc les mains qu’ils callait avant de les 3bet ou fold maintenant.

Je te laisse YOUGOS expliquer tes adaptation a BOSCO et tous ceux qui liront ce Thread pour que tout le monde en profite.

Je l’ai moi même adapté à mon jeu et j’ai vu mes gains monter en fleche.

C’est une adaptation fondementale pour les futures limites et même déjà pour la 25. POur moi la NL25 et 50 sont les phases intermediaires entre la micro limite et les limites plus hautes.

Le but d’Amoulsolo n’est pas de passer sa vie en micro mais de progresser, d’ameliorer son jeu, mais pas uniquement crush les micro et se retrouver en 100 ou 200 avec un jeu bancale et inaproprié.

Je n’ai jamais parler de ne pas 3bet.
Je suis d’accord qu il 3bet light (je suis bien placé pour savoir a quel point le jeu agressif peut être EV++) le seul truc qui m’a chiffoné a la lecture de ton post précedent c’est que je trouvais que la notion de 4bet light etait + mise en avant que le fait d ouvrir son jeu.
Je suis pas sur qu il soit tres joyeux d envoyer regulierement 6/7e pf avec de la merde parce que ce n est pas dans sa nature. C 'est un tres bon conseil de 4bet light, je ne le renie pas, je serais mal placé pour le faire, mais je suis certain que ça va être + difficile pour lui que pour certains autres joueurs.
Après tout ça n est pas vraiment mon histoire je viens ramener mon grain de sel la dedans sans qu on ne me l 'ai demandé, c est juste qu en lisant ton post je me suis dit “C est a l’opposé de sa nature, pourquoi ne pas commencer par lui apprendre un call avec 78s au B un raise d’UTG et le jouer postflop”.
Moi je ne vais pas l’écrire en rouge mais lol pour l’ami Yougos je l’ai coaché et il te dira aussi comment il a explosé son winrate de qq chose comme +10bb/100 de mémoire a l’époque…Bisous à toi d’ailleurs si tu nous lis Yougos au passage (skype moi quand tu veux).

[quote=“calypso861, post:551889”]
Le but d’Amoulsolo n’est pas de passer sa vie en micro mais de progresser, d’ameliorer son jeu, mais pas uniquement crush les micro et se retrouver en 100 ou 200 avec un jeu bancale et inaproprié.[/quote]
J ai joué en 100 et 200 je ne pense pas avoir un jeu bancal ou inapproprié.
Après comme dit précédemment ce n’est pas mon aventure donc GL.

Merci de tes reponses BOSCO, c’est souvent pertinent et ça permet de confronter nos avis.

J’ai dû mal m’exprimer sur le 4bet dans le post precedent, car ce n’est pas la priorité mais un element parmis tant d’autres.

Le duo des extrêmes enfin à réuni ! A ma gauche, Calypso, surnommé “Nit destructor” et terreur de PP (on dit qu’il joue uniquement la 25 durant ses phases de somnanbulisme). A ma droite, Amoulsolo, dit “l’anaconda” parce-qu’il digère ses proies (enfin je crois que c’est pour ça…), tout le monde à la table rigole en se disant “lol le nit”, pourtant c’est lui qui repart avec les caves à la fin !

Je pense que vous allez pouvoir faire du bon boulot, Calypso va énormément t’apporter en aggroité, en retour Amoul je pense que tu peux lui rendre service en lui apprenant que non, 2 barrel 65s contre un random dans un pot 3bet et 5 barrel bluff un fish avec 95% de WTSD ne sont pas toujours des moves EV+. :laugh:

Et moi pendant ce temps je vais juste lire le topic pour apprendre à jouer au poker :whistle:

LOL, ça m’a bien fait Rire Freudinou. :silly: :silly:

Freudinou à écrit :

Tu as bien plus que ça à faire, apporter toi aussi ta pierre à l’édifice.

Lol. Oui tu as raison Freudinou, c’est à double sens même si je pense que j’ai plus à apprendre qu’a apporter pour le moment.

Bonne session de NL 25 aujourd’hui. U peu plus de 2 caves. Et j’ai re down vite fait en NL 10 histoire de jouer maniaque.

322 mains, 31BB/100/ VPIP 25/ PFR22/ WTSD 30/ Steal 43/ 3 bet 10/ Fold to 3 bet 91 (gros leak lol)/
Af : Preflop 6,45/ Flop 2,8/ Turn 2,17 / Rivier 2,5

Oui Bosco, je sais c’est maniac nit mais déjà bien plus ouvert non?

Déplacé.

C’est bon tout ça,continue ainsi Amoulsolo tu es sur la bonne voie. :wink:

PS: Freudinou tu fais le modeste mais vu ce que tu nous a montré sur les tables récemment je peux te dire que j’ai foi en toi et en ta capacité à grinder la NL 100 d’ici quelques mois.Tu as plus à nous apporter que l’inverse mais je comprends bien que tu veuilles garder tes secrets de Shark my friend! :wink:

Amoulsolo à écrit :

[quote]322 mains, 31BB/100/ VPIP 25/ PFR22/ WTSD 30/ Steal 43/ 3 bet 10/ Fold to 3 bet 91 (gros leak lol)/
Af : Preflop 6,45/ Flop 2,8/ Turn 2,17 / Rivier 2,5
[/quote]

C’est qu’il apprends vite le petit :wink: :laugh:

C’est moi qui vait prendre des cours bientot

super sympa de mettre tout ca en avant , je vais egalement suivre cela avec interet , etant sur pp en 25 avec un peu de mal par moment …

Je m’approche de ma zone de up à cette limite je vais suivre avec attention!!

Calypso, freudinou, amoulsolo, bosco…

Tout ce qu’il faut pour apprendre et lire des avis techniques et analyses toutes pertinentes et à la fois qui se contredisent… Que du bonheur pour la progression des grindeurs fou de micro limites!!! :side: :side: :side:

Et dieu sait que sur PA ils cessent de fleurir :silly: :silly:

intéressant :slight_smile: ce post ou l’on parle ce moi. D’avoir pu discuter avec calypso m’a permis de recadrer mon jeu preflop qui dérivait depuis plusieurs mois. J’ai en fait fait des économies ( sur les ranges d’OR et surtout de call preflop )plus que de la value ce qui a augmenté énormément mon winrate ( attention ce n’est que sur 12k hands on verra a 60khands ). Il m’a aussi remotivé à lire le e-book de artplay qui est tres instructif pour le jeu jusqu’en NL50. J’encourage d’ailleurs à lire ce e-book et surtout de se faire des fiches de lecture comme à l’école pour bien synthétiser le contenu

Pour Bosco que j’apprécie beaucoup ( on se connait depuis un bail ), il a un très très bon handreading postflop et j’aime lire ses analyses car elles sont une source de conseils précieux.

pour le 3B je ne suis pas passé a 6% mais a 4% ( pour 3 avant ) car je dois travailler le jeu postflop dans les pot 3b. En effet, il suffit de quelques pots 3B mal négociés et c’est le bénéfice d’une session qui s’envole.

Bien résumé YOUGOS.

Je pense que c’est sage pour toi pour le moment d’avoir augmenté ton 3bet que d’1%. En travaillant ton Hand Reading et ton jeu post Flop dans les pots 3Bet, tu pourra augmenter cette valeur jusqu’a 5 à 6%, ce qui me parrait être l’optimum. Si tu sais gerer les situation de 3bets, cette augmentation de 1 ou 2% devrait encore faire augmenter ton Winrate, je pense que tu peux encore gagner entre 1 et 4 BB/100

Session quand tu veux, comme au bon vieux temps! skype me.
:kiss:

Salut à tous,

Petit retour de ma dernière session coaching avec Calypso.
Avons revu quelques mains afin de travailler mon hand reading. Gros leak pour l’instant, car je ne me mets pas assez dans cette réflexion quand je joue et c’est plus le volume de mains jouées, l’expérience et mon ressenti qu’un processus conscient et bien maîtrisé qui me font agir.

Priorité du moment : s’efforcer de mettre l’adversaire sur une range en essayant de se tromper le moins possible.

En ce qui concerne ma progression en NL 25 : ça suit son cours. 6 caves de prises en 5000 mains avec un table select dur.

2 mains m’ont posé problème :

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1059522&p=89a677d3&s=1

Vilain est un reg qui 3 bet 6%. af : 6 preflop, 5 turn. WTSD 26, VPIP 20, PFR 17
Quelles sont selon vous les mains qu’il pourrait check raise turn?

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1059523&p=ada2c539&s=1

Vilain est un reg fish un peu spewy. Vpip 40, Pfr 25, WTSD 35. Fold cb flop 33%, fold cd turn 25, fold CB riviere inconnu.
Désormais, je sais contre lui, c’est value value value et rien de plus et s’il me revient dessus j’avise.

Main 1 : JJ

Je pense aussi vu son taux de 3bet que call IP

Flop standard.

Turn quand il check c’est soit pour give up, soit pour te trap avec QQ+ (voir parfois quelques bluff avec des petits Axs ou AK, mais sans note ou infos sur le joueurs et sans la stat de check raise, difficile à dire)

Tu me diras son nom, vu que je connais bien les regs de la limite et je devrais pouvoir t’en dire plus

Je pense que Turn, sans info sur son côté Tricky, je check back. Ca te permet de garder les bluff et de ne pas te faire trap par les mains qui te battent.

River sans over cards Q, K ou A je call sa mise s’il ne fait pas AI. Je vais meme call parfois sur une Q

Pour moi, tu n’acomplie rien en misant Turn …

Main 2 :

J’aime pas du tout, c’est moche

Ok pour l’open pre flop et ok pour Cbet

Mais Turn tu check back, tres mauvais spot de bluff, tu ne fait rien fold de plus qu’au flop et river c’est pareil.

Tu voulais representer quoi ici ??? T’as Zero équité dans la main et presque aucune fold équité. La turn et la river sont des briques, tu ne fait pas plus folder qu’au flop.

Clairement, ne fait pas ce genre de bluff dans ce genre de bord, c’est EV-. ET en plus pour courronner le tout t’as vraiment pas pris le bon profil. C’est EV-------

On discutera de tout ca et des spots de bluff.

Comme tu le sais je devrais faire un cours en direct dans 15 jours sur Poker Academie en princeipe avec pragmos, sur le 3 Barrels Bluff.

Ne loupe pas ce cours ou je presenterais 8 mains et des spots exploirtables en 3 barrels bluff.

1/ 3bet sizé big : premium.
flop : même pas 1/2 pot…hummm…comme c est bizarre, il aurait fait un CB std avec son R même s il arrive que qq regs soient assez mauvais pour faire ça avec AK mais ils restent tt de même moins nombreux que ceux qui vont CB std leur R…Pf et ce sizing bizarre puent bien la merde, je call une fois des fois qu il fasse parti des regfihs qui CB faile leur R…
Je C/B turn tous les jours face a cette ligne bien bien bizarre. ça pue le trap.
Turn easiest fold du monde.
Mets lui une note comme quoi il est tricky et aime induce bluff avec ses monstres.

2/
*Pk tu Cbet???
Fold CB 33%

*Pk tu 2nd barrel??
Fold 2nd B 25%

*Pk tu 3 barrel?
35% WTSD

Check Back et essaie d avoir un SD surtout s il est passif, t as de la SD value.

Et c est pas specialement lui qui est CS ce sont tt les mecs qui ont des stats comme lui postflop qui le sont, value town c est tout, surtout avec As hight t as de la SD value.

Amoulsolo, les 3 barrels bluff, c’est sur les cartes montantes, pas sur les cartes descendantes et sur les WTSD bas, pas sur les WTSD hauts, t’as tous mélangé là, tu dois avoir trop d’infos à assimiler en ce moment :laugh:

Retiens bien ça : ne jamais essayer de faire fold TP à un fish.

Et sur la main 1, fold standard turn, outre que c’est archi suspect, il faudrait que l’idée lui passe par la tête de faire ça avec un pur bluff comme AK/AQ. Bonne analyse de Calypso je pense sur la ligne à prendre vs la majorité du field.

Yep pour la première main, le sizing de son C bet semble weak et peut déguiser un monstre. Je n’aime pas trop laisser de cartes gratos et j’ai donc bet turn en ayant conscience qu’il pourrait me revenir dessus. J’éviterai de bet turn de cette manière ds la meme situation. Note sur le joueur prise on verra ça dans un prochain pot 3 bet contre lui.

Pour le 3 barrel bluff ok c’est pas top du tout. Je réserve mes 3 ba pour d’autre situations.

Régression de mon côté fishy en plein boom en ce moment. Lol