Cours débutants gratuits

[quote=“earthwind, post:572308”]Bonjour Liberty,

Je suis un fish de NL 2 sur Winamax qui aimerait devenir un shark. Je suis capable du pire comme du meilleur, je suis globalement perdant et ai joué environ 250 000 mains.

J’aimerais retravailler mon jeu depuis le départ, pour pouvoir enfin monter de limite. Je suis très passionné par ce jeu, je passe mon temps à regarder des vidéos et lire des posts techniques.

Ton offre m’intéresse beaucoup et je me tiens à ta disposition

Au plaisir de te lire[/quote]

Je dis ça pour info mais Liberty coach déjà 4 membres :whistle:

earthwind se que j’a dis a Udo est valable pour toi

This :wink:

bah si on contraire il faut ce la prendre la tète ,pour jouer son A-game(son meilleur poker) ,il faut être concentré et même super concentré

??? 15% en quelle position utg coff bb ??

Pour les stats met les stats general vpip pfr etc … et celle par position !!!

Et pour revenir sur la longueur de tes sessions ,mais c’est l’halu :S[/quote]

Voilà ma strategie de jeu :

J’ai recensé les jeux qui entrent dans la range 15% avec pokerstove, style les paires depuis 88 et les brodways, en incluant K10 et JQ mini.
Lorsque je touche ces ranges, je mise, selon ma position et le profil des pénibles à parler après entre 2 et 6 BB, ou si ca a déjà été relancé dans ces limites, je call ou je relance selon mes limites definies au dessus.
Ca ne me semble pas demander une concentration énorme.
Mais c’est sûr, je dois avoir tort, puisque c’est moi le novice, et que ma courbe de win est pas glorieuse. Que devrais je intégrer d’autre dans ma strat preflop qui me demande tant de concentration ? Merci d’avance pour tes conseils.

Après c’est surtout postflop ou je suis moins à l’aise à part quand je touche au flop… et lorsque ca suit ou relance, j’ai tendance à fold pour éviter les mauvaises rencontres, mais j’en prends quand même…

mes stats position :

130315pt4position.jpg

la je dug sur ca !!?? :blink:

par exemple utg tu va ouvrir 12 %
HJ " " " 15%
Btn " " " 35%
etc …
Donc tu veut tu dire avec tes 15% ?? met tes stats par position ,pour pouvoir mieux voir se que tu dit ,parce que la je crois que tu t’egard un peu (voir beaucoup ) ,il y a pleins de choses qui ne vont pas trop dans tes explications

[quote]en incluant K10 et JQ mini.
Lorsque je touche ces ranges, je mise, selon ma position [/quote]

par exemple ton QJ n’est une relance UTG (trop loose en micro ) :ohmy:

Donc la (je peut me tromper ),mais je pense que tu a pas une bonne range d’open vs position

Allo Kraker… mais allo quoi, rassure moi t’as du shampooing? c’est vrai je n’ai pas le vocabulaire du forum, je comprends pas tout sur les video quand ca parle de barrel de LAG de TAG de nit et j’en passe, j’ai besoin d’un lexique pour ca.
Par contre j’essaie de me faire comprendre avec mes mots, et comme un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, voilà ma range en jaune qui représente environ 15% des mains possibles.
Merci pour ta patience :wink:

range2.jpg

[quote]Allo Kraker… mais allo quoi, rassure moi t’as du shampooing?[/quote] oui oui tkt :laugh: :laugh:

Plus sérieusement je sais se que font 15% sur stove :wink: mais je voudrais que tu mette tes stats par position via ton tracker pour voir car comme dit plus haut QJ en 1er de parole et une ouverture trop large en micro limite

:wink:

[quote=“Udo, post:572398”]
mes stats position :

130315pt4position.jpg[/quote]

Je les ai mis dans ma réponse précedente mes stats par position, je vois pas ce que tu voudrais que j’y ajoute?

En plus cf video de ciam en NL2 disait qu’à ce niveau, la position etait pas aussi importante que dans les niveaux superieurs ou le jeu va se resserer… que croire ?

dsl j’avais pas vu :blush: du shampoing sur les yeux :whistle: :laugh:

Je vais pas contredire Ciam mais plutot interprétation que tu en a faite ,car oui les position sont ultra importante au poker voire même plus que ultra bref

La de se que je vois c’est que tu différencie très mal tes range vs les position

Ep ,mp tu ouvre trop de main car la tu vois tu ouvre en moyenne 22% et non tes “15%” ep tu open limp presque 5% la ou tu devrai "toujours "open raise mp encore pire 10% en over limp (qui dois te faire call vs un raise d’un vilain ) :blink:

Alors malgré que ton tracker te dis que tu est gagnant ne te fie pas a ça car tu a pas assez de main !!

Co pareil tu over limp trop

Donc juste pour te faire comprendre que ton jeu par position est pas bon (mais tu est la et tu a demander de l’aide pour ca )

Il y a une grosse incohérence dans tes stats vs position ,tu dois faire un gros taff sur ça déjà avoir des ranges “plus strong et mieux défini”

Mais j’ai vu que sur ton autre post on t’avais propose un skype(dexterreur) donc je pense que vous aurai + le temps de parle de ca et voir le travail a faire sur tes ranges

voila quelques exemples non exhaustif

Snap25.png

Snap26_2013-03-16.png

Snap27.png

Snap28.png

voila a quoi ressemble des open range “normal” :wink:

Merci pour tes ranges, mais comme on ne parle pas le même langage pourrais tu me traduire :

EP ?
MP ?

je suppose que c’est UTG et UTG+1…

Sinon j’open limp mes petites paires, que je fold si je touche pas au flop
over limp ca veut dire quoi ?
Je vais quand même pas raise tout ce qui ne vaudra plus rien au flop :sick:

Comment tu vois tout ca dans mes stats? parce que pour moi à part VPIP et PFR, les autres WTS% etc je ne sais pas ce que c’est :blink:
Mais allo quoi, j’ai un pt4, mais j’en suis au stade débutant aussi :whistle:

Merci pour tes conseils et tes ranges par position, je vais essayer d’appliquer tout ca dès demain et j’attends ta traduction :cheer:

Je vais me faire coacher par batmax, ca devrait ameliorer tout ca.

Pour sur que cette demarche sera enrichissante … :wink:

(D’habitude Spifen [Edit] ou autre [/Edit] ils agissent a visage découvert :whistle: )

[quote]EP ?
MP ?

je suppose que c’est UTG et UTG+1…
[/quote]

oui c’est ca :wink:

mauvais raisonement ,un peu long a expliquer mais pfr il faut raise un maximun et dans certain cas ou call et bon ou over limp (ex utg limp toi hj si tu “call le limp” sa s’appel faire un over limp"

on touche en moyenne le board 1 fois sur 3 (et c’est pour tout le monde pareil) donc il faut pas se dire que je veut pas raise parce que je suis sur que je vais pas toucher (ou au - pas assez souvent )et donc je vais perdre de l’argent :S

pour sur que ca va être EV+

[quote=“kraker, post:572475”][quote]

mauvais raisonement ,un peu long a expliquer mais pfr il faut raise un maximun et dans certain cas ou call et bon ou over limp (ex utg limp toi hj si tu “call le limp” sa s’appel faire un over limp"

on touche en moyenne le board 1 fois sur 3 (et c’est pour tout le monde pareil) donc il faut pas se dire que je veut pas raise parce que je suis sur que je vais pas toucher (ou au - pas assez souvent )et donc je vais perdre de l’argent :S

pour sur que ca va être EV+[/quote]

Salam Nabila

Justement, c’est le point qui me gêne le plus actuellement, et j’aimerais bien que tu essaie de détailler un peu avec un langage facilement compréhensible par un novice, quand tu auras 5 minutes :

Pourquoi raise postflop “presque toujours” (d’après ce que je comprends de ce que tu viens de dire)avec un flop qui rend notre main pourrie… (sachant qu’on a mini KTo preflop, et genre il sort au flop 2J7 rainbow postflop, ou pire à mon avis 2JA rainbow (allons pas integrer des risques supplémentaires pour l exemple)

Disons que je suis BTN -1 pour pas que tu me répondes “allo… mais allo quoi, t’es dans quelle position sur cette main?” :wink:

Dans ce genre de cas, j’ai effectivement tendance a call 1 fois si ca mise pas lourd postflop, mais si je vois un bet pot ou pire, avec cette main, je choisis le fold… pour ma perdre davantage que ma mise preflop (environ 4BB dans un cas pareil)

Toujours cf ciam video : pas de bluff… tu touches pas au flop, tu fold…

Merci d’avance

Sinon une petite cession d’1h36 ce soir, en m appliquant sur les derniers conseils de nabila pour les vp en position :

Puis 18/15 ca me semble pas mal en vp/pfr

la je vois et peut être que batmax aussi,s’il est passé par la les problèmes que tu a ,

1: c’est de continué a bosser sur tes range open ,car je vois avec les 2 graph que tu a mis ,il y a toujours des plbs style EP ,c’est celle la qui est la plus criante ,je pense pas que tu a suivit la range que j’ai post car elle dit d’ouvrir 12% et toi je vois que tu ouvre 22% (c’est enormeeeee)

2:Avec une range mieux défini tu pourras mieux te concentrer post flop (donc trouver les spot “ev+” vs vilain que tu pourras faire unemise en continuation =>faire ton Cbet)que se soit en value ou semibluff ou pur bluff(pur bluff peut être pour un peu plus tard :whistle: )

3:Ton vocabulaire mais cela va inévitablement progresser (avec batmax) car tu pourras mieux mettre en rapport tel mot ou expression /action

Donc pour ses points la ,je vais laisse batmax faire son job et ne pas marcher sur ses plat de bande sur sa façon de faire et aussi pour toi que tu sois pas assis entre deux chaises (kraker a dit ça et toi tu me dis ca ) :wink:

car la je vois qu’il y a du taf :wink: au niveau structurel pure de tes bases ,tu a l’air de vouloir t’investir,tu est motivé donc il y a pas de raison + batmax risque bien de faire un bon cocktail B)

j’espère que tu comprend ma façon de pensée (ça c’est passé de la même façon avec Mathoune/liberty )ou je me suis mis en arrière plan :wink: mais tkt si tu a quelques questions tu trouveras toujours des membres pour y répondre (moi aussi :stuck_out_tongue: )

GL pour ton coaching avec batmax et ta futur progression B)

Coucou Kraker,

28 mains EP dans mon fichier, alors 22% c’est pas encore significatif, je peux aussi avoir du jeu qui me permette d’ouvrir comme ca :whistle:

Je m’applique tu sais :wink:

je sais mais c’étais pour exagéré sur se point la :wink:

j’espère B)

Tiens comment tu l’aurais jouée celle là (j’adore quand il touche son brelan river en même temps que ma quinte :laugh: )

[flash=400,267]Hand Converter - Poker Hand Replays

[flash]Hand Converter - Poker Hand Replays

les flash ca passe pas ? :frowning:

donc voilà le lien :

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4942980

[quote=“earthwind, post:572308”]Bonjour Liberty,

Je suis un fish de NL 2 sur Winamax qui aimerait devenir un shark. Je suis capable du pire comme du meilleur, je suis globalement perdant et ai joué environ 250 000 mains.

J’aimerais retravailler mon jeu depuis le départ, pour pouvoir enfin monter de limite. Je suis très passionné par ce jeu, je passe mon temps à regarder des vidéos et lire des posts techniques.

Ton offre m’intéresse beaucoup et je me tiens à ta disposition

Au plaisir de te lire[/quote]

Coucou,
Malheureusement je ne prends plus personne; Mais tu trouveras sur PA, j’ en suis sûr
++ :slight_smile:

[quote=« Udo, post:572192 »]Bonjour Liberty,

Je suis intéressé par tes cours gratuits, qui pourraient même devenir payants si j’y trouve une véritable amélioration dans mes résultats.
Je suis débutant / touriste, et après avoir visionné quelques videos, j’ai commencé le NL2 sur everest et ai investi dans un PT4.
J’essaie de joué serré vpip 20 / pfr 15 environ… mais ca ne suffit pas toujours à ne pas me faire plumer quelquefois… :frowning:
je joue 4 tables simultanées, des sessions de 1000 mains en moyenne.
Bilan du jour, 2 sessions donc 2000 mains : 1 loose de 6€ et une win de 3€, pour 8 heures de jeu… au global moins 3€… donc bon, j’ai besoin d’un coach :slight_smile:

Voilà, à ta disposition pour la suite.[/quote]

Coucou,
Désolé, mais je ne prends plus personne. Continues de chercher, tu trouveras :slight_smile:

Et au cas ou tu veuilles mettre un petit peu de sous:)
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/

Salut Udo. :cheer:

Au vu des infos que tu donnes tu dois retravailler tes ranges et limiter le gap entre VPIP et PFR.

Comme tu sembles démarrer au poker essaie de faire tes crocs avec des ranges tight avant de penser à élargir ton jeu,joue 100k hands sur ta limite et fais un report sur tes leaks chaque semaine cela t’aidera à gommer tes plays “foireux”.

Te focalise pas trop sur le top 15%: cela ne veut pas dire que tu seras gagnant! 22-77 > KJo,KTo,QJo,QTo…

Bonne chance à toi ainsi qu’à Batmax ton futur coach. :wink:

Etre inscrit depuis 2010 ( http://www.poker-academie.com/forum/membres/udo.html ) et dire cela, ca fait quand meme mal aux yeux :pinch:

Etre inscrit depuis 2010 ( http://www.poker-academie.com/forum/membres/udo.html ) et dire cela, ca fait quand meme mal aux yeux :pinch:[/quote]

Désolé d’être un néophyte… je suis inscrit depuis 2010, c’est vrai, je ne jouais qu’en touriste par periode, sans tracker, sans langage presque incompréhensible sans une bible que j’apprend petit à petit depuis moins d’un mois. A l’epoque ce forum me semblait (il me semble encore) pas assez accessible pour les pauvres profanes… donc j’ai jamais trop fréquenté cette communauté.
Aujourd hui je dirais CO à la place, correct ?
C’est comme une langue vivante, tu peux pas apprendre sans la pratiquer, et essayer de comprendre certaines video demande un effort difficilement surmontable pour les débutants.

@liberty: c’est bon merci, mon nouveau coach est batmax