NL10 : 3bet OOP

Bonjour à tous,
Voici deux mains avec 3 bet OOP que je ne suis pas sûr d’avoir bien jouées.

Main 1 : vilain est 25/20/6.3, 43 de fold to 3bet, 62 de FtoCbet et 43 de steal au BTN sur 500 mains.
Je 3bet un peu light. Mais, OOP vs un reg, je préfère avoir un range dépolarisé (même si je crush pas sa range, je pense être devant assez souvent) et j’ai un blocker.

J’aurais bien aimé avoir votre avis sur le 3bet PF et sur la line postflop

Main 2 : vilain est 20/15/5.8, 80 de Fto3bet et 40 de FtoCbet et je l’ai pas mal steal :evil: . C’est peut-être moi qui me level mais il me semble qu’il me playback.

Merci d’avance !

Main 1 : Vu l’open à 4BB et les stack size, je suis pas fan du 3bet preflop.
As played, je 2barell cette brique et avise river.

Main 2: Check/fold turn

Pour les deux, tu peux stopper ton agression turn. Aucune FE, très peu d’out qui ne sont même pas safe, donc give up turn est ok dans les deux cas, sauf si tu sais qu’ils ont besoin d’un 2 barrel pour fold leur float.

ATo est trop light à mon avis pour 3bet OOP. Un call PF est très bien je pense.

1.Pf,je call mais 3b ok à 1.6€.As played,c/f turn.On fait jamais fold meilleur à part AJ,AQ et et value que dalle

2.1.1€ pf.As played,j’aime bien 2 pour 3barrel

Pour moi la main 2 c’est un 2barrel hyper standard :blush:
Le mec a moins de 50% de fcb, et si il a une paire moyenne il lache jamais au flop alors qu’il lachera turn 9 fois sur 10 :slight_smile:

[ edit : 3barrel selon la river d’ailleurs ^^ ]

Main Fold pour trois raisons :
Vilain n’a pas l’air de folder enormement sur les 3bet
Ta main n’ai pas tip top : avec ATs c’est différent
Son open a 4bb ne sens pas super bon

Pour la 2: 3bet plus cher OOp que IP
Par contre je n’aime pas du tout l’idée de 2nd barrel, turn qui reconnecte le board … Give up turn on n’a plus de FE comme l’a dit PAPA TEEDDY

Merci à tous.
Pour la main 1, je le vois sur pp sur le coup.

Pour la 1, la range de 3bet, c’est ATs+, KJs+, 88+ ?

Il peut aussi avec des AK,AQ,AJ sur la main 1.

En tous cas, je ne 3bet aucun broadway suited ici. Je préfère call et c/raise des flops avantageux : baby flop avec BDFD par exemple.
En fait, il faudrait voir si ton 43% de Fto3bet est au bouton, ou une stat générale. S’il call énormément les 3bet au bouton, je t’avoue que je suis dans le flou pour évaluer une bonne range de 3bet :slight_smile: Mais j’y travaille ! (Booba si tu m’entends :p)

J’ai pas le Ft3bet par position :pinch:

C’est vrai que j’utilise pas bcp le c/r avec des low paire, backdoor.

Si je me trompe pas, l’idée c’est de dépolariser quand vilain call svt et polariser quand il 4 bet svt. Comme il y a très peu de 4bet light en NL10 et que vilain est un reg en position, je dépolarise et j’exclus les 3bet bluff. Maintenant, il est pas à 0 de Ft3bet donc ma range est ptêt un peu large…

Si un shark passe par ici et qu’il peut nous éclairer de ses lumières :laugh:

Moi je me pose une question : pourquoi raise le joueur UTG main2, pour le faire fold ou pour partir a tapis préflop?

Perso avec une main qui se joue aussi facilement post flop et qui peut me faire destack le vilain si je touche, j’aurais pas cherché a prendre le lead.
Je l’aurais probablement joué un peu plus passivement et aurais eu moins de remords a l’abandonner sur un board difficile …

Au flop j’aurais float et peut etre meme check/raise bluff turn avec un board présentant autant de tirage, tout en gardant encore de la FE sur la river sur un carreau ou n’importe quelle carte qui aurait pu rendre une quinte évidente, un 5, un 8, un 10 et un roi ne m’aurait pas déplus …
Evidemment j’aurais été mal si vilain n’avait pas reussi a lacher un AQ ou avait un set en main, mais je pense quand même que j’aurais tenté d’arracher le coup … de plus ton blocker est a carreau

Je vois pas un vilain open utg avec 10-8, J-10, par conséquent il aurait certainement été hésitant devant le tirage quinte, d’autant plus qu’il a l’air en ligne et impressionnable :wink: et pis bah si les carreaux étaient entrés et qu’il était sur le tirage et ben NH pour lui …

Complètement Ok pour flat préflop sur la main numéro deux. je commence par celle ci lol.

Vilain open UTG, il est 20/15 et fold énormement aux trois bet, aucun intérêt de vouloir le 3 bet. Après selon la dynamique c’est à toi de voir mais je doute que ces enchères tu induises quoi que ce soit de part ton image, je doute fortement que les “regs” cherchent à s’adapter à l’image des autres.

En gros, il va fold tout ce que tu domines et te revenir dessus avoir AK/QQ+, si cette range là et uniquement celle ci t’envoie un 4 bet, tu devrais en théorie 3bet/fold AKo car tu es crush et tu ne serais pas commit (AK vs AK/QQ+ 40/60)

Donc si quand tu 3 bet, tu n’induit rien de light, tu n’as pas de read comme quoi il est spewy a vouloir broke AQ pré, par exemple ou qu’il ne call jamais ton 3 bet avec moins bien, ça ne sert à rien de 3.

==> Call préflop et en +, tu auras de la déception value (vilain ne te mettera jamais sur AK, alors que c’est standard, lol)

Post flop, encore une fois il est UTG et call ton 3 bet, ce n’est pas du tout le même spot que lorsqu’il open BT et que tu 3 bet des blinds, ici il va respecter x fois + ton 3 bet, tu vas bénéficier d’une grosse FE, il va tout fold, quand il flat juste, il à très très souvent TT/JJ (il a pas envie de partir à tapis ni de folder préflop) mais il ne foldera pas sur CB, à toi de voir si tu trois barrel ou si tu GU dès le flop.

Mais encore une fois, 3 bet AK ici me semble mauvais (à condition de ne pas sous estimer une certaine dynamique qui pourrait exister entre vous, des reads que tu peux avoir sur lui etc)

sur les 2 je c/f turn. Carte de merde à barrel et donc peu de FE et comme tu as 0 équité également.

Après, pour le 3bet, je suis pas un pro, donc je me garderais bien de te dire si tu as eu bien fait.

Perso, ATo peut faire une main de 3bet décente dans le cas 1 vs un vilain qui steal bcp du btn. Par contre, je préfère fold à call.

La 2, je pense souvent 3bet à 1$ mais je peux aussi flat un nittard qui fold bcp aux 3bet.

My 20 cents.