Cherche joueur de PLO

Hi,

J’ai (enfin) commencé le PLO cette semaine, regardé quelques vidéos appris quelques termes (Wraps, Rundowns, Freerollings etc…) et a peu près saisi l’esprit du jeu.

Vu que le groupe de travail dédié au PLO semble mort, si certains membres (qui ont débuté recemment ou pas, ou même veulent débuter en s’investissant un minimum) souhaitent discuter de tout ça via skype et se faire des sessions mikogo pour accélérer les choses faites le savoir ici.

De mon coté j’ai commencé en PLO 05 pour me familiariser avec le jeu.

Pour tout avouer c’est vraiment pas évident, 90% des vilains ne connaissent pas les règles, ne bet pas ou très peu (parfois avec des trucs … ???) et rentrent dans tous les pots.

Je sais plu qui a posté “Battre la micro en PLO impossible” il y a de ça quelques semaines, c’est clair que c’est battable mais peut être pas en jouant 40/20 a priori comme je peux le voir dans pas mal de posts qui disent qu’il faut aller voir des flops etc … en micro c’est suicidaire pour qui débute.

Bref le principal problème pour le moment est d’arriver à multitabler tout en glanant des infos sur les ranges de call ( puisqu’ils ne bet pas !).

Autre souci, les sizings de bet pour éviter la réalisation d’équité, faut faire le Boucher POT POT POT ou des truc plus fins passent très bien?

Lykydyser disait que c’était un jeu de Turn en affichant des stats de ouff et un run de chattard ( :stuck_out_tongue: ).Si tu passes par là peux tu développer ?

J’ai acheté Omaha Manager, mais bon comme en holdem j’imagine que le tracker sert à rien ou très peu en micro ?

Sur le .Fr quels sont les gaps de niveau ?
A partir de quand commence t il a y avoir des tables équilibrés entre des joueurs sérieux et des spewtards? En gros quand est ce que l’on peut raisonnablement se dire que l’on a un range de bluff.En micro à 5 par pots, c’est juste pas possible ou vraiment très rare.

Quel est un bon winrate en micro ?

Merci d’avance pour vos réponses, pour ceux que ça intéressent faites le savoir ici.

GL à vous toutes et tous

[b]EDIT : si je fais une vidéo, qqun serait il ok pour y jeter un coup d’oeil, les vidéos de PLO micro sur le .Fr visiblement ça intéresse aucun site.

EDIT2 : Une série “grinding up the stakes” en PLO serait la bienvenue ça n’existe ( a priori) nulle part

EDIT 3: ou au moins un cours en direct (lol) si le manque de popularité limite les moyens

EDIT4: Erratum Omaha manager sert énormément pour les analyses d’équité une fois la main terminée[/b]

Sinon il y a le bouquin de Jeff Hwang qui m’a bien aidé pour les bases et certains concepts, je viens tout juste de passer en PLO 50 aprés être passé en PLO 10 et 25; il faut attendre les bons spots. Essaies de voir avec Béru aussi :slight_smile:

roronoa3333 wrote:

TY roro je vais me renseigner pour ça, j’ai lu pas mal de truc pour le moment, faut pratiquer maintenant.

Pour ce qui est de Béru je vais le solliciter via skype mais le pauvre il va se faire chier grave, je crois savoir qu’ il joue en PLO100 voir 200, c’est compréhensible qu’ il ai autre chose à faire … :slight_smile:

T as fais quel volume en 10 et 25 ?

J’ai fais un bref passage en PLO100, ça me plairait bien d’analyser des mains avec quelqu’un.

Je jouais taleur avec lui en PLO50, pour le volume je pourrais pas te dire, je joue sans logiciel. Mais j’ai surtout joué en PLO25 où il y a beaucoup de mauvais joueurs.

En micro, imo, il faut minimiser les risques et plutot attendre de réaliser son équité plus que d’envoyer le vol charter a chaque coup.
je dis pas qu’il faut se transformer en nit mais le 3bet avec AAKT double assortie sera payé par 3 joueurs et tu auras une équité qui sera très dégradée, tu seras en gros a 50% vs 2 randoms de 4 cartes. je dis pas que c’est moche mais c’est jouer des flips a donf tout le temps et comme tu seras ever call pf, si le flop est moche (pas de fd, que des cartes basses) tu seras dans le brouillard.
les principes restent les mêmes quelque soit la limite, bon jeux : les paires bien accompagnées (QQJT avec au moins une Q assortie, les 2 ces mieux ;)), les rundown (789T… et plus ils sont hauts mieux c’est, 89TJ auras en gros 40% vs AAKT), la position est au moins tout autant primordiale qu’au holdem.
la lecture du board et des possibilités d’amélioration, en cela omaha manager meme si il ne te sera pas super utile a ces limites te permet de voir ton équité en cliquant sur les mains qui ont été joues et c’est un bon outil pour vérifier si on est dans le vrai…
Le check/raise est intéressant mais pas en bluff a ces limites, le mec (ou la nana…) peut s’accrocher avec 2 paires sur un board str8+flush sans soucis…

Perso je débute un peu le PLO je joue en 30-50 sur WAM et je me fais défoncer d’EV. Je pense clairement joué très mal je crois trop que les vilain bluff alors que la pluspart vont même pas value 3ème nuts river IP. Je vais pas avoir grand temps pour m’investir dans un projet mais si une série comme celle de Rony se fait ce serait cool.

@ Fred.dz :

J’espère que ce thread te permettras de trouver … GL pour tes SnG Hu

@ roronoa3333 :

Dacodac

@ Yeepaa :

Entendu, j’avais déjà lu tout ça et mes premières xp l’on confirmé.
Pour ce qui est du c/r , c’est un move que je souhaiterais faire plus souvent sur certaines textures de board mais pour ça il faudrait que les gars bet … c’est rare !

@ Kara:

J’ai rapidement regardé tes mains, certaines sont peut être spewy mais je suis pas le mieux placé pour te l’affirmé.

cool je m’interesse au plo depuis peu
pourquoi ce virage oz?

spifen wrote:

[quote]cool je m’interesse au plo depuis peu
pourquoi ce virage oz?[/quote]

virage ?

c’est juste que je m’ y intéresse parce que la variante est encore inexplorée et beaucoup plus fun que le Holdem.J’y pensais depuis plusieurs mois, c’est fait.

J’avais aussi envie de changer un peu, le fait monter la NL02/05/10/25 en faisant du gros volume (auquel je suis pas forcement habitué) ces dernières semaines m’a mis en overdose :blush:

C’est aussi un bon complément pour le THNL, et plus on apprend de variantes plus on devient complet et donc “normalement meilleur” dans chacune d’entre elles. :slight_smile:

[quote]
A partir de quand commence t il a y avoir des tables équilibrés entre des joueurs sérieux et des spewtards? En gros quand est ce que l’on peut raisonnablement se dire que l’on a un range de bluff.En micro à 5 par pots, c’est juste pas possible ou vraiment très rare.[/quote]

A partir de la PLO50, ca commence a être jouable.

Sur PP la PLO25 est pratiquement injouable et a partir de la PLO50 ca commence a être mieux (mais très peu de trafic en général sur la PLO50).

Sur FT peu de trafic en général mais la PLO10 et 25 est jouable, la PLO50 est un peu comparable a PP mais avec un meilleur trafic.

Sur Stars, mon frère a joué en PLO25 et c’est vraiment très nit, ca ne joue QUE la nuts, ca ne brokera jamais preflop et on joue toujours les mêmes joueurs, principalement des reg’

OzFrenchKiss wrote:

Si ça existe : http://www.bestkicker.com/videos.html#resultat Série : from nlhe to plo
1ère vid théorique, 2ème vid : plo10 et puis il monte de limite progressivement.
J’ai trouvé ça clair et bien expliqué.

Le bouquin de Jeff Hwang est vraiment bien,je l’ai reçu il y a peu,ça se lit bien et c’est une mine d’infos pour celui qui débute.

J’attaque la PLO2 sur PS (suis courageux^^),ça call de partout mais l’avantage c’est que la moitié ne savent ni jouer ni compter (les outs) donc ça permet de rentabiliser quand meme:laugh:

Yop, un petit msg come back.
Je joue actuellement énormément de HU SnG PLO. J’y découvre tellement de choses sur moi et mon approche du jeu, et sur tout ce que le HU apporte. La petite conclusion que je peux en faire pour le moment, c’est que je gère plutot bien vs la plupart des adversaires en 1/3/5e… sauf les ultra aggros (= 3bet oop systématique + donk bet pot au flop)

Je play des mtt PLO de temps en temps. Et je tate tout doucement la PLO5 de ps.

Bref, je sais pas vraiment ce que ça peut t’apporter Oz. Mais voilà, j’te fais part de ma ptite expérience :slight_smile:

Ceux qui suivent le forum, savent que j’ai beaucoup tilt/whine sur les mtt nLHE. Avec els HU PLO et la variance qui les accompagne, j’apprends a travailler (entre autres) le tilt, et le mental.

Bref, c’est mon truc :slight_smile:

PS : je rejoue même avec un BRM pour de vrai ! (la plupart du temps :))

Merci, j’ai déjà vu les vidéos de BK.

J’ai fais environ 4kh en PLO 05 sur Winamax en essayant diverses formes de jeu.

Bilan : Ca me saoule, même si le volume effectué est vraiment très faible.

La quasi totalité des plays se fait à 4 ou 5/pots. Si en Holdem ça “passe” grâce à l’expérience, là, c’est tiltogène et totalement illisible.

En plus de runner comme une chèvre (je ne compte plu le nombre de set up , cooler …carré dans la tête et toujours contre le HUGE DONK de la table), je ne prends aucun plaisir a essayer ne jouer que les Nuts et en me faisant outplay 90% du temps par des joueurs qui gamble en connaissant +/- les règles.

Je n’arrive pas à analyser leur jeu pour l’exploiter, j’ai beaucoup de mal à les placer sur un range, leurs fréquence de jeu et le nombre de combo me mettent dans le brouillard total.

J’arrête donc le massacre pour le moment, avec -17 BI, même si ça semble être plutôt standard en PLO.

Merci à vous tous, pour vos retours et conseils.

PS: Coucou R4chon,merci et GL pour tes HU ,je ne sais pas si c’est bon pour le moral , mais c’est bon pour le mental les HU :wink:

Mais lol Oz !
Comme je comprends trop ton dernier post. ^^
C’est dommage tu semblais motivé. Peut-être que tu devrais essayer des limites un peu plus hautes que la PLO05.

Moi c’est pareil, j’ai l’impression de rien comprendre à ce jeu, que c’est un jeu de chattard, que tu ne joues que des coin flip. Pour moi c’est un jeu de flambeur et c’est trop tiltant. Mais bon, je dois etre mauvais aussi. ^^

Quelqu’un a besoin de moi ? :slight_smile:

c moi qui avait fait l’article sur le “plo micro impossible à battre” :):):slight_smile:

je pretends que la plo5 est tres largement battable moi :slight_smile: