Beaucoup de réponses aux différents post sur ce site comporte de l’agressivité voir de la moquerie, certains surestime leur compétences et déballe leur « science » en rabaissant souvent l’émetteur du post. Chacun sont niveau, pour moi il n’y a pas de question bête, on doit parler de tout, pour tout le monde. Voila c’est dit, un peut de pédagogie et de tolérance.
Tu peux donner des exemples ?
PS: je sais que c’est mal venu compte tenu du thème du post, mais prenons tous soin de ne pas commettre trop de fautes d’orthographe …
Tu es précisément sur un site où personne se prend la tête , où des bons joueurs font des sessions collectives en petites limites avec d’autres joueurs moins expérimentés.
Certes , çà peut chambrer et alors…le second degré existe.
Profites plutôt des conseils des bons joueurs ( dont je ne fais pas partie ).
[quote]Tu es précisément sur un site où personne se prend la tête , où des bons joueurs font des sessions collectives en petites limites avec d’autres joueurs moins expérimentés.
Certes , çà peut chambrer et alors…le second degré existe.[/quote]
+1
Salut Ico !
Dans l’ensemble PA est une communaute tres sympathique et courtoise.
Les modos veillent a cela.
Certains membres « se connaissent » ou se croisent sur les tables depuis longtemps, ce qui permet quelques chambrages et familiarites.
NB : pour moi, il y a des questions betes… Celles qui peuvent etre resolues en 2 minutes par une recherche prealable sur le forum ou sur un moteur de recherche.
:blink:
Faut que t’ailles voir sur d’autres forums… Ici c’est la petite maison dans la prairie !:laugh:
Quand tu décides de poster sur un forum, y’a un postulat de départ : accepter le contrat narcissique ancré par les générations de membres qui le font vivre.
Le contrat narcissique, c’est ce qui fait l’identité collective (ici : l’humour, la recherche de progression, le désir de partage et d’échange, la tolérance et j’en oublie).
Sans ça tu risque tout simplement de te faire évince, volontairement ou non.
Et si tu veux progresser, y’a pas à chier : faut mettre ton égo, tes préjugés et tes convictions de côté !
Un des premiers trucs que j’ai retenu quand je suis entré en formation pro (rien à voir avec le poker), c’est une phrase dite par un intervenant :
Pour se former, il faut avant tout accepter de se déformer.
:laugh: Signé PA ! Ca aussi ça fait parti du contrat narcissique !
En toute convivialité.
rien n’est tout noir ou tout blanc, on ne peut pas plaire à tout le monde (bon j’arrète les cliché) plus sérieusement sur un forum où écrivent des dixaines, centaines voir millier de personnes je pense qu’il faut relativiser un peu. Moi mème je peux paraitre agressif sur certains de mes threads, parfois je le suis bel et bien et pourtant c’est pas la fin du monde… des imbéciles comme moi t’en trouvera de partout et tous les jours…
Djouff wrote:
Des imbéciles oui, comme toi peut-être pas quand même… :laugh:
Je pense que ton post revient sur le commentaire de Julaan. J’ai pas compris pourquoi tu t’étais emporter. Julaan à fait un commentaire juste, un peu cru, mais rien de méchant.
Il progresse un peu, quand même… :dry:
Fred.dz wrote:
[quote]Djouff wrote:
Des imbéciles oui, comme toi peut-être pas quand même… :laugh:
Je pense que ton post revient sur le commentaire de Julaan. J’ai pas compris pourquoi tu t’étais emporter. Julaan à fait un commentaire juste, un peu cru, mais rien de méchant.[/quote]
non je m’emporte pas, c’était juste de l’autodérision
comme quoi pas toujours évident de faire passer une humeur, un ton etc… je pense que sur un forum on peut vite mal interpréter les écrits et je pense l’avoir démontrer avec ces 2 post B)
Bill : je progresse dans mon rapport avec les autres ou dans mon jeu lol? de mon point de vue ni l’un ni l’autre mais une nouvelle vidéo est prévue sur l’un des 2 sujets, je te laisse deviner lequel… :whistle:
Le Bad Run selon Djouff.
Augmenter la taille des tapis adverses pour se donner de la profondeur quand on veut se faire péter ses premiums avec classe.B)
Ico wrote:
Salut Ico,
Dans l’absolu ok.
Par contre si ton soucis est la réponse de Julaan sur l’autre post, et bien je pense que tu t’emballes pour rien. Je ne ressent pas du tout un ton agro ou rabaissant dans sa réponse.
alors qu’en pense tu ico ?
a tu répondu à julaan ?
Djouff wrote:
Comment tu te la raconte Djouff c’est dingue!!! Ta pris la grosse tête toi 
Pour en revenir au suket principal, va faire un tour chez club poker pour ne pas les citer et tu comprendra ce que c’est que la bonne ambiance de Pokac.
J’allais dire la même chose que Gregu ;)Je me suis inscrit au CP et je me sens pas trop à l’aise, la preuve je n’y ai qu’une dizaine de message. Ici, on peut poster (presque) tout et n’importe quoi, on aura toujours des réponses intelligentes 
oui vraiment, allez faire un tour sur d’autres forums de poker, ce n’est que du " t’es un fish, s’moi le plus fort"
Bref, je pense que PA cherche a garder ce coté convivial. apres tu pourras surement trouvé des réponses un peu moins diplomates, on peut tous etre plus ou moins énervé a un moment t. mais généralement ca se passe tres tres bien.
En revnache je suis d’accord qu’il n’y a pas de questions betes, baluga dit : il y a deux types de joueurs, ceux qui jouent et ceux qui apprennent, ceux qui apprennent battront ceux qui jouent un jour ou l’autre car ils en sauront plus.
En gros, il dit, posez toutes les questions qui vous passent par la tete, meme les plus simples, il faut jouer l’esprit clair au poker.
En revanche,c’est vrai qu’avoir 20 posts dans la journée traitant d’un meme point technique, c’est un peu relou parfois, mais bon, on fait avec hein 
j’attends la réponse de ico, pour pouvoir se concentrer sur sa question principale.
De toute facon se prendre une bonne avoine parce que l’on pose une question (très) con , c’est tres educatif , et je dis ça sans rire… A contrario , n’avoir que des réponses mievres dans un monde bisounours , ça fait perdre du temps à tout le monde Seul mot d’ordre : respect de chacun et empathie en fonction des niveaux de chacun…