Bonjour à tous, je créé ce topic afin de recencer (et aussi découvrir) les différents ebook existants sur le poker online traitant aussi bien du cash game, des sng, des mtt ou encore de l’aspect psychologique du jeu.
Je compte donc sur votre aide afin de faire un bref résumé des ebooks que vous connaissez.
J’éditerai au fur et à mesure ce premier post afin que toutes les infos ne se perdent pas dans le topic.
Enjoy
Cash Game
NLHE
«Battre les micro limites en CG NLSH»
Ebook tiré de l’article écrit par Verneer sur le forum 2 + 2, traduit par certains membres du forum Poker Académie. C’est donc un ebook assez complet avec des exemples de mains et de jolies courbes d’un joueur expérimenté qui démarre l’année avec 100$ et qui va tenter de les multiplier en repartant par la case départ.
(remercions au passage les gars de poker académie qui ont fait un énorme boulot.)
Le lien puisqu’il est gratuit et de plus présent sur notre site: http://www.poker-academie.com/forum/livres-sur-le-poker/vous-voulez-defoncer-les-micro-limites-en-cg-nlsh-2.html
langue: français.
«Le poker apprivoisé»
Un ebook de Sylvain Ribes aka ArtPlay. Un très bon livre d’un auteur sans prétention qui se lit très facilement avec des explications claires et précises qui permettent au lecteur d’avoir des bases solides afin de battre les limites jusqu’à la NL50 voir même la NL100 selon les rooms. Cet ebook traite surtout du cash game short handed online actuel et fait environ 150 pages.
langue: français.
«Easy Game par Andrew Seidman»
Un ebook qui parle du cash game online et qui vous promet de faire 100$/heure (bon avec la fin des highstakes, c’est plus trop possible). Les sujets sont divers et variés (les ranges, l’aggresion, les bet sizings, les isoraises ect…) mais surtout très bien expliqué, cet ebook a pour but de vous donner un sens dans le NLHE (c’est d’ailleurs le sous titre du livre), le pourquoi faire ceci plutôt que cela, êtes vous en train de bet pour value ou pour bluff? Vous ne le savez pas, procurez vous ce livre. Il est en anglais, mais se lit très facilement.
langue: anglais.
SNG
VIDE A COMBLER, JE COMPTE SUR VOUS!
MTT
VIDE A COMBLER, JE COMPTE SUR VOUS!
Psychologie
« Eightfold path to poker enlightment »
Un ebook Synthétisé et traduit par Simon Sanchez aka Pe4nuts. C’est en fait une traduction d’une série de vidéo/audio de Tommy Angelo qui traite du tilt et du pourquoi et comment votre C-game doit se transformer en A-game. Aucun sujet théorique n’est traité ici, c’est simplement un livre qui vous met dans de bonnes conditions pour jouer.