dslé j’ai pas tout lu, mais c’est prevu de jouer que sur une table ? moi je preferais 2 voir 4
Tio au pire c’est pas grave si il y en a qui n’ont pas le même nombre de joué à certain moment, dans le classement on met une colonne “nb match joué” et on comprend. Au final tout le monde jouera 9 HU
Oui c’est prévu pour 1 table en 2 manches gagnantes.
Tu peux demander à ton adversaires s’il préfère joué les 2 sur 2 tables c’est comme vous voulez. Pour ma part je resterai sur une table
pour moi 2 ou 3 fois par semaine c’est largement faisable.
Il y a de la motivation c’est bien :cheer:
Si tout le monde fais comme ça on va vite finir ça va être cool B)
Malheureusement je n’ai pas trop de dispo, mais une à deux fois par semaine, le soir c’est possible.
Dingchavez64 wrote:
[quote]Tio au pire c’est pas grave si il y en a qui n’ont pas le même nombre de joué à certain moment, dans le classement on met une colonne “nb match joué” et on comprend. Au final tout le monde jouera 9 HU
Oui c’est prévu pour 1 table en 2 manches gagnantes.
Tu peux demander à ton adversaires s’il préfère joué les 2 sur 2 tables c’est comme vous voulez. Pour ma part je resterai sur une table :)[/quote]
Ouais, c’est ce que j’avais prévu…
Je pense que pour une première (et même pour après si ça roule), on peut laisser pas mal de liberté aux joueurs… y compris pour ceux qui veulent multitabler et jouer 2 manches en même temps puis la 3ème en cas d’égalité (si l’adversaire est d’accord) et contre plusieurs adversaires selon que ça se goupille bien ou pas.
Je pense que ça peut le faire… en tout cas, on peut déjà essayer comme ça et on fera des ajustements plus tard pour la 2ème saison
Moi niveau disponibilité le soir je peux me démerder.
Le mieux pour que chacun puisse s’arranger avec ses disponibilités serait de laisser les joueurs s’arranger entre eux mais pour éviter qu’il y ai un lourd qui retarde tout le championnat on pourrai déterminer une date butoir pour finir les 9 premiers matchs, non ?
gustave wrote:
[quote]ledespote wrote:
Une boutique de quoi si c’est pas indiscret, une librairie, une épicerie, un sexshop?[/quote]Une agence immobilière, mais pour l’instant on en est a casser des murs et sortit des gravas, galère …
Ok smokerbo pas de problème
Il reste donc une place !
C’est une bonne idée de mettre une date limite, disons 1 mois ça peut être sympa ? Ceux qui n’auront pas joué les match après un mois auront perdus les match ils n’ont pas joué.
ledespote wrote:
[quote]Moi niveau disponibilité le soir je peux me démerder.
Le mieux pour que chacun puisse s’arranger avec ses disponibilités serait de laisser les joueurs s’arranger entre eux mais pour éviter qu’il y ai un lourd qui retarde tout le championnat on pourrai déterminer une date butoir pour finir les 9 premiers matchs, non ?[/quote]
Je pense que c’est ce qu’on va faire… le but étant bien sûr de faire de ce championnat une compétition pleine de joie et de bonne humeur
Il est vrai qu’après, une date de fin de championnat peut être établie (en concertation avec les joueurs) pour éviter de traîner en longueur.
Avec Dingchavez, nous pourrons éventuellement par la suite ajouter une ou deux choses au règlement pour un meilleur déroulement de la compétition (par exemple, un point concernant un forfait pour la saison ou un arrêt définitif d’un joueur qui pour une raison quelconque ne pourrait plus être en mesure de jouer).
J’ai déjà quelques idées d’évolution pour la prochaine saison (notamment en raison du nombre de joueurs qui pourrait s’étoffer… certains ne peuvent d’ailleurs pas prendre part à cette 1ère saison car Dingchavez limite le nombre à 20 joueurs pour débuter… ça peut éviter de gros problème d’organisation :laugh: ) mais n’allons pas trop vite pour l’instant… ça se fera au fur et à mesure…
Ouai la date limite me semble être un bon moyen pour pas être retardé par un, mais par contre lorsequ’un match n’est pas fait il va falloir déterminer la faute a qui, Pour ne pas pénaliser son adverssaire qui lui était dispo, et la c’est de suite plus complexe…
ledespote wrote:
Sachant qu’on vous laissera beaucoup de liberté pour effectuer vos matchs, je pense que les joueurs arriveront à s’entendre sur une date dans le mois… après si problème il y a, on essaiera de voir en fonction de l’incident qui a pu survenir en restant objectif.
Les joueurs pourront venir communiquer sur le thread spécial “Championnat de HU - saison I” et ils pourront aussi MP Dingchavez (ou moi même… mais faut le faire bosser un peu, c’est lui le grand chef :laugh: ).
Enfin, j’espère que pour cette première, on aura pas trop d’ennui sur le déroulement de la compétition.
Le tableau pour les classements est prêt… trop facile ! Y’a plus qu’à remplir et tout se fait tout seul !
C’est quand même bien quand on sait se servir d’un tableur
J’ai hâte d’éclater Tio également, je sais pas pkoi
(je rigole hein)
r4ch0n wrote:
[quote]J’ai hâte d’éclater Tio également, je sais pas pkoi
(je rigole hein)[/quote]
Tu pourras pas ma p’tite r4ch0n !
Non pas que je sois invincible… mais si tu regardes bien, je ne participe pas à cette première édition du Championnat de HU.
Ouais, je sais… dommage… la saison prochaine, tu pourras m’éclater (sans problème, je suis sûr :laugh: ).
Salut, j’ai fait ce qu’il fallait pour Skype.
C’est à dire que j’ai ajouter les pseudos disponibles en première page, ceux qui ne m’ont pas ajoutez moi mon skype c’est gregus84000.
Par contre j’ai rien compris au système de poules et de points, est ce que quelqu’un pourrait clarifier la chose et pourquoi pas le mettre dans le premier post pour pas cherchez deux heures.
Merci d’avance et gl à tous.
gregus84 wrote:
[quote]Salut, j’ai fait ce qu’il fallait pour Skype.
C’est à dire que j’ai ajouter les pseudos disponibles en première page, ceux qui ne m’ont pas ajoutez moi mon skype c’est gregus84000.
Par contre j’ai rien compris au système de poules et de points, est ce que quelqu’un pourrait clarifier la chose et pourquoi pas le mettre dans le premier post pour pas cherchez deux heures.
Merci d’avance et gl à tous.[/quote]
C’est pas très compliqué… tout est déjà expliqué (regarde, Dingchavez a dû faire une mise à jour de son post).
Je vais quand même réexpliquer ce qu’il y a dans le 1er post
Déroulement de la compétition
Pour le système de points, c’est un peu comme une compétition sportive, plus tu as de points, plus tu es haut dans le classement… comme y’a pas de match nul, 1 victoire = 1 point, 1 défaite = 0 point (match en 2 manches gagnantes… les manches seront bien sûr comptabilisées pour le Goal Average).
Pour ce qui est des poules, on a fait 2 poules de 10 joueurs pour éviter qu’il y ait trop de matchs pour une première édition de ce championnat…
Pour être en phases finales, il faut être dans les 3 premiers (les matchs de phases finales seront sûrement en 3 manches gagnantes… il faut que je vois avec Dingchavez… et avec les joueurs aussi si ils veulent bien nous donner leurs avis )
Poule A : 1A, 2A, 3A qualifiés
Poule B : 1B, 2B, 3B qualifiés
… avec 1A et 1B qui accède directement aux 1/2 finales.
Matchs de barrage : match [1] 2A v 3B et match [2] 3A v 2B
1/2 finales : 1A v winner [2] et 1B v winner [1]
… puis Grande Finale et Petite Finale.
Voilà ! J’espère que c’est un peu plus clair
Vu qu’il reste une place, je veux bien compléter le tableau.
J’ai besoin de travailler mon jeu en hu
Tio a très bien expliqué la situation B)
SpS_Zen wrote:
[quote]Vu qu’il reste une place, je veux bien compléter le tableau.
J’ai besoin de travailler mon jeu en hu :)[/quote]
Je viens de te rajouter
Oui c’est un bon moyen pour progresser ensemble
Il faudrait que tu nous donnes ton Skype SpS.