Combien de bankrool pour bien debuter

Bigre diantre ! Je suis pas mécontent de m’être recentré sur le poker juste en tant que hobby (comme pas mal d’entre nous d’ailleurs), quand je vois comment ça s’enflamme…

D’habitude, je polémique pas trop, mais là faut quand même que je mette mes 2 sous :

1. Je sais qu’y en a encore un qui va se sentir Calimero, mais tant pis. Como n’est peut-être pas la bonne personne à attaquer, surtout quand on est tout frais sur le site et qu’on n’a pas fait ses preuves. Le SharkScope n’y change rien, et le mien te ferait froid dans le dos. Est-ce que ça veut dire que je suis un joueur perdant ? Ben non, parce que justement, l’échantillon est très loin d’être significatif, et peut, comme cela a très justement été dit, représenter une période où je run bad, où j’avais des tonnes de choses à apprendre, ou tout simplement un bon gros tilt des familles, ou peut-être les trois en même temps. Bien malin qui pourrait le dire… De toute façon, j’ai horreur des agressions gratuites et non argumentées et je ne peux en aucun cas cautionner celle là.

2. Pour la partie SPT, je suis plus nuancé. Côté Lapoisse : a priori, tu n’as pas la plus foutue idée de ce qu’est la SPT. Cette stratégie requiert rigueur et discipline extrêmes, ce qui semble loin d’être ton cas. Il faut de plus savoir que la SPT génère une très forte variance, largement supérieure à celle qu’on pourrait obtenir en full stack, donc implique une énorme tolérance au tilt. Quand je vois comment tu t’enflammes, je pense que tu en es très, mais alors, très loin.

Côté Como : quand tu dis qu’une strat SPT en NL100 correspond à un niveau NL10, je respecte ton avis, mais je m’inscris quand même un peu en faux. Face à des regs en NL100 ,tu n’as pas la moindre chance et ils vont te lire très vite et te massacrer. La force de la SPT est justement son évolutivité. Certes, on est dans la même rigueur, mais on va travailler différemment, tout simplement parce qu’on aura compris un certain nombre de mécanismes essentiels, qu’on aura éprouvés dans les limites précédentes.

Hein ? Ben oui, je pars du principe qu’on maîtrise et qu’on bat NL10, 25 et 50 avant de passer en NL100, même et SURTOUT en SPT, ce que notre ami ne semble pas comprendre… C’est juste, Como, que la manière dont tu présentes cette stratégie me semblait un peu triviale, probablement sous le coup de la colère :wink:

1. Pour ce qui est de jouer en turbo ou pas, je ne vois aucune raison de dériver. On joue avant tout en fonction d’une BR et de ses propres compétences. Comme cela a été précisé, les meilleurs joueurs du monde vont faire du turbo, et c’est très loin d’être de la tarte. Cependant, des joueurs moins expérimentés s’y sentent très bien, et c’est là l’essentiel : se sentir bien dans la variante qu’on choisit. Je ne vois pas grand-chose à ajouter à ce sujet.

En bref, et pour donner (enfin !.. :stuck_out_tongue: ) mon avis sur le sujet initial, on peut parfaitement monter correctement avec 50$, pour peu que l’on respecte scrupuleusement la gestion de BR. A mon sens, mettre 300$ pour attaquer directement la NL10 si on ne bat pas la NL2 ne sert à rien du tout. 50 à 100 $ constitueront une somme raisonnable pour :

• découvrir le poker
  • en comprendre les mécanismes de bases
  • savoir si on veut aller plus loin
  • découvrir les différentes variantes
  • savoir à moindres frais si on s’éclate réellement en jouant à ce jeu

Et c’est à mon sens le dernier point le plus important. Eclatez-vous en jouant au poker. A partir du moment où vous ouvrirez 8 tables en vous disant « faut que je me refasse », peu importe le résultat de la session, vous aurez déjà perdu…

Peace
Spy

clown noob…que de marques de respect et dans ta video aussi, moi j’ai dit aussi que le HU CG j’en avais jamais fait, t’as meme pas pu me ruiner c’est dommage.
Tu m’as respecté en tant que personne sur le forum pas en tant que joueur de poker dans les comments de ta video.
Sinon pour le vocabulaire, on est obligé d’en avoir autant hein? oui c’est vrai c’est comme en musique on a besoin de maitriser le contrepoint et l’harmonie tonale pour faire de la bonne musique? je crois pas.
Certes ça ouvre des possibilités et surtout de la facilité d’echange entre joueurs mais l’essentiel au poker sans toute cette batterie de statistiques et de mots toujours plus nouveau les uns que les autres (ils existaient au temps où Doyle Brunson gagnait les WSOP?) c’est quand même sentir le jeu, et essayer tant que possible de payer quand on est devant, ou faire penser à l’autre qu’on l’est.

Ensuite avoir la côte c’est un truc qui m’a toujours fait marré, côte du pot ok, mais si on ne sait pas contre quoi on joue c’est pas loin d’être inutile en tout cas ça se calcule à la louche pas plus.

comme des fois on dit on va bet pour proteger sa main alors qu’on est deja derriere statistiquement.
Bref à l’epoque je calculais moi meme les proba pour savoir comment fesaient les logiciels.

C(k, n) = n! / k! * (n-k)!
voilà c’est tout ce qu’il y à à savoir.
le reste c’est que de l’image.
mais comme on dit qu’un bon joueur de poker doit savoir changer de style et s’adapter ça ne sert que moyennement.
et quand je vois que tu me juges fish sur 3 mains au debut…bref.

Joli post Spy, criant de vérité.
Ce forum part en sucette ces derniers temps, c’est dommage, je suis là que depuis un an mais je me rappelle qu’à un moment L’ESSENTIEL des sujets concernait des analyses de mains et des questions stratégiques, là c’est devenu Ok corral city avec des posts qui mènent à rien, c’est un peu désolant.
M’enfin les bons posteurs, on les connait déja :wink:

Et ouai je connais pas la SPT, la RIGUEUR que ça demande, c’est à quoi qu’on joue là? à un jeu purement mathématique? autant mettre un ordi qui gère tout ça alors, il compute la main la position et quand attaquer, voilà super et moi je vais à la pèche en attendant que mon ordi gagne les sous pour moi.

comotyelavinia écrit:

[quote]leratlouche écrit:

[quote]LAPOISSE écrit:

Taille de l’échantillon ?[/quote]

88SNG en 50$HU : -1000$ :)[/quote]

vraiement ridicule comme echantillons lol

LAPOISSE écrit:

Non, on ne joue pas à un jeu purement mathématique. On joue à un jeu « à 80% mathématique », tout comme les échecs, le backgammon, le bridge et autres joyeuseries, mais les 20 % qui restent font qu’on l’aime ou qu’on le déteste. Et malheureusement je suggère 2 choses :

• que tu partes effectivement à la pêche, parce que je pense que tu n’as pas tout compris
  • que ce post soit modéré, parce que malgré tous les efoorts entrepris, ça barre de plus en plus en sucette…

Peace
Spy

LAPOISSE écrit:

[quote]clown noob…que de marques de respect et dans ta video aussi, moi j’ai dit aussi que le HU CG j’en avais jamais fait, t’as meme pas pu me ruiner c’est dommage.
Tu m’as respecté en tant que personne sur le forum pas en tant que joueur de poker dans les comments de ta video.
Sinon pour le vocabulaire, on est obligé d’en avoir autant hein? oui c’est vrai c’est comme en musique on a besoin de maitriser le contrepoint et l’harmonie tonale pour faire de la bonne musique? je crois pas.
Certes ça ouvre des possibilités et surtout de la facilité d’echange entre joueurs mais l’essentiel au poker sans toute cette batterie de statistiques et de mots toujours plus nouveau les uns que les autres (ils existaient au temps où Doyle Brunson gagnait les WSOP?) c’est quand même sentir le jeu, et essayer tant que possible de payer quand on est devant, ou faire penser à l’autre qu’on l’est.

Ensuite avoir la côte c’est un truc qui m’a toujours fait marré, côte du pot ok, mais si on ne sait pas contre quoi on joue c’est pas loin d’être inutile en tout cas ça se calcule à la louche pas plus.

comme des fois on dit on va bet pour proteger sa main alors qu’on est deja derriere statistiquement.
Bref à l’epoque je calculais moi meme les proba pour savoir comment fesaient les logiciels.

mais comme on dit qu’un bon joueur de poker doit savoir changer de style et s’adapter ça ne sert que moyennement.
et quand je vois que tu me juges fish sur 3 mains au debut…bref.[/quote]

Quand tu arua compris que tu ne joue pas contre un main adverse mais un range de main tu auras fait un grand pas dans l’apprentissage du poker

Quand tu auras compris que le poker c’est des stats avant tout et que ca ce joue sur le long terme ca ira mieux

Telecharge poker stove et regarde l’equité de 83o face a AKs tu comprendra peut etre que parfois c’est interressant de caller avec ta poubelle quand l’autre a AKs si tu as la cote ( et etre favoris en s’en branle dans ce spot la)

Quand tu aura regarde quelques videos de mecs serieux en sng tu comprendra aussi pas mal de chose (vas sur sngicons et payue toi l’abonnement), lis le livre de moshman et essaye de le comprendre

Quand tu auras compris que le poker ce n’est pas du feeling, un ressentit,… mais froidement des math ca ira mieux

Ah oui si tu veux peut etre paraitre plus malin change moi ce pseudo minable.

LAPOISSE écrit:

[quote]clown noob…que de marques de respect et dans ta video aussi, moi j’ai dit aussi que le HU CG j’en avais jamais fait, t’as meme pas pu me ruiner c’est dommage.

et quand je vois que tu me juges fish sur 3 mains au debut…bref.[/quote]

Je crois que tu n’as pas besoin d’adversaire pour prendre un bad beat…tu t’auto bad beat :slight_smile:
C’est quoi cette phrase : « ensuite avoir la côte c’est un truc…louche pas plus »

Mais t’es vraiment gagnant…

bon je jette l’eponge avec lapoisse…je pense que c’est le plus gros troll de toute l’hisoitre de PA…
Il aura toujours uqelque chose a rajouter, meme si on lui disait que 2+2=4 il dirait que c’est pas ca…

jsuis a la limite de demander un ban… car ces posts ne servent a rien, il ne sert qu’a dégrader l’image de PA…

ratounet07 écrit:

mais si tu sais que l’autre à AK t’as gagné :wink: ou du moins tu sais si tu va gagner ou pas.
le truc c’est que à la base les cartes des autres on les connais pas.
un range…oui on a un range, on essaie d’avoir un range, si le joueur ne change pas son range constament, ou n’est pas en bluff etc etc…

LAPOISSE écrit:

[quote]ratounet07 écrit:

mais si tu sais que l’autre à AK t’as gagné :wink: ou du moins tu sais si tu va gagner ou pas.
le truc c’est que à la base les cartes des autres on les connais pas.
un range…oui on a un range, on essaie d’avoir un range, si le joueur ne change pas son range constament, ou n’est pas en bluff etc etc…[/quote]µ

meme ma soeur de qui a 9ans comprend mieux le poker que toi desole on ne peux plus rien pour toi. A si je pense qu’on veux bien te coacher pour 250$ de l’heure.

comotyelavinia écrit:

[quote]bon je jette l’eponge avec lapoisse…je pense que c’est le plus gros troll de toute l’hisoitre de PA…
Il aura toujours uqelque chose a rajouter, meme si on lui disait que 2+2=4 il dirait que c’est pas ca…

jsuis a la limite de demander un ban… car ces posts ne servent a rien, il ne sert qu’a dégrader l’image de PA…[/quote]

Ben oui parce que 2+2=4 en base décimale…
en base 3 c’est different lol
et oui tout est relatif à une base!
mais bon les hommes ont l’habitude de calculer en base decimale et pas binaire ou hexadecimale comme les ordinateurs lol
ban moi si tu veux ça sera pas le 1er forum de poker ou je suis banni.
On doit arriver sur un forum et etre un fish, ensuite avec le temps on sera accepté comme l’un des leurs, c’est la pholosophie courante.
ou alors on vient avec son experience de joueur reconnu, si on a eu que 1000$ de bankroll on sert à rien. j’ai l’habitude

ce mec est un génie lol !!

ratounet07 écrit:

[quote]
Quand tu auras compris que le poker ce n’est pas du feeling, un ressentit,… mais froidement des math ca ira mieux

Ah oui si tu veux peut etre paraitre plus malin change moi ce pseudo minable.[/quote]

T’as niveau doctorat en math?
t’es comme les étudiants de harvard je crois qui trichaient au blackjack en comptant les cartes?
c’est chris Brocky je crois qui fesait ça, lui joue au poker maintenant…pas sûr qu’il gagne enormement.

Tout bien considéré… et vu l’equity de l’affaire… ça serait pas du luxe :wink:

Ses justifications incessantes font passer complètement inaperçus d’autres posts qui pourraient être constructifs. J’ai pas l’habitude de prendre des positions aussi radicales, mais là j’avoue que je suis franchement pour.

Malgré tous les efforts pour lui faire entendre raison, il n’apportera rien à la communauté, et la communauté, moi, j’y tiens. :angry:

[url]AH... Si tu pouvais fermer ta gueule - PATRICK SEBASTIEN - - YouTube

DoubleSpy écrit:

Tout bien considéré… et vu l’equity de l’affaire… ça serait pas du luxe :wink:

Ses justifications incessantes font passer complètement inaperçus d’autres posts qui pourraient être constructifs. J’ai pas l’habitude de prendre des positions aussi radicales, mais là j’avoue que je suis franchement pour.

Malgré tous les efforts pour lui faire entendre raison, il n’apportera rien à la communauté, et la communauté, moi, j’y tiens. :angry:[/quote]

hé oui la terre est plate…
qu’on le brule l’hérétique :laugh:

Pas du tout ! Je me prosternerai à tes pieds quand ta stratégie un peu inhabituelle t’aura fait remporter 13 bracelets…

Pour le moment tu me fatigues…

je pense que tu es juste completement fou… et que ton délire c’est de te fir insulter par une communauté de personens respectueuses a la base…

Allez le ban !

comotyelavinia écrit:

[quote]je pense que tu es juste completement fou… et que ton délire c’est de te fir insulter par une communauté de personens respectueuses a la base…

Allez le ban ![/quote]

et je pense que tu es narcissique, je venais pas pour pourrir une communauté respectable mais quand je te vois commenter sans argument formels je me dis que tu ne l’es pas.