Coup de gueule du jour

je suis pas un fish a cette limite je peux te l assurer gluon[/quote]

Ah mais je parlais pas de toi ! Je disais que c’est bien d’avoir de tels fishs à la table.

effectivement, quand ils ne chattent pas

Tu t’en fous qu’ils chattent, ça les garde à la table et les conforte dans leur mauvaise habitudes. Le long terme va lisser tout ça…

euh les mecs, sérieux arreter avec le long terme, vous pensez que les regs de nl100/200/400 et plus se disent oh sur le long terme on va gagner notre mois de salaire?

c est quoi le long terme pour vous

[quote=“Clarabelle, post:673724”]euh les mecs, sérieux arreter avec le long terme, vous pensez que les regs de nl100/200/400 et plus se disent oh sur le long terme on va gagner notre mois de salaire?

c est quoi le long terme pour vous[/quote]

ça dépend mais tu peux run bad sur 1000-10000 voir 50000 hands et °. Perso j’ai déjà eu des sessions de 15k hands perdantes.

Sur 20-30k hands, tu amoindries déjà pas mal la variance mais normalement tu peux attendre au moins 100-200k hands.

fin bon, c’est un sujet vaste qui est souvent débattu.

[quote=“Clarabelle, post:673724”]euh les mecs, sérieux arreter avec le long terme, vous pensez que les regs de nl100/200/400 et plus se disent oh sur le long terme on va gagner notre mois de salaire?

c est quoi le long terme pour vous[/quote]

tout simplement tu peux pas te baser sur tes 10 caves là pour péter un câble

Et sinon ouais, sauf erreur de ma part, les pros ont des BRM probablement assez différents des joueurs gagnants récréatifs (qui peuvent se permettre de se broke) et ont des BR qui peuvent absorber des huge downswing. Donc ouais, je pense qu’effectivement, ils se disent que c’est le long terme qui va leur apporter leur salaire. :slight_smile:

Coup de gueule contre les joueurs que je croise en live et qui me racontent des coups dont je n’ai rien à cirer.

[quote=« Gluon, post:673691 »]Coup de gueule du jour: je suis pas très bien classé au PA Awards.

Votez. Mieux. Merci. :)[/quote]

Nan, votez plutôt pour moi! Et je vous promets plein d’images sur le « caliente »! :evil:

votezpourmoi1.jpg

La main de la session qui fout la GERBE ! Sympa quand tu shot la limite et que tu te prends ça:

PS: vilain est un fish. Il a AJ ce fish de pute.

Je compatis !

J’ai vécu le même déroulement de board à 50 left d’un 100K garantis:

[quote=“Gluon, post:674773”]La main de la session qui fout la GERBE ! Sympa quand tu shot la limite et que tu te prends ça:

PS: vilain est un fish. Il a AJ ce fish de pute.[/quote]

:laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: Je comprend ta colère, parfois il m’arrive dans mes notes sur les joueurs de mettre ce genre de commentaires.

[quote=“Murraywitch, post:674779”][quote=“Gluon, post:674773”]La main de la session qui fout la GERBE ! Sympa quand tu shot la limite et que tu te prends ça:

PS: vilain est un fish. Il a AJ ce fish de pute.[/quote]

:laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: Je comprend ta colère, parfois il m’arrive dans mes notes sur les joueurs de mettre ce genre de commentaires.[/quote]

Ouais moi aussi :smiley:

ça doit donner dans les notes des trucs du genre:

“limp reraise AA, tente des steal river lorsque je check 2 fois, gros fish de pute de merde”

hahahah

c’est mieux que d’écrire ça dans le chat, ça défoule et tu ris bien quand tu retombes dessus quelque sessions plus tard.

Alors je suis très en colère car j’ai passé une vingtaine de minutes pour aller chercher une main afin de montrer toute ma compassion à un mec sur ce même thread et celui ci n’a pas daigné mettre un petit mot à mon égare… :angry:

:jv14: :jv18:

[quote=“Bobvegas, post:674832”]Alors je suis très en colère car j’ai passé une vingtaine de minutes pour aller chercher une main afin de montrer toute ma compassion à un mec sur ce même thread et celui ci n’a pas daigné mettre un petit mot à mon égare… :angry:

:jv14: :jv18:[/quote]

Merci Bob ! :wink:

Marrante la similitude entre les mains.

Le pire c’est que j’ai fini ma session en positif ! :woohoo:

En général, je tâche d’en faire abstraction mais aujourd’hui, j’ai besoin de venir râler un peu. Vous allez me dire : “Mais bon sang, de quoi parle-t-il ?”. Et bien je veux parler des erreurs de français qui commencent à pulluler sur ce forum.

De plus en plus de personnes ont un niveau de français exécrable alors que c’est un outil de communication indispensable.
La faute à qui, la faute à quoi ? Le nouveau langage SMS bien trop utilisé ? Les correcteurs orthographiques qui aident beaucoup mais qui n’amènent plus à réfléchir et à assimiler le français ? Des professeurs des écoles qui ne sont plus suffisamment formés ? Des conditions de travail pas toujours optimales pour l’enseignant, ce qui impliquent des difficultés supplémentaires pour, par exemple, mettre en place la pédagogie différenciée censée aider les élèves ayant un peu plus de mal que les autres ? Des parents tout-puissants qui feront passer leur rejeton en classe supérieure, coûte que coûte, malgré les difficultés auxquelles il est confronté et malgré les bons conseils de l’équipe pédagogique qui pourrait remédier à ces problèmes, si seulement on lui laissait le temps, si seulement on lui en donnait les moyens ?
Personnellement, je n’en sais rien.

Alors il est vrai qu’il peut arriver à n’importe qui de faire quelques erreurs d’orthographe. Le français est une langue compliquée, je le conçois aisément. Mais lorsqu’un texte est truffé de ces erreurs et de syntaxes improbables, ça commence à devenir difficile de ne pas saigner des yeux. Et encore, ce n’est pas ce qui me perturbe le plus.

Ce qui m’agace au plus haut point, c’est cette tendance que tout le monde semble avoir à s’en foutre royalement : “Ouais, je fais des fautes et alors ? Les gens me comprennent alors ça va.” ou autre “Nan mais lâchez-le avec l’orthographe, on n’est pas sur un forum de français.”

Alors oui, je n’ai pas de grande difficulté à comprendre la signification du message écrit (il faut dire que je suis plutôt bon pour déchiffrer même les choses les plus incompréhensibles), et oui, nous ne sommes pas sur le forum de la “dictée de Bernard Pivot”. Mais ce n’est pas parce que nous sommes sur un forum de poker qu’il faut se laisser aller à l’utilisation d’un français complètement dégueulasse “mais que c’est pas grave parce que de toute façon, les autres me comprennent”.

Comme je l’ai déjà dit, le français reste un outil de communication indispensable qu’on utilise dans tous les domaines (et pas seulement sur des forums de français, n’est-ce pas ?).
Je sais que certains sont réellement en grande difficulté face à l’utilisation de la langue de Molière et je ne les blâme pas car il est toujours tellement compliqué de faire face à ses propres difficultés.
Je blâme ceux qui se complaisent dans cette médiocrité langagière.

Il me semble pourtant que les joueurs de poker que nous sommes réussissent à assimiler et à utiliser tout un nouveau vocabulaire propre au poker, certains vont même jusqu’à faire des progrès en mathématiques afin de mieux maîtriser les tenants et les aboutissants de notre jeu préféré.
Ne serait-il alors possible de faire ne serait-ce qu’un tout petit effort pour diminuer le trop grand nombre d’erreurs de français et pour éviter l’utilisation du langage SMS dans les posts.

Merci à vous !

Le sujet est vaste. En tant qu’ancien enseignant, repenti (ou désabusé) depuis un bon moment, j’essaie de prendre un peu de distance avec ce qui me désole, m’attriste, m’agace, ou me fout la gerbe :slight_smile:

De là à dire que la pauvreté du langage (fond et forme) témoigne de la pauvreté de la pensée, il n’y a qu’un pas que… Je franchis allègrement.

Il est probable que personne ici ne souhaite porter un jour l’habit vert et l’épée des immortels.

Mais s’il faut choisir son camp et nuire à la bêtise, c’est tout vu : à mort le triptyque “simple-rapide-amusant” !

Boudoudiou, ça fait du bien :laugh:

l’important ce n’est pas la syntaxe, c’est le sens que vous lui attribuée.
P. Bruel le 12 04 1987

bon b1, chui dakor avaic vou

[quote]De plus en plus de personnes ont un niveau de français exécrable alors que c’est un outil de communication indispensable.
La faute à qui, la faute à quoi ? Le nouveau langage SMS bien trop utilisé ? Les correcteurs orthographiques qui aident beaucoup mais qui n’amènent plus à réfléchir et à assimiler le français ? Des professeurs des écoles qui ne sont plus suffisamment formés ? Des conditions de travail pas toujours optimales pour l’enseignant, ce qui impliquent des difficultés supplémentaires pour, par exemple, mettre en place la pédagogie différenciée censée aider les élèves ayant un peu plus de mal que les autres ? Des parents tout-puissants qui feront passer leur rejeton en classe supérieure, coûte que coûte, malgré les difficultés auxquelles il est confronté et malgré les bons conseils de l’équipe pédagogique qui pourraient remédier à ces problèmes, si seulement on lui laissait le temps, si seulement on lui en donnait les moyens ?[/quote]

Imo c’est beaucoup plus simple que ça. Peut être que les gens s’en branlent tout simplement de comment ils écrivent? Ou alors, c’est peut être trop compliqué pour eux cette langue. (Pour ça qu’ils sont meilleurs en anglais sans doute)