"Combien doit-on perdre" en big blind ?

C’est la limite ou la rake est le plus élevé

Je regarderai après mais il me semble que sur PS par exemple c’est sur la NL10 c’est capé a 3 euro et ça reste capé 3 euro sur toute les limites haute mais je peut me tromper je regarderai tout a l’heure

Ça dépend des sites obv

1 « J'aime »

Oui j’imagine

Effectivement sur stars la NL10 rake encore plus

Pourquoi ? C’est au contraire le chiffre le plus classique pour les reg “du peloton” autour de la NL50. Ca se vérifie facilement dans le tracker.

?
Plus la limite est basse, moins on atteint souvent le cap (+ vpip plus important en NL2 qu’en NL25).

A une époque j’avais contrôlé, pas sûr de pouvoir me fier à ma mémoire mais il me semble que ça donnait aux 100 :
NL2 : 20bb+
NL4 : 20bb-
NL10 : 16bb
NL25 : 12bb
NL50 : 10bb (je suis à peu près sûr de l’ordre de grandeur pour celle-là)
NL100 : 8bb

La flemme de vérifier mais on ne doit pas être très loin de ça.

1 « J'aime »

Ça dépend de ton style de jeu aussi
Si tu defend jamais tu vas moins raker.
Perso autant open plus tight je comprends , mais défendre beaucoup trop tight j’ai du mal.
C’est juste difficile de mettre des winrate à chaque défend et ca dépend pas mal de paramètres , c’est jamais évident et on est très loin de devoir masse overfold à cause de la rake.

Sinon oui plus on joue n’as plus on rake, je pensais que la NL25 c’était comme à l’époque sur party.
Même cap que pour la 2k à 6.6%

Non ce n’est pas ce que j’ai dit, c’est juste un constat, beaucoup fold 70% et perdent 28bb/100 en bb, c’est tout. Je n’ai pas forcément d’explication mais j’imagine que les premiums suffisent presque à faire 70bb de différence :wink:

C’était le cas la dernière fois que j’ai vérifié (moins de 2 ans je pense). A 6 joueurs le cap de 4 € est atteint pour un pot de 60 €, à moins de joueurs le cap est de 3 (et encore moins en hu). En tout cas on n’atteint pas 60 € souvent en NL2.

On est sur le TOP 30% qui doit faire 160bb/100 pour arriver à -20 aînés de BB/100 .
Je sais pas on fait combien déjà avec le top 10%

La règle n’est pas la même en NL2 jusqu’à la NL10 autres cap et % je cros

A une époque si justement mais peut-être que ça a changé.

Lol ca devait être indécent

Me rappelle “sortir” plus de 40bb/100 des tables en NL2 (winrate + rake) :smile:

j’avais une petite question pour Lacerta, dans maraver la NL2 que je suis en train de lire, j’ai regardé en détail le tableau BB vs Raise, car je trouve que je perd énormément dans les blinds et encore plus en BB pour le coup (je défend surement trop ou tente trop de 3bet light car j’ai l’impression que les regs au btn font que çà de steals…)
J’ai donc vue que BB vs BU AQo était profitable à 5bet c’est à dire qu’en NL2 on broke cette main la contre un reg qui a tendance à bcp ouvrir ?
Pourtant çà 4bet light peu non ?
D’avance merci pour les réponses

Les joueurs de NL 2 ont tendance à 3bet en value, ça ne va pas s’arrange pour le 4bet. Du coup c’est jamais un 5bet sauf conditions particulières je dirais. Essaye de trouver une range que tu bats avec cette main tu vas galérer :wink:

Bon j’ai répondu à ça mais en fait j’étais venu pour te dire de regarder ton AF en blinds, ce n’est pas rare que je vois que c’est là qu’il est le plus bas alors qu’il faut te battre comme un lionceau. Chez moi c’est en blinds qu’il est le plus élevé.

2 « J'aime »

Ca c’était parce que tu étais une serrure lo! Genre 15/12,je me trompe?:wink:

Non pas du tout parce que tu trouveras aucun 4bet light type A5s qui callera ton 5bet,les ranges de stack-off sont statiques en late position jusqu’en NL 10 cad JJ+ avec A5s-A4s ou AJo de temps en temps.
BB vs BTN par exemple tu dois avoir une range de 3bet/5bet,une range de call 4bet et une range de fold.
Tu dois en théorie avoir 45% de ta 3bet range qui doit pouvoir se défendre vs un 4bet pour ne pas être exploitable sauf que les ranges de 4bet c’est en gros en NL 2 QQ+ donc tu vois le problème.
Si villain ne te 4bet qu’en value tu dois avoir minimum 50% d’équité vs sa range donc s’il ne 4bet que QQ+ tu vas 5bet KK+ soit 12 combos.

On m’avait déjà fait la remarque. C’est une erreur qui s’était glissée dans les premiers tableaux. L’idée était que c’était un 3bet value mais la légende indiquait « 3bet/5bet ». J’ai rectifié cette erreur sur les tableaux de mon site: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2 Il y a aussi quelques autre différences. Les ranges de mon site sont mieux que ceux du PDF.

Je ne recommande pas de 5bet light avant la NL50 (et encore…) sauf cas très spécifiques. Je crois que mes 5bet light en micros se comptent sur les doigts de la main. D’ailleurs si on veut 5bet light il faut mieux utiliser d’autres type de combos moins crush par les ranges de call 5bet. (77-55 contre les ranges tight et A5s-A2s contre les ranges plus « loose »).

Exceptionnellement AQ peut devenir un 5bet « value/protection ». Si on s’arrête sur les définitions ce n’est d’ailleurs jamais un 5bet bluff. Personne ne devrait 4bet/fold AK ou une PP!

2 « J'aime »