C’est vrai pourquoi pas recashin si tu as pris près de 25k. Tu peux redeposit 1k et mixer 25-50. J’ai un parcours relativement similaire au tiens mais j’ai toujours joue avec environ 50BI donc j’ai toujours réussi a encaisser les badrun mais clairement aujourd’hui je ne me verrais pas dire je repart de 100€ en nl5.
JE PENSE QUE TOUT JOUEUR DE POKER A CONNU SE MOMENT LA OU TOUT VA PLUS PLUS RIEN PASSE TU PENSE QUE LE SITE EST RIGED.MOI JI SUIS PASSE AUSSI PAR LA
JE ME SUIS POSER DES QUESTION SI C ETE MOI QUI AVAIT REGRESSER DS MON JEUX JAI MATTER PAS MAL DE VIDEO SUR POKER ACADEMIE ET ENCORE MERCI SA MA BEAUCOUP AIDER LIS PAS MAL DE BOUQUIN ET BIZAREMENT SA C EST AMELIORE APRES UNE BONNE PAUSSE DE QUELQUE MOIS.REMET TOI EN QUESTION SUR TON JEUX ET JE PENSSE QUE SA IRA BEAUCOUP MIEUX ET GL POUR TOI
Même si ça peut paraître con à certains, je me suis fixé comme règle de base de ne jamais cash-in.
J’ai un vrai taf à côté qui me permet de gagner ma vie. Le poker reste un passe-temps, qui accessoirement me permet d’améliorer l’ordinaire, mais ce n’est pas ma passion première. Ce n’est pas là-dedans que j’investirai en premier. Et puis, je viens de me prendre un crédit sur 20 ans pour l’achat d’une maison. J’ai donc de l’argent à mettre ailleurs pour remplir mon nouveau chez moi.
Ensuite, le fait de ne pas investir dans le poker mais de build à partir de rien me permet de me détacher complètement des sommes engagées sur les tables et de pouvoir gamble sereinement avec l’argent pris aux autres joueurs. Faire de la NL100 avec le fric pris aux autres depuis la base ou avec son fric investi au départ, c’est pas pareil en terme de pression : je peux envoyer plus facilement sans arrière-pensée, jouer plus agressif et moins conservatif. Grâce à cet état d’esprit, je considère cette approche nettement EV+ d’une certaine manière plutôt que de devoir jouer en dedans en pensant que je perds mon propre argent. C’est grâce à cette approche que psychologiquement je peux me permettre de jouer à 20BI au lieu de 50BI. Cette BRM implique des swings de limites plus importants, et là, je viens de me manger un gros coup de variance.
Puis, plus simplement, j’aime le jeu pour le jeu. Je fais d’abord ça pour m’amuser et me détendre : les gains, c’est du bonus. Je ne pense pas pouvoir descendre en dessous de la NL5 : il y a trop de fishes. Le retour en NL10 devrait se faire très rapidement et pour la NL25, ça suivra tranquillement et là, y’a déjà de quoi pouvoir bien s’amuser. En même temps, c’est l’occasion de bien reprendre tous les basiques. J’en profite pour refaire du MTT 1/2 euros : de ce que je vois, c’est quand même la ballade de santé en comparaison des 20/30/50. Je dois pouvoir rapidement chiper quelques tables finales qui feront du bien à ma bankroll. Pour exemple, hier, j’ai pu rentré sans forcer une TF sur 1 euro en terminant 6 sur un field de 100 joueurs. C’est pas énorme mais c’est déjà correct et je sors sur une mauvaise rencontre. Et je mixe avec du SNG 1/3 euros où ça vole pas très haut non plus et où il est aisé de faire des ITM. Je ne désespère vraiment pas pour revenir en force assez vite. Une fois la variance remise du bon côté, je n’aurais plus quà attendre les bonnes grosses livraisons inhérentes aux micros.
Ah mais sur les MTT 0,50€ et 1€, le plus dur c’est de rester motivé, parce que gagner un MTT 0,50€, même moi je l’ai fais, mais au final tu prend que 12 euros et t’as passé 4 heures à table.
Le risque majeur dans ta démarche, c’est que tu pourrais etre tenté de payer grassement dans des pots qui ne meritent pas, enfin je sais pas bon courage quand même, tiens nous au courant
PS : il fait beau chez toi ? Ici il pleut…Raison de plus pour pas te plaindre !!! :evil:
T’as eu du répit pendant plus de 2 ans avant de connaître ton premier bad run majeur, c’est dans ce sens là que tu as chatté.
Des bad runs, j’en ai déjà eu plus d’un.
Habituellement, ça se soldait par des passages de la NL100 à NL25, puis remontée en NL50, redescente en NL25, NL50 puis NL100… etc… et pas qu’une fois. Mais où au final, j’ai pu observer sur des centaines de milliers de mains des winrates où j’ai pu constater que normalement je suis plus que gagnant en NL25, gagnant en NL50 et entre break even et +2bb en NL100 en jouant 6/9 tables. En tout cas, la 25 est une limite que je crushe facilement sans prise de tête et je ne pensais pas pouvoir repasser en dessous. A ce titre, j’espère pouvoir regagner rapidement ce niveau qui me paraît le minimum acceptable pour ce que je considère être mon niveau de confort et d’intérêt minimal. Je pense être OK pour de la NL50. J’ai encore quelques petits trucs à caler pour la NL100 et pouvoir passer à de la NL200, mais il ne me manque pas grand chose. De mon expérience, je considère que le gros gap se situe quelque-part entre la NL25 et la NL100. Une fois bien assimilée la NL100, les différences de jeu avec la NL200/400 sont beaucoup moindres et sont davantage liées à la taille de bankroll, les types de tables et la proportion de fishes y étant relativement similaires. En dessous, la quantité de fishes redevient beaucoup plus importante de mon point de vue. Actuellement, je pense que la NL50 agit comme la zone tampon entre les joueurs de bases et les bons joueurs de poker.
Pour commencer bonne chance a toi Foxtrot, ton approche du poker me plait beaucoup et je pense que tu n’aura aucun problème a remonter
Je voulais soulever 2 points:
- On parle beaucoup de joueur qui run énormément sous l’EV (je run moi même 20BI sous l’EV en 40kh) mais a chaque fois que quelqu’un run sous l’EV, obligatoirement quelqu’un run au dessus de l’EV !
Ma question est simple: est ce que quelqu’un ici run sérieusement au dessus de l’EV ??
Si ca n’est pas le cas, j’avoue que ca me fait un peu peur…
2)[quote] je suis plus que gagnant en NL25, gagnant en NL50 et entre break even et +2bb en NL100 en jouant 6/9 tables.[/quote]
Ca me rappelle le Principe de Peter, utilisé pour les relations hiérarchique et qui je pense s’applique parfaitement ici:
Principes de base :
- un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;
- un incompétent à un poste donné n’est pas promu à un niveau supérieur, ni rétrogradé à son ancien poste.
Corollaires (1) :
- un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu’il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs ;
- par suite des promotions, l’employé finira par atteindre un poste auquel il sera incompétent ; - par son incompétence à ce poste, l’employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.
C’est donc une question pour toi Foxtrot et pour tout le monde. Est ce qu’on up tous jusqu’a notre seuil d’incompétence? Est ce qu’il vaudrait pas mieux rester en NL 50?
Au poker on peut relever son seuil d’incompétence par le progrès, ne vaut il pas mieux gagner en NL50, se payer un coach avec cet argent et grimper en NL 100 quand on est compétent?
Question ouverte
100 BI d’une limite et tu ne te prendra plu la tete avec les down de limite perso c’est comme ca que je fonctionne .
Sinon bon courage , stop quelques jours , leave de room et let’s grind
Super interessant infernox ton poste sur le seuil d’incompétence !
Après je me vois pas me l’appliquer dans le sens ou c’est assez réducteur que de se dire que l’on atteint ce seuil .
Au poker quels critères objectifs permettent de dire que l’on à atteint le maximum de ses capacités et que l’on ne peut plus progresser ? Les deux situations sont elles assimilables ? je ne sais pas .
De mon point de vue , si l’on bosse son jeu tout ou presque est possible . Pour ce qui est de ne monter que lorsque l’on est compétent , c’est plutot utopique , t’auras beau avoir tous les diplomes que tu veux , tu ne seras jamais vraiment compétent que lorsque tu auras acquis de l’expérience par la pratique , appris de tes erreurs etc …
Pour ce qui est de l’ev toutes courbes confondues à ma disposition je suis 39 caves au dessous sur 290Kh , dont un compte sur lequel je suis 8BI au dessus mais sur seulement 9kh
-31,5BI under EV
Ah la vache, vraiment pas de chance :S Tu arriveras bien à remonter, bon courage !
Hier, j’ai réussi à atteindre -33BI AI EV en 34k hands : et ça, seulement pour l’all-in EV !
Dommage qu’il n’y ait pas de stats “got_magic_rivered” et “set_up_in_your_face” pour voir s’il y a corrélation.
Run sous l’EV est un concept relativement artificiel, on peut run super good et être sous l’EV et inversement.
On peut aussi avoir run super good longtemps sans le savoir et notre edge réel n’étant pas si grand on prend des énormes claques de variances.
D’autre part il faut savoir qu’en théorie si tu cash out tout ce qui dépasse de tes 30 ou 50 BI systématiquement ton risque de ruine augmente au fur et à mesure que tu accumule des mains. Un gars qui a joué 1 million de mains en étant gagnant à 6bb/100 a 1 chance sur deux de prendre un 40BI swing.
Intéressant ce post.
GL à toi pour rebuild en nano limite aprés ces 2 ans passés en middle.
Le fait de ne pas vouloir faire de cash in pour se monter une bankroll est respectable, par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait de ne pas vouloir déposer 1k€ aprés avoir pris 25k€. Si tu dépose, ça reste de la money en freeroll prise sur le magot que tu as accumulé, un peu comme si tu avais jamais cash out cette somme de ton compte de poker non?
Pour info et pour le fun il y a un variance simulator ici :
edit : possible spyware
[quote=« Bluzified, post:595011 »]Pour info et pour le fun il y a un variance simulator ici :
https://docs.google.com/file/d/0B6oy4Kzp37wdMzNfZ2NrWkhETVk/edit?pli=1[/quote]
c’est moins fun quand y’a un spyware dans le fichier
j’ai pas repéré de spyware, tu as quel outil ?
gl ca va revenir trankil faut pas se presser mais c vrai c tjrs dur a vivre bon courage
Avira ma donner une alerte trojan au moment d’ouvrir le fichier.
Edit : pour être précis -> “Dans le fichier ‘[…]Mes documents\Téléchargements\setup_evppvs_v0.1.0.exe’
un virus ou un programme indésirable ‘DR/Rozena.gdv’ [dropper] a été détecté.”
Avira ma donner une alerte trojan au moment d’ouvrir le fichier.[/quote]
J’ai bitdefender et malwarebytes, rien à signaler. J’édite quand même le lien pour plus de sécurité en attendant d’y voir plus clair, si tu peux faire pareil.