"Combien doit-on perdre" en big blind ?

Hey les copains,
Après un grind de 3 ou 4k hands en NL10 (je sais c’est très peu) je viens de jeter un oeil à PT4 et je vois que je suis gagnant à toutes les positions sauf en big blind (sans trop de surprise à priori).

Alors ma question est peut être débile mais combien on est sensé perdre à cette position pour que ça impacte pas trop notre winrate ?

PS : je multitable un peu (environ 4 ou 5 tables) et donc je défends assez peu ma bb, est-ce que c’est très exploitable à cette limite ? Quel fold to steal vous semble correct ?

Salut,

Si tu peux ne pas dépasser les 70 % de fold to steal, ce ne sera pas mal. Au-delà, tout joueur connaissant par cœur la formule du risque-récompense peut t’exploiter à loisir en te relançant avec n’importe quelle main ou presque.

Certes, le rake est pénalisant dans les micro-limites ; mais, reste à savoir si tu es suffisamment attentif aux taux d’ATS par position des vilains et à leur sizing en ATS. En fonction de ces deux paramètres, ce serait dommage de laisser en jachère la défense de blinde, voire le 3-bet to steal selon le taux de fold 3-bet : par exemple, si le vilain min raise au bouton et que la SB folde, tu peux défendre ta BB avec une range large ({ 99-22, ATs-A2s, AJo-A7o, A5o-A3o, KTs-K2s, K8o+, Q2s+, Q8o+, J8o+, J2s+, T6s+, T8o+, 96s, 98o, 85s, 87o }), voire tenter un 3-bet s’il ne folde pas beaucoup face à un 3-bet avec une range polarisée ({ QQ+, AKs, A5s-A2s, 97s, 86s, 75s, 64s, 53s, 43s }), sachant que tu as même une range avec laquelle tu peux jongler entre le call et le 3-bet selon le comportement du vilain ({ AQs-AJs, AQo, KJs+ }).

Autrement dit, la question n’est pas tant de savoir combien on doit perdre en BB, mais dans quelle mesure on doit ne pas défendre sa BB. :wink:

Comment tu fait ? :rofl: t’as une range normalement tu la suis c’est tout si t’as pas de joueur trop agro en BU et CO oui tu pourra ne pas les dépasser sonon c’est chaud si les mec en BU et CO on entre 35 et 45 d’att to steal lol

Normalement ce n’est pas trop grave je dirai même que c’est normal il faut juste faire attention de ne pas trop te faire exploiter :wink:

Ben non. Contre un joueur trop agro tu peux 3bet bluff plus (s’il sait folder) ou call plus bien sûr.

Oui mais après c’est en fonction de l’analyse du joueur en BU, si le mec a un fold to 3bet énorme en BU oui pk pas seulement il va finir par bet seulement en value par la suite et là tu va te retrouver coincer enfin s’il sais s’adapter …
C’est du profiling après mais ça n’arrive pas a toute les tables…
Yen a qui on essayé de me 3bet light régulièrement … ils ont eu des problèmes :wink:

Si tu es gagnant en sb c’est deja un bel exploit^^
Attend de faire au moins 20k avant de te soucier de ses stats imo.
Deja en imaginant qu’on fold 100% de nos blinds cela nous ferait un winrate de -100bb/100 en big blind et -50bb/100 en small blind. On comprend vite pourquoi faut défendre ses blinds :blush:.
Je sais pas a combien tourne un top reg d’une limite, je dirai -20bb en big blind et -10bb en small blind.
Les reg breakeven ca va être du -35 en bb et - 20 en sb.
Je dis ca au feeling, je suis peut être complètement a côté de la plaque. Lol
Peut être @Freudinou peut nous éclairer, il a des database de milliard de mains :joy:

+1. On te la fait pas à toi.
Moi, c’est pareil. A une époque, des mecs s’amusaient à me 3bet light également. Aujourd’hui, ils pointent aux Restos du coeur.
Mais tout le monde n’a pas notre talent : savoir se faire respecter à la table, ça s’apprend…

3 « J'aime »

J’ai l’impression que ton autre proposition est de te laisser rouler dessus quand t’es en BB !

Certains se sont même suicidés mais ils m’ont dit avt de ne surtout pas t’en informer (ils leur restaient un poil de fierté…)

En tout cas, ils peuvent pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus.
Quand tu veux jouer au justicier à la table contre des mecs comme @montana063 ou moi, tu sais à quoi tu t’exposes…

1 « J'aime »

téléchargement

-8.98 en BB
-3.80 en SB
Sur 40K hh
Faut pas me chercher :wink:
PS: Après je connais pas les standards mais bon je trouve ça énorme quand même, c’est pas évident de bien défendre ses blinds

40k hh en tout ou 40k par position ?

1 « J'aime »

Il y a dix mille milliards de choses à dire sur le sujet. On va la faire courte.

  • Environ -20bb/100 est un bon résultat. Mieux que -15bb/100 est excellent. Pire que -30bb/100 révèle des leak en défense de blindes.

  • Nos ranges de défense PF dépendent plus ou moins de notre edge post-flop. En particulier de la fréquence à laquelle on va pouvoir réaliser notre equity.

  • Nous devons correctement construire nos ranges PF en fonction des sizings et ranges adverses, mais aussi du profil des Vilains (ici aussi ça va modifier nos equity réalisables).

2 « J'aime »

j’avais ces chiffres en tete en gros mais j’etais pas sur

@montana063 pour ca que je t’ai demandé si c’est 40k hh en tout ou par position, pasque la tes stats t’es un genie lol

non 40k hh au total j’ai pas mieux sur ma limite actuelle

C’est que ma range est bonne ou que je defend bien post flop mes blinds ?
ça peut pas être un leak mon bb/100 en blind ? peut être trop agro non ?

C pas énorme du tout. Perdre 10 blindes aux 100 veut dire que tu perds que 0,1 blindes par tour c rien du tout.

Non tu run excellemment c tout
Au final t’as pas assez de mains en blindes pour que ça soit significatif.

oui c’est clair ^^ après je run good seulement en blind lol psk le reste c la cata depuis le week end dernier