[quote]Après si il y a beaucoup de participants, tu peux faire 2 poules… ou même 2 divisions (division 1 les mecs un peu forts et division 2 pour les moins forts) où les 6 derniers de division 1 descendent et les 6 premiers de division 2 montent.
Et pour les phases finales, si tu veux faire un peu comme le top 14, tu peux aussi faire des matchs de barrages entre les 3ème-6ème et 4ème-5ème, les 2 premiers étant directement qualifié pour les 1/2 finales.
Ouais je sais ça devient compliqué… mais ça pourrait être excellent.
Si tu veux (et si j’ai un peu de temps… mais en ce moment, j’en ai ), je peux éventuellement te filer un coup de main pour l’organisation (même si je ne participe pas ).[/quote]
L’idée d’une D1 et D2 est très bonne Ca divise par 2 le nombre de match joués et en plus ça équilibre les rencontres.
A la fin on peut directement faire une phase finale entre les premiers de chaque division (faut discuter du nombre) et pourquoi pas des matchs de barrages.
Ecoute c’est très gentil de ta part
On se capte par MP ou sur Skype pour l’organisation c’est pas de refus :cheer:[/quote]
Pas de souci… je vais essayer de me mettre à Skype :laugh:
Bon sinon, tu peux toujours me MP…
[quote]Je ne sais pas combien de temps peut durer un HU… mais je serais toi, je ferais une seule rencontre (pas d’aller-retour) en 2 manches gagnantes (pas de match nul bien sûr).
Tu comptabilises les victoires (de match) et le nombre de manches gagnées et perdues pour le goal average (et en cas d’égalité au goal average, c’est celui qui a perdu le moins de manche qui est devant… par exemple : pour 3 victoires sans défaite chez 2 mecs, 6 manches gagnées 0 perdues et devant 9 gagnées et 3 perdues).
Après ce ne sont que des idées :laugh:
En tout cas, bon courage ! :)[/quote]
Oui une seule rencontre en 2 manches gagnantes ça me plait bien Ca sera plus rapide que de reprogrammer un autre match, et puis sa permet d’avoir une revanche.
Pour le goal average on privilégie la défense ou l’attaque ? Je ne sais même plus ce que c’est au foot :laugh:
[quote]Je ne sais pas combien de temps peut durer un HU… mais je serais toi, je ferais une seule rencontre (pas d’aller-retour) en 2 manches gagnantes (pas de match nul bien sûr).
Tu comptabilises les victoires (de match) et le nombre de manches gagnées et perdues pour le goal average (et en cas d’égalité au goal average, c’est celui qui a perdu le moins de manche qui est devant… par exemple : pour 3 victoires sans défaite chez 2 mecs, 6 manches gagnées 0 perdues et devant 9 gagnées et 3 perdues).
Après ce ne sont que des idées :laugh:
En tout cas, bon courage ! :)[/quote]
Oui une seule rencontre en 2 manches gagnantes ça me plait bien Ca sera plus rapide que de reprogrammer un autre match, et puis sa permet d’avoir une revanche.
Pour le goal average on privilégie la défense ou l’attaque ? Je ne sais même plus ce que c’est au foot :laugh:[/quote]
Pour le goal average, il semble logique ici de privilégier celui qui a perdu le moins de manches (comme dans l’exemple que j’ai donné plus haut, si le mec gagne ses 3 matchs 2-0 et que l’autre les gagne 3-1, celui qui les a gagné sans perdre une manche doit sûrement être meilleur et donc privilégié).
PS : les matchs en 2 manches gagnantes s’utilisent beaucoup sur les HU Championship… enfin je crois :laugh:
EDIT : AH NAN ! J’ai trompé :laugh: :laugh: :laugh: , faut que je revois mon système de goal average :laugh: :laugh: :laugh:
Mais je crois que de toute façon y’ aura pas trop de problème pour le goal average puisqu’on ne peut gagner que 2 manches maximum… tout devrait bien se passer juste sur les manches… et si il y a des égalités, on avise :laugh:
Je vais essayer de voir ça quand même…
Edit : je pense que sur les égalités, il y a peu de chance qu’il y ait aussi égalité au goal average… et si c’est le cas alors égalité et puis c’est tout.
Non il est bon ce système on peut le garder Toute façon ce sera exceptionnel oui.
Donc pas de match nul, seulement win ou défaite.
On fait combien: 3 points: victoire, 0 point: défaite ? Ca revient au même toute façon.
Va falloir définir les 2 divisions et les Skype de chaque joueur.
Ensuite il faut définir le nombre de joueur qui atteindront les phases finales.
Les 2 premiers de chaque division qualifiés pour la 1/2 finale. Le 2eme D1 vs 3eme D2 et 3eme 1 vs D2 ?
Bien joué pour l’idée. Par contre j’ai pas trop compris pourquoi vous vouliez faire 3 points pour la victoire et 0 point pour la défaite si le match nul est impossible.
[quote]Non il est bon ce système on peut le garder Toute façon ce sera exceptionnel oui.
Donc pas de match nul, seulement win ou défaite.
On fait combien: 3 points: victoire, 0 point: défaite ? Ca revient au même toute façon.
Va falloir définir les 2 divisions et les Skype de chaque joueur.
Ensuite il faut définir le nombre de joueur qui atteindront les phases finales.
Les 2 premiers de chaque division qualifiés pour la 1/2 finale. Le 2eme D1 vs 3eme D2 et 3eme 1 vs D2 ?[/quote]
Tu comptes juste 1 point par victoire et 0 pour la défaite… ça devrait le faire.
Après, pour les phases finales, il faut voir si on commence à partir de 1/2 finale ou 1/4 de finale… ça dépendra peut-être du nombre de joueurs dans chaque poule. Après peu importe, j’ai déjà une petite idée pour la sélection des joueurs pour les phases finales.
Exemple : on va dire qu’on commence les phases finales par les 1/2… mais avec un match de barrage.
Les 1ers de chaque poule qualifiés directement.
Matchs de barrages entre les 2ème et 3ème de chaque poule (poule A et B par exemple) pour pas être trop injuste et donner une chance aux 3èmes qui doivent être bons aussi : [1] 2ème (A) v 3ème (B ) et [2] 3ème (A) v 2ème (B )
… puis 1/2 finale : 1er (A) v winner [2] et 1er [B] v winner [1]
… et pour finir la finale !
Je me disais aussi qu’en fonction du nombre de joueurs, il y allait avoir 2 poules (A et B )… mais si une 2ème saison est prévu après là, on peut faire un système de division :
D1 pour les plus forts de la 1ère saison (les moitiés de haut de tableau en saison 1) et D2 pour les moins forts (les moitiés de bas de tableau en saison 1).
(edit : oules 5 meilleurs de chaque poules… comme ça une division 1 des champions à 10 joueurs :laugh: )
Puis ensuite, on voit pour un systême d’accession en division supérieure et tout et tout…
Je crois d’ailleurs que je vais rester en dehors de la compétition (au moins la première saison) pour qu’il y ait éventuellement une personne neutre en cas de litige ou pour des tirages au sort ou des trucs comme ça…
En espérant que je sois suffisamment dispo… parce qu’il ne faut pas que j’oublie de jouer au poker aussi (déjà que ça fait 2 mois que je ne joue quasiment pas… presque pas du tout :laugh: ) mais en tout cas j’essaierai de filer un petit coup de main de temps en temps
2 poules de 10 joueurs (ça va être pas mal déjà pour une saison 1).
Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la phase finale (1/2 finale).
Le 2eme de la poule A affrontera le 3eme de la poule B pour une place en 1/2 finale (on augmentera le nombre de manches gagnées à 3).
Le 3eme de la poule A affrontera le 2eme de la poule A pour une place en 1/2 finale.
Je pense que c’est mieux que 2eme A vs 3eme A et 2eme B vs 3eme B.
Pour la 2ème saison on verra comment se déroule celle là d’abord
Très bien tu es officiellement le co-organisateur :woohoo: Pour tes 1 an sur PA c’est un joli cadeau :cheer:
Il ne manque plus qu’à décider les joueurs qui composeront les poules (Tirage au sort ?)
2 poules de 10 joueurs (ça va être pas mal déjà pour une saison 1).
Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la phase finale (1/2 finale).
Le 2eme de la poule A affrontera le 3eme de la poule B pour une place en 1/2 finale (on augmentera le nombre de manches gagnées à 3).
Le 3eme de la poule A affrontera le 2eme de la poule A pour une place en 1/2 finale.
Je pense que c’est mieux que 2eme A vs 3eme A et 2eme B vs 3eme B.
Pour la 2ème saison on verra comment se déroule celle là d’abord
Très bien tu es officiellement le co-organisateur :woohoo: Pour tes 1 an sur PA c’est un joli cadeau :cheer:
Il ne manque plus qu’à décider les joueurs qui composeront les poules (Tirage au sort ?)[/quote]
Pour les matchs de barrage, c’est ce que j’avais mis (2ème A v 3ème B)… mais je n’avais pas mis d’espace entre le B et la 2ème parenthèse alors ça donnait ça : B)
J’suis d’accord pour être co-organisateur… en espérant que je sois assez dispo… de toute façon, y’a pas de souci pour que je te file un coup de main
PS : Tu peux m’enlever de la liste des participants… je pense que je pense que je vais rester en dehors (pour cette saison)… comme ça, je reste neutre… et puis je crois que je vais d’abord essayer de juste me remettre à jouer avant de me lancer sur le championnat de HU (mais pourquoi pas pour la saison 2 :laugh: ).
Tu t’occupes du tirage au sort ? Il faut une personne innocente :laugh:
Je m’occupe de mettre tout ça dans le 1er post, et de contacter chaque joueur pour avoir son skype et lui expliquait les règles
Petite question peut etre con mais … Il faudrait peut etre avertir PS du championnat des fois qu’il se poserai des questions sur les memes joueurs qui se rencontrent …etc
( avec les histoires de chipdumping et tout … on ne sait jamais )
Et il faudrait créer un topic ou je ne sais quoi pour permettre au joueurs de s’organiser entre eux ( j’ai fait des championnat 1 vs 1 sur CS 1.5 ya pas tres lontent, le plus gros soucis qu’on ai eu etait l’organisation entre les joueurs ^^ )
Je m’occupe de mettre tout ça dans le 1er post, et de contacter chaque joueur pour avoir son skype et lui expliquait les règles ;)[/quote]
Ok ça marche ! J’essaierais de préparer des tableaux pour mettre les résultats et les classements… enfin, je vais voir ce que je peux faire… je te dirai si je galère.
Je m’occupe de mettre tout ça dans le 1er post, et de contacter chaque joueur pour avoir son skype et lui expliquait les règles ;)[/quote]
Ok ça marche ! Je vais aussi essayer de faire des tableaux pour mettre les résultats et les classements… j’espère ne pas trop galérer :laugh:
edit : mais pourquoi je mets 2 fois le même message… en fait je croyais que le précédent n’avait pas été pris en compte… houlala, ça commence bien ! :laugh:
[quote]Petite question peut etre con mais … Il faudrait peut etre avertir PS du championnat des fois qu’il se poserai des questions sur les memes joueurs qui se rencontrent …etc
( avec les histoires de chipdumping et tout … on ne sait jamais )
Et il faudrait créer un topic ou je ne sais quoi pour permettre au joueurs de s’organiser entre eux ( j’ai fait des championnat 1 vs 1 sur CS 1.5 ya pas tres lontent, le plus gros soucis qu’on ai eu etait l’organisation entre les joueurs ^^ )
Voila tout
ps : c’est pas tres comprehensible sorry [/quote]
Faut voir avec Dingchavez, c’est lui le grand manitou ! Normalement, il va contacter tous les joueurs et il vous dira comment faire… communication par MP… mais si j’ai bien compris, ce serait bien que les joueurs aient Skype pour communiquer avant et pendant les rencontres (si j’ai bien compris parce que pour ça je ne suis pas encore au fait… je n’ai pas encore Skype… mais promis je vais m’y mettre).
Bien vu l’idée de prévenir PS… je vais tâcher de leur envoyer un message genre “Prévision d’un championnat de HU entre membres PA” que je signerai “Tio Fignot, CO-ORGANISATEUR”… la classe B)
Oui le contact se fera sur Skype
Et bonne idée on va contacter PS pour ne pas avoir d’ennuis.
Je suis en train de vous envoyer un MP pour tout vous préciser.
[quote]
Et il faudrait créer un topic ou je ne sais quoi pour permettre au joueurs de s’organiser entre eux ( j’ai fait des championnat 1 vs 1 sur CS 1.5 ya pas tres lontent, le plus gros soucis qu’on ai eu etait l’organisation entre les joueurs ^^ )[/quote]
Petit HS : Tu as du faire un saut dans le temps de quelques années, on a innové depuis le CS 1.5 tu sais