Combien de bankrool pour bien debuter

LAPOISSE écrit:

[quote]ratounet07 écrit:

Dans ces cas là je ne serais jamais un bon joueur, parce que une heure sans aucune main pre flop exploitable (avec au mieux A9) c’est très courant chez moi.[/quote]

Ben ça arrive à tout le monde, il me semble, du moins si on joue sur une seule table, mais je crois que tu n’as rien compris au post de ratounet. Il parle précisément de trouver les spots pour jouer avec rien.

John T. Chance écrit:

[quote]
Ben ça arrive à tout le monde, il me semble, du moins si on joue sur une seule table, mais je crois que tu n’as rien compris au post de ratounet. Il parle précisément de trouver les spots pour jouer avec rien.[/quote]

Ya pas de spot pour jouer avec rien, si ce n’est parier que l’autre n’a rien non plus.
Et c’est pour ça que pour les mtt turbo t’es quasi obligé de prendre un bon depart pour mettre la pression, parce que va call avec de la merde…dur de bluffer en callant lol, c’est plus facile en attaquant le coup.

passe chez moi la poisse.

ryer écrit:

pourquoi tant de haine!

tu a un mp.

LAPOISSE écrit:

[quote]John T. Chance écrit:

[quote]
Ben ça arrive à tout le monde, il me semble, du moins si on joue sur une seule table, mais je crois que tu n’as rien compris au post de ratounet. Il parle précisément de trouver les spots pour jouer avec rien.[/quote]

Ya pas de spot pour jouer avec rien, si ce n’est parier que l’autre n’a rien non plus.
Et c’est pour ça que pour les mtt turbo t’es quasi obligé de prendre un bon depart pour mettre la pression, parce que va call avec de la merde…dur de bluffer en callant lol, c’est plus facile en attaquant le coup.[/quote]

Ben justement il n’a jamais parlé pas de caller avec rien mais de miser pour voler le pot. C’est pas toujours exactement un bluff, maintenant si tu ne comprends pas de quoi il parle, je pense que tu ne connais pas les bases de la technique de SnG et de MTT (qui n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre d’ailleurs). Je te conseilles vivement de te pencher sur les sujets : pour les SnG intéresses-toi au modèle ICM. Pour les MTT renseigne toi sur les resteal et les squeeze notamment.

Pour les SnG, ratounet a fait beaucoup de vidéos postées dans la section vidéo du forum. Je n’en ai pas regardé beaucoup, mais je pense que ça te permet de comprendre les grands principes. Pour les MTT, il y a des vidéos très intéressantes (et très longues) de stochastic et de sharp sur ce site. Ca fait déjà une bonne base pour comprendre le jeu.

Si tu veux creuser le jeu de MTT, tu peux aussi te procurer les livres Harrington on hold’em.

Bon, là on commence à dévier du sujet du post.

John T. Chance écrit:

[quote]
Ben justement il n’a jamais parlé pas de caller avec rien mais de miser pour voler le pot. C’est pas toujours exactement un bluff, maintenant si tu ne comprends pas de quoi il parle, je pense que tu ne connais pas les bases de la technique de SnG et de MTT (qui n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre d’ailleurs). Je te conseilles vivement de te pencher sur les sujets : pour les SnG intéresses-toi au modèle ICM. Pour les MTT renseigne toi sur les resteal et les squeeze notamment.

Pour les SnG, ratounet a fait beaucoup de vidéos postées dans la section vidéo du forum. Je n’en ai pas regardé beaucoup, mais je pense que ça te permet de comprendre les grands principes. Pour les MTT, il y a des vidéos très intéressantes (et très longues) de stochastic et de sharp sur ce site. Ca fait déjà une bonne base pour comprendre le jeu.

Si tu veux creuser le jeu de MTT, tu peux aussi te procurer les livres Harrington on hold’em.

Bon, là on commence à dévier du sujet du post.[/quote]

oui on devie du sujet qui avait deja dévié sur les turbo lol
si t’as pas un stack superieur à 3 BB sur des grosses blinds compte pas steal la blind d’un gros stack il va te call avec any 2.Donc pour steal il faut du stack!
Sinon je comprend tres bien, mais c’est toujours pareil il faut trouver des spots, la difference avec tournoi normal c’est qu’en turbo tu as moins de temps pour les trouver, donc ils seront forcement de moins bonne qualité et ça laisse une part au hasard plus grande, ça me semble logique.

C’est dingue de pourrir tous les sujets comme ca.
C’est quoi le rapport avec le sujet principal la ? SNG turbo ou pas ? Sick

LAPOISSE écrit:

[quote]John T. Chance écrit:

[quote]

Et c’est pour ça que pour les mtt turbo t’es quasi obligé de prendre un bon depart pour mettre la pression, parce que va call avec de la merde…dur de bluffer en callant lol, c’est plus facile en attaquant le coup.[/quote]

bon allez je repete ce que j’ai dit hier faut que tu arrete le poker car tu n’a pas le bonne mentalite ou alors il te faudra prendre vraiement des cours car tu as une tonne de chose a apprendre

leratlouche écrit:

[quote]C’est dingue de pourrir tous les sujets comme ca.
C’est quoi le rapport avec le sujet principal la ? SNG turbo ou pas ? Sick[/quote]

C’est vous qui pourrissez tous mes posts en remettant en cause tout ce que je dis, moi j’explique au posteur initial comment faire pour partir bien d’un petit dépot c’est tout.

Puis faut que t’arrte le poker et blabla, alors que j’ai jamais eu un ROI negatif sur aucun reseau, faut arreter la fumette les gars!

« si t’as pas un stack superieur à 3 BB sur des grosses blinds compte pas steal la blind d’un gros stack il va te call avec any 2.Donc pour steal il faut du stack! »

Mais c’est quand que t’as un stack de moins de 3 BB…normalement faut pas envoyer avant d’en être là (7 à 10 BB) ?

Sinon y’a pas une théorie qui dit que 2 fois sur 3 on touche pas au flop.

Attention aux turbo y’a quelques bots sur certaines rooms.
Turbo c’est pour les matheux…non ?

++
Jahma

LAPOISSE écrit:

[quote]comotyelavinia écrit:

[quote]c’est curieux lapoisse tu nous parle souvent de bankroll de 1000$ etc etc,comme si c’etait ton max… mais tu nous parle aussi que tu as joué en NL100…
Soit tu avais un bankroll managemnt exécrable,donc tu etait plutot u njoueur de NL25 qui allait jouer en NL100 en gamblant…
Soit t’es un mytho :)[/quote]

oui j’ai jamais voulu avoir plus de 1000$ de bankroll, j’allais en NL100 puiser dans leur stack sans caver full et alors?
je me vois mal jouer online plsu que ça, surtout quand on voit comme ce matin le serveur qui bug.ça serait too bad d’etre engagé dans un coup a 1000$ avec les nuts et d’etre deconnecté!
Je connais trop la valeur de l’argent pour y risquer plus, le surplus était cashout c’est tout.[/quote]

lol ok donc tu n’as jamasi été regular en NL100, c aparaissait curieux…tu as joué la spt en NL100…ce qui doit valoir un niveau de NL10…celui que tu as actuellement… :slight_smile:

Redescend sur terre lapoisse lol

hey como, quand tu gagnes des coup sur du NL100 tu peux te retrouver avec 200$…meme à partir 30$…
niveau NL10 je t’en foutrais, tu me gonfle como, mon tord sur le HU c’est que je t’ai trop respecté et toi le contraire, un jour on remet ça si tu veux et je joue comme je jouerais n’importe quel gland voir si t’es si fort que ça…

PS: me force pas à faire un screenshot de ton sharkscope sur ongame…

ah mais lol tu peux, je sais que j’ai runné tres tres bad…et que j’ai d’enormes lacunes en SNG car je n’en fait jamais…mais j’ai toujours dit que j’etais nul en SNG…
Je pense que ce qui nous differencie c’est que je suis capable d’avouer quand je ne sais pas faire quelque chose…toi tu n’es pas capable, (humilité appele t’on? )

De plus, en aprlant de respect, je pense que je n’aurais pas perdu autant de temps avec toi si je n’avais pas été sympa…
Enfin bref…pour moi tu es un clown rien de plus…

LAPOISSE écrit:

[quote]hey como, quand tu gagnes des coup sur du NL100 tu peux te retrouver avec 200$…meme à partir 30$…
niveau NL10 je t’en foutrais, tu me gonfle como, mon tord sur le HU c’est que je t’ai trop respecté et toi le contraire, un jour on remet ça si tu veux et je joue comme je jouerais n’importe quel gland voir si t’es si fort que ça…[/quote]

je vais te repondre une derniere fois le noob…
Quand on applique la SPT (mot que tu ne dois absolument pas connaitre ) on quitte la table… chose que tu ne devais pas savoir…

jouer contre toi sinon? non ca ne m’interesse plus tu n’en vaux plus la peine…

Y’a beaucoup d’autres forumeurs qui ont du potentiel contrairement a toi…avc qui je passerai plus de temps dorénavant…

Ciao le clown

LAPOISSE écrit:

Taille de l’échantillon ?

leratlouche écrit:

[quote]LAPOISSE écrit:

Taille de l’échantillon ?[/quote]

88SNG en 50$HU : -1000$ :slight_smile:

comotyelavinia écrit:

[quote]leratlouche écrit:

[quote]LAPOISSE écrit:

Taille de l’échantillon ?[/quote]

88SNG en 50$HU : -1000$ :)[/quote]

Ah oui quand même, t’as eu raison d’arrêter !
Mais bon, échantillon rikiki donc aucune conclusion :slight_smile:

ca aurait été cool qu’il y ai des courbes de all in EV en ce temps…

car j’avais usrement d’enormes lacunes, mais je mangeais des trucs c’etait fou :slight_smile:

enfin bref…au moins je le reconnais :wink: