Championnat d'été saison 3. Donnez vos avis

+1 avec andra , 12 entrants uniquement malgré qu’on joue au Hold’em, tous dans les 13 premiers au général (seul manquait TheGrecs)

Du coup ça va être vraiment très serré (une simu donne quasi tout le monde entre 80 et 100 + un à 106) tout va se jouer au dernier tournoi…et je pense qu’il y aura des exaequo

Sinon toujours aussi sympas ces tournois PA.

@Andramelech : tu t’en sorts sur une de tes rares erreurs, mais je pense que la win est mérité sur l’ensemble du tournoi… même si j’aurai préféré gagner ce 80-20. Gratz

Patriator wrote:

John, voilà la raison pour laquelle départager sur 13 Tournois est mieux que sur 10…

si j’ai bien lu le règlement se sera déjà plus ou moins le cas :

• classement sur 10 meilleurs tournois
  • si égalité classement sur total général - snif
  • si égalité en fonction des gains - yess
  • si égalité, nombre de victoires

Patriator wrote:

On a qu’a faire un deal juste avant le dernier tournoi :slight_smile:

Quand j’ai mis ça en place certains voulaient départager sur encore moins de tournois que ça à cause des vacances.

Content de voir que tu participes toujours, Jazzman, et que tu ne boycotte pas ce thread (par ailleurs je suis d’accord avec toi quant à la manière dont Nico est intervenu dans la partie majoritaire).

Je m’occupe tout de suite de mettre à jour le classement.

Voilà, le classement est en ligne et en effet très serré.

Ca ne me gène pas que vous fassiez un deal avant le dernier event, mais voyez avec pokac d’abord. A noter que 8 joueurs seront normalement récompensés et que 12 joueurs se détachent au classement. Néanmoins, compte tenu de l’importance que prendra le dernier tournoi, il est tout à fait possible, et même sans doute probable, qu’un joueur, voire deux, ne faisant pas partie de ces 12 parvienne à se glisser dans les 8 premiers du général. Donc si vous voulez faire un deal, il faut en tenir compte.

Je signale que j’avais oublié de relever les gains de l’event multitable. L’erreur est réparée mais n’hésitez pas à vérifier.

John T. Chance wrote:

Oui, merci, je ne sais pas ce qui lui a pris ? j’attends toujours qu’il rectifie…

Bon, sinon pour le summer pokac, je disais juste cela pour améliorer le prochain… Je pense que le dernier on sera 15 maxi…

Un deal ? oui pourquoi pas de mon côté…

Je ne pense pas qu’on sera si peu pour le dernier tournoi …
effectivement il n’y a pas d’argent ajouté pour quelqu’un qui n’aurait pas participé jusque là mais c’est le Main Event tout de même.

Pour le deal ça me parrait compliqué à organiser : pas de garantie sur ce qui sera ditribué entre les volontaires… que faire si la win reviens à quelqu’un en dehors du pool ? Mais je ne suis pas forcement contre … ayant toujours été sur le podium (sauf erreur) je serait très déçu de repartir avec nada…

au fait John on le mets ou l’arrondi pour le calcul des points au final ?

sinon pour le cash tu es toujours à 0 … cf comment de cet aprème sur l’event 11

L’arrondi est doublé.

Hum, j’avais changé la phrase mais oublié de changer le tableau, lol.

Sans revenir sur le débat ici, je pense simplement qu’il est en vacances, qu’il est intervenu parce que les plaintes se multipliaient et qu’il n’a pas cherché à savoir de quoi il retournait. On en saura sans doute plus quand il rentrera de vacances.

John T. Chance wrote:

Yep, on va dire ça comme ça…On verra bien sa réponse

Y’a une petite erreur dans le calcul. J’ai mus un commentaire sur ton blog John.

+1 avec Cashnino

d’un autre côté c’était peut être mon calcul lors du tournoi de soko qui était faux…

Patriator wrote:

[quote]+1 avec Cashnino

d’un autre côté c’était peut être mon calcul lors du tournoi de soko qui était faux…[/quote]

Oui au Soko on était 12 tout comme le dernier tournoi et le vainqueur n’a pas le même nombre de points…
C’est pas du tout pour faire mon grognon que je fais ça mais ça change le classement tout de même donc faudrait revoir ça quoi :slight_smile:

C’est corrigé.

hello

faire un deal c’est pas si simple, le dernier tournoi compte double et suivant le nombre de participant, les 30 premiers peuvent etre dans les 8 premier.
la par exemple si le dernier tournoi était le prochain et qu’il y ai 38 participants le 19eme pourrai arriver 1er.

bien qu’un deal serai bien pour moi qui ne suis que 7eme, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et surtout c’est quasi impossible à faire temps qu’on ne sais pas combien de joueurs seront présent lors de ce tournoi!

Petit rappel pour ceux qui passent par là : Pot limit omaha à 21h15. Même moi j’en suis alors ça vaut le coup.

andramelech wrote:

[quote]hello

faire un deal c’est pas si simple, le dernier tournoi compte double et suivant le nombre de participant, les 30 premiers peuvent etre dans les 8 premier.
la par exemple si le dernier tournoi était le prochain et qu’il y ai 38 participants le 19eme pourrai arriver 1er.

bien qu’un deal serai bien pour moi qui ne suis que 7eme, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et surtout c’est quasi impossible à faire temps qu’on ne sais pas combien de joueurs seront présent lors de ce tournoi![/quote]

Andra, non je pense que le vainqueur se trouve dans les 12 premiers du général…

après cet avant dernier tournoi :

-Clair qu’à moins de 20 entrant la gagne sera quasi forcement parmi les 12 premiers du provisoire.

-On voit que même sur un départage à plus de 10 tournois, ça ne change pas grand chose , ni au général, ni pour la facilité de départage.

-Pour un deal éventuel, je pense qu’il faudra attendre de voir le jour J le nombre et la position des entrants. Rien n’empêche chacun d’entre nous de se prononcer sur sa volonté… ou pas de faire un deal. Ni de préparer de son côté sa vision des choses.

-Je me suis bien vautré hier! :stuck_out_tongue:

Le dernier tournoi du summer pokac est annoncé en Home page. Attention l’annonce est erroné. Le tournoi est prévu mercredi 2 septembre et le buy in est de 15€.

J’ai contacté Nico a ce sujet et j’espère que ce sera corrigé assez vite.

C’est corrigé.
Merci John pour ta vigilance.