[center]
sans interet[/center]
@Redrum
T’as vu, j’ai respecté pour une fois l’anonymat des joueurs a la table ^^
Content de te voir sur le forum, c’est quand même plus confortable pour discuter et ceci meme si ce n’est pas tres malin de ma part d’inciter mes adversaires a s’améliorer meme si tu consultais déja en “agent d’infiltration” , y participer permet tout de meme de mettre le points sur des weaks et de s’améliorer meme si je passe mon temps a ouine !
Claire que la serie de Booba Boulet ou Canon est pour moi le must, je l’ai déja dit et le redis, j’ai toujours pas trouvé mieux …
Mais il est aussi bon de se diversifier en essayant de baser son jeu sur de multiples expériences, tester, se planter, retourner aux bases et trouver un juste milieu parce que crusher la limite en etant trop NIT risque de nous rendre trop exploitable face a des joueurs qui réfléchissent un tant soi peu et mieux vaut se faire défoncer tant que les caves ne sont pas trop chères … et arriver au dessus avec un jeu solide
C’est sûr qu’il faut pas être trop Nit, mais je crois que c’est Ciam qui jouait 18 / 13 dans son challenge micro en disant que c’était gagnant. C’est clairement pas des stats de degen LAG, mais si ça gagne en micro autant essayer de s’y tenir. Surtout qu’il commençait à élargir son jeu seulement à partir de la NL25 / 50 si j’ai bonne mémoire, c’est bien la preuve qu’en micro étant donné que tout le monde est super large, vaut peut-être mieux être un peu plus serré sans pour autant tomber dans les travers des gros nits 9 / 7
Perso j’oscille en fonction des cartes & de mon humeur entre 20/15 & 15/11 pour une moyenne de 17/13
T’sais quoi, j’suis un seigneur et je te donne les notes que j’ai sur toi
J’te vois 16/12 sur 1700 mains avec 2.45% de 3Bet …
Ton Vp/IP est en baisse, je t’ai connus plus haut et tu n’es pas cerclé comme un NIT fini.
Il est vrai que depuis une semaine ou deux les tables semblent s’être corsées a la limite, on en parle dans le chat avec un autre joueur qui a un pseudo de marin oriental … et qui ne semble pas fréquenter PA en tout cas, pas en version outé …
J’ai travaillé ton range, il y a moins d’un mois, en regardant les mains que tu open via mon tracker comme je le fais de la plupart des regs desquels j’ai plus d’un millier de mains et voici les notes que j’ai prises …
“Joueur passif, hormis CB, mise pour value”
“lorsqu’il open une PP, fait un CB puis check turn quand il y a une overcard”
Ce qui fait que je considère tes check turn uniquement comme des give up et te relance 100% de mes mains, hier encore avec un 47o, sachant que tu “aurais” tres peu range de bluff
Ca c’est la lecture d’un joueur bientot perdant de la limite, et qui ne joue sérieusement que depuis 5-6 mois … un vrai shark te/me violerait pour reprendre mon expression Boscoillène préférée
Ce que je fais est je le reconnais idiot puisqu’on se croise tous les jours, meme si j’aurais tendance a eviter tes tables te considérant comme un “chat noir” (alors que je ne suis aucunement superstitieux ; ), comme je te l’avais dit dans le tchat, parce que tu es certainement le joueur dont j’ai noté la presence a la table et qui aurait pu constater le plus de 80/20 (AA vs KK) ou je me suis broke, j’ai le souvenir d’au moins 3 …
Au passage, je mets en évidence un gros leak, je tchat pas mal en tout cas trop car pas loin d’une fois par session, c’est mon coté récréatif qui s’affirme, mon plaisir je le prends aussi en le partageant avec d’autres joueurs a la table et je suis surpris que c’est en parti souvent avec des regs de la limite.
Dans le post d’hier que j’ai effacé car meme moi autant de ouine me faisait :sick: , bien que ne cherchant en l’exposant qu’a m’interroger sur les clés potentielles pouvant me faire retourner sur une courbe de gain en pente positive, je constatais que finalement perdre 5 caves en 13k hand pour 45 heures de jeu n’etait au pas excessif puisqu’un “loisir” qui me couterait 25€ les 45 heures (bien moins en considérant rake back + Bonus), ce n’etait pas chere payé comparé au plaisir des confrontations et de tentative d’analyse, et le jour ou j’aurais perdu ce coté récréatif trouvant le mode recherche de perf et bouffeur de faibles peut etre que ma courbe de gain s’en sentira grandit mais en perdant ma naivité, les mauvais coups ne seront perçu que de façon plus violente …
Edit
Les “mauvaises experiences” de Bosco et de Canonbis m’ont fait réflechir et ne m’encouragent pas a entrer dans le coté strictement sérieux du poker … tant que je prends du plaisir tout va bien
Mathoune faut que tu apprennes a ne pas considerer cela comme du vrai argent, c est juste un “fond de roulement” pour pouvoir jouer ta Bankroll, voit cela comme des jetons sinon tu ne survivras pas aux + hautes limites, je sais de quoi je parle j etais a la limite de gerber lorque je perdais 300$ en 5 minutes en NL100 ou 200.
C est un dur travail a faire sur soi même mais dès maintenant tu devrais t y entrainer, vois ça comme des numeros ou des jetons, le but etant juste de faire grossir ces numéros ou ce paquet de jetons en jouant son A game.
Je sais que tu as raison Bosco mais pour l’instant le poker m’a ~ couté, j’ai mis 100, je suis déscendu a 40, j’ai remis 100 et je suis actuellement a 211€, pour moi seuls ces 11€ est de l’argent qui n’a pas de valeur, meme si ces 200€ ne sont pas grand chose comparé aux 1K de Booba pour un de ses 1er dépots, et meme s’ils me sont déja considérés comme perdus … le jour ou je me broke, je ne sais pas si j’aurais la motivation nécessaire pour un nouveau Buy-in, meme si je prends du plaisir aux tables et l’émulation face a toute la progression que je peux encore faire, je passerai par une phase a me dire que finalement je ne suis p’t’etre pas suffisamment bon pour envisager sortir du vivier de fish
Rhhooo la boscouille! héhéhéhé!
Par contre envoie + cher sur ton raise la il peut trouver un call vu la cote avec sa daube, envoie mini 1/1.2e, faut que ca fasse peur! :evil:
QJo c est trop loose MD fold pf
OMG Bosco me trouve trop loose …
en fait +1, mais ca vient de la dynamique de la table Alexvega25 est fit or fold et j’ai FilipeCardoso a 7/5 sur 700 mains, j’etais en plus en mode viol de NIT, t’as une tres mauvaise influence sur moi :evil: , cependant je dois dévier et faire beaucoup trop d’erreurs … a cette table MD etait 4/5 fois un bouton
oui si on veut ,moi j’apelle ca un mini boscouille assez passive flop et turn,la vrai boscouille t’envoie en prenant le lead non?
+1 je commence doucettement en essayant de trouver des reads ce qui pour moi est deja un GAP enorme, pour l’autre, je suis pour l’instant plus souvent allé droit dans le mur alors je calme, je visualise mal les « bonnes situations » pour le faire surtout en cette période de down …
Par contre je viens de me replonger dans ma « bible » et bien que QJo ne soit pas dans le range d’open UTG+1 dans l’ebook d’Artplay, dans celui de la traduction de verneer ( Vous voulez défoncer les micro limites en CG NLSH? - Général - Forum Poker Académie ), le combo est dedans, en fait je le joue ou pas selon les tables.
Est-ce vraiment trop faible ?
[center]Artplay
Verneer
[/center]
Moi je l ouvre.pas MD…
OK dac’ curseur modifié
Marci m’siou
En fait c’est ton range de 3bet que tu élargis, pas ton range d’open … ? Ma moyenne est de 4.5% mais quand je vois 4.5% dans pokerstove ou il y a du 99/TT : je 3bet pas, je check fold en set mine … :S
Parce que post flop j’me sentirais pas gaillard a la moindre overcard qui entrerait dans le range de call de mon/mes adversaire/s …
Faut que je regarde sur HM parce que sur [strike]Pokerstove[/strike] Pokertracker il ne m’affiche que la stat de 3Bet et pas les cartes que je 3bet vraiment …
Je dois être a 8% mais.je 3 bet rarement TT et quasiment jamais 99.
Bosco, je vais bientot retourner tafer et de se fait arreter de te saouler, merci encore de perdre ton temps a me répondre sur toutes ces questions de Noob
[quote=“Mathoune, post:552676”]T’sais quoi, j’suis un seigneur et je te donne les notes que j’ai sur toi
J’te vois 16/12 sur 1700 mains avec 2.45% de 3Bet …
Ton Vp/IP est en baisse, je t’ai connus plus haut et tu n’es pas cerclé comme un NIT fini.
Il est vrai que depuis une semaine ou deux les tables semblent s’être corsées a la limite, on en parle dans le chat avec un autre joueur qui a un pseudo de marin oriental … et qui ne semble pas fréquenter PA en tout cas, pas en version outé …[/quote]
Non mais sérieusement, continuez à insulter les fishs, à conseiller à tout le monde de venir ici ou je ne sais quoi du genre, mais ne venez pas vous plaindre que le niveau augmente trop…
S’ils viennent ici d’eux-même, bah c’est bien, sinon c’est vraiment ev-
Oh moi tu sais j’ai plutot tendance a me broke en priorité contre les fishs qui te CS jusqu’a toucher une river magique … t’as vu le cours de Bigomr et Ronaldinho de ce soir … broke en 3/4 d’heure … lol
Perso je préfère jouer contre les Reg/NIT, avec bien plus de fold equity et quand tu touches et que cela va jusqu’au Showdown, il n’est pas rare de leur prendre une cave
Et enfin non seulement je ne considère pas le collègue comme un fish meme si on est dans le bocale des micro/micro limites, mais il me parle du thread sur le tchat de la table, me parle de pleins de videos de Booba, connait l’image de Bosco et l’inciter a se déclarer ici est juste pour l’encourager a participer plutot que de regarder le tout en spectateur, apres tout de mon point de vu mieux vaut que je trouve des gens de mon niveau pour pouvoir discuter et qu’on s’entraine dans une dynamique vers le haut que de saouler des regs d’un niveau bien supérieur et qui ont certainement mille autres choses de mieux a faire qu’a éduquer du fish … que je suis et le revendique mais je pense que tout le monde est passé par là …
Il est d’autant plus nécessaire pour nous de passer par PA et ton EV+, il m’étonnerait que tu la trouves en NL5, donc rassures toi ta banquerolle n’est pas attaquée …
Edit
De surcroit, un fish qui se broke trop souvent est un fish qui ne jouera plus, autant l’éduquer pour le maintenir dans le field, dans une plus ou moins longue phase d’apprentissage
J’ai ouvert ma premiere table il y a tout juste un an, joue sérieusement, enfin quotidiennement depuis 5 mois et je t’assure que je te serais pourtant toujours EV+ … et je lache pas mal d’argent sur les tables, ton calcul conservateur n’est pas forcement la Nuts ^^
[quote=“Mathoune, post:552894”]
Perso je préfère jouer contre les Reg/NIT, avec bien plus de fold equity et quand tu touches et que cela va jusqu’au Showdown, il n’est pas rare de leur prendre une cave[/quote]
Mouai bof.
C’est marrant de les emmerder, surtout quand ils piquent une crise, mais bon, je préfère jouer contre de véritables mauvais
Mouai pourquoi pas, mais discutez donc ailleurs que dans le chat
Moi je ne parle pas ou alors soit pour trashtalker, soit pour féliciter le fish qui pique une cave aux regs (tant que ce n’est pas la mienne!) pour l’encourager dans sa connerie et faire tilter le reg :lol:
[quote]
Un fish qui se broke trop souvent est un fish qui ne jouera plus, autant l’éduquer pour maintenir le field ;)[/quote]
Il va surtout finir par piquer mes caves!
[quote=“Elrix, post:552909”]
Mouai pourquoi pas, mais discutez donc ailleurs que dans le chat :-)[/quote]
Tu veux dire sur PA par exemple ;), c’est un visiteur régulier du site sans prendre la parole, c’est lui qui me parle du site, j’le trouve sympa meme si on bataille sur la table, je pense qu’on peut s’entraider et se motiver : c’est justement pour eviter de parler en jouant que je l’ai incité a poster et je le répète avec un système de MP, tu n’aurais pas eu ce sentiment désagréable que PA devienne un vivier
[quote=“Elrix, post:552909”]
Moi je ne parle pas ou alors pour trashtalker[/quote]Pour etre honnête je viens de virer le Tchat et m’efforce a ne plus le regarder … et je ne l’ai jamais utilisé pour insulter quelqu’un … meme si je me moque parfois
Le chat peut être utile pour repérer plus rapidement le tilt d’un joueur. Apres, ne perds pas ton temps a a lire ou écrire trop de messages et reste concentré sur la partie.
Je désactive les joueurs trop insultants qui bombardent de chat de conneries, mai j’aime bien savoir ce qu’il se passe autour du jeu.