Championnat HU Poker Académie

J’ai vu pour les tableaux… ma daronne est une pro du tableau de classement (truc qui s’organise tout seule et tout et tout :wink: )… elle va m’apprendre ça vite fait bien fait.

Par contre, je pensais à un truc : le rythme du championnat… j’entends par là, la fréquence des rencontres.
Un match par semaine étallerait le championnat sur 3 mois (avec les phases finales).
Deux matchs par semaine et c’est faisable en 1 mois et demi…

Avoir peut-être avec les participants (???)

Tio Fignot wrote:

[quote]J’ai vu pour les tableaux… ma daronne est une pro du tableau de classement (truc qui s’organise tout seule et tout et tout :wink: )… elle va m’apprendre ça vite fait bien fait.

Par contre, je pensais à un truc : le rythme du championnat… j’entends par là, la fréquence des rencontres.
Un match par semaine étallerait le championnat sur 3 mois (avec les phases finales).

Avoir peut-être avec les participants (???)[/quote]

Bien cool pour les tableaux :wink:

Si les joueurs sont actifs y a largement moyen de finir tout ça en 2/3 semaines.
Je joue tous les soirs et beaucoup le week-end, en 1 semaine je peux faire tous les match.

Et peut-être aussi fixer les jours et heures des rencontres…

Pfffffff, ben ouais, c’est du boulot tout ça !

Dingchavez64 wrote:

[quote]Tio Fignot wrote:

[quote]J’ai vu pour les tableaux… ma daronne est une pro du tableau de classement (truc qui s’organise tout seule et tout et tout :wink: )… elle va m’apprendre ça vite fait bien fait.

Avoir peut-être avec les participants (???)[/quote]

Bien cool pour les tableaux :wink:

Si les joueurs sont actifs y a largement moyen de finir tout ça en 2/3 semaines.
Je joue tous les soirs et beaucoup le week-end, en 1 semaine je peux faire tous les match.[/quote]

C’est sûr mais pour l’organisation il faut suivre derrière quand même…

Moi, j’me dis 2 ou 3 rencontres par semaines maximum… (2/sem : 1 mois et 1/2, 3/sem : 1 mois… tout ça avec les phases finales bien sûr).
Donc ça prendrait entre 1 mois et 1 mois et 1/2… t’en penses quoi ?

Mais après ça peut rouler tout seul, si comme tu disais, les joueurs sont bien réactifs, que la communication entre eux se fait bien et tout et tout…

Le tout, c’est d’être bien préparer avant le coup d’envoi de la saison (penser aussi à faire un nouveau thread spécial : “Championnat de HU, saison I”).

Mais je pense que ça va rouler cette affaire :wink:

Dingchavez64 wrote:

[quote]- Les 2 premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour la phase finale ( ça commence par les 1/2 finale). Le 2eme de la poule A affrontera le 3eme de la poule B pour une place en 1/2 finale (on augmentera le nombre de manches gagnées à 3).
Le 3eme de la poule A affrontera le 2eme de la poule B.[/quote]

Ton post à éditer Ding’… :wink:

Tu vois tout :cheer: j’ai édité merci :wink:

Pour les rencontres on est pas obligé d’imposer des horaires, je pense que les joueurs peuvent se débrouiller à se capter sur Skype et par MP (c’est toujours chiant d’avoir à fixer des horaires, des fois y en a qui peuvent, après non, après oui… Enfin tu vois).

Dingchavez64 wrote:

[quote]Tu vois tout :cheer: j’ai édité merci :wink:

Pour les rencontres on est pas obligé d’imposer des horaires, je pense que les joueurs peuvent se débrouiller à se capter sur Skype et par MP (c’est toujours chiant d’avoir à fixer des horaires, des fois y en a qui peuvent, après non, après oui… Enfin tu vois).[/quote]

Ouais t’as raison… après, il faut voir pour le rythme de la saison (à voir avec les joueurs aussi peut-être).

Si on se dit 3 rencontres par semaines on peut poster les 3 premières journées (listes des 3 premières rencontres) et les joueurs se débrouillent entre-eux pour les faire dans la semaine… et je poste le classement en fin de semaine (ou en début de semaine suivante… enfin j’essaierai de le poster avant les rencontres suivantes).

Faut vraiment voir avec eux si ils pensent que c’est faisable…

Et si le rythme de 3 rencontres par semaine passent bien (ça fait une saison sur un mois), pourquoi pas faire des matchs aller-retour pour avoir un peu plus de matchs et éviter trop d’égalité aux points départagés par le goal average (en fait j’ai peur qu’il n’y ait pas assez de rencontres et qu’il y ait trop d’égalité sur 9 rencontres… à voir).
Eventuellement, ça ferait un super championnat sur 2 mois, match aller-retour en 2 manches gagnantes…
M’enfin pour l’instant, on peut toujours rester là-dessus et on pourra réévaluer pour la prochaine saison… :laugh: :wink:

A toi de voir grand chef ! B)

Xeha wrote:

[quote]zoupi wrote:

[quote]
Et il faudrait créer un topic ou je ne sais quoi pour permettre au joueurs de s’organiser entre eux ( j’ai fait des championnat 1 vs 1 sur CS 1.5 ya pas tres lontent, le plus gros soucis qu’on ai eu etait l’organisation entre les joueurs ^^ )[/quote]

Petit HS : Tu as du faire un saut dans le temps de quelques années, on a innové depuis le CS 1.5 tu sais :smiley:

EDIT : Skype : xeha14[/quote]

Niveau gameplay, fairplay et communautaire tu trouvera jamais mieux !!
C’est oldschool mais c trop bon … :wink:

zoupi wrote:

[quote]Xeha wrote:

[quote]zoupi wrote:

[quote]
Et il faudrait créer un topic ou je ne sais quoi pour permettre au joueurs de s’organiser entre eux ( j’ai fait des championnat 1 vs 1 sur CS 1.5 ya pas tres lontent, le plus gros soucis qu’on ai eu etait l’organisation entre les joueurs ^^ )[/quote]

Petit HS : Tu as du faire un saut dans le temps de quelques années, on a innové depuis le CS 1.5 tu sais :smiley:

EDIT : Skype : xeha14[/quote]

Niveau gameplay, fairplay et communautaire tu trouvera jamais mieux !!
C’est oldschool mais c trop bon … ;)[/quote]

Je préfère largement 1.6, qui est au dessus de 1.5 et de source après ça reste mon avis et c est pas le bon thread :smiley:

Tio Fignot wrote:

[quote]Dingchavez64 wrote:

[quote]Tu vois tout :cheer: j’ai édité merci :wink:

Pour les rencontres on est pas obligé d’imposer des horaires, je pense que les joueurs peuvent se débrouiller à se capter sur Skype et par MP (c’est toujours chiant d’avoir à fixer des horaires, des fois y en a qui peuvent, après non, après oui… Enfin tu vois).[/quote]

Ouais t’as raison… après, il faut voir pour le rythme de la saison (à voir avec les joueurs aussi peut-être).

Si on se dit 3 rencontres par semaines on peut poster les 3 premières journées (listes des 3 premières rencontres) et les joueurs se débrouillent entre-eux pour les faire dans la semaine… et je poste le classement en fin de semaine (ou en début de semaine suivante… enfin j’essaierai de le poster avant les rencontres suivantes).

Faut vraiment voir avec eux si ils pensent que c’est faisable…

Et si le rythme de 3 rencontres par semaine passent bien (ça fait une saison sur un mois), pourquoi pas faire des matchs aller-retour pour avoir un peu plus de matchs et éviter trop d’égalité aux points départagés par le goal average (en fait j’ai peur qu’il n’y ait pas assez de rencontres et qu’il y ait trop d’égalité sur 9 rencontres… à voir).
Eventuellement, ça ferait un super championnat sur 2 mois, match aller-retour en 2 manches gagnantes…
M’enfin pour l’instant, on peut toujours rester là-dessus et on pourra réévaluer pour la prochaine saison… :laugh: :wink:

A toi de voir grand chef ! B)[/quote]

Ouai je vois ce que tu veux dire c’est pas mal, mais en fait ce que je trouve dommage, c’est que par exemple je vois Xeha connecté tous les soirs, et moi aussi je me fais chier et on peut pas jouer ensemble car genre faut attendre 3 semaines pour le match… Je trouve c’est une perte de temps :slight_smile:
Tous les membres seraient très actif (connectés plusieurs fois par semaine à coup sur) ça pourrait se faire mais je ne connais pas les disponibilités de chacun… (et chacune :stuck_out_tongue: ).

Faut voir ce qu’en penses les autres participants ils peuvent se manifester :wink:

Dingchavez64 wrote:

[quote]Ouai je vois ce que tu veux dire c’est pas mal, mais en fait ce que je trouve dommage, c’est que par exemple je vois Xeha connecté tous les soirs, et moi aussi je me fais chier et on peut pas jouer ensemble car genre faut attendre 3 semaines pour le match… Je trouve c’est une perte de temps :slight_smile:
Tous les membres seraient très actif (connectés plusieurs fois par semaine à coup sur) ça pourrait se faire mais je ne connais pas les disponibilités de chacun… (et chacune :stuck_out_tongue: ).

Faut voir ce qu’en penses les autres participants ils peuvent se manifester ;)[/quote]

Après, je me dis qu’il faut aussi essayer de garder une régularité dans le rythme de la saison sinon certains auront fait tous leurs matchs en une semaine alors que d’autres n’auront pas du tout le même rythme.

Mais sinon +1 pour que les joueurs se manifestent et nous donne leur avis sur certains points… et nous donne éventuellement leur rythme de jeu qu’on puisse anticiper sur le rythme et la longueur de la saison.

Comme l’a dit Dingchavez : chaque soir, il y a pas de soucis

Xeha wrote:

Reste maintenant à voir avec les autres joueurs :wink:

Au pire ça me gêne pas de finir en une semaine et laisser un peu plus de temps aux autres, j’aurai encore + de temps pour l’organisation :stuck_out_tongue:
Après c’est vrai qu’il faut un minimum de rythme, et ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent doivent faire plusieurs match dans la même soirée pour rattraper le retard.

C’est ok pour les derniers MP, Ding’ !

Le problème, c’est que rien n’apparaît dans ma messagerie PA… pas même le message que tu m’as envoyé… mais à priori, comme j’ai bien reçu ton message sur ma boîte mail “normale”, je pense que les MP que j’ai envoyé ont dû arrivé à bon port.

Attendons de voir si les gens se manifestent…

Sinon, demain il faudra relancer un peu…

PS : Dès que les joueurs ont confirmé, fais moi signe… je pourrait éventuellement faire le tirage au sort et essayer de commencer les tableaux (j’espère que je vais pas trop galérer… m’enfin, visiblement; ça a l’air assez facile).

Dingchavez64 wrote:

[quote]Au pire ça me gêne pas de finir en une semaine et laisser un peu plus de temps aux autres, j’aurai encore + de temps pour l’organisation :stuck_out_tongue:
Après c’est vrai qu’il faut un minimum de rythme, et ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent doivent faire plusieurs match dans la même soirée pour rattraper le retard.[/quote]

Comme je l’ai déjà dis, c’est aux joueurs de nous dire un peu le rythme qu’ils ont pour évaluer la durée de ce championnat.

Après vous faîtes comme vous voulez, c’est vous qui jouez…

Mais ça serait pas mal quand même que les joueurs aient à peu près tous le même rythme… ne serait-ce que pour avoir un classement avec le même nombre de matchs joués par participants…

En même temps je dis ça mais je m’en fous un peu, j’ai déjà la solution… il suffit de prendre un certains nombre de résultats pour chacun des joueurs (par exemple les 3 premiers matchs) même si l’on connaît les résultats suivants… et on ajoute au fur et à mesure (exemple : dès que tous les matchs de la 4ème journée ont été fait, hop, mise à jour… pas compliqué :laugh: ).

Le but reste quand même qu’il n’y ait pas un trainard qui fasse que ce championnat dure 6 mois. :laugh: :wink:

Après, je me dis qu’on fait les 9 matchs et si ça va vraiment vite, on peut éventuellement voir avec les joueurs si ils veulent faire le match retour.

De toute façon, c’est la 1ère saison… au fur et à mesure, on deviendra meilleur sur l’organisation :laugh: :wink:

Je tâcherai aussi de faire un calendrier des rencontres de toute la saison… et après vous vous démerdez :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Pour ma part peu importe le rythme c’est comme vous voulez, un match par jour ça me semble pas mal.
Après il faut voir avec tout le monde en fonction des disponibilité. De mon côté je pars en vacances dans 10 jours et donc du 24 au 31 avril je ne pourrai pas faire les matchs mais je pourrai rattraper les matches en retard (ou les anticiper), 3 par jours si besoin ou plus, c’est comme il vous voudrez en fonction des besoin des organisateurs

Voili voilou

A plus