Bonjours a tous voila six mois que je joue au poker sur le net toujours avec des versement de 50e,au debut tous va bien j arrive a monter ma bankrool jusqua 200e apres arrive le bad run est impossible de remonter est je finis par perdre ma bankroll.
Je voudrais savoir si cela ne serais pas mieux de verser une grosse somme sur une room des le depart pour palier a ses variances difficile a gerées lors d un bad run qui pourrais s eterniser.
Je voudrais verser 300e est commencé avec du lourd en nl 10 es ce bien raisonnable,sachant que je me situe dans les joueurs bon qui maitrise les bases,mais je suis soumis au tilt facile,mais se point je le travail.
Merci de m aider par vos experiences.
20 caves , jeu TAG sans chichis et sans prise de tête, self control et lis ca avant de dormir le soir :
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/guide-strategique-en-cash-game-short-handed-no-limit-6-max.html[/url] This is gold !
tu viens de dire que tu t es fait broke 200 E
et que tu tilt facilement
Pour moi c est une erreur de deposer 300
Tu as l air de mieux gerer quand tu n as pas bcp d argent dans ta BR
Essaye de garder le meme etat d esprit quand tu l augmentes
Des les signes de tilt tu stoppes de jouer pour revenir avec un meilleur etat d esprit;)
l histoire des 20 caves c est bien mais en tilt ca vaut rien c est pas de la variance ca c est de la bankrout
Je suis en train de monter une BR en partant de 25$:) et NL10 depuis 1mois = dejà + 400$ avec un down a un moment de -150$:silly:
Le debut pour que le feu commence a prendre il faut pas avoir de bad run juste a ce moment là c est clair mais une fois 10 - 20 caves plus tard en toute logique tu ne dois plus te faire broke.
Pareil que Seb
A mon avis le problème ne vient pas de la bankroll (-200 en NL10 ça fait -20 caves …)
Achètes un livres à 10€ sur le Yoga
Blagues à part, note tes sessions et les sous que tu perds en tilt. A la relecture, tu verras combien est imputable au tilt et combien est imputable au bad run. C’est dur d’être objectif si on note pas. Les souvenirs sont flous
suepr de monter une bkr avec 25$…en NL10 !
Combien de bankroll tu vas perdre si tu te prends des set up d’entrée? pile poil ce qu’il faut faire pour tilter derriere et tout deposer et aller jouer sur une limite supérieure…
Honnetement je pense pas du tout que ca soit la bonne solution…
Je trouve mieux de déposer 300€,de s’y tenir, de jouer en NL10 avec, avoir 30 caves pour etre bien, et de faire grossir à partir de ca…
car ce qui provoque le tilt c’est de ne pas avoir un bankroll management exemplaire entre autre ( meme si des personnes sont plus assujéties que d’autres )
si tu veux faire du cahs game depose 50$ et joue NL2 assure toi de battre d’abord cette limite avant de viser plus haut
si tu veux jouer des sng depose 30$ et jouer des 1$ ou va su everest joue des 10centime et depose 5$
Pas besoin d’investir du mlourd pour debuter!
comotyelavinia écrit:
[quote]suepr de monter une bkr avec 25$…en NL10 !
Combien de bankroll tu vas perdre si tu te prends des set up d’entrée? pile poil ce qu’il faut faire pour tilter derriere et tout deposer et aller jouer sur une limite supérieure…
Honnetement je pense pas du tout que ca soit la bonne solution…
Je trouve mieux de déposer 300€,de s’y tenir, de jouer en NL10 avec, avoir 30 caves pour etre bien, et de faire grossir à partir de ca…
car ce qui provoque le tilt c’est de ne pas avoir un bankroll management exemplaire entre autre ( meme si des personnes sont plus assujéties que d’autres )[/quote]
Oui le BR management c est bien
Non 25$ en NL10 c est pas bien:laugh: :laugh:
Mais je pense qu il y a une limite à pas depasser enfin pour moi, la NL2 je critique pas mais bon…
Apres perdre 25$ qui proviennent d un bonus, c est pas la mort non plus, ca represente a peine 15euros, alors on reload et ya pas de raison de tilter:laugh: et on se reconcentre pour grinder.
Par contre si on est assujetti au tilt perdre 300euros qu on a mis de sa poche:huh: C est pas la meme chanson
Le BR management c est aussi savoir encaisser psychologiquement les downs, si on gere pas 25$ on va gerer comment 300$?
Pour moi dire à des joueurs plus ou moins debutants de deposer direct 300 euros:dry:
je suis pas trop pour, c est mon avis
Le CG c’est une histoire de connaissance de soi (rapport au tilt, à la capacité de concentration en terme de nombre de tables jouées, de temps de jeu…etc).
A mon avis, tant que tu ne règles pas certains fonctionnements merdiques, tu auras beau mettre toute la BR de départ que tu veux, jouer à n’importe quelle limite, tu finiras tôt ou tard par revenir à la case départ.
Donc, selon moi, la NL2 avec 50€, c’est le meilleur moyen de progresser. Tu vas avoir à faire à des fous furieux, et y’a rien de tel pour travailler son self control. Et tu limite la casse si tu n’y arrives pas tout de suite, ce qui à mon avis risque d’arriver. Parce que travailler sur soi, c’est autre chose que d’apprendre à calculer ses cotes !..
Et lis le blog de Ratoun. C’est une mine pour relativiser et prendre du recul.
Pour éviter le tilt et monter une bankroll, je conseil la statégie du petit tapis.
Avec une charte précise des mains à jouer.
Qu’en pensez vous ?
Pour les sit&go choisir les « double or nothing » pour revenir a un jeu tigh le temps de faire passer le tilt.
Ou éteindre son PC et aller courir
++
Jah
« Breakeven stretch » voir même « downswing » oui mais jamais de tilt pour ma part.
bill the green, je suis d’accord,mais certaines personnes n’arrivent pas a avoir la notion de l’argent sur une table a 2 centimes…donc preferent partir en Nl10…je peux comprendre que c’est plus risqué…mais faut aussi reussir a apprendre a se connaitre…ca peut etre un bon moyen en jouant en NL2 efectivment…
Apparemment notre ami a de bonnes bases, qu’il faudrait surement approfondir mais de bonnes bases tout de meme…s’il reussit a faire l’effort sur lui meme de se raisonner…pas de raison que ca ne passe pas
Sinon jahmarley, la SPT est un tres bon moyen de « moins » tilter
J’ai recommencé ma bankroll à partir de 30 euros, quelques DON 2$, puis 5$ avec du NL10 short stacked, j’ai commencé à load 3$, faut pas avoir peur d’envoyer son tapis si on pense être devant pre flop, on sera souvent callé par des mains pas terrible.
passé 10$ de gain changement de table avec reload à 3$ et idem
ensuite pour moi sng SH 5$ puis 10$, petite variance sur ceux là, surtout si on aime jouer short handed.
Voilà je suis à 317 euros apres presque 1 mois, je joue pas enormement mais pas mal quand meme.Presque 2 heures par jour en moyenne.
Mais je me sens pas à l’abris je suis sujet au tilt! donc je peux me broke vite fait sur un pétage de cable, c’est mon pire ennemi je crois.
Bref là je vais faire une pause de quelques jours, je suis en avance sur ma feuille de route qui est de clear le bonus 100$, il me reste 2 mois et moins de 350 points à clear sur bwin.
Voilà voila et courage surtout si c’est pour repartir de 0 quand on a eu l’habitude de jouer plus gros.
ha oui et surtout le gros défaut qu’il faut eviter! JOUER LES TURBO!
LAPOISSE écrit:
les turbos c pas la mode faut juste s’adapter les meilleurs joueurs au monde les joue
ratounet07 écrit:
[quote]
les turbos c pas la mode faut juste s’adapter les meilleurs joueurs au monde les joue[/quote]
ouai, ben pour demarrer une bankroll c’est pas top, en tout cas je pense que je suis négatif sur tous les turbo que j’ai joué sur mon nouveau compte, c’est dommage parce que les gens jouent beaucoup les turbo mais ça dessert le joueur de poker.
Apres quand j’avais une bankroll de 1000$ je jouais les turbo MTT 5$ dans un genre total gambler, je fesais souvent all in à la 1ere main pour prendre un bon depart et mettre la pression ensuite quand arrive les blinds à 100.
J’en ai d’ailleurs gagné un comme ça de plus de 500 personnes mais bon, ça reste un peu loto et c’est hyper dependant des cartes, tu touches du jeu c’st bon, tu touches pas c’est pas bon.
En tout cas la variance peut être énorme sur ce genre de tournois!
c’est curieux lapoisse tu nous parle souvent de bankroll de 1000$ etc etc,comme si c’etait ton max… mais tu nous parle aussi que tu as joué en NL100…
Soit tu avais un bankroll managemnt exécrable,donc tu etait plutot u njoueur de NL25 qui allait jouer en NL100 en gamblant…
Soit t’es un mytho
LAPOISSE écrit:
[quote]ratounet07 écrit:
[quote]
les turbos c pas la mode faut juste s’adapter les meilleurs joueurs au monde les joue[/quote]
ouai, ben pour demarrer une bankroll c’est pas top, en tout cas je pense que je suis négatif sur tous les turbo que j’ai joué sur mon nouveau compte, c’est dommage parce que les gens jouent beaucoup les turbo mais ça dessert le joueur de poker.
Apres quand j’avais une bankroll de 1000$ je jouais les turbo MTT 5$ dans un genre total gambler, je fesais souvent all in à la 1ere main pour prendre un bon depart et mettre la pression ensuite quand arrive les blinds à 100.
J’en ai d’ailleurs gagné un comme ça de plus de 500 personnes mais bon, ça reste un peu loto et c’est hyper dependant des cartes, tu touches du jeu c’st bon, tu touches pas c’est pas bon.
En tout cas la variance peut être énorme sur ce genre de tournois![/quote]
je parle des sng les meilleur joueur ont un edge quand il s’agit de pousser leur main. Apres pour les MTT c’est different mais ca peut etre fun faut juste trouver les bon spot pour voler et restealer
PS si tu shove tea premiere main en sng en esperant doubler (emem en MTT) c’est que tu n’a pas compris la bonne strategie
Les turbos c’est bien quand tu joues pour gagner un maximum d’argent en multitablant comme un malade, mais je suis d’accord avec lapoisse, quand tu débute ou quand tu joues pour le plaisir, ca n’a aucun intérêt.
ratounet07 écrit:
Dans ces cas là je ne serais jamais un bon joueur, parce que une heure sans aucune main pre flop exploitable (avec au mieux A9) c’est très courant chez moi.
comotyelavinia écrit:
[quote]c’est curieux lapoisse tu nous parle souvent de bankroll de 1000$ etc etc,comme si c’etait ton max… mais tu nous parle aussi que tu as joué en NL100…
Soit tu avais un bankroll managemnt exécrable,donc tu etait plutot u njoueur de NL25 qui allait jouer en NL100 en gamblant…
Soit t’es un mytho :)[/quote]
oui j’ai jamais voulu avoir plus de 1000$ de bankroll, j’allais en NL100 puiser dans leur stack sans caver full et alors?
je me vois mal jouer online plsu que ça, surtout quand on voit comme ce matin le serveur qui bug.ça serait too bad d’etre engagé dans un coup a 1000$ avec les nuts et d’etre deconnecté!
Je connais trop la valeur de l’argent pour y risquer plus, le surplus était cashout c’est tout.