Championnat HU Poker Académie

Edité :wink:

Go go go les membres PA :slight_smile:

in

in pour Ben!
:wink:

si c’est pas trop tard je suis in…

Booon ben ok je suis in pour du NLHE, mais vraiment pour le fun ! Je fais plus que de sng hu en plo depuis un bon bout de temps !
Tant mieux si c’est sur PS, vous verrez a quel point j’y run bad :smiley: (whine inside)

r4ch0n wrote:

[quote]Booon ben ok je suis in pour du NLHE, mais vraiment pour le fun ! Je fais plus que de sng hu en plo depuis un bon bout de temps !
Tant mieux si c’est sur PS, vous verrez a quel point j’y run bad :smiley: (whine inside)[/quote]

On peut essayer de voir s’il y a du monde pour faire la même chose en PLO (Est-ce qu’on pourrait demander à Eloi ou Jerome de venir en guest star ?) , moi je suis partant !!

MAJ!
19 participants déjà :silly:

Je pense que nous allons bientôt stopper les inscriptions pour cette saison (au dessus de 20 ça va faire beaucoup).

Il faudrait que tous les participants me donnent leur avis sur la façon dont ils souhaiteraient organiser ce championnat.

Pour ma part, j’avais penser à une sorte de championnat “de foot”, 20 joueurs (donc 19 HU) et pourquoi pas aller-retour, avec un classement mis à jour à chaque fois (nb pts, match joués, match gagnés…).

J’avais également penser à une répartition des points comme celle ci:

• 3 points pour la victoire
  • 0 point pour la défaite
  • 1 point pour le match nul (un peu comme le deal, cad quand les blinds sont très élevés, que les 2 adversaires mènent un combat acharné depuis un bout de temps, ils peuvent décider de “dealer”, et donc d’accepter le match nul).

Le tournoi pourrai commencer d’ici une semaine, le temps que l’on prépare bien l’organisation et que les membres se mettent aux HU (pour ceux qui veulent ^^).
Si tout se passe bien, on pourra refaire une saison (avec + de participants ou plusieurs championnats on verra) et pourquoi pas une aussi en PLO :wink:

P.S: MacJavel je ne sais pas si ça serait possible :S faut que tu essayes de voir avec des membres PA.

La ligue pokac de HU ça en jette, mais j’ai peur que l’organisation pour mettre en place tout ça soit trop lourde et qu’il faille 1 an pour que tous les matchs soient joués.

Peut-être qu’une organisation comme dans les tournois d’échecs serait plus appropriée, c’est ce qu’on appelle le système suisse. Voici un lien l’expliquant : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_suisse[/url].

Arlequin wrote:

[quote]La ligue pokac de HU ça en jette, mais j’ai peur que l’organisation pour mettre en place tout ça soit trop lourde et qu’il faille 1 an pour que tous les matchs soient joués.

Peut-être qu’une organisation comme dans les tournois d’échecs serait plus appropriée, c’est ce qu’on appelle le système suisse. Voici un lien l’expliquant : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_suisse[/url].[/quote]

Je viens de lire et c’est pas mal :wink: mais ça semble plus compliqué que le système de ligue ^^
Si je comprend bien il faut être un nombre « Base de 2 » et on ne fera pas beaucoup de match: 4 match si on est 16 joueurs ? :huh:

Dingchavez64 wrote:

[quote]MAJ!
19 participants déjà :silly:

Je pense que nous allons bientôt stopper les inscriptions pour cette saison (au dessus de 20 ça va faire beaucoup).

Il faudrait que tous les participants me donnent leur avis sur la façon dont ils souhaiteraient organiser ce championnat.

Pour ma part, j’avais penser à une sorte de championnat “de foot”, 20 joueurs (donc 19 HU) et pourquoi pas aller-retour, avec un classement mis à jour à chaque fois (nb pts, match joués, match gagnés…).

J’avais également penser à une répartition des points comme celle ci:

• 3 points pour la victoire
  • 0 point pour la défaite
  • 1 point pour le match nul (un peu comme le deal, cad quand les blinds sont très élevés, que les 2 adversaires mènent un combat acharné depuis un bout de temps, ils peuvent décider de “dealer”, et donc d’accepter le match nul).

Le tournoi pourrai commencer d’ici une semaine, le temps que l’on prépare bien l’organisation et que les membres se mettent aux HU (pour ceux qui veulent ^^).
Si tout se passe bien, on pourra refaire une saison (avec + de participants ou plusieurs championnats on verra) et pourquoi pas une aussi en PLO :wink:

P.S: MacJavel je ne sais pas si ça serait possible :S faut que tu essayes de voir avec des membres PA.[/quote]

Je trouve que c’est une bonne idée pour le système de points ! Je pense qu’on aura jamais de match nul mais bon !
Ca sera joué en turbo ou pas ?

Ptin si c’est en regulier, et en plus en NLHE, j’vais galèrer ! lol

r4ch0n wrote:

[quote]Je trouve que c’est une bonne idée pour le système de points ! Je pense qu’on aura jamais de match nul mais bon !

Ptin si c’est en regulier, et en plus en NLHE, j’vais galèrer ! lol[/quote]

Rachel tu n’as pas regarder le premier post :cheer:
0.50€ HU Normal sur PokerStars.fr :wink:

Dingchavez64 wrote:

[quote]r4ch0n wrote:

[quote]Je trouve que c’est une bonne idée pour le système de points ! Je pense qu’on aura jamais de match nul mais bon !

Ptin si c’est en regulier, et en plus en NLHE, j’vais galèrer ! lol[/quote]

Rachel tu n’as pas regarder le premier post :cheer:
0.50€ HU Normal sur PokerStars.fr ;)[/quote]

Mais euh ! J’avais tout vu sauf le « regulier » ! :stuck_out_tongue:

In egalement :slight_smile:

edit javais pa vu que c’etais sur ps pas de bk la bas :frowning:

Si tu déposes 10€ tu pourras faire le championnat easy :woohoo:

Pour l’organisation on peut s’inspirer du championnat PA Fifa 11, je crois qu’ils ont le même mode d’organisation: si Sir Mafioso veut se manifester B)

Apparemment les transferts entre joueurs ne sont pas possibles sur le .fr

Alors je participerais peut être pour la Saison2!!!

Désolé pour l’intrusion:unsure:

Et bonne chatte à tous!

Non ce n’est pas possible :dry:

Y a pas de mal B)
Et merci !

Ce qu’on peut faire aussi c’est un championnat normal (juste aller pas aller-retour) et les 4 premiers s’affrontent: 1 vs 4 et 2 vs 3 , dans un mini-tournoi final comme au top 14 pour désigner le champion.

(J’ai piqué l’idée de Ronnie :stuck_out_tongue: ).

MAJ: Nous avons nos 20 participants !
Les nouveaux inscrits seront en “liste d’attente” (au cas où certains joueurs se désistent au dernier moment) et seront qualifiés pour la prochaine saison (si tout se passe bien).

Dingchavez64 wrote:

[quote]Ce qu’on peut faire aussi c’est un championnat normal (juste aller pas aller-retour) et les 4 premiers s’affrontent: 1 vs 4 et 2 vs 3 , dans un mini-tournoi final comme au top 14 pour désigner le champion.

(J’ai piqué l’idée de Ronnie :stuck_out_tongue: ).

MAJ: Nous avons nos 20 participants !
Les nouveaux inscrits seront en “liste d’attente” (au cas où certains joueurs se désistent au dernier moment) et seront qualifiés pour la prochaine saison (si tout se passe bien).[/quote]

Après si il y a beaucoup de participants, tu peux faire 2 poules… ou même 2 divisions (division 1 les mecs un peu forts et division 2 pour les moins forts) où les 6 derniers de division 1 descendent et les 6 premiers de division 2 montent.

Et pour les phases finales, si tu veux faire un peu comme le top 14, tu peux aussi faire des matchs de barrages entre les 3ème-6ème et 4ème-5ème, les 2 premiers étant directement qualifié pour les 1/2 finales.

Ouais je sais ça devient compliqué… mais ça pourrait être excellent.

Si tu veux (et si j’ai un peu de temps… mais en ce moment, j’en ai :wink: ), je peux éventuellement te filer un coup de main pour l’organisation (même si je ne participe pas :wink: ).

Tio Fignot wrote:

[quote]Après si il y a beaucoup de participants, tu peux faire 2 poules… ou même 2 divisions (division 1 les mecs un peu forts et division 2 pour les moins forts) où les 6 derniers de division 1 descendent et les 6 premiers de division 2 montent.

Et pour les phases finales, si tu veux faire un peu comme le top 14, tu peux aussi faire des matchs de barrages entre les 3ème-6ème et 4ème-5ème, les 2 premiers étant directement qualifié pour les 1/2 finales.

Ouais je sais ça devient compliqué… mais ça pourrait être excellent.

Si tu veux (et si j’ai un peu de temps… mais en ce moment, j’en ai :wink: ), je peux éventuellement te filer un coup de main pour l’organisation (même si je ne participe pas :wink: ).[/quote]

L’idée d’une D1 et D2 est très bonne :wink: Ca divise par 2 le nombre de match joués et en plus ça équilibre les rencontres.
A la fin on peut directement faire une phase finale entre les premiers de chaque division (faut discuter du nombre) et pourquoi pas des matchs de barrages.

Ecoute c’est très gentil de ta part :slight_smile:
On se capte par MP ou sur Skype pour l’organisation c’est pas de refus :cheer:

Je ne sais pas combien de temps peut durer un HU… mais je serais toi, je ferais une seule rencontre (pas d’aller-retour) en 2 manches gagnantes (pas de match nul bien sûr).
Tu comptabilises les victoires (de match) et le nombre de manches gagnées et perdues pour le goal average (et en cas d’égalité au goal average, c’est celui qui a perdu le moins de manche qui est devant… par exemple : pour 3 victoires sans défaite chez 2 mecs, 6 manches gagnées 0 perdues et devant 9 gagnées et 3 perdues).

Après ce ne sont que des idées :laugh: :wink:

En tout cas, bon courage ! :slight_smile: