"Combien doit-on perdre" en big blind ?

Salut,

en NL10 (115K mains) j’ai :
-25bb/100 mains en BB avec BB fold to steal =76% et BB fold to BTN steal = 81,6%
-14bb/100 mains en SB avec SB fold to steal = 85%

Explication : je n’ai pas vraiment travaillé mon jeu en défense de blinds jusqu’ici. En travaillant pour défendre un peu plus quand même, ça pourrait être meilleur mais il est tout à fait plausible qu’il n’y ait pas besoin de trop défendre ses blinds en micro.

Vu mon winrate global sur la limite (4-5bb/100mains) et les chiffres donnés par @freudinou ça me semble réaliste.

2 « J'aime »

Assez surpris, j’ai quand même des bonnes raisons de penser qu’il est possible de faire mieux en defendant un peu plus loose.
On a quand même en face des joueurs de NL10, ils ne vont surement pas jouer assez bien pour rendre nos flat du 30-50% EV-

Je dirais que c’est peut-être nous qui ne sommes pas au-dessus du lot de NL 10,ça expliquerait bien des choses…:wink:
Pour info tu joues quelles limites?

1 « J'aime »

Avant je jouais principalement HU de la 100 à 1k en bumhuntant, mais en jouant aussi des regs parfois.
J’ai aussi joué de la NL100 jusqu’à 600 .
Mais je joue plus au poker depuis longtemps, un peu pour le fun comme ca, mais c’est juste une passion, trop de temps à passer devant le PC à grind.

1 « J'aime »

Pour les cap, tu parles du cap sur le montant raké ou du cap atteint pour un pot de x bb ?

J’avais check y’a pas longtemps et j’avais trouvé qu’en gros en NL100 on atteint le cap de rake pour un pot de 60bb

il parlait du rake global en bb/100

1 « J'aime »

Ah ok ca fais du sens ouais

Ca va dependre vachement de la room aussi, sur le reseau party, le rake est a 6,666 sur toutes les limites, et on atteindra jamais le cap en nl25- donc ca devrait etre assez simmilaire pour les limites de nl25-

https://poker.pmu.fr/tournois/structure-des-commisions.html

Oui tu te trompes, je devais être 30/26 ou quelque-chose comme ça en NL2 :slight_smile:

C’est tout à fait ça, le cap maxi de 6 joueurs et plus (4 €) est atteint pour 60 € quelle que soit la limite.
4 / 0,0667 = 59,97

bon avec tout ca moi j’ai rien compris a quel WR est acceptable en blinds :yum::yum:

Il y a y a bien sûr la limite (et donc le rake) qui joue, mais aussi le field. Or en micro on voit bcp d’open de joueurs tight au BU ou en SB avec de gros sizings. Ceci influe forcément sur nos ranges de défense. On va moins défendre.

Pour exemple en NL10 j’ai un fold to steal (BB) à 65 pour un WR de -23bb/100 (67Kh). Et en NL20-30-50 un fold to steal à 59 pour un WR de -18bb/100 (160Kh). Or j’applique les mêmes ranges de défense qui varient en fonction des Vilains et non de la limite.

PS: ArtPlay expliquait qu’un fold to steal correct en middle stakes tournait autour des 55 en BB. Mais finalement cette valeur n’est valable qu’à un moment donné contre un field spécifique.

2 « J'aime »

Ouais, on voit beaucoup de videos defendre bien loose en BB, mais c’est souvent en nl500z sur le .com, donc avec 5% de rake cappé à un pot de 12bb
Faut pas vouloir defendre la même chose en nl100 sur le .fr, où on a un rake à 6,6%, souvent moins de rakeback, et en nl100 on atteint encore beaucoup moins le cap, donc pas mal des defenses un peu plus loose vont tout simplement être bien EV- à cause du rake beaucoup plus important, et evidemment encore plus en plus petite limite

Y a qu’une façon de savoir j’ai envie de dire …