voici les résultats du dernier…
et bravo à Pat74000
voici les résultats du dernier…
et bravo à Pat74000
Merci Jazzman.
Je m’en occupe demain (j’espère).
John T. Chance wrote:
[quote]Merci Jazzman.
Je m’en occupe demain (j’espère).[/quote]
John t’oublies pas qu’il y a la 11° étape du championnat ce soir !?
Désolé, je n’ai eu le temps de m’en occuper hier, mais je les ai publiés ce matin.
http://blogs.poker-academie.com/johntchance/2009/08/16/tournoi-n°10-limit-holdem/
Il y a en effet du draw ce soir et n’hésitez pas à participer. Comme je l’explique dans l’article ci-dessus rien n’est joué et même un joueur n’ayant pas encore participé a encore sa chance au classement général. Tous ceux ayant plus d’une vingtaine de points au général on même une chance plus que raisonnable de décrocher une place avec des prix ajoutés, qui sont je le rappelle très élevé en comparaison du nombre de joueurs et du buy in.
On ne le dira jamais assez, même en prenant le championnat en cours, ça reste EV+++++.
M’est avis que le vainqueur devrait se situer entre 130 et 150 points…
Les résultats sont déjà sur mon blog pour une fois.
Argh mon objectif était 100 points ça va être juste
John, je reste persuadé qu’un des points à améliorer pour le prochain « summer pokac » est d’atténuer la différence de points gagnés entre les premiers d’un Tournoi à 40 et ceux d’un tournoi à 17. J’ai testé avec des barèmes fixes et ça change tout…
Jazzman24 wrote:
Mais + 1
j’ai enfin reussi a faire un tournoi correct : 5e (j’aime pas le draw mais ca me reussi bien , va savoir … ! )
tout ca pour 9 malheureux points ! tout ca car 20 personnes n’ont pas voulu se mettre entre la 20e place et la 40e ! :laugh: :laugh: :laugh:
le nombre de points devrait etre fixe pour ts les tournois !
Il reste 4 tournois avant de tirer des conclusions.
Je pense que les points fixes sont peut être un peu extrémistes. Il y a plus de mérite à terminer premier sur 50 que sur 10.
Je pense que l’amélioration pourrait être dans l’incitation à faire un maximum de tournois, quelqu’un qui ne ferai que les NL Holdem peut tout à fait gagner le champ en ne faisant que 5 tournois. Comme ça ceux qui se mouillent en allant faire des variantes différentes (je n’avais par exemple jamais joué au draw) on un retour sur investissement.
On peu imaginer un malus pour tournois manquants ( -5 points par tournois ) , un bonus pour grosse participation -> des tournoi qui comptent double si on atteint un certain nombre de tournois faits…
D’accord avec Patriator.
Patriator wrote:
Yep, tu as raison… Il faudrait un mixte des deux, que le vainqueur d’un T à 10 ne soit ridicule par rapport au vainqueur d’un Tournoi à 60. Ma proposition répondait à la question comment remotiver les participants ? Et lors du dernier limit, je me souviens d’une remarque faite sur le chat de BOP : " c’est pas marrant de jouer un tournoi ou les premiers vont gagner aussi peu de points…" Je me souviens plus de qui il s’agissait, mais tout le monde était d’accord sur le coup.
Bien sûr pas question de changer la règle en cours pour cette année…
Je pense que les points fixe n’incitent pas plus les gens à participer et c’est beaucoup moins équitable (voir la remarque de patriator). Mais en tout cas c’est beaucoup plus simple à gérer.
En fait on a quand même une participation plus élevée que l’an dernier me semble-t-il, mais compte tenu des prix ajoutés, qui je le rappelle sont énormes, c’est incroyable que ça n’attire pas plus de monde.
J’ai accordé un maximum d’importance au hold’em précisément pour attirer du monde. Jusqu’ici les tournois de hold’em attirent 35 personnes et les autres moins de 20, en privilégiant les variantes plus rares on aurait eu encore moins de monde.
Il est en effet possible de gagner le championnat rien qu’avec le NLHE, mais il faut quand même réussir tous les tournois. Ne pas participer aux autres variantes, c’est se priver de points qui pourraient être précieux.
Je crois tout simplement qu’on a atteint la limite d’attractivité que peut avoir ce championnat.
Au moins vous remarquerez qu’il y a une somme importante a se répartir entre peu de joueurs.
Il doit y avoir une vingtaine de réguliers sur ces tournois et 8 d’entre eux vont se répartir 1000€, ça vaut quand même bien le coup.
La formule pokac n’a peut-être pas été conçue pour ça. Il est sans doute possible de faire une formule qui limiterait l’importance du nombre de participants.
Quelques erreurs m’avaient été signalées dans le classement général.
Il se trouve qu’en fait le classement général était correct, c’est le nombre de points attribués pour le dernier tournoi qui ne l’étaient pas.
Je vous invite à vérifier que toutes les erreurs soient bien corrigées
http://blogs.poker-academie.com/johntchance/2009/08/17/tournoi-n°11-draw/
Merci à ceux qui m’ont signalé les anomalies.
voici le résultat de l’étape en stud h/l!
Les résultats viennent d’être publiés sur mon blog.
http://blogs.poker-academie.com/johntchance/2009/08/23/tournoi-n°12-stud-hi-lo/
Demain Pot limit hold’em à 5€.
suis bien content de mon résultat, meme si j’ai eu pas mal de chance sur quelques mains, je dois dire que j’ai pas trouvé énormément de résistance, et les moments ou j’en trouvais j’avais une main.
en tout cas voila une arrivée qui devrai encore ressérer le classement!
par contre je trouve dommage qu’il y ai si peu de monde, c’était du hold’em tout de meme, et 12 joueurs ben c’est pas beaucoup!
édit
juste pour préciser que j’ai pas trouvé de résistance avant la bulle, apres c’était autre chose, et mes coups de chances ont surtout eu lieu au tete à tete final, surtout 1 qui aurai pu me faire sortir 2eme!