Complètement Ok pour flat préflop sur la main numéro deux. je commence par celle ci lol.
Vilain open UTG, il est 20/15 et fold énormement aux trois bet, aucun intérêt de vouloir le 3 bet. Après selon la dynamique c’est à toi de voir mais je doute que ces enchères tu induises quoi que ce soit de part ton image, je doute fortement que les “regs” cherchent à s’adapter à l’image des autres.
En gros, il va fold tout ce que tu domines et te revenir dessus avoir AK/QQ+, si cette range là et uniquement celle ci t’envoie un 4 bet, tu devrais en théorie 3bet/fold AKo car tu es crush et tu ne serais pas commit (AK vs AK/QQ+ 40/60)
Donc si quand tu 3 bet, tu n’induit rien de light, tu n’as pas de read comme quoi il est spewy a vouloir broke AQ pré, par exemple ou qu’il ne call jamais ton 3 bet avec moins bien, ça ne sert à rien de 3.
==> Call préflop et en +, tu auras de la déception value (vilain ne te mettera jamais sur AK, alors que c’est standard, lol)
Post flop, encore une fois il est UTG et call ton 3 bet, ce n’est pas du tout le même spot que lorsqu’il open BT et que tu 3 bet des blinds, ici il va respecter x fois + ton 3 bet, tu vas bénéficier d’une grosse FE, il va tout fold, quand il flat juste, il à très très souvent TT/JJ (il a pas envie de partir à tapis ni de folder préflop) mais il ne foldera pas sur CB, à toi de voir si tu trois barrel ou si tu GU dès le flop.
Mais encore une fois, 3 bet AK ici me semble mauvais (à condition de ne pas sous estimer une certaine dynamique qui pourrait exister entre vous, des reads que tu peux avoir sur lui etc)