Crash en règle : from NL50 to NL5

[quote=“Rafra, post:594952”]Intéressant ce post.
GL à toi pour rebuild en nano limite aprés ces 2 ans passés en middle.
Le fait de ne pas vouloir faire de cash in pour se monter une bankroll est respectable, par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait de ne pas vouloir déposer 1k€ aprés avoir pris 25k€. Si tu dépose, ça reste de la money en freeroll prise sur le magot que tu as accumulé, un peu comme si tu avais jamais cash out cette somme de ton compte de poker non?[/quote]
Concernant les 1k€ à réinvestir, j’ai d’autres priorités financières pour l’instant.
Ensuite, j’en profite pour reprendre tout mes basiques et jouer moins aussi.

ça veut dire : on verra pour la suite.
J’en profite pour décrocher un peu.

Coucou,

juste pour dire que ton échantillon de 26khands est juste…lol (pour faire court)

dis toi que des mecs compétents en maths on pu démontrer que des joueurs gagnant (environ 5bb/100) était break even en 100k hands quand d’autre avait gagné 200 buy in…

Pour espérer lisser la variance (avec ton edge), tu devras jouer 1 million de main (bon j’exagère un peu mais pas tant que ça :wink:

J’espère que ça t’aidera à relativiser, parce-que je sais que 26k hands, ça peut paraître beaucoup quand on joue pas à plein temps… mais en fait c’est juste ridicule comme sample…

Perso, je joue beaucoup en hu, et j’en bouffe tout les jours… pis comme tu l’as dis, le rake est just lolesk, donc ça nous aide pas non plus…

Je ne me rendais pas compte de la chance qu’on avait avant avec nos contrats de rakeback à 60% :stuck_out_tongue:

-33 caves sous l’ev en moins de 34k hands en terme de variance à court terme, c’est juste énorme si tu es un peu compétent en maths.
Un tel pic de variance sur un échantillon aussi restreint, c’est ça qui fait mal : ça représente du -10bb/100 en moyenne.

Les maths c’est pas ton truc toi on dirait. :slight_smile:
5bb sur 100kh tu prends 50BI et non 200

[quote=“karatetiger, post:595816”]

Les maths c’est pas ton truc toi on dirait. :slight_smile:
5bb sur 100kh tu prends 50BI et non 200[/quote]

je m’attendais plus à des réponses du genre: “Les maths c’est pas ton truc toi on dirait.:slight_smile: Coment il peuvent être gagnants à 5bb si ils sont break-even sur 100kh ??”

mais c’est pas mal aussi :wink:

[quote=“Foxtrot, post:595813”]-33 caves sous l’ev en moins de 34k hands en terme de variance à court terme, c’est juste énorme si tu es un peu compétent en maths.
Un tel pic de variance sur un échantillon aussi restreint, c’est ça qui fait mal : ça représente du -10bb/100 en moyenne.[/quote]

Ouais c’est super dur à vivre à court terme, mais alors no stress, par définition, le court terme, ça peut pas durer :wink:

bon en tout cas en ce qui me concerne, ma technique, qui n’est surement pas bonne pour tous mais je la donne quand même, c’est qu’avant d’arriver à -20 buyin (sous l’ev ou pas) je fais un méchant cash-out, je tighten-up, je table select comme un fou, je change de room,de variante, de format, bref je stoppe l’hémoragie comme je peux… et franchement j’ai pas de honte à le dire: je fais ça souvent. Car perdre 20 buy in à la suite n’est pas une option qui me plait (meme si ça m’arrive souvent :slight_smile: en hu omaha par ex.) Ca me permet quoi ? D’avoir un BRM relativement agressif, voir très aggressif, sans jamais me broke… Et je suis loin d’être le meilleur joueur du monde :frowning: mais j’ai l’impression que je ne me brokerai jamais avec cette “technique” Bref tout ce mini pavé pour dire que chance ou malchance, ton edge revient aussi à protéger ta roll, par tous les moyens possible…

Ok, déjà la roll pour retourner en NL10, mais je vais attendre un petit peu.

[quote=“Foxtrot, post:597080”]Ok, déjà la roll pour retourner en NL10, mais je vais attendre un petit peu.[/quote]Tu as raison… il faut remonter doucement mais sûrement… :wink:

GL à toi, Foxtrot !

Faut jamais redescendre de limite quand tu bad run!!!

Maintenant tu vas run good ( parce que la chance appartient à tout le monde :whistle: ) dans les nano limites,
tu vas remonter à ta bonne vieille nl50 puis dame variance arrive, la chance tourne et op op op direction la nl 5 de nouveau…

Donc tu peux le comprendre, c’est logique, c’est un cercle vicieux… Donc il ne faut jamais redescendre de limite apres un bad run… C’est un ami reg de nl 1000 ++ qui me l’a dis apres avoir pris sa retraite pour ce mettre à la bataille en live qui est nettement moins raké et plus rentable…

Une petite news : ça grinde pépère en NL20 et à 2 caves de shoot la NL30.
C’est déjà plus intéressant au niveau du jeu et plus motivant quant aux sommes.

Juste une petite remarque …

Plutôt que d’avoir un BRM si agressif pourquoi n’acceptes tu pas de rester plus longtemps a ta limite et de
construire une vraie BR ?

Cela me semble beaucoup mieux plutôt que de swing de la NL100 à la NL5, puisqu’avec une roll aussi faible il suffit qu’il y ait quelques sessions ou tu déchattes pour te retrouver à down en permanence ce qui n’est pas agréable on en conviendra…

[quote=“titoons, post:606090”]Juste une petite remarque …

Plutôt que d’avoir un BRM si agressif pourquoi n’acceptes tu pas de rester plus longtemps a ta limite et de
construire une vraie BR ?

Cela me semble beaucoup mieux plutôt que de swing de la NL100 à la NL5, puisqu’avec une roll aussi faible il suffit qu’il y ait quelques sessions ou tu déchattes pour te retrouver à down en permanence ce qui n’est pas agréable on en conviendra…[/quote]

Statut actuel : shoote la NL30 (premier objectif atteint) :slight_smile:

J’applique un BRM agressif seulement aux limites que je suis supposé crusher normalement, soit jusqu’à la NL50.
Ensuite, j’étends mon BRM pour lisser la variance aux limites supérieures (NL50 et +).
De plus, si je n’avais pas cashouté 2/3 à 3/4 de ma bankroll, je pourrais toujours me situer à mes limites habituelles. Mais bon ! Parfois, certains choix s’imposent.
Je préfère up and down rapidement dans les petites limites plutôt que stagner indéfiniment. Un BRM agressif, en étant discipliné, me permet de remonter plus vite à des limites plus motivantes et avec un niveau de jeu un peu plus correct. Ainsi, je peux jouer entre une ou deux limites supérieures comparé à un BRM standard, mon objectif étant de m’établir assez rapidement en NL50 et revenir à une gestion plus solide pour un retour en NL100 à plus long terme.

Ok je vois.

En dessous de la 50 je peux comprendre que d avoir un BRM agressif soit possible et motivant …
Mais à partir de la 50 il faut 40 BI minimum(à mon avis) pour être pépère.Ne pas oublier que le niveau monte …
On a tous besoin de cash out mais il me parait plus judicieux de faire l’effort de patienter un petit poil(hormis cas d’urgence)et s’installer définitivement pour toi en NL100 et au pire en cas de gros bad run redescendre a la 50.
Surtout que cela s’avérera EV+ puisque tu pourras cash out bcp plus en jouant ces limites, tu pourras également grinder moins de temps ce qui est agréable aussi on en conviendra.
GL à toi aux tables ! :wink:

D’avoir dû regrinder depuis la NL5 et me situant actuellement sur la NL30 me permet réellement de reprendre toutes mes bases avec une remise à plat. Grâce à cela, je constate également que jusqu’à la NL30 je joue très sereinement sans prise de tête en étant facilement gagnant en appliquant simplement un jeu de base.
Cette expérience, en fin de compte, bien qu’éprouvante psychologiquement au départ, m’aide à mieux resituer mon jeu et, je pense, participera pleinement à une future progression et passage de palier.

Et puis, savoir qu’on peut être capable de remonter assez rapidement une bankroll pour de la NL50 en partant de 50 euros est assez satisfaisant et rassurant. :slight_smile:

Salut Foxtrot,

Merci pour ce beau thread dans lequel je me retrouve en partie.
Je n’ai ni ton expérience, ni ton niveau certainement, mais j’ai réussit à up jusqu’à la 100 en commençant le poker il y a 9 mois.

Je tourne overall sur 300k mains à 2bb/100 (toutes limites confondues).
La 100 était surtout pour allez voir un peu même si je n’en n’ai clairement pas le niveau.
J’ai joué environ 10k mains mais la variance m’a fait un peu peur malgré une BK de 5k.

Bref je suis redescendu en 50 où j’ai mes petites habitudes depuis 5 mois environ et où je travaille mon jeu.
Malheureusement depuis 3 mois environ, je bad run comme jamais entre les -40 caves sous l’EV + set up + river magiques pour des vilains débilos, etc.

Donc je compatis…

Je mixe actuellement la 30/50 pour me redonner confiance, car clairement le mental est touché.
Et le gap entre la 30 et la 50 étant assez énorme imo, je retrouve progressivement mon A-game.
On le voit sur le graph après la flêche rouge.
J’espère juste que la remontée va se poursuivre et je continue à travailler mon jeu comme un dinguos… :silly:

Le plus dur est le doute qui commence à s’immiscer, et qui te fait faire des conneries de spewtard. Restons solides! POKER SOLIDE! MENTAL SOLIDE!

Allez GL mec, je te suis avec intérêt et sympathie. :wink:

Ok avec toi, je pense que le gros gap technique se situe entre la 30 et la 50.

Dans ma remontée, j’ai déjà pu noté un premier gap important entre la 10 et la 20. La quantité de fishs large aggro et large passif CS se restreint de manière assez significative avec l’apparition de “pseudos” regs sur les tables. En dessous, l’ensemble de tous les joueurs sont bourrés de leaks.

Les 20 et 30 sont très similaires. Y appliquer un poker ABC est suffisant pour y être gagnant. C’est à partir de la 50 que ça se complique avec de véritables regs qui rentrent en scène et avec lesquels il faut se mettre à composer, et moins de fishs aussi à devoir se partager avec ces mêmes regs. C’est là qu’il faut commencer à mettre en place des stratégies de contre-mesures pour pouvoir lutter et que s’instaurent de vraies dynamiques.

Totalement d’accord avec ton dernier message !
Même si la NL30 de Winamax ressemble de plus en plus a la 50 … et que le traffic fout les jetons aaaaaaah :S