Salut,
F*** les anonymous et et F*** les ingénieurs de Sony qui mettent autant de tant à réparer leur serveur que moi à grinder jusqu’en NL100 !
Rendez moi mon réseau !:laugh:
Ça fait du bien. Amis de PS3 révoltez vous !
Salut,
F*** les anonymous et et F*** les ingénieurs de Sony qui mettent autant de tant à réparer leur serveur que moi à grinder jusqu’en NL100 !
Rendez moi mon réseau !:laugh:
Ça fait du bien. Amis de PS3 révoltez vous !
RHAAAaaaa!!!
bhhhhhHHHHHAaaaaa quoi ?
ils ont joue, ils ont perdu et alors ?
fallait pas chercher les hackers
Personne wrote:
[quote]Salut,
F*** les anonymous et et F*** les ingénieurs de Sony qui mettent autant de tant à réparer leur serveur que moi à grinder jusqu’en NL100 !
Rendez moi mon réseau !:laugh:
Ça fait du bien. Amis de PS3 révoltez vous ![/quote]
+1 lionel
Rendez nous notre PSN et à moi le championnat saison 3 de FIFA ou pas :laugh: :laugh:
oué je veux mon PSN pour me faire atomiser à fifa!!!
Vous plaigniez pas :
Ah y a pas à chier, ils sont vraiment cool chez Sony…:laugh:
+1 pour le coup de gueule
Ca commence à être un peu long là …
Stal wrote:
[quote]Vous plaigniez pas :
Ah y a pas à chier, ils sont vraiment cool chez Sony…:laugh:[/quote]
Bonne nouvelle ! J’ai juste hâte de voir les jeux proposés …
Oui faut pas s’attendre à voir des nouveauté dans les jeux proposés, mais quoi qu’il en soit c’est sympa de la part de Sony
Candarth wrote:
Sympa … ?
les mecs par leurs legèreté à protéger nos données se sont fait pirater. Ils ont attendu une semaine avant d’informer leur clients de cet état de fait. Le psn est down depuis 15 jours.
Dédommager les clients ne me paraît pas sympa mais juste normal. J’espère vraiment que le dédommagement soit à la hauteur du préjudice… :unsure:
taiji62 wrote:
[quote]Candarth wrote:
Sympa … ?
les mecs par leurs legèreté à protéger nos données se sont fait pirater. Ils ont attendu une semaine avant d’informer leur clients de cet état de fait. Le psn est down depuis 15 jours.
Dédommager les clients ne me paraît pas sympa mais juste normal. J’espère vraiment que le dédommagement soit à la hauteur du préjudice… :unsure:[/quote]
Prejudice de quoi… le PSN est un service “gratos”(go lire les conditions generales^^), leur lègereté just:laugh: la PS3 à mis 3 ans pour être ont vas dire presque “cracké” comparé aux autres console crackés à leur sortit et tu me parle de lègereté… Sony resté la derniere place forte pour les hackers, now ils sont content le myhte de la ps3/psn inviolable est tombé.
Tu crois quand même pas avoir de jeux à 70€ gratos lol, noel tu sais que c’est le 25 decembre hein ^^
Candarth wrote:
[quote]taiji62 wrote:
[quote]Candarth wrote:
Sympa … ?
les mecs par leurs legèreté à protéger nos données se sont fait pirater. Ils ont attendu une semaine avant d’informer leur clients de cet état de fait. Le psn est down depuis 15 jours.
Dédommager les clients ne me paraît pas sympa mais juste normal. J’espère vraiment que le dédommagement soit à la hauteur du préjudice… :unsure:[/quote]
Prejudice de quoi… le PSN est un service “gratos”(go lire les conditions generales^^), leur lègereté just:laugh: la PS3 à mis 3 ans pour être ont vas dire presque “cracké” comparé aux autres console crackés à leur sortit et tu me parle de lègereté… Sony resté la derniere place forte pour les hackers, now ils sont content le myhte de la ps3/psn inviolable est tombé.
Tu crois quand même pas avoir de jeux à 70€ gratos lol, noel tu sais que c’est le 25 decembre hein ^^[/quote]
Tu confonds le fait de cracker une console et le piratage de données. se sont deux choses diamétralement opposées.
Est ce qu’il y a préjudice… Evidemment oui ! Et le fait que le psn soit " gratuit" n’est pas une excuse. Si demain un hacker revend tes données perso (et le numéro de ta carte de banque) n’estimeras tu pas qu’il y a préjudice ?
oui le psn est gratuit. mais faut pas se leurrer. c’est plus commerciale (pour faire conncurrence à la 360 qui offre un service payant) que dans un but philanthropique
Des jeux à 70 euros chez les revendeurs ( ou à 50 euros sur le net ) : Pouquoi pas. Je pense qu’en matière d’image Sony doit frapper très fort, tant son image à véritablement souffert. Même la presse non spécialisée s’est fait l’échos de cette affaire, l’action de la firme a dégringolé… Si sony veut redorer son blason il va devoir véritablement faire un effort en matière de communication en faisant notamment un geste commercial fort près de ses clients
En ce qui conerne mes données bancaires, j’estime payé assez chere mon assurance… de ce que j’ai lu sur les forum specialisé PS3, les organismes bancaires rembourse pour le moment les prejudice occasionés.
Pour le geste commercial, wait and see… nous serons bientot fixés, mais je suis d’accord avec toi sur le fond, mais il y a plus grave dans la vie que ne pas avoir le psn pendant quelques semaines
Candarth wrote:
Je reprend ton expression : just:laugh:
Uncharted 3 ? :whistle:
Les dernieres news au 1 Mai je sait ca date mais RAS depuis chez sony , on peux voir qu’il y aura un « dédommagement » pour les joueurs avec quelques petits « cadeaux »
[i]Ce matin, une conférence de presse à eu lieu à Tokyo (Japon) et les informations suivantes ont été distribuées mondialement. Nous voudrions également vous remercier de votre patience.
Sony Computer Entertainment (SCE) et Sony Network Entertainment International (la compagnie SNEI) ont annoncé la restauration prochaine du PlayStation Network et des services Qriocity à commencer par les jeux, la musique et les services vidéo.
La société a également annoncé une série de deux mesures immédiates pour renforcer la sécurité sur le réseau et un programme de fidélisation pour remercier ses clients pour leur patience et leur fidélité.
Suite à une cyber-attaque criminelle sur les données de l’entreprise-centre situé à San Diego, Californie, USA, SNEI a rapidement éteint le PlayStation Network et services Qriocity, etengagé plusieurs firmes d’experts en sécurité de l’information au cours de plusieurs jours et a effectué une vérification complète des systèmes.
Depuis lors, la société a mis en place une série de nouvelles mesures de sécurité pour fournir une plus grande protection des renseignements personnels. SNEI et ses experts tiers ont effectué des tests approfondis pour vérifier la force de sécurité du réseau PlayStation et des services Qriocity.
Grâce à ces mesures en place, SCE et SNEI ont l’intention de commencer un déploiement progressif des services par région. La phase initiale du déploiement inclura, sans s’y limiter, les éléments suivants:
La restauration du mode en ligne des consoles PlayStation 3 et PSP.
Comprend les titres nécessitant une vérification en ligne et les jeux téléchargés.
Accès à la musique illimitée alimenté par Qriocity pour PS3/PSP pour les abonnés actuels.
L’accès au compte de gestion avec la possibilité de réinitialisation de mot de passe.
Accès au téléchargement non expiré Movie Rentals sur PS3, PSP et MEDIAGO.
PlayStation Home.
Liste des amis.
Fonctionnalité de chat.
Travaillant en étroite collaboration avec plusieurs entreprises de sécurité à l’extérieur, la société a mis en place des mesures de sécurité significatives afin de mieux détecter les activités non autorisées et de fournir aux consommateurs une meilleure protection de leurs renseignements personnels.
La société a également créé le poste de Chef de la sécurité des informations, directement rattaché au Shinji Hasejima, le Chef de la sécurité des informations, de Sony Corporation, est un nouveau poste d’expertise et de responsabilité dans la protection des données des clients mais aussi de protéger la sécurité des informations de son personnel.
Les nouvelles mesures de sécurité mises en œuvre comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants:
Ajout d’un logiciel de surveillance automatisé et de gestion de configuration pour aider à défendre contre de nouvelles attaques.
Améliorer le niveau de protection des données et le cryptage.
Renforcement de la capacité de détecter les intrusions de logiciels au sein du réseau, l’accès non autorisé et les activités inhabituelles.
Mise en place de pare-feu supplémentaires.
La société a également accéléré un mouvement déjà prévu du système à un nouveau centre de données dans un emplacement différent qui a été en cours de construction et de développement pour plusieurs mois.
En outre, PS3 aura une mise à jour du logiciel système forcé qui exigera que tous les utilisateurs inscrit au PlayStation Network changent leur mot de passe avant d’être en mesure de se connecter au service. Comme une couche supplémentaire de sécurité, ce mot de passe ne pourra être modifié que sur la même PS3 dans laquelle ce compte a été activé, ou par e-mail de confirmation validée, une étape cruciale pour aider à mieux protéger les données des clients.
La société mène en ce moment même une enquête approfondie travaille avec application de la loi pour traquer et poursuivre les responsables de l’intrusion illégale.
"Cet acte criminel contre notre réseau a eu un impact significatif non seulement sur nos consommateurs, mais sur toute notre industrie. Ces attaques illégales ont naturellement mis en évidence le problème général de la cyber-sécurité. Nous prenons la sécurité de l’information de nos consommateurs très au sérieux et nous sommes engagés à aider nos consommateurs à protéger leurs données personnelles. En outre, nos équipes ont travaillé sans relâche pour apporter le retour en ligne des services, et ils le font seulement après que nous ayons vérifié l’augmentation des niveaux de sécurité à travers nos réseaux ", a déclaré Kazuo Hirai, président exécutif adjoint, Sony Corporation. «Notre auditoire mondial du PlayStation Network et les consommateurs Qriocity a été perturbé. Nous avons appris des leçons sur le chemin de la relation privilégiée avec nos consommateurs, et à cette fin, nous allons lancer un programme de reconnaissance de la clientèle pour les consommateurs enregistrée comme une façon d’exprimer notre gratitude pour leur fidélité au cours de cette indisponibilité du réseau, alors que nous travaillons encore plus difficilement à restaurer et regagner leur confiance en nous et de nos services. "
Offre complémentaire et programme de fidélisation « Welcome Back ».
Bien qu’il n’y ait aucune preuve à ce moment que les données de carte de crédit aient été prise, l’entreprise s’est engagée à aider ses clients à protéger leurs données personnelles et de proposer une offre complémentaire pour aider les utilisateurs à s’inscrire à des services de protection de vol d’identité et / ou des programmes similaires. La mise en œuvre sera au niveau local et d’autres détails seront disponibles sous peu dans chaque région.
La société va également déployer au PlayStation Network et aux services Qriocity un «Welcome Back» programme, qui sera offert à travers le monde, adapté à des marchés spécifiques afin de fournir à nos consommateurs une sélection d’options de services et de contenus premium comme une expression de gratitude de la société pour leur patience, le soutien et la fidélité des consommateurs.
Chaque pays se verra offrir une sélection de contenu de divertissement PlayStation en téléchargement gratuit. Les détails précis de ce contenu seront annoncés prochainement dans chaque région.
Tous les clients existants PlayStation Network se verront offrir 30 jours d’abonnement gratuit au service PlayStation Premium Plus. Les membres actuels de la PlayStation Plus recevront 30 jours de service gratuit.
Les clients abonnés à Music Unlimited alimenté par les services Qriocity (dans les pays où le service est disponible) recevront 30 jours de service gratuit.
D’autres «Welcome Back» services de divertissement seront offerts au cours des prochaines semaines aux utilisateurs du PlayStation Network et services Qriocity en attendant que tous les services appréciés de nos consommateurs, reviennent encore meilleurs.
SNEI continuera de renforcer et de vérifier la sécurité de toute transaction avant de reprendre le PlayStation Store et les opérations Qriocity, prévue pour ce mois-ci.
Pour plus d’informations sur les services d’intrusion et de la restauration du PlayStation Network et des services Qriocity[/i]
Source www.Playstation.com
PSN piraté : Sony « sauve » les données de 2 500 personnes publiées sur un site web
Sécurité - Ces données dérobées lors du piratage de Sony avaient été mises en ligne sur un site web. La firme japonaise, qui a décidé de retarder le rétablissement de ses services, réfléchirait à la possibilité d’offrir une récompense pour parvenir à identifier les pirates.
Les jours passent et les rebondissements liés au piratage des services en ligne Sony (PlayStation Network, Qriocity et Sony Online Entertainment) se succèdent. Samedi, la firme japonaise a confirmé à Reuters qu’elle avait retiré les données privées de 2 500 personnes d’un site web sur lequel elles avaient été publiées.
Il s’agit d’informations issues d’une base de données datant de 2001 piratée lors des intrusions menées sur les serveurs de l’entreprise. Sony a indiqué que les 2 500 noms avaient été placés sur un site web de Sony Electronics mais qui était apparemment inactif.
Le rétablissement des services reporté
Dans un communiqué publié sur le blog PlayStation, Nick Caplin, le directeur de la communication de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a prévenu que le rétablissement des services était repoussé à une date indéterminée. « Nous travaillons encore afin de confirmer la sécurité de l’infrastructure du réseau, ainsi qu’avec diverses entités extérieures pour valider avec eux de la sécurité du système ».
Sony prévoyait initialement de restaurer une partie des services en ligne sous une semaine. Mais l’affaire du piratage du Sony Online Entertainment révélé en début de semaine dernière a conduit l’entreprise à prolonger ses tests internes.
Deux jeux offerts
SCEE a également évoqué le cas des mesures compensatoires prévues pour les clients européens. Après l’annonce de la souscription d’une police d’assurance d’un million de dollars pour couvrir les clients américains en cas l’usurpation d’identité, Sony a indiqué qu’il s’efforçait de mettre en place un système similaire sur le Vieux Continent. Mais les disparités nationales dans ce domaine compliquent un peu les choses. SCEE dit qu’il pense communiquer sur son programme européen cette semaine.
On apprend également que les clients PlayStation 3 se verront offrir deux jeux à sélectionner dans une liste de cinq titres tandis que les possesseurs de PSP auront droit à deux titres sur une liste de quatre.
Les Anonymous s’accusent entre eux
En ce qui concerne l’enquête sur l’origine du piratage, le blog All Things Digital du Wall Street Journal a révélé que Sony réfléchit à la possibilité d’offrir une récompense pour toute information permettant d’identifier et d’arrêter le ou les responsables. De son côté le Financial Times a publié un article qui cite deux personnes faisant partie des Anonymous selon lesquelles des membres se réclamant du groupe seraient bien à l’origine du piratage et ce malgré le démenti officiel.
L’un des témoins affirme avoir vu peu de temps avant l’intrusion sur un forum de discussion utilisé par les Anonymous des détails techniques exposant les vulnérabilités des serveurs Sony. « Le hacker qui a fait cela, soutenait les mouvements OpSony (attaques par déni de service, ndlr)», a ajouté l’un des deux Anonymous.
Rappelons que Sony a indiqué avoir retrouvé sur ses serveurs un fichier nommé Anonymous contenant la devise du mouvement « we are legion ». (Marc Zaffagni / Eureka Presse)
SOURCE : ZDNet France. Publié le 9 mai 2011
:laugh: rachon
Question d’un noob et hors sujet, mais je profite du thread:
Je ne joue jamais aux jeux vidéos. Par curiosité je me demande si sur ces réseaux PS ou Xbox, il existe des jeux qui tournent sur le modèle du poker? Par exemple des courses gran tourismo en mode SnG à 2€, 5€, 20€…100€. Ou la même chose avec les tournois de foot en mode Mtt HU :D.
Si non, pourquoi? ça me semble être un truc tellement évident…