Salut,
« skype_mathoune »
Depuis quelques temps tous ces challenges/comptes rendus de coaching me titillent et me font jalouser non pas les personnes mais de l’émulation que cela doit engendrer …
De plus mon patron, dont la boite ou je cumule des CDD depuis 5 ans et qui me fait relativement bien vivre, me fout une paix royale en ce début d’année faute de commandes (câbleur de PC et de baies informatiques industrielles …)
Joueur stagnant de NL4 jouant « sérieusement » depuis Octobre et depuis tout juste 1ans en récréatif ( je consigne l’evolution de ma BR ici ), cherchant son jeu et ne voulant pas s’enfermer dans un jeu tight voir NIT pourtant gagnant dans ces limites, je me suis par 2 fois cassé les dents lors d’une tentative de passage en NL10, le fait de doubler les blinds ayant provoqué la modification de mon jeu vers un jeu plus tight et encore plus agressif lors que je m’impliquais et la perte rapide de plusieurs caves a cause d’erreurs et de mauvaises rencontres m’ont encouragées a redescendre faut d’une banquerolle suffisante pour l’assumer (actuellement 226€ sur Everest)
Depuis cette semaine, alléché par l’offre du bonus de Turbo Poker, j’ai finalisé mon inscription pour me rendre compte que les 50€ de bonus se décomposaient en 5+10€ en cash et 35€ en bonus, ces derniers nécessitant a ma limite un grind de furieux puisqu’accessibles au bout de 1225pts « Turboz » et j’en suis a 143pts en 900mn de jeux et 3700 mains (mon Bonus se finit le 14/03).
Pour pouvoir assumer les 4 tables que je joue en étant relativement a l’aise, en tout cas suffisamment focus pour tenter des bluffs et des héros call sur des profils sélectionnés, j’ai donc effectué un depot de 50€ (mon Bonus 1er dépot se finit le 13/05)
A l’heure de ce post un run good, dont je suis conscient qu’il risque de ne pas durer a fait grimper ma BR a 101€
[spoiler][center]Evo Turbo Poker
Evo Everest
[/center]
Voici un zoom sur 15 des 18€ perdus en zone 1
Main 1
Je paie hors cote, ce qui est certainement une erreur, mais face a ce profil que je vois 55/0 sur 1.5k-hands, je craque meme si son af de 1.9 aurait pu m’alerter, je l’ai vu arracher pas mal de coups, en plus je joue pas mal de cartes, j’ai gamble (probablement en tilt) ce que je ne fais pas souvent, cette main est arrivée en fin de la session et j’ai arrêté quasi juste derrière
Main 2
Le vilain ouvre a 4BB ce qu’il ne fait jamais, préflop j’hésite meme a call me disant que je suis souvent crush, mais etant en position j’ai la faiblesse d’entrer dans le coup.
Post flop l’As m’enterre me faisant imaginer que je suis souvent devant les top paires de sa range et bien qu’inquiet sur sa possibilité qu’il ait AK (a aucun moment je ne le met sur 2 paires), je me laisse embarquer dans le coups, face a ce profil 34/9, 1.6d’Af et 3.3 de 3bet, je ne sais pas si c’est une erreur
Main 3 et 4
J’ai la faiblesse de penser que je rejouerais pareil
Après cette session ayant eu lieu vendredi dernier, j’ai fait une pause tout le WE, ayant été affecté et ayant besoin de recul pour que cela n’influe pas sur mon jeu …
[/spoiler]
Voici donc pour ma présentation qui je l’espère illustre ma motivation …
Passons maintenant a
Mes Objectifs (dans un ordre hiérarchisés)
-
En premier lieu de remporter l’ensemble des bonus que la room me fait miroiter, le tout en ayant un nombre de BB/100 positif
-
Améliorer mon jeu notamment
L> post flop, je pense que mon taux de Cbet est un peu trop élevé, il est trop souvent quasi systématique quelque soient la texture du board et le nombre de vilains dans le coup, il y a certainement un ajustement a faire, d’autant plus quand on observe l’écart entre mon %Cbet Flop et Turn
L> augmenter mon taux de 3Bet en distinguant les profils adaptés, en polarisant ma range en fonction des vilains, en étant plus a l’aise post flop dans les pots 3 bet d’autant plus quand je suis hors position
L> être moins orgueilleux dans la défense des blinds
L> je l’ai souvent dit, je suis mal a l’aise face aux fishs calling station, et me suis souvent cassé les dents en les 3 barrelant et en me faisant payer par une 3e paire.
Je perds plus d’argent contre ce type de joueurs que contre des regs de qualité envers qui j’aurais moins de regrets à me faire destack, si je les considère meilleurs …
-
crusher enfin la NL4 pour m’attaquer à la limite au dessus, si eventuellement le coaching portait ses fruits et une relation de confiance une fois instaurée, je suis prets a passer ma BR d’Everest sur Turbo poker pour acceder plus rapidement a une BR confortable pour jouer la NL10
Mes contraintes
- Ma vie de famille me rend indisponible entre ~18h30 et 20h
- Au dela de ~23h00 le respect de mon entourage et de mes voisins m’incite a couper les conversations, pour préserver leur quiétude et respecter ceux qui se levent tot
- Au dela de 2h de grind, mon attention diminue grandement, encore plus si elle n’est plus seulement focalisée sur les tables …
- le jour ou mon patron me rappelle, je ne serais quasi plus disponible en semaine, il me gènerait d’entamer un coaching que je ne pourrais plus suivre en semaine et prendre la place de quelqu’un de plus motivé
-
Je suis quelqu’un de bavard, je suis d’une nature réservée et distant de prime abords, mais quand ma timidité est dépassée, je deviens vite envahissant et éloquent …