Salut,
Je viens mettre mpon grain de sel en tant que maitre intergalactique des challenges ratés et de la whine de compete :laugh: :laugh:
A chaque fois, je dis bien, à chaque fois que je me suis lancé un challenge, que ce soit en SNG, en DON, ou en cash, les débuts ont été catastrophiques.
Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien. Je n’ai pas l’impression d’avoir dégradé mon jeu, mais le fait est que le challenge n’est pas mon ami.
Mon explication: on se met trop de pression. On est tellement focalisé sur le résultat à atteindre qu’on n’accepte plus les aléas standards du jeu. J’ai dit 1000 fois déjà ( et c’est encore tout récent) que j’allais arrêter ce jeu de con, de chance etc etc…Session perdantes comme jamais, coups de déchatte incroyables, trop de variance, le hasard gouverne tout, etc etc…
Mais bon, si tu te forces à raisonner, à patienter, si tu regardes tes stats tracker sur le long terme, tu te rendras compte que tu es grosso modo dans les stats théoriques et que ce n’est qu’une phase temporaire et “normale”.
N’abandonne pas, garde le cap, relativise tout ça et continue a jouer ton jeu, ne prends pas plus de risques (ni moins). A ces limites, joue un jeu ABC et fais du volume si tu peux. C’est la seule façon de gagner contre la variance. Si tu joues (comme moi) à faible volume, chaque coup de malchance va t’affecter car il aura un gros impact sur ton résultat global et sur ta capacité à remonter la pente.
Mais si tu peux faire du volume, ces coups de malchance ne seront que des gouttes d’eau dans l’océan (c’est beau ce que je dis
).
Un autre point dans ce long blabla c’est ta BR et le jeu “money scared”. Dans mon challenge actuel (ouais, je m’y suis remis), en SNg HU Hyper turbo, je me suis rendu compte que je flippais a chaque défaite, même en jouant en 3€ avec une BR de 180€. Chaque défaite faisait un trop gros trou dans ma BR et me faisait jouer “à l’envers” pour rattraper la perte, sans succès évidemment.
Je suis descendu en 1€ (donc au 180è) et cette gestion de BR de nit me permet de relativiser les séries de défaites inévitables car elles n’entament pas trop visiblement la BR et du coup je n’ai pas en permanence en tête le montant exact de ma BR.
Donc en résumé, mon conseil (sans prétention car je n’ai pas trop de réussite moi-même…):
- jouer très nit en BR management
- ne pas dévier de son jeu réputé gagnant, quels que soient les évènements
- ne pas penser au challenge en permanence pendant le jeu (en particulier, dans mon cas, je pensais tout le temps à franchir tel ou tel palier de BR, etc etc)
Bon, ceci dit, je conseille, mais je n’y arrive pas moi-même :laugh: :laugh:
Bon courage, ne lache pas, ca va tourner en ta faveur.
(et oublie le Toshiba pour l’instant, il viendra tout seul quand ca sera l’heure
)
Ciao
PierreLo :blink: