[quote=“kraker, post:572475”][quote]
mauvais raisonement ,un peu long a expliquer mais pfr il faut raise un maximun et dans certain cas ou call et bon ou over limp (ex utg limp toi hj si tu “call le limp” sa s’appel faire un over limp"
on touche en moyenne le board 1 fois sur 3 (et c’est pour tout le monde pareil) donc il faut pas se dire que je veut pas raise parce que je suis sur que je vais pas toucher (ou au - pas assez souvent )et donc je vais perdre de l’argent :S
pour sur que ca va être EV+[/quote]
Salam Nabila
Justement, c’est le point qui me gêne le plus actuellement, et j’aimerais bien que tu essaie de détailler un peu avec un langage facilement compréhensible par un novice, quand tu auras 5 minutes :
Pourquoi raise postflop “presque toujours” (d’après ce que je comprends de ce que tu viens de dire)avec un flop qui rend notre main pourrie… (sachant qu’on a mini KTo preflop, et genre il sort au flop 2J7 rainbow postflop, ou pire à mon avis 2JA rainbow (allons pas integrer des risques supplémentaires pour l exemple)
Disons que je suis BTN -1 pour pas que tu me répondes “allo… mais allo quoi, t’es dans quelle position sur cette main?” 
Dans ce genre de cas, j’ai effectivement tendance a call 1 fois si ca mise pas lourd postflop, mais si je vois un bet pot ou pire, avec cette main, je choisis le fold… pour ma perdre davantage que ma mise preflop (environ 4BB dans un cas pareil)
Toujours cf ciam video : pas de bluff… tu touches pas au flop, tu fold…
Merci d’avance
Sinon une petite cession d’1h36 ce soir, en m appliquant sur les derniers conseils de nabila pour les vp en position :
Puis 18/15 ca me semble pas mal en vp/pfr