Crash en règle : from NL50 to NL5

Etabli en NL50 depuis 2 ans, ayant pas mal grindé en NL100 également et faisant des cash-out sur une base régulière, je reviens en NL5 et ne désespère pas de passer en NL2 considérant la conjoncture.

En moins de 2 semaines et 26k hands, je runne comme jamais : -27 caves sous EV, sans compter les set-up que je me mange, le rake indécent et le tilt sournois que cela peut induire en parallèle.

Une horreur…

Impossible de concrétiser la moindre main décente. Je n’arrête pas de me faire déchirer à coup de runner-runners et rivers magiques par le dernier des trisos qui passe à mes tables alors que je le mise en value comme un porc qu’on saigne et qu’il continue à me payer passivement comme le pauvre débile qu’il est. Le cauchemar est en route… J’en viens presque à hésiter de jeter systématiquement mes AA et KK pour favoriser mes poubelles.

Ainsi, welcome back to NL5 !

La remontée, s’il y a, risque de me sembler longue et pénible.

ne te plaint pas, je suis 5000bb sous l’ev, et la vie continue!!!

courage fox !
accorde toi une petite pause avant de regrind :slight_smile:

Courage, j’ai connu ça également mais au final ça a été une “bonne” expérience qui m’a permis de progresser aussi bien mentalement que dans ma “gestion” du jeu.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais pour que cette expérience puisse servir à d’autres, ce serait bien que tu développes, par exemple quel était ton BRM, quelles erreurs as-tu fait (je sais que la variance a été violente mais je ne pense pas qu’en prenant un bad run on puisse toujours jouer son A-game comme le montre tes propos d’ailleurs), etc.

En tout cas dis-toi que rien ne peut changer ton niveau de jeu et qu’il te tient qu’à toi de remonter.

Mon pauvre ! Je pensais ça même impossible mathématiquement parlant… Mauvaise BRM ?

un gros GL,surement tres dur de passer de la 100 a la 5

Sick ça, tu as respecté un br management pour redescendre si vite? Ca me parait violent quand même de passer de 2k à 150€, faudrait avoir perdu 20caves de 50, 30 caves de 25 et 10 caves de 10.

GL pour la remontée

Pour le BRM, en NL50 et en-dessous, comme ce sont des limites que je bats facilement habituellement, j’ai pour habitude de up à 20 caves et de down à 15 caves de la limite. En NL50, on préconise au moins 30 voire 40 caves, mais normalement 20 me suffisent. C’est ma zone de confort et si je joue avec davantage de caves, j’ai tendance à spew plus facilement donc je préfère monter et descendre plus rapidement de limites. Je trouve ça plus motivant plutôt que de passer trop de temps à stagner.

En descendant les limites, je resserre mon range de main PF en adoptant un jeu plutôt en ligne et évite de bluffer sauf exception. Rencontrant davantage de fishes et de CS, je compte essentiellement sur ma sélection de mains et me mets à jouer en value. Les joueurs se mettant à caller plus facilement, j’arrête de jouer mes tirages agressivement en semi-bluff (trop de calls foireux).

A force de me faire défoncer mes sets floppés, mes suites, mes couleurs, mes fulls et mes AA/KK all-in PF, il y a comme une perte de confiance qui s’installe. Je suis dans une phase où je n’arrive à grinder qu’à coup de petits pots et je reperds tout (voire davantage) en 1 coup en me faisant retourner systématiquement mes jeux monstres en me ramassant un set-up. A l’usure, cela doit induire un jeu plus passif de ma part. Je rentre dans moins de mains, refusant certaines situations limites que je tenterais d’exploiter plus haut.

Contrairement aux limites supérieures, j’arrête de jouer en 3bet-light. Je joue moins polarisé et davantage mergé. J’essaie de m’adapter et de me régler pour inverser la tendance.

Graph or didn’t happen

Sinon assez sick comme down , je pourrai pas … GL

[quote=“karatetiger, post:592737”]Sick ça, tu as respecté un br management pour redescendre si vite? Ca me parait violent quand même de passer de 2k à 150€, faudrait avoir perdu 20caves de 50, 30 caves de 25 et 10 caves de 10.

GL pour la remontée[/quote]

BRM semi-aggro 15/20 avec 1,2k de bankroll.
Les -27 caves, c’est de l’all-in EV : seulement les coups partant à tapis avant la river.
Cela traduit une certaine variance en indiquant une tendance.
Mais à cette variance, tu peux ajouter l’ensemble des set-up et bad beats à la con quand ça ne part pas à tapis.
Ce qui totalise bien plus que 27 caves au final.
De plus, psychologiquement, cela entraine obligatoirement un perte de confiance en son jeu et ainsi une certaine forme de tilt : même en luttant contre, impossible d’y échapper. J’essaie juste de faire de mon mieux.

C’est hyper chaud car je pense que psychologiquement, même si tu a une analyse terriblement lucide pour ce qu’il t’arrive (moi je serais déjà… je sais pas où mais en train de tilter de fouuuuu), ça doit vraiment trop influencer ton jeu, donc perdre en optimisation, bref… cercle vicieux.

Effectivement, même si à ta place j’aurais pas du tout envie de ça, une bonne pause devrait être OK, vu surtout que ton BRM semble assez sain !

GL, met toi au tennis, il parait que quand on s’y blesse, on win au poker :wink:

Je suis trop nul au tennis.

Arf ! Dur dur la chute ! Que le poker est cruel parfois…

En tout cas, ne lâche rien, tu vas bien finir par remonter tout ça… même si ça risque de prendre un peu de temps.

GL pour la suite, Foxtrot ! :wink:

Bon courage.

En jouant en ligne, ça devrait revenir . Normalement.

arf c sick gro

allez accroche toi et courage ca va revenir c obv !!!

Graph or didn’t happen

Sinon assez sick comme down , je pourrai pas … GL[/quote]

[/url][/img]

voici mon graph, je me suis trompé. je suis à 4000bb sous l’ev.

40BI sous l’ev en 160kh c’est “relativement” standard.

Btw GL Fox dans ta remontée :wink:

GL à toi, je sais que ce genre de swing existe au poker, et que les pros en rencontrent assez souvent, mais je ne sais pas si j’arriverai à le supporter, je crois que j’arrêterai le poker lol :blush:
GL à toi pour ta remontée! Tu lâches pas l’affaire et tu repars direct grinder c déjà une sacré réussite et volonté! :slight_smile:

[quote=“Fana68, post:592810”]40BI sous l’ev en 160kh c’est “relativement” standard.
[/quote]

wtf serieux c’est standard???

-28.5BI under EV en 27k hands