Circus 20e ownage de Volatile 38

Sinon vous pensez quoi de son bluff ici? ce qui m’ interroge c’est le fait qu’il n’ai aucun carreau en main. il est vrai que ces cartes bloque bien le board, qu’ il à une bonne équité vs ma range global, mais le fait de ne pas pouvoir s’appuyer sur les carreaux sur les streets suivante n’enlève il pas énormément d’équité à son bluff? Flat n’est il pas plus judicieux ici en terme d’équilibre? Je pose la question parce que la réponse ne me semble pas évidente.

Pas terrible.

La turn est une brique donc pas terrible pour 2eme barrel. Il bloque des tirages quinte, et river ca aurait plus de sens de 3barel avec le Jd ou Td

1 « J'aime »

Salut,

Je ne pense rien de son bluff mais ce qui m’interpelle en premier lieu c’est ton call.
Pas facile si ?

1 « J'aime »

Les seul mains qui feraient vraiment sens en value ici c’est 44 et 79 (et un hypothétique 77)voir A4s et mais plus rare car il va souvent le raise PF et ici je bloque 79. Par contre c’est un board dynamique et quand il chek raise ici il va avoir énormément de combo de bluff. Après river j’ai un bloqueur sur les carreaux et le quintes, je pense que c’est mon meilleur bluff catcheur

moi ce qui me gene dans ton call c’est que comme tu dis y’a enormement de carreaux dans ses bluffs du coup river je pense que c’est un call sur toutes les river sans carreaux

Sa range de value est plus importante je pense.

Déjà JdTd + les brodway de ce type avec flush draw. Tu peux rajouter tous les combos de 56 qui ont encore plus de sens à c/r ce flop que JTo.

1 « J'aime »

C’est ton standard d’open 76o au CO sur la BB d’un top reg ? Et de faire 3.5x ?

3 « J'aime »

exact. Mais j’ai un bloqueur sur 56.

Bah je suis pas fan de son check raise flop vs ton sizing, ensuite turn pourquoi pas, river il doit pas lui rester masses de bluffs quand la flush rentre donc pourquoi pas aussi, même si je préfererai JTo avec un carreau.

Ce qui me choque le plus c’est ton open plus que loose au CO contre un joueur à priori plus fort que toi. Le cbet est pas si évident sur un board où on va beaucoup se faire playbacket on bloque beaucoup des mains qu’on value avec ton 6d. Si on veut absolument protéger faudrait cbet plus petit.
Ensuite ta main est pas un bluff catcheur terrible flop turn étant donné que tu bloques les flushs draw et straight draw et que ça doit être à peu près le bottom de ta range de value au flop (et je pense même que tu ne devrais pas avoir cette main là dans ta range au flop)

1 « J'aime »

Mais du coup, tu bloques une tonne de combots de bluff/draw qu’il va X/R au flop non ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il ne faut pas etre RO. Perso, Je n’aime ni ton open, ni ton cbet et encore moins ton call river. Ok tu bloques 65 et A6dd… mais c’est a peu pres tout, t’es own par tous les brelans 44,77 (ok t’as bloqeur donc plutot rare),99 et n’importe quels broadway dd. Le 3d est la pire des cartes a call imo, il a meme des A5cc dans sa range.
Bref, en sommant les combots de bluff et de value, je ne suis pas sur que tu t’y retrouves avec ce call

3 « J'aime »

120 130 bb size 3,5 c’est mon standard. Plus de profondeur donc à priori j’ai envie que les pots soit plus gros post-flop. Après je ne me suis jamais posé plus que ça la question de savoir si ma ligne était vraiment optimal. C’est peut’être une erreur.

Je ne regarde pas le fait que ce soit un top reg, j’essaie de jouer du mieux possible. En terme d’expérience j’ai d’ailleurs tout à gagner à jouer contre lui, si je commets des erreurs j’aurai appris des choses et ça m’aura permis de progresser. Après je pense que l’on est tout les deux humains, et si il un processus de pensée vis à vis de ce jeu à priori bien plus développée que le mien, ça reste un humain capable de commettre des erreurs lui aussi. Et à priori surtout sur des buy-in qui pour lui représente peanuts.

Pour le 67 c’est du 4handed, possible que ce soit mauvais. Après comme on est en blind 1 tour sur 2 j’ai tendance à penser qu’il faut être plus large, mais 67o c’est peut-être trop large.

Pareil, j’aime ni l’open ni ton cbet ni tes calls.

Vue de son côté il voit sûrement que tu open des bouses et que cbet trop, imo il espère faire fold bien mieux que ta main.

2 « J'aime »

Oui, on a pas parlé du cbet, mais à mon avis tu dois garder cette main dans ta range de check back, surtout avec le 6d, sinon tu vas être déséquilibré sur ton % de cbet (trop élevé)

2 « J'aime »

Si ça te va turn c’est parce que tu penses qu’il prend de la FE sur les carreaux?
River il est sans doute obligé de bluffer parce qu’il gagne plus au showdon, mais vu de sa position, j’ai bien plus de carreaux que lui dans ma range? Mais c’est vrai qu’il lui reste de la FE sur les over, ou même sur un A9 K9.

Je prends note pour 67o. Si vous pensez tous que c’est trop loose ça doit être à raison. Ici ce qui me pousse à open c’est vraiment le fait de jouer du 4handed ou il y a nécessité d’agresser les blinds pour rétablir l’équilibre dans la mesure ou nous sommes dans les blinds une fois sur 2.

Certes, mais au vu de son vpip pfr j’en open moins que lui. Il tournait à 41 de steal.

4handed ou fr c’est les mes ranges d’open par position.
Je steal plus que 41 mais quasi jamais 67o au co.
En tout cas jamais avec cette profondeur.

1 « J'aime »

Diminuer ton sizing d’open si tu rentres dans une stratégie d’open super large (tu vas augmenter la fréquence de 3bet chez tes adversaires, t’as envie de pouvoir call un bonne partie sinon tu te fais own).

1 « J'aime »

99 tu penses pas qu’il aurait 3 bet preflop? A5dd aussi il va surement 3bet? Broadway diamond aussi ça va 3 bet pf?

Oui le 3emed, ne m’as pas mis bien. Après j’ai estimé qu’il lui restait beaucoup de combo de bluffs ici. Je me suis dis qu’avec un carreaux dans ma main je devais call. Le fait qu’il n’ai pas 3 bet Pf me laisse à penser qu’il a ici beaucoup de bluff.

Comprend pas ton raisonnement sur la profondeur? A priori 67o se joura mieux postflop ip 120bb deep que 40 bb deep?