CHAMPIONNAT saison IV - débat

Salut à tous,

Je crée ce nouveau thread pour discuter de l’organisation du championnat saison IV…
Il se trouve que beaucoup d’entre nous découvrent que le tournoi commençant à 21 H risque de finir le lendemain matin très tôt et que beaucoup ne s’inscriront pas à cause de ça… Ce qui serait dommage…

Plusieurs solutions ont été proposées :

1/ avancer le début à 20 H
2/ réduire le nombre de pause
3/ arrêter le tournoi à 1 H ou 2 H du matin et le reprendre soit :

3a/ un autre jour
3b/ le lendemain
3c/ le jour de la prochaine étape, les qualifiés multitablant alors 2 tournois. Cette solution ayant l’avantage de ne pas bousculer le calendrier et généralisant ce qui existe déjà avec les events jour 1 et jour 2.

votre avis ?
Merci à l’équipe Pokac d’en tenir compte…

C’est clair, je suis tout à fait d’accord avec Jazzman… Finir à 7h et enhaîner la journée au taf… c’est plus de mon age :wink:
OK pour 1 2 3b , par contre 3c KO, si la personne est pas dispo, :frowning:

Canonbis

Moi ça m’arrange pas du tout, mais bon je pense pas faire le poids contre tout le monde ^^

Si ça se passe comme ça je pourrais pas du tout participer (travail de soirée).

un samedi vers 16h ou 18h ou 19h ou un dimanche vers 16h me parait beaucoup plus sérieux et correct…se sont les jours les plus facile pour la majorité je pense

Je crois avoir compris que les choix retenus sont le résultat d’une campagne de vote. En conséquence, je pense qu’ils sont le reflet de ce que souhaite la majorité.

Sinon, j’aime bien l’idée d’étaler un tournoi sur plusieurs jours. Ce qui est dommage c’est de se réveiller maintenant alors que le calendrier a été établi.

M’enfin!

Le tournoi durera rarement plus de 5 h imo, et on sera pas à chaque fois en TF non plus, donc une exception n’est pas si grave que ça, non ?

Bonjour , Personnelement je penses aussi que le samedi serait plus adapté , mais bon à choisir je prend tout de suite 20h30 avec l’arret du tournoi à maximun 00h ( heure raisonnable) et la reprise soit le lendemain ou le jour du tournoi suivant . Les avis vont divergés , mais en regardant la liste des pré-inscrit on voit qu’il y presque déja 500 personnes , sachant que pour le warn up ça à durer plus de 6h pour 290 joueurs alors imaginons un peu avec plus de 350 joueurs …

a mon avis faire le tournoi sur 2 jours embêtera encore plus ceux qui ne font pas que jouer au poker…

Au risque de me tromper , ce qui font ce tournoi ne sont pas des fish , et joue presque tous les jours pour la plupart …
L’argument de la Table finale , pas trop d’accord , même si je le sais , personne ne fera une Tf tous les soirs … Imagine les mecs qui auront la chance d’être en tf et qui doivent partir travailler , enfin il y aura toujours des divergeances d’opinion . On vera bien comment ça se passera .

Fana68 wrote:

excat , vous serez content d’arriver jusqu’à là en plus…

D’autre part l’avancer avant 21H , beaucoup ne sont pas encore rentrer du travail

Le débat a été commencé sur un autre thread, je vous reposte ma contribution car je pense que Jazzman n’a pas dû la voir étant donné qu’il ne fait pas du tout mention de ce que je dis.

J’y rajoute que réduire le nombre de pause a encore moins de conséquence que d’avancer le début d’une demi heure. En plus ce n’est sans doute pas possible, les pauses sont automatiques dans les tournois, et pas souhaitable parce que 6 heures sans pause, il va falloir se pisser dessus.

[quote]Avancer le tournoi à 20h30 c’est une blague. Que le tournoi finisse 1/2h plus tôt ne change quasiment rien. Si tu dois te lever à 5h du mat, tu ne peux pas faire un tournoi le soir, qu’il finisse à 3H ou 2H30, ou même 1h30 n’y changera rien.

Un tournoi c’est long, c’est comme ça et si on veut que ce soit le soir ça empiète forcement sur la nuit. Débloquer 6 heures pour jouer ce n’est pas forcément possible quelles que soient ces heures.

Néanmoins, remarquez que, si long soit le tournoi, on ne va en général pas au bout. La plupart du temps dans un tournoi de ce type, on reste en course moins de deux heures. Etant donné que c’est un tournoi pokac et que tout est fait pour que ça joue méga nit (c’est pas pour rien que stochastic a fait la structure), ça peut être un peu plus, mais globalement, vous devriez être couché avant minuit au moins 80% du temps à mon avis (moins sur les structures standard 2).

Couper les tournois en deux est une idée beaucoup plus séduisante que d’avancer l’heure, mais le problème c’est qu’il faut alors se bloquer deux soirées, et vous aurez aussi plein de monde qui va râler.

Pour avoir organisé plusieurs championnats d’été, je peux vous dire que jamais on ne satisfait tout le monde. Si le championnat est changé maintenant il y aura autant de monde qui va venir râler sur les changements.

Une année j’ai voulu organiser des tournois dans l’après-midi, notamment pour satisfaire ceux qui travaillent tôt, ça a été un flop.

A mon avis c’est de toute façon trop tard pour changer, mais j’ai un peu regardé les structures et pour moi s’il y a quelque chose à changer c’est la durée des niveaux. Les niveaux de blinds de 15 minutes ne servent à peu près à rien, si ce n’est à ajouter une durée de vie de 50% de plus aux tournois. En gros un tournoi qui pourrait durer 4h va durer 6h. Même les tournois dits « speed » ont des niveaux de blinds de 15 minutes, la seule chose qui change dans ces tournois c’est le stack de départ, alors que le stack de départ en lui-même a peu d’influence sur la durée d’un tournoi.

Mais même si on propose ça, il y aura du monde qui va râler parce que la structure n’est pas assez lente.

J’ai fait quelques estimations.
Les tournois devraient j’imagine attirer 300 personnes environ au début (je prend une base optimiste parce que les prix sont attractifs). Ca devrait assez vite se tasser vers les 200 personnes, et finir à 100 ou 150.

Prenons donc une base de 200 personnes. Vu que ça risque de jouer super tight, je vais partir sur des estimations pessimistes et considérer que chaque palier est atteint quand la moyenne est à 20BB.

Sur ses bases :
-standard 1 devrait durer entre 6H et 6H30. La table finale devrait être atteinte entre 4h et 4h30, ce qui fait une TF de 2 heures !! (j’avais déjà signalé que les paliers de blinds étaient trop écartés entre quelques niveaux au début et trop serrés sur la fin). Il faudrait environ 3 heures pour atteindre les places qui rapportent des points au classement général.
-les tournois avec la structure B risquent d’être horriblement longs. La structure ne va pas assez loin pour pouvoir estimer. Standard 2 probablement 8 ou 9 heures. On entre dans les places récompensées probablement au bout de 4h30.
-la structure speed 1,devrait durer entrer 5h et 5h30. Table finale au bout de 3h30 (là encore la durée de la TF semble absurdement longue). Places récompensées au bout de 2h30.
-la structure rebuy est sans doute celle qui mène aux tournois les plus courts (malgré l’heure de rebuy), parce que c’est la seule qui a le bon sens d’avoir des niveaux de 10 minutes.
-le premier deep stack est déjà sur deux jours. Le second, ça vaut le coup de s’inscrire, se mettre en sit out et aller se coucher et voir où on en est le lendemain matin.

A titre indicatif un petit tableau pour voir les équivalence entre ce que donnent des niveaux de 15 et 10 minutes

15min > 10 min
1h > 40 min
3h > 2h
4h > 2h40
6h > 4h
9h >6h
etc

Pour moi c’est clairement le seul moyen de raccourcir réellement la durée du tournoi sans endommager significativement sa structure.

Quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait que ça puisse être changé, et même si c’était le cas, comme ça ne satisferait pas tout le monde et ça relancerait un débat.

Donc pour moi, laissez ça comme c’est (éventuellement déplacez quelques tournois le dimanche après-midi, mais ça fera râler aussi).

J’ajoute que pour ma part j’avais voté pour des tournois le vendredi. Les jours de semaine sont arrivé largement en tête, ce qui semble signifier qu’une majorité des votants n’est pas gêné par ce problème.[/quote]

+1
Ok pour 1, 2 et 3 et peu importe le a, b ou c

Seul bémol à ton argumentation John tu te base sur 300 inscrit mais la liste des pré-inscrit est de 469 , alors je sais rien ne dis que nous seront autant mais le warn-up de jeudi a durer 7h je crois avec 298 joueurs et le changement de blinds tous les 10 minutes donc bon je ne sais pas . D’accord sur le fait que personne ira en Tf tout le temps , même peut-être certains n’en feront jamais une … Personelement le lundi est un trés mauvais jour pour le tournoi , le samedi aurait arangé un grand nombre de personne , mais on fera avec !

d’accord avec Fana…
Ca m’étonnerais que tout le monde fasse toutes les TF… ni même la moitié du temps… Et à part les deep stacks, qui eux sont déjà prévus sur deux jours, faut pas croire que ca va durer 10H…
De plus, si c’est comme les précédentes éditions, il va y avoir de moins en moins de monde au fur et à mesure que le championnat va avancer, donc tournoi plus courts car moins de jetons en jeu.

Je ne suis pas contre ceci dit pour moins de pauses voir pas de pause du tout ou un day 2 le lendemain ou une autre fois, mais pas le WE… le WE, c’est la famille, le boulot aussi pour certains, les mômes, etc etc…

Salut, perso je suis comme John, j’avais une nette préférence pour le vendredi soir de façon à pouvoir récupérer le samedi. Maintenant les dates bloqués y a plus qu’a faire contre mauvaise fortune bon coeur comme dis l’autre ^^

Vendredi ne convient pas à beaucoup comme le WE.
Vie de famille départ en WE RTT. Sortie.

Horaire 20h00 est pas mal.
Certains bossent encore, mais le matin d’autres aussi.
pas de solution pour arranger tout le monde.

Tournois à finir un autre jour…ca va être ingérable surtout les semaines ou il y a 2 tournois (Semaine 16 et 19 par exemple)

Il va falloir faire certains sacrifices pour pouvoir gagner ces packages :slight_smile:

Et comme le dit John, on ne peut satisfaire tout le monde.

Premiere étape : stack 3000 , level 15 minutes
Ouép … Bah ca va être interminable … Mais bon comme tu dis faut faire des sacrifices .:cheer:

Bon je profite de ce thread pour redemander ce que j’ai mis dans les commentaires, qui est contre l’avancement de 21h à 20h pour le début des tournois ??? Serieux, ceux qui ne peuvent pas être à l’heure, vu que la structure est deep ils ne perdront que 10% de leur stack maxi, pas de quoi faire une révolution, non ?

Pour tout ceux qui commence tôt le matin, 1H de sommeil en plus, ca change tout justement !!!

Par ailleur, les structures deep stacks (structure B et C) sont bien trop deep pour un tournoi du soir en semaine et donc avec l’obligation de se lever le lendemain, c’est tout simplement injouable, que ce soit 20h ou 21h l’heure de début ne changera rien, ca finira entre 4h et 7h du matin pour ces tournois.

Alors au moins, décalez à 20H l’heure de début pour pouvoir au moins jouer les structures A (qui ne sont pas trop deep car les blinds augmentent assez fortement entre chaque pallier), et puis pour les structures deep, je donnerai à la communauté 5$ pour etre sit out toute la soirée et gagner les quelques points de fidélité pour le championnat = Pas super quand meme !

Serieux, je comprends pas.:frowning: :frowning:

tout à fait d’accord julaan ! Moi je serais plutot favorable à un 2day mais bon …

+1