Coup de gueule!

richard wrote:

C’est joliment dit …

Rayman2dc wrote:

[quote]richard wrote:

C’est joliment dit …[/quote]

je suis d’accord

Sacré beau bisounours.

Vi !

Personne wrote:

[quote]Ico wrote:

Salut Ico,

Dans l’absolu ok.

Par contre si ton soucis est la réponse de Julaan sur l’autre post, et bien je pense que tu t’emballes pour rien. Je ne ressent pas du tout un ton agro ou rabaissant dans sa réponse.[/quote]

C’est exactement ça que j’allais dire.
Je n’ai pas bien compris pourquoi tu as mal pris la réponse de Julaan dans la section tournois multi table. Sans doute tu as mal interprété le ton (ou alors c’est moi).

Par contre je suis d’accord en général avec toi sur l’agressivité et la condescendance de certaines réponses.
Un truc que j’ai remarqué c’est qu’il arrive fréquemment que la réponse suppose que celui qui pose la question est un peu stupide.
Et je ne dis pas ça spécialement pour les questions que je pose moi. J’ai cette impression en lisant les posts d’autres auteurs (aussi).

Mais bon je pense pas que c’est près de changer.

Et puis y’a quand même plein de gens qui prennent du temps pour faire des réponses constructives. Donc le mieux c’est d’ignorer les autres.

PS: J’ai déjà envisagé d’écrire un post comme le tiens mais j’ai pas eu le courage sachant que j’allai méchamment me faire rembarrer. Alors bravo pour ton courage :wink:

fab12 wrote:

Je viens de la lire dans le thread concerné, je ne comprends rien non plus qu’est ce que tu as mal pris ici?? :huh: :huh: :huh:

Bon je suis rassuré d’avoir votre point de vue car honnetement, j’avais pas écris le message en voulant être agressif, certes un peu ferme mais en aucun cas insultant ou dégradant…

Le problème de l’écrit c’est que ça peut rapidement être mal interprété (ironie, blaguounette tout ça tout ça).

Pour avoir fréquenté d’autres forums de poker, on peut pas dire que pok’ac soit une communauté fermée, il y a toujours quelqu’un pour prendre le temps de répondre à un sujet même si celui-ci a déjà été traité de nombreuses fois.
En général, quand une réponse est trop agressive ou que la discussion vire au pugilat, c’est rapidement recadré (tiens, il ne connait pas le mot recadré…).

Après, comme le disait como, faut pas oublier que derrière chaque pseudo se cache quelqu’un qui a peut être passé une grosse journée de merde, ou qui vient d’enchainer le 8 2-outer de sa session et qu’il commence à avoir les coucougnettes qui lui remontent dans la gorge, du coup certaines réponses peuvent paraitrent légèrement « sèches ».

Merci à tous pour vos réponses, Julaan je n’est rien contre toi, c’est un point de vue général sur le forum que j’adore pourtant.
Vraiment un grand merci à tous.

Et puis y’a quand même plein de gens qui prennent du temps pour faire des réponses constructives. Donc le mieux c’est d’ignorer les autres.

PS: J’ai déjà envisagé d’écrire un post comme le tiens mais j’ai pas eu le courage sachant que j’allai méchamment me faire rembarrer. Alors bravo pour ton courage ;-)[/quote]

Merci Fab, super sympa ta réaction.

C’est bien les filles. Je vois que vous avez arrêté de vous crêper le chignon.

Paix et Amour

Je n’ai pas l’impression que le forum soit particulièrement agressif, par contre j’ai l’impression qu’il devient de plus en plus parano.

Le propos de TicEtTac (« Le problème de l’écrit c’est que ça peut rapidement être mal interprété » ) revient régulièrement et ça me gène franchement. OK on n’est pas toujours des maîtres du style qui savent faire passer exactement ce qu’ils veulent faire passer, mais la plupart du temps, lorsqu’un post est pris de travers on voit bien que le problème ne vient pas de celui qui l’a écrit, mais de celui qui l’a lu, qui fait dire à un post ce qu’il veut lui faire dire et que personne d’autre n’y a lu.

On l’a bien vu avec l’affaire bobbafett qui n’est à mon avis pas tant un problème de liberté d’expression qu’un problème de grammaire. Qu’une phrase aussi innocente que celle de Jadupsky ait pu être prise pour une insulte est à mon avis inquiétant quant à la capacité de son lecteur a maîtriser un procédé extrêmement courant et qui ne prête en aucun cas à l’équivoque (une seule personne n’a d’ailleurs pas compris cette phrase et c’est précisément celle qui s’est sentie insultée, ça en dit beaucoup sur la paranoïa de la chose).
Et quand on voit qu’une langue aussi surveillée, aussi réglée, que le français puisse donner lieu a de telles incompréhensions, avec menaces de procès à la clef, on peut imaginer l’anarchie que provoquerait l’abandon de l’orthographe que certains souhaitent.

Bien dit Monsieur T. respectons tous les joueurs même les newbi ou les joueurs de low stakes !!

Peut etre pourrais-je émettre à interval de temps récurrent sur le forum un message « type charte forum » où seraient énoncés les règles de courtoisie minimale, l’orthographe etc…

Réponse à John : Mmmouai je suis d’accord avec toi jusqu’à la dernière phrase ou là je suis franchement pas convaincu par l’argument. En meme temps, tu défends ton bout de gras(grosso-modo, tu travailles dans l’enseignement du francais il me semble).
Juste mon petit point de vue de consommateur (en effet j’utilise le francais oral et écrit tous les jours comme un grand) : L’orthographe francaise est à l’image de la fiscalité francaise : c’est d’une complexité absurde et sans logique : la simplifier me parait une bonne chose et je ne voit pas de coté négatif à une telle action (si elle est bien faite cela va de soit)…

Nico wrote:

wow c’est poussé quand mème, pour la courtoisie pourquoi pas, mais l’orthographe… D’ailleur Julaan dans ton dernier post, petite correction de conjugaison : « je ne voiS pas »" lol :stuck_out_tongue:
Ceci étant dit, +1 pour la comparaison entre langue et fiscalité française, je dirais mème pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliquer…(compliqué?! :S )

Enfin pour l’eaurtaugrafe lidé né pa gâgné… :silly:

mois jeme pa lor tograf.:stuck_out_tongue:

IG100 tu sors…encore!:huh: Pfff :unsure:

Nico wrote:

Franchement, ça serait petit de faire ça pour dépasser les 5k posts de John T Chance
:lol: :lol:

Nico :

A mon avis, ça aura l’effet du « fumer tue » des paquets de clopes !

Non l’intervention d’un tiers modérateur est de loin la chose la plus efficace à faire lorsqu’il y a incompréhension, quiproquo ou autre…

En ce qui concerne l’orthographe, je plussois 2 fois à l’argument de John.
Entre faire une faute d’inattention ou d’ignorance de temps en temps et écrire 2 mots sur 3 en langage SMS il y a un gouffre.

Manier la grammaire correctement (à ne pas prendre dans un sens élitiste), ponctuer et aérer son texte, voila la meilleur prévention contre les interprétations douteuses.

Pour les fans.

Tout a été dit. Ahhh si les modo, des fois ils sont border line mais bon ce ne sont pas des pro et ils sont bien gentils de participer à la vie de POKAC. Donc on leur pardonne.
A revoir également des post en double qu’il aurait été bien de regrouper mais c’était l’été donc je peux comprendre.

Il est clair que sur d’autre forums…c’est glacial.

Ici il y’a un bon groupe d’habitués ; certains ont acquit un statut chez Pokac par leur talent (=>prof) lui contribution au forum (=>Modo).