Cours débutants gratuits

J’avais commencé une logorrhée ce matin, pis l’histoire avec Booba m’a estomaquée et laissée sans voix …

Je pense créer un thread, mais je me suis embarqué dans un truc probablement trop ambitieux, je vais certainement le revoir a la baisse, en tout cas la session c’est tres bien passée au niveau de l’échange, un peu moins sur les tables tant je n’avais pas de jeu et Tothamon qui a déchatte un set over set.

P’t’etre que demain je laisse encore mon skype éteint histoire de me concentrer sur les tables pour continuer dans la dynamique positive des 2 caves que j’ai gagné en peu de mains … ensuite j’espere pouvoir profiter encore de tes conseils et je flippe dès que je vois un nouveau reg a la limite que cela soit toi :wink:

tu étais pas redescendu en nl2 ??

Donc c’est pour ça alors que je t’ai spot en nl4 :whistle: lol

J’espere que tu finiras par me dire ton pseudo, parce que moi je me suis mis complètement a nu …

Sinon je dois aussi avouer que les nouvelles aventures d’une héroïne aux formes généreuses qui est sortie aujourd’hui va m’écarter de la pensée unique pokeristique pendant une petite vingtaine d’heures

[video]Tomb Raider - Trailer "Turning Point" (Version française) - YouTube

Hola everybody! :cheer:

Comme le dit Mathoune hier soir on a morflé autant que la nana de Tomb Raider c’est dire! :laugh:

Et le pire dans l’histoire c’est que ça s’est aggravé today! :evil:

Pour revenir au sujet Coach Liberty a donné des tips comme:

-déterminer rapidement le style des villains et les catégoriser par des codes couleur

-cibler le ou les victimes à déstacker en priorité

-travailler les c-bets flop + construire un plan de jeu = utilisation des bluffcatchers …

-avoir confiance dans son jeu ( pas vrai Math ? )

-élargir raisonnablement ses OR afin d’être moins lisible et extraire plus de value du top de sa range

-savoir lâcher ses TP sur des baluga

-éviter de défendre trop loose dans les blindes avec des mains dominées type KTo,QTo …

-travailler les ranges de Coldcall

-jouer plus en position

-saisir les spots de 3-bet bluff

-savoir polariser ou merger sa range

Voilà à peu près les thèmes abordés,je voudrais insister sur le Mental qui est LE facteur déterminant de réussite au poker car il influe grandement sur notre winrate.

Bon Math c’est à toi je te laisse la plume! :wink:

PS: au fait je t’ai laissé un message sur skype ce serait cool de répondre! :stuck_out_tongue:

Indeed :dry:

C’est certain qu’en 5 heures on a le temps d’en aborder des concepts … :wink:

Je ne sais pas si j’aurais su me rappeler ou penser a toute cette liste tant la différence entre en parler et les assimiler est pour moi importante
Le 3bet bluff par exemple. Quand on voit que mon manque de confiance me fait hésiter a 3bet un KK en SB, il m’en faudra du temps pour le faire en bluff, voir en semi bluff ^^

Sinon on a aussi vu l’importance de ne pas dilapider ses blinds en faisant un second barrel sans avoir amélioré son équité et ce même s’il nous était conseillé d’utiliser parfois un overbet river quand le bluff n’était plus que notre seul moyen de remporter le coup, quand on avait ressenti de la faiblesse chez le vilain

Je dois bien avouer qu’allumer mon skype est loin d’être un réflexe, mais en l’allumant ce matin, je ne vois pas ton message … :unsure:

[spoiler][center]

[/center][/spoiler]

Cool. Vous avez commencé.

Curieux de connaître l’évolution de tout ça.

Vous envisagez de créer un sujet spécial ou ça va être à la suite de celui-là?

GL à vous

On va voir comment ca ce passe, si je crée un thread je mettrais le lien a la suite afin que ceux qui suivent la discussion puissent etre orientés.

Je t’avoue ne pas vouloir partir tous azimuts et me concentrer en un jeu strong, comme tu me le conseillais, puisque visiblement mes résultats etaient plus dus a un run good de variance qu’a une réelle aisance sur les tables et du coup je suis devenu plein d’incertitudes et probablement plus week que quand je fanfaronnais plein de confiance, mais je pense que cela va revenir tant le support de Kraker et du groupe avec Liberty et Tothamon me sont positifs

Autrement, visiblement cela se passe pas trop mal la NL10 vu que je ne te vois plus ^^

GL et n’hésite pas a nous tenir au courant de tes impressions sur ton up, ca peut motiver … :wink:

[quote=“tothamon, post:567055”]Hola everybody! :cheer:

[/quote]

ça c’est c’est du lourd comme programme GL a vous deux :wink:

liberty tu va nous en faire des vrai shark :stuck_out_tongue:

Wui m’enfin y a quand meme une sacrée différence de niveau entre Tothamon et moi, je suis bien loin d’avoir assimilé tous les points cités dans son post :blush:

Devenir des sharks faut pas non plus exagérer! :laugh: :wink:

Mais gommer quelques leaks ce serait déjà pas mal. :whistle:

Après pour ceux qui suivent ce thread je sais pas si on doit détailler thème par thème,mettre des graphs… si vous avez des idées n’hésitez pas à les mettre!

De toute façon ce que j’ai mis plus haut va demander beaucoup de travail afin d’essayer de maîtriser au maximum les concepts évoqués donc patience patience!

PS: Math je t’ai ré-envoyé le message d’hier de 15h27 auj à 11h25,dis-moi si ça passe!

Hé Hé a moi de faire mon petit compte rendu :slight_smile:

Hier première prise de contact avec avec liberty, 5h sur skype :woohoo: dont 4h en session :slight_smile:
On a très vite lancé 2 tables pour commencer, ce qui nous a permis de parler de diverse chose en même temps, une fois le truc bien en place nous avons continué sur 4 tables.

Les point abordés:
-Mon jeu pré flop est ok niveau iso raise est range d’ouverture 22/19, a part l’adaptation vs des CS a gauche ou je ne fessai pas les quelques adaptations nécessaires.

-Le jeu en blind, ou je perd énormément d’argent du fait que je rentre dans trop de coup, Liberty ma bien fait comprendre l’importance d’économiser des BB

-Les sizing ou j’avais un standard automatique quoi qu’il arrive je misai 3/4 pot on a donc mis en place des sizing plus adapté en fonction de la situation

-J’avais prit l’habitude de quitter les tables a partir de 3 joueurs, car je n’aime pas jouer en 3 handed ni en heads up, nous somme donc resté a une table de headp up, car Lyberty ma fait comprendre que c’est tellement rentable de jouer un 68/21 qu’il faut rester

-Le point le plus important pour moi: l’adaptation par rapport au profil, jouer tél ou tél mains vs x profil.
Un énorme leak, ou je ne connaissais/fessai pas les adaptations EV+ vs ces profils
Pour citer Liberty “Lui c’est un fish mais ta façon de jouer contre lui fait que tu est perdant vs ce profil”
Le principe de value-cut

Voila, j’oublie certainement plein de chose mais il y a déjà l’essentiel ici

Par contre liberty a proposé de faire deux groupe, bonne idée, mis a part que si on fait comme ça, comme je lui disais, on aura pas l’opportunité de tous bosser ensemble, et j’aimerai vraiment bosser avec vous aussi, les mec du 1er groupe :whistle: A voir :wink:

Salut Vins!

Tu sais faire des sessions à 3 c’est ingérable;tu proposes de l’échangisme ? :laugh:

A moins de recruter un 4è loustic et d’alterner les places mais ça va devenir un sacré bordel cette histoire!

Et pour info je fais partie de 3 groupes de travail donc ça m’arrange pas trop de changer d’horaires lo! :stuck_out_tongue:

OK donc je vois bien ton message et oh! comble de l’ironie, celui d’hier vient aussi de m’apparaître daté, avec l’heure d’envoie et tout et tout :wink: (comprend pô)

Ok pour l’invitation a l’échange, d’ordinaire j’allume mon skype quand je grind entre 16h00 et 18h30 et parfois plus rarement apres 20h00, la je profite de la “fishitude” de l’horaire pour me concentrer sur les tables

La j’avoue ne l’avoir volontairement pas allumé depuis une semaine parce que tout le monde me conseil de prendre confiance en accumulant les sessions et les mains et quand je me fais une session skype avec quelqu’un je n’arrive pas a être suffisamment concentré pour a la fois jouer et converser, du coup je ferme les tables :S

[quote=“Vins, post:567250”]
-Le jeu en blind, ou je perds énormément d’argent du fait que je rentre dans trop de coups, Liberty ma bien fait comprendre l’importance d’économiser des BB[/quote]LE cheval de bataille de Liberty :wink:

[quote=“Vins, post:567250”]Par contre liberty a proposé de faire deux groupes, bonne idée, mis a part que si on fait comme ça, comme je lui disais, on aura pas l’opportunité de tous bosser ensemble, et j’aimerai vraiment bosser avec vous aussi, les mec du 1er groupe :whistle: A voir ;)[/quote]No problemo pour môa, mais s’il y avait 2 groupes, cela permettrait de se faire des roulements pour alterner de temps en temps les binomes :wink: comme cela on se connait tous, on peut se faire des sessions entre nous, parce que Liberty il va vite s’épuiser s’il fait 10h de coaching en 2 jours :S
Par contre je rejoins Tothamon plus le groupe est important, plus il est difficile de donner de l’importance a chacun, notre session de Lundi s’est découpée en 1h30~2h00 de discussion générale autour des stats/avis sur revue de session (les miennes), 1h30~2h30 a me regarder jouer et seulement 1h~1h30 a regarder Tothamon jouer, donc la session était clairement déséquilibrée en ma faveur, a 3 ce sera forcement au dépend de quelqu’un …

Si tu es “chaud” Mathoune on peut se skyper de 14h à 17h lors des 3 prochains jours,à toi de voir. :wink:

Aujourd’hui = no; demain et/ou apres demain = ok ^^

+1
Si tu veux développer au max ton postflop rien de tel que le HU

Bien c’est noté jeudi ou vendredi de 14h à 17h je serai “normalement” libre. :wink:

[quote=“tothamon, post:567269”]Salut Vins!

Tu sais faire des sessions à 3 c’est ingérable;tu proposes de l’échangisme ? :laugh:

A moins de recruter un 4è loustic et d’alterner les places mais ça va devenir un sacré bordel cette histoire!

Et pour info je fais partie de 3 groupes de travail donc ça m’arrange pas trop de changer d’horaires lo! :P[/quote]

HEUUUU attend attend, on ce connait a peine :blush:

-3 ça peu le faire, par exemple chaque mec joue 1h30, l’autre regarde, personnellement pour moi regarder, ça ne me dérange pas, au contraire ça ne peu qu’enrichir mes connaissances :whistle:

-Il y a justement une 4ème personne que Liberty va coatcher ce soir, j’y participerai aussi peut être, en tant qu’observateur bien sur

3 groupes çà va tu te refuse rien :wink:

PS: je vous ai ajouté tout les deux sur skype :wink:

Hola,

J’ ai donc commencé avec Mathoume et Tothamon, qui sont tout deux clairement motivés ! (Et ça c’ est bon^^)
Hier j’ étais avec Vins qui lui aussi était dans le même état d’ esprit ! (Nikel^^)

Vins et Tothamon ont sensiblement le même niveau. (Joueurs de nl10, voulant crush cette limite et passer en nl20/25)

Ce soir j’ en verrai un 4ème, Ludovendee, qui joue dans les mêmes limites que Mathoume (nl4/5)

Il me semble que le mieux serait effectivement de faire deux groupes de deux et éventuellement d’ alterner.

Je ne veux surtout pas déstabiliser un joueur en expliquant des concepts qu’ il ne pourra maîtriser à son niveau et à sa limite.
Je m’ efforcerai donc de faire la part des choses.

En espérant que cela leur apportera.

[quote=“Mathoune, post:567160”]On va voir comment ca ce passe, si je crée un thread je mettrais le lien a la suite afin que ceux qui suivent la discussion puissent etre orientés.

Je t’avoue ne pas vouloir partir tous azimuts et me concentrer en un jeu strong, comme tu me le conseillais, puisque visiblement mes résultats etaient plus dus a un run good de variance qu’a une réelle aisance sur les tables et du coup je suis devenu plein d’incertitudes et probablement plus week que quand je fanfaronnais plein de confiance, mais je pense que cela va revenir tant le support de Kraker et du groupe avec Liberty et Tothamon me sont positifs

Autrement, visiblement cela se passe pas trop mal la NL10 vu que je ne te vois plus ^^

GL et n’hésite pas a nous tenir au courant de tes impressions sur ton up, ca peut motiver … ;)[/quote]

Tu devrais pas te laisser envahir par l’incertitude Math. T’es sérieux, t’as soif d’apprendre, t’as de bonnes bases, et je pense que t’as tout ce qu’il faut pour bien progresser et up. Donc, ne jette pas le bébé avec l’eau du bain… oui, j’aime bien sortir des expressions de 1920 de temps en temps.
Surtout que le jeu en micro est parfois tellement déconcertant qu’effectivement il arrive parfois que tu saches plus trop dans quel sens prendre le problème

Ben en fait si tu me vois moins, c’est pour 2 raisons. 1/ Effectivement j’ai up en 10. & 2/ je joue beaucoup moins en ce moment & suis pas sûr que j’aurai trop le temps ni l’envie de beaucoup grind dans les semaines à venir. Il se peut que je change de room ou de pseudo. Je sais pas trop. Je te tiendrai au courant si tel était le cas histoire que tu le connaisses si tu me croises étant donné que je connais les tiens.

Sinon pour ce qui est de l’évolution du coaching, ouais, hésitez pas à faire part des points partagés, peut-être des HR, et pourquoi pas des vidéos si y en a parmi vous qu’ont la motivation, ça pourrait être intéressant.

GL. @+